Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §alp816dV

salut à tous,je sais que ce site est consacré qu'aux BMW mais je suis à la recherche d'une Alpina c2 2.7 sur base 325ix et de préférence en de portes.

Quelqu'un peut-il me diriger vers un lien? Merci.

 

Au fait les E30 et les E21 sont pour moi les BMW qui ne démodent pas surtout la 323i (E21) avec ses deux sorties!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,je sais que ce site est consacré qu'aux BMW mais je suis à la recherche d'une Alpina c2 2.7 sur base 325ix et de préférence en de portes.

Quelqu'un peut-il me diriger vers un lien? Merci.

 

Au fait les E30 et les E21 sont pour moi les BMW qui ne démodent pas surtout la 323i (E21) avec ses deux sorties!!!!

 

 

Il va falloir t'armer de patience! :oui: Ce sont des caisses super rares! :cyp: Le meilleur moyen d'en trouver, à mon avis, c'est faire le tour des clubs dans les 4 ou 5 pays avoisinnants... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme dire "je me prendrais bien un Z1 Hartge 2,7"... :bah:

 

En vouloir un est une chose, pouvoir le payer en est une autre, mais surtout réussir à en trouver un est bien plus difficile, et en trouver un qui soit à vendre, c'est quasi impossible... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

En vouloir un est une chose, pouvoir le payer en est une autre, mais surtout réussir à en trouver un est bien plus difficile, et en trouver un qui soit à vendre, c'est quasi impossible... :L

 

 

Euh avec une Alpina, le plus gros problème reste l'homologation en France si elle vient d'un autre pays! C'est pratiquement impossible! Donc NE JAMAIS acheter une alpina à l'etranger si on veut l'immat en France...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh avec une Alpina, le plus gros problème reste l'homologation en France si elle vient d'un autre pays! C'est pratiquement impossible! Donc NE JAMAIS acheter une alpina à l'etranger si on veut l'immat en France...

 

 

Encore faut-il qu'il y en ait une seule en France... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU
Encore faut-il qu'il y en ait une seule en France... :bah:

 

 

Est-ce préférable d'avoir une c2 2.7 ix étrangère et ne pas pouvoir rouler avec ou un autre modèle d'alpina français parfaitement en règles? That's the question :D

 

EDIT: Il y en a au moins une en France, j'ai souvenir d'un sport auto avec une C2 4 roues motrices blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce préférable d'avoir une c2 2.7 ix étrangère et ne pas pouvoir rouler avec ou un autre modèle d'alpina français parfaitement en règles? That's the question :D

 

EDIT: Il y en a au moins une en France, j'ai souvenir d'un sport auto avec une C2 4 roues motrices blanche !

 

 

Ben, il veut une C2 2,7iX, pas une B12, ni une B6, ni autre chose... :bah:

 

Désolé, j'ai pas de pain, vous prendrez bien un pot de confiture... :ddr::lol:

 

 

Il est tout à fait possible d'homologuer une C2 étrangère. :oui: Il faut du temps, mais ça se fait: réception à titre isolé. :bah: C'est encore un peu plus compliqué que pour une 320iS, mais ça se fait... :cyp:

 

Celle de ton Sport-auto, elle était immatriculée en France? :???: Parce que bon, c'est pas parce qu'elle parait dans une revue française que la caisse est française... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU
Ben, il veut une C2 2,7iX, pas une B12, ni une B6, ni autre chose... :bah:

 

Désolé, j'ai pas de pain, vous prendrez bien un pot de confiture... :ddr::lol:

 

Il est tout à fait possible d'homologuer une C2 étrangère. :oui: Il faut du temps, mais ça se fait: réception à titre isolé. :bah: C'est encore un peu plus compliqué que pour une 320iS, mais ça se fait... :cyp:

 

Celle de ton Sport-auto, elle était immatriculée en France? :???: Parce que bon, c'est pas parce qu'elle parait dans une revue française que la caisse est française... :L

 

 

NON! L'obtention d'un certificat d'homologation pour les Alpina étrangères est UNIQUEMENT du ressort d'un salarié de BMW qui fait ca à ses heures perdues et qui part bientot en retraite. (Cf le soucis d'un membre de 6enligne.net qui essaye d'homologuer une B9 e28...)

 

Après, moi je dis ca je dis rien...mais combien se sont retrouvés avec des Alpina sur le bras, personnes qui connaissaient pourtant très bien les procédures pour la R.T.I.

 

Dans l'essai, oui c'etait une Alpina francaise, (importée par le garage du Bac et immat' 78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON! L'obtention d'un certificat d'homologation pour les Alpina étrangères est UNIQUEMENT du ressort d'un salarié de BMW qui fait ca à ses heures perdues et qui part bientot en retraite. (Cf le soucis d'un membre de 6enligne.net qui essaye d'homologuer une B9 e28...)

 

Après, moi je dis ca je dis rien...mais combien se sont retrouvés avec des Alpina sur le bras, personnes qui connaissaient pourtant très bien les procédures pour la R.T.I.

 

Dans l'essai, oui c'etait une Alpina francaise, (importée par le garage du Bac et immat' 78)

 

 

Il est possible d'homologuer un véhicule sans passer par le certificat constructeur. c'est par exemple le cas des Ariel Atom présentes en France (3, à ma connaissance)... :jap:

 

Il faut faire une réception à titre isolé. C'est long, compliqué et cher, mais ça se fait... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU
Il est possible d'homologuer un véhicule sans passer par le certificat constructeur. c'est par exemple le cas des Ariel Atom présentes en France (3, à ma connaissance)... :jap:

 

Il faut faire une réception à titre isolé. C'est long, compliqué et cher, mais ça se fait... :bah:

 

 

Bah oui des importateurs le font, mais dans une démarche commerciale donc on peut répercuter les quelques milliers d'€ d'homologation sur le prix de vente...sachant qu'une fois qu'une d'entre elle est passée, ca va mieux pour la suivante.

 

Par-contre une Alpina en RTI, bah...nan :D Ca veut dire repasser tous les tests de freinage, pollution, bruit, obtenir des documents techniques auprès d'alpina, etc etc. bref de la folie!

 

Ce sont des possesseurs d'Alpina qui deconseillent très fortement d'importer une alpina en France!

 

EDIT: elle est con l'administration francaise quand meme stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif Dire qu'en GB, du moment qu'on a 2 phares et des plaques d'immat on peut rouler [:farmer:3] Et ce n'est pas pour ça qu'il y a plus d'accidents! Enfin il y a surement une grosse différence de mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

 

Il y en a une a vendre dans le village de mes parents elle est couleur ocre je crois calendre 4 phares a l'avant une plaque rouge avec ecrit 323I a l'arriere et la personne en veut 500€ voir moins je crois avec un probleme moteur il ma dit batterie HS et elle tien mal le ralentie si ma memoire est bonne et meme chez BMW ils ont pas reussit avec trouver une solution ! C'est une personne d'environ 40/45ans et c'etait ca voiture etant jeune qu'il a conserver si ca interesse quelqu'un je peux me renseigner plus et prendre des photos mais ca sera pas avant un moment car j'ai pas prevu d'aller chez mes parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une a vendre dans le village de mes parents elle est couleur ocre je crois calendre 4 phares a l'avant une plaque rouge avec ecrit 323I a l'arriere et la personne en veut 500€ voir moins je crois avec un probleme moteur il ma dit batterie HS et elle tien mal le ralentie si ma memoire est bonne et meme chez BMW ils ont pas reussit avec trouver une solution ! C'est une personne d'environ 40/45ans et c'etait ca voiture etant jeune qu'il a conserver si ca interesse quelqu'un je peux me renseigner plus et prendre des photos mais ca sera pas avant un moment car j'ai pas prevu d'aller chez mes parents !

 

 

Et c'est dans quel coin, le village de tes parents? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk
Et c'est dans quel coin, le village de tes parents? :???:

 

Elle se situe entre Carcassonne et Lezignan les Corbieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Question

Quand on a une Alpina, y a quoi d'inscrit sur la carte grise dans la case constructeur, BMW ou Alpina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH
Est-ce préférable d'avoir une c2 2.7 ix étrangère et ne pas pouvoir rouler avec ou un autre modèle d'alpina français parfaitement en règles? That's the question :D

 

EDIT: Il y en a au moins une en France, j'ai souvenir d'un sport auto avec une C2 4 roues motrices blanche !

 

 

Hyper rare le modèle... Déjà trouver une Alpina C2 c'est pas courant, alors en plus en version ix !

Tu veux pas plutot un bon ix d'origine, qui sera immatriculé en moins d'un jour ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram874KW

la derniere image est belle.... elle montre que la e30 est plus aprecié a l'amusement que l'evolution et qu'elle est plus belle hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU
Question

Quand on a une Alpina, y a quoi d'inscrit sur la carte grise dans la case constructeur, BMW ou Alpina?

 

 

Avant 83, Alpina est considéré comme préparateur donc CG BMW

 

Après 83, Alpina est devenu constructeur donc CG Alpina :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Le L6 fait un trop bon bruit je suis amoureu les gars :non:

 

Est ce que en 2 Litre sil offre un couple convenable ?

 

sa sort combien 17 18 mkg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L6 fait un trop bon bruit je suis amoureu les gars :non:

 

Est ce que en 2 Litre sil offre un couple convenable ?

 

sa sort combien 17 18 mkg ?

 

 

Comme d'habitude chez BMW, les L6 2l sont un peu faibles. Ils manquent de cylindrée unitaire donc de couple à bas/moyen régime... :bah:

 

Après, faut relativiser. Certains ne se contentent pas d'une Enzo, d'autres se contentent d'une R5 TL... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
Enfin une vraie voiture ça doit te changer, de quelle couleur est-elle (pitié pas noire) :)))

 

Vérifie si elle a l'autobloquant ou pas et bonne route, n'oublie pas les photos :)

 

Bye

Clément

 

:coucou:

 

Ouais enfin entre une e46 et une e30 on retrouve un peu les mêmes repères ! ;)

 

Sinon elle est gris clair métal et elle a le CT vierge ! :D

 

Pour l'autobloc, je vérifierai ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
327.000 km !!! Waowww ! [:sebes57] Ca décoiffe !!! Le moteur doit etre ... slycouderc.gif.9d81a702ce3baa31d60f666becd2211c.gif

Poste nous des photos pour voir l'état de la bestiole !

 

Elle est comme neuve ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Avant 83, Alpina est considéré comme préparateur donc CG BMW

 

Après 83, Alpina est devenu constructeur donc CG Alpina :sol:

 

 

Donc avant 83 on demande un certificat de conformité a BMW et apres 83 un certificat de conformité directement a Alpina.

Dans le cas d'un modele jamais importé en France, on recoit un certificat de conformité partiel. Donc la Drire fait une reception a titre isolée et demande a voir physiquement le vehicule pour l'inspecter et le controler.

Ca prend juste plus de temps (plus de 4 mois pour ma 320is) que quand on recoit un certificat de conformité entier car dans ce cas la on a pas besoin de presenter la voiture, c'est que de la paperasse et quand la Drire donne son OK la prefecture appelle pour dire qu'elle a la carte grise et c'est tout.

Voila, pas tres compliqué en vérité, en réalité c'est different car comme la voiture est regardée point par point, y a interet a ce que le moteur soit d'origine, ainsi que le pont, les pneumatiques dans la bonne monte, qu'elle soit pas trop basse et que le N° chassis soit clean (pas refrappé!!!) car on la presente a des techniciens pas rigolos du tout!!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

UEM, j'ai jeté un oeil sur les sortie du club 2007.

Yen a deux qui m'intéressent dont celle dans le 46 en Avril.

Tu irais toi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Elle est comme neuve ! :oui:

 

 

Moi je dirais plutot qu'elle vient juste de terminer son rodage... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...