Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §un 266sN
Ca a commencé comment toute cette histoire ?

 

 

Je sais plus trop mais je crois que ca a commencé quand je sais plus qui a demandé ou on pouvait trouver des balais d'essui-glace ailleurs que chez BMW... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
J'avais payé mes Bosch 26€ la paire, de mémoire... :ddr: Ils sont en or massif, tes valéo? :???:

 

 

Comme grogaz je trouve que tu as payé cher... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Le pire c'est que je le pense meme pas. J'adore tout le monde ici sur ce forum. :)

Ce que je voulais dire, c'est comme disait grogaz', soyez cool, arretez de vous jeter.

Si seulement on se réunissait tous un jour, ça serait génial... Et je suis sur qu'à partir de ce moment là, les polémiques seraient finies. :)

 

 

 

2.30E les 2 ! mort de rire !!!!!!! Sacré Saddam ! :lol:

 

 

 

Pareil pour les Bosch, je les ai payés 24euros je crois... :sol:

 

 

J'ai fait l'erreur une fois d'acheter pour la 21 des pas chers...ben le made in China ca ressemble aux autres mais ca essuit rien du tout!!! Donc poubelle au bout de 2 jours et retour a la case Valeo... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Jef, je repense a notre consommation a Follembray...21,45 litres au cent pour le S14 2 litres. C'est quand meme un 4 cylindres...on y a été un peu fort tout de meme...LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw415YZ
Jef, je repense a notre consommation a Follembray...21,45 litres au cent pour le S14 2 litres. C'est quand meme un 4 cylindres...on y a été un peu fort tout de meme...LOL!

 

Je pense pas , je suis déja monté a 18 litre au cent avec mon cab mais la je fais bcoup d autoroute et je roule plus calme que ce que je roule fort je suis a 8.4 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Je pense pas , je suis déja monté a 18 litre au cent avec mon cab mais la je fais bcoup d autoroute et je roule plus calme que ce que je roule fort je suis a 8.4 en moyenne

 

 

Ok mais c'est le M20B25! Rien qu'en le regardant, il consomme... ;)

J'ai dit a Jef que des que la 320i cab sera prete, a savoir, il me reste quand meme a changer les freins, les ammortisseurs, toutes les courroies, une vidange boite, pont et a refaire une peinture je l'essayerai a Follembray juste pour voir ce que donne le M20B20.

A mon avis il doit bien teter quand on le pousse a fond pendant 200 bornes. Par contre je n'ai aucune idée de la tenue de route sur circuit d'un E30 cab.

Y en a qui ont deja testé???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

A mon avis ça va pas être terrible, le cab est vraiment trés souple a coté de la berline...

Celle de mon pote a des suspat koni/bilstein et on sent que la caisse souffre et se tord dans les virages appuyé, donnant des réactions assez curieuses.

 

C'est fait pour cruiser un cab :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
A mon avis ça va pas être terrible, le cab est vraiment trés souple a coté de la berline...

Celle de mon pote a des suspat koni/bilstein et on sent que la caisse souffre et se tord dans les virages appuyé, donnant des réactions assez curieuses.

 

C'est fait pour cruiser un cab :sol:

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, c'est fait pour cruiser... :jap:

Tu saurais me dire s'il avait mis une barre anti-rapprochement avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE
Oui je suis d'accord avec toi, c'est fait pour cruiser... :jap:

Tu saurais me dire s'il avait mis une barre anti-rapprochement avant?

 

 

Non il a pas de barre mais les puits d'amortisseurs sont lourdement renforcé d'origine, le probléme viens surtout du fait que c'est un cab 4 places sans arceau, donc la caisse se tord au niveau des portes malgré les renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Non il a pas de barre mais les puits d'amortisseurs sont lourdement renforcé d'origine, le probléme viens surtout du fait que c'est un cab 4 places sans arceau, donc la caisse se tord au niveau des portes malgré les renforts.

 

 

Bon ben j'irais tout doux alors! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

:jap:

Elle sont pas dangereuse malgré tout, mais faut pas se laisser surprendre ;)

Pour des cab 4 places de 20 ans ca reste trés correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob740st
A mon avis ça va pas être terrible, le cab est vraiment trés souple a coté de la berline...

Celle de mon pote a des suspat koni/bilstein et on sent que la caisse souffre et se tord dans les virages appuyé, donnant des réactions assez curieuses.

 

C'est fait pour cruiser un cab :sol:

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob740st

Petit HS :

Je suis a la recherche d'une e36 pour mon pere,

325is, 328is, M3.

Si vous vendez ou que vous connaissez quelqu'un n'hesitez pas.

nobrainnofear@hotmail.fr

Merci

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw415YZ
Ok mais c'est le M20B25! Rien qu'en le regardant, il consomme... ;)

J'ai dit a Jef que des que la 320i cab sera prete, a savoir, il me reste quand meme a changer les freins, les ammortisseurs, toutes les courroies, une vidange boite, pont et a refaire une peinture je l'essayerai a Follembray juste pour voir ce que donne le M20B20.

A mon avis il doit bien teter quand on le pousse a fond pendant 200 bornes. Par contre je n'ai aucune idée de la tenue de route sur circuit d'un E30 cab.

Y en a qui ont deja testé???

 

Bein écoute avec mon cab , je n ai jamais été surpris par ces réaction , il vire tres bien a plat , c'est vrai qu on sent la caisse qui manque un poil de rigidité mais avec mes amorto bilstein que je vien de monter et les barre antiraprochement hartge c'est rentré dans l'ordre on dirai une belrine avec une meilleur tenue de route surtout avec le hard top honnetement ce qui me fait le plus peur sur circuit avec un cab c'est de l'abimer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU
Jef, je repense a notre consommation a Follembray...21,45 litres au cent pour le S14 2 litres. C'est quand meme un 4 cylindres...on y a été un peu fort tout de meme...LOL!

 

 

C'est tout à faire normal 20L/100 sur circuit pour un moteur de cette puissance...

 

Ok mais c'est le M20B25! Rien qu'en le regardant, il consomme... ;)

 

 

Yeah, comment parler sans savoir, comme à ton habitude :) Le M20B25 est au contraire, le plus sobre des 6 cylindres de e30 par rapport à sa puissance. On peut tenir facilement une moyenne en dessous de 10L/100. Meme les 2.5 modernes bardés d'électronique et de depollution en tout genre ont du mal à faire beaucoup mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE
Bein écoute avec mon cab , je n ai jamais été surpris par ces réaction , il vire tres bien a plat , c'est vrai qu on sent la caisse qui manque un poil de rigidité mais avec mes amorto bilstein que je vien de monter et les barre antiraprochement hartge c'est rentré dans l'ordre on dirai une belrine avec une meilleur tenue de route surtout avec le hard top honnetement ce qui me fait le plus peur sur circuit avec un cab c'est de l'abimer :(

 

 

C'est toujours dur d'être objectif sur sa propre voiture... mais je comprend, c'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH
Ok mais c'est le M20B25! Rien qu'en le regardant, il consomme... ;)

J'ai dit a Jef que des que la 320i cab sera prete, a savoir, il me reste quand meme a changer les freins, les ammortisseurs, toutes les courroies, une vidange boite, pont et a refaire une peinture je l'essayerai a Follembray juste pour voir ce que donne le M20B20.

A mon avis il doit bien teter quand on le pousse a fond pendant 200 bornes. Par contre je n'ai aucune idée de la tenue de route sur circuit d'un E30 cab.

Y en a qui ont deja testé???

 

 

Du chewing un cab sur circuit... :lol:

Ca va te faire bizarre par rapport à la is, crois moi... Et la conso, ca risque d'etre phénoménal aussi...

 

Pourquoi "iS"? :???:

On n'a pas encore trouvé ce qui différencie une "iS" (à supposer qu'elles existent réellement) d'une autre... :bah:

 

 

Bin si, mais ça c'est l'éternel débat... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si, mais ça c'est l'éternel débat... :o

 

 

Oui, en effet, on sait que l'appellation "iS" est celle de tous les coupés E36 américains. On y trouve donc des 316iS des 320iS, des 323iS... mais ce sont des modèles américains, pas des modèles français... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds
Oui, en effet, on sait que l'appellation "iS" est celle de tous les coupés E36 américains. On y trouve donc des 316iS des 320iS, des 323iS... mais ce sont des modèles américains, pas des modèles français... :bah:

 

 

Les e30 us 318is / 325is / 325es ( connaisse pas le M10 chez eux arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) pour le M20 y avait la boite sport et la 318is bah on connait déjà pourquoi y a un "s"

 

 

En gros ca veut dire ce que ca veut dire le "s" tout du moin sur les e30, sport :ddr: par exemple en france elle avait la boite sport ( le trou presque disparu ) , l'autoblocant, bbs 15" et il me semble le kit M-technic 2 vu que l'appelation "is" n'existait pas sur la phase I ( pas sur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU
Les e30 us 318is / 325is / 325es ( connaisse pas le M10 chez eux arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) pour le M20 y avait la boite sport et la 318is bah on connait déjà pourquoi y a un "s"

 

En gros ca veut dire ce que ca veut dire le "s" tout du moin sur les e30, sport :ddr: par exemple en france elle avait la boite sport ( le trou presque disparu ) , l'autoblocant, bbs 15" et il me semble le kit M-technic 2 vu que l'appelation "is" n'existait pas sur la phase I ( pas sur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Bah si ils ont eu beaucoup de 318i M10 aux états-unis! Pas de 316 bien entendu à cause de normes anti-pollution.

 

Grogaz==> je ne suis pas certain, mais je crois qu'il y a quand meme eu de 325 et des 328is en e36. Rien ne les distinguait des autres en carrosserie par contre. Faudrait que je retrouve une doc d'époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grogaz==> je ne suis pas certain, mais je crois qu'il y a quand meme eu de 325 et des 328is en e36. Rien ne les distinguait des autres en carrosserie par contre. Faudrait que je retrouve une doc d'époque

 

 

Il semblerait qu'il y ait effectivement eu des 325iS E36, mais après, quand à savoir ce qui les différencie des 325i... :voyons: :???: L'une des différences serait le type mines xxxxS5F pour les 325i et xxxxS5FT pour les 325iS, mais ce n'est même pas encore certain car certaines 325i pack Sport auraient ce second type mines... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Bein écoute avec mon cab , je n ai jamais été surpris par ces réaction , il vire tres bien a plat , c'est vrai qu on sent la caisse qui manque un poil de rigidité mais avec mes amorto bilstein que je vien de monter et les barre antiraprochement hartge c'est rentré dans l'ordre on dirai une belrine avec une meilleur tenue de route surtout avec le hard top honnetement ce qui me fait le plus peur sur circuit avec un cab c'est de l'abimer :(

 

 

Je pourrais donc peut etre me faire plaisir sur circuit avec mon cab et une petite puce en plus meme si ce n'est qu'um M20B20 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH
Il semblerait qu'il y ait effectivement eu des 325iS E36, mais après, quand à savoir ce qui les différencie des 325i... :voyons: :???: L'une des différences serait le type mines xxxxS5F pour les 325i et xxxxS5FT pour les 325iS, mais ce n'est même pas encore certain car certaines 325i pack Sport auraient ce second type mines... :ddr:

 

 

Il a bien existé des vraies 325/328is en E36.

Pour les 328, elles avaient, pour les distinguer d'un i classique :

- sellerie sport

- JA 16" avec pneus en 225 au lieu de 205.

- suspensions M-tech (-2cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien existé des vraies 325/328is en E36.

Pour les 328, elles avaient, pour les distinguer d'un i classique :

- sellerie sport

- JA 16" avec pneus en 225 au lieu de 205.

- suspensions M-tech (-2cm)

 

 

 

Perdu, ce peut très bien être une simple 325i "pack sport" avec option jantes 16", ou une 325i "sport" avec options chassis sport et jantes 16", ou bien encore une 325i toute bête dont le premier proprio avait choisi ces 3 options... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt

Je vais organiser une sortie circuit E30 au nürburgring pour le mois de Juin ou Juillet ( pour les beaux jours quoi ! )... Ce sera un baptème ou plutôt la concrétisation d'un rêve pour moi. Donc est ce qu'il y aurait des membres interressé sur l'amicale ?

 

Tiens j'y penses c'est pas trop loin de l'Alsace non ? Y'as pas 1000 bornes ?

 

 

 

 

Il est où Pat147 ? ça fait longtemps qu'il n'est pas passé sur l'amicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam646Oj
Jef, je repense a notre consommation a Follembray...21,45 litres au cent pour le S14 2 litres. C'est quand meme un 4 cylindres...on y a été un peu fort tout de meme...LOL!

 

Salut

 

Tu sais l'année dernière sur neige avec ma 316 je montais facile à 20L/100. Et ça je trouve que ça fait vraiment beaucoup pour sortir à peine .... 90 ch !! :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH
Perdu, ce peut très bien être une simple 325i "pack sport" avec option jantes 16", ou une 325i "sport" avec options chassis sport et jantes 16", ou bien encore une 325i toute bête dont le premier proprio avait choisi ces 3 options... :bah:

 

 

Trés bien donc si je suis ton raisonnement, seuls les 318is sont des vrais is.

Sinon, tout n'est qu'histoire d'options Môsieu ! :o

 

Je vais organiser une sortie circuit E30 au nürburgring pour le mois de Juin ou Juillet ( pour les beaux jours quoi ! )... Ce sera un baptème ou plutôt la concrétisation d'un rêve pour moi. Donc est ce qu'il y aurait des membres interressé sur l'amicale ?

 

 

Bin moi ça me botterait grave, mais c'est de la pure folie venant de Bordeaux...

 

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/ItiWGPerformPage?reinit=1&strStartCityCountry=1424&strStartAddress=&strStartCP=33000&strStartCity=&strDestCityCountry=240&strDestAddress=&strDestCP=&strDestCity=nurburgring&image2.x=16&image2.y=5#

 

Surtout si au final on finit à 4 ou 5, je serais un peu dégouté de la vie ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Il y'a des vraies 325is et 328is e36, on les reconnait à leur numéros de chassis, je ne le connais pas par coeur...

 

A l'instar des 325is e30 que l'on ne reconnait pas à leur numéro de chassis mais à leurs codes options.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt
Jef, je repense a notre consommation a Follembray...21,45 litres au cent pour le S14 2 litres. C'est quand meme un 4 cylindres...on y a été un peu fort tout de meme...LOL!

 

 

C'est clair que ça semble élevé, mais bon t'as envoyer du paté sur la piste aussi :D ...

 

 

Bin moi ça me botterait grave, mais c'est de la pure folie venant de Bordeaux

Surtout si au final on finit à 4 ou 5, je serais un peu dégouté de la vie ! :lol: :lol:

 

 

Oui effectivement ça fait un bout de chemin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...