Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Non les japs ne sont pas chiantes en entretient, les pièces sont un poil plus chères.

Note, les pièces VW ne sont pas données non plus :bah:

Si tu veux une tite sportive sympa, je te propose la Brava HGT 2.0 20v :rs:

Pièces pas chères, et bloc fiable (pour une fiat :cyp:).

Sinon, la 318is offre un max de sensations sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX
5 cylindres 155 chevaux non ?

 

Oui, et un bruit !!!! :rs:

Pk pas une 318is a pas trop chere

 

Moins chère qu'une Golf II GTI :bah:

Y'a un forum qui traite des E30 ;) Mais j'ai pas le droit de donner le lien, ou alors MP :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Si tu cherches + de fonctionnalité et de modularité tu peux prendre une 320i 5 portes :jap:

Tu auras de l'agrément, 5 portes, etc...

Mais je m'égare puisque tu cherches une typée GTI :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

Bonsoir a tous terrible la vidéo !

Quand a moi j'ai bien envie de vendre le cab pour une 3 porte E30mais bon je sais pas encore car dans l'etat ou elle est je vais pas en tirer grand chose!

McLaren LM pourquoi tu as pas le droit de mettre le lien c'est un lien secret :cyp: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Si on met un lien (vers un autre forum je précise :cyp:) on se fait bannir ici :ddr:

 

Tout le monde a comprit que je parle de Noissap 03E ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad532Za
Si on met un lien (vers un autre forum je précise :cyp:) on se fait bannir ici :ddr:

 

Tout le monde a comprit que je parle de Noissap 03E ? :cyp:

 

Encore une fois le 2.5l fait 171 chevaux et non pas 173 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

 

Elle est vraiment belle et le prix aussi :love: la mienne si j'en tire 2000€ c'est bien non et encore car elle a l'hardtop !

Je me verai bien rouler en 325i "s" oui 320is :sol: .

 

Si on met un lien (vers un autre forum je précise :cyp:) on se fait bannir ici :ddr:

 

Tout le monde a comprit que je parle de Noissap 03E ? :cyp:

 

Non pas moi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Encore une fois le 2.5l fait 171 chevaux et non pas 173 ...

 

 

Oui il faudrait leur dire, en plus j'ai fait attention et il a meme pas le sticker sur la trappe a carburant qui aurait pu lui faire gagner 2 cv... :lol:

 

Donc c'est une vraie 171 cv!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk
Oui il faudrait leur dire, en plus j'ai fait attention et il a meme pas le sticker sur la trappe a carburant qui aurait pu lui faire gagner 2 cv... :lol:

 

Donc c'est une vraie 171 cv!!! :D

 

 

Ah oui la fameuse trappe aviation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Elle est vraiment belle et le prix aussi :love: la mienne si j'en tire 2000€ c'est bien non et encore car elle a l'hardtop !

Je me verai bien rouler en 325i "s" oui 320is :sol: .

 

 

Non pas moi en tout cas !

 

 

Tu parles de quelle E30 quand tu dis la mienne?

La superbe 318i cab bleue dont tu nous avais montré les photos a ton retour de vacances?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Pk pas une 318is a pas trop chere

 

 

J'opterais pour la 318is E30. Celle que j'ai eu ne m'a laissé que de merveilleux souvenirs et je ne l'ai vendu que pour passer sur la 320is...pour dire!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk
Tu parles de quelle E30 quand tu dis la mienne?

La superbe 318i cab bleue dont tu nous avais montré les photos a ton retour de vacances?

 

Oui la bleu mais c'est une/un 325 i !Avec pas mal de petites bricoles a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Oui la bleu mais c'est une/un 325 i !Avec pas mal de petites bricoles a faire !

 

 

Oups, desolé...325i encore mieux. C'etait une phase 2 de memoire?

Tu as quoi comme bricoles a faire dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk
Oups, desolé...325i encore mieux. C'etait une phase 2 de memoire?

Tu as quoi comme bricoles a faire dessus?

 

Non PH1 04/87 Quand au bricoles :

Fermeture centralisé a revoir

Connection de la porte conducteur qui fonction une fois sur deux

Frein car j'ai pas l'impression que ca freine dur le voyant qui reste allumé car j'ai pas changer le temoin :D

reglages culbus distri + accessoire

Caopte HS

moquette qui a 20 ans ainsi que le cuir ...

et la je dois en oublier !

Ca doit etre ca d'acheter sur un coup de tete :pfff::lol: car on venait de me voler mon 125 tout neuf 2000km j'ai vu l'annonce et comme ca toujours ete une voiture qui me plaissais j'ai acheter ca sans meme me reinseigner avant tout en me dissant je le ferais mais bon j'avance pas vraiment on va dire :ange:

Mais je l'apprecie quand meme rien que son bruit oui plutot ronronnement devrais-je dire :love: mais une E30 3P me botte aussi :D pour l'instant je suis en plein demenagement je verais ca a tete reposer sur-ce bonne nuit a tous !

Rémy en direct de la Ville Rose alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Non PH1 04/87 Quand au bricoles :

Fermeture centralisé a revoir

Connection de la porte conducteur qui fonction une fois sur deux

Frein car j'ai pas l'impression que ca freine dur le voyant qui reste allumé car j'ai pas changer le temoin :D

reglages culbus distri + accessoire

Caopte HS

moquette qui a 20 ans ainsi que le cuir ...

et la je dois en oublier !

Ca doit etre ca d'acheter sur un coup de tete :pfff::lol:

 

 

Oups... oui effectivement, ca fait quand meme quelques bricoles assez sympathiques. Mais bon si tu as le temps ca se fait tout seul enfin presque tout.

Je saurais faire la fermeture centralisée, la connection de la porte, les freins et nettoyer la moquette et le cuir.

La capote, ben elle s'achete mais apres faut l'installer (a decouvrir) et apres le reglage des culbus, la distri et les accessoires, direction chez Toni donc BMW Fontainebleau. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk
Oups... oui effectivement, ca fait quand meme quelques bricoles assez sympathiques. Mais bon si tu as le temps ca se fait tout seul enfin presque tout.

Je saurais faire la fermeture centralisée, la connection de la porte, les freins et nettoyer la moquette et le cuir.

La capote, ben elle s'achete mais apres faut l'installer (a decouvrir) et apres le reglage des culbus, la distri et les accessoires, direction chez Toni donc BMW Fontainebleau. ;)

 

Moi aussi je sais faire mais la voiture est a 20km de l'appart je dis tout le temps le week end prochain et voila ! Quand au cuir et a la moquette c'est pas un nettoyage qui faut car ca deja ete fais mais carrement les remplacer

Avant:

7.jpg.0a8e25b2a58ff905ed6137bbd78acc38.jpg

16.jpg.d5f1490e60f937b0e649695bc743bc5c.jpg

Apres

9.jpg.cff1a66771cb59f18c744ff39966c047.jpg

15.jpg.ffac881c2439f44e805b04f06e9aee1a.jpg

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam646Oj
Splendide cette video!!!

Ils ont l'air de s'amuser comme des petits fous! :D

Qu'elles sont les conditions pour pouvoir participer a une course de cote?

 

 

Salut

 

En fait c'était une course de côte juste pour s'amuser.... on regardait pas les temps. Et ça se voit ! (BMW E21 verte !!! :D ) Normalement il fallait une ancêtre pour pouvoir rouler mais une E30 est encore acceptée pcq les organisateurs savent que ça fait le spectacle ainsi que les sierra.... Là je suis à la recherche d'une 320i pour aller rouler à ce genre de manifestations qui se font de plus en plus dans notre région. La prochaine fois que ça se fait vient avec ta 320is....Spa c'est pas plus loin que le Nurburgring pour toi....enfin je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP
Salut

 

En fait c'était une course de côte juste pour s'amuser.... on regardait pas les temps. Et ça se voit ! (BMW E21 verte !!! :D ) Normalement il fallait une ancêtre pour pouvoir rouler mais une E30 est encore acceptée pcq les organisateurs savent que ça fait le spectacle ainsi que les sierra.... Là je suis à la recherche d'une 320i pour aller rouler à ce genre de manifestations qui se font de plus en plus dans notre région. La prochaine fois que ça se fait vient avec ta 320is....Spa c'est pas plus loin que le Nurburgring pour toi....enfin je pense :)

 

 

C'est à combien de bornes de Mulhouse par exemple ? le nom de la ville exacte ?

 

Il faut des voitures avec un passport course ? une homologation quelconque ? ou rien du tout juste sa bite et son couteau ?

 

Parce que ce genre de truc me botte vraiment beaucoup plus qu'une sortie circuit.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam646Oj
C'est à combien de bornes de Mulhouse par exemple ? le nom de la ville exacte ?

 

Il faut des voitures avec un passport course ? une homologation quelconque ? ou rien du tout juste sa bite et son couteau ?

 

Parce que ce genre de truc me botte vraiment beaucoup plus qu'une sortie circuit.

 

Bye

Clément

 

Non ta bite et ton couteau suffisent... :D Non tu peux venir même avec une voiture non assurée non immatriculée .... c'est comme tu veux. D'ailleurs la 325i du copain n'est pas passée au contrôl technique. Pas besoin d'arceau ni rien...juste une bonne vieille voiture et une sérieuse envie de faire le spectacle. :) Sinon c'est à 490 km de mulhouse....c'est pas encore si loin. La ville c'est Spa près de Francorchamps (ça te renseigne peut-être un peu plus). Tous ceux que je connais qui y ont été m'ont tous dit qu'ils avaient passé une journée géniale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

 

 

Elle est belle mais puté le craquage sur le prix...6500 € et prix de réserve non atteint, sur un cab en hiver :D:D J'adore le pack "M" aussi alors que c'est juste des équipements de série ou de simples options...

 

Enfin j'ai quand même un peu de mal avec les phase 2 :L

 

On va voir combien de temps elle reste en annonces à ce prix... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt
Non ta bite et ton couteau suffisent... :D Non tu peux venir même avec une voiture non assurée non immatriculée .... c'est comme tu veux. D'ailleurs la 325i du copain n'est pas passée au contrôl technique. Pas besoin d'arceau ni rien...juste une bonne vieille voiture et une sérieuse envie de faire le spectacle. :) Sinon c'est à 490 km de mulhouse....c'est pas encore si loin. La ville c'est Spa près de Francorchamps (ça te renseigne peut-être un peu plus). Tous ceux que je connais qui y ont été m'ont tous dit qu'ils avaient passé une journée géniale....

 

 

Tiens nous au courant des dates, il se pourrait bien que je viennes m'essayer à la course de côte que je ne connais pas du tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN
Non ta bite et ton couteau suffisent... :D Non tu peux venir même avec une voiture non assurée non immatriculée .... c'est comme tu veux. D'ailleurs la 325i du copain n'est pas passée au contrôl technique. Pas besoin d'arceau ni rien...juste une bonne vieille voiture et une sérieuse envie de faire le spectacle. :) Sinon c'est à 490 km de mulhouse....c'est pas encore si loin. La ville c'est Spa près de Francorchamps (ça te renseigne peut-être un peu plus). Tous ceux que je connais qui y ont été m'ont tous dit qu'ils avaient passé une journée géniale....

 

 

Comme Jef je suis super interessé et curieux pour participer a cette course de cote. Est ce que vous acceptez les cousins francais? :D

Il faut etre 2 dans la voiture ou peut on la faire seul?

Qu'elle est la durée de la course et sa distance? C'est sur un jour ou plusieurs? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam646Oj
Comme Jef je suis super interessé et curieux pour participer a cette course de cote. Est ce que vous acceptez les cousins francais? :D

Il faut etre 2 dans la voiture ou peut on la faire seul?

Qu'elle est la durée de la course et sa distance? C'est sur un jour ou plusieurs? ;)

 

Oh je suppose que tout le monde est accepté..... ça nous ferait tellement plaisir de mettre une raclée à nos cousins francais ! :p Tu peux être tout seul ou accompagné c'est comme tu veux. Voilà une caméra embarquée de cette côte comme ça tu pourras juger de la distance .... et du beau tracé :

Ca balance un peu mais bon ça doit pas être simple de filmer... C'est seuleument un jour (c'est déja pas simple de trouver les autorisations pour un jour alors imagine deux...) et tu montes plusieurs fois mais je sais plus combien faudrait que je redemande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

 

 

Belle certes, mais attention au prix de départ !! J'imagine meme pas le prix de réserve...

 

Comme Jef je suis super interessé et curieux pour participer a cette course de cote. Il faut etre 2 dans la voiture ou peut on la faire seul?

Qu'elle est la durée de la course et sa distance? C'est sur un jour ou plusieurs?

 

 

Encore une épreuve dan le nord ... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

:coucou:

 

Ca y'est je fais mon come back dans la famille des e30. Après une 316 e30 de 380000 kms, une 325is e30 de 200000 kms, une 323ci e46 de 130000 kms je viens d'acheter une 318is e30.

 

Elle est de 1991, dans un excellent état, sellerie nickel, carrosserie correcte (mais elle aura quand même droit à une peinture), 100% d'origine, un point de rouille sur la jupe arrière, 2ème main, française, toujours entretenue, factures, la gars qui la vend est un pote à mon frangin il la possède depuis 1994.

 

Par contre le pontr claque un peu mais faudrait que je vérifie le flector, le pommeau de levier de vitesse est usé, il y a un léger flou dans la direction mais rien de grâve ! :D

 

Ah oui, elle est très kilométrée, elle a 327000 kms, et jamais un pépin, même pas un joint de culasse ! Je la touche finalement à 800 €. Pour le kilométrage cela peut paraitre cher mais vraiment son état et son suivi justifient son prix. En plus elle a 4 pneus neuf et même la 5ème jante alu ! :p

 

Je suis trop content, je ferai des photos dès que possible ! :W

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bonne nouvelle :)

Met nous des photos !

Avec ce kilométrages même avec un entretiens parfait c'est normal qu'il y es un peu de jeux et des claquements, mais rien ne l'empeche de faire 150mkm de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP
:coucou:

 

Ca y'est je fais mon come back dans la famille des e30. Après une 316 e30 de 380000 kms, une 325is e30 de 200000 kms, une 323ci e46 de 130000 kms je viens d'acheter une 318is e30.

 

Elle est de 1991, dans un excellent état, sellerie nickel, carrosserie correcte (mais elle aura quand même droit à une peinture), 100% d'origine, un point de rouille sur la jupe arrière, 2ème main, française, toujours entretenue, factures, la gars qui la vend est un pote à mon frangin il la possède depuis 1994.

 

Par contre le pontr claque un peu mais faudrait que je vérifie le flector, le pommeau de levier de vitesse est usé, il y a un léger flou dans la direction mais rien de grâve ! :D

 

Ah oui, elle est très kilométrée, elle a 327000 kms, et jamais un pépin, même pas un joint de culasse ! Je la touche finalement à 800 €. Pour le kilométrage cela peut paraitre cher mais vraiment son état et son suivi justifient son prix. En plus elle a 4 pneus neuf et même la 5ème jante alu ! :p

 

Je suis trop content, je ferai des photos dès que possible ! :W

 

 

+++

 

 

Enfin une vraie voiture ça doit te changer, de quelle couleur est-elle (pitié pas noire) :)))

 

Vérifie si elle a l'autobloquant ou pas et bonne route, n'oublie pas les photos :)

 

Bye

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Ca y'est je fais mon come back dans la famille des e30.je viens d'acheter une 318is

 

Elle est de 1991, dans un excellent état, sellerie nickel, carrosserie correcte (mais elle aura quand même droit à une peinture), 100% d'origine, un point de rouille sur la jupe arrière, 2ème main, française, toujours entretenue, factures, la gars qui la vend est un pote à mon frangin il la possède depuis 1994.

Ah oui, elle est très kilométrée, elle a 327000 kms, et jamais un pépin, même pas un joint de culasse ! Je la touche finalement à 800 €. Pour le kilométrage cela peut paraitre cher mais vraiment son état et son suivi justifient son prix. En plus elle a 4 pneus neuf et même la 5ème jante alu !

Je suis trop content, je ferai des photos dès que possible !

 

 

327.000 km !!! Waowww ! [:sebes57] Ca décoiffe !!! Le moteur doit etre ... slycouderc.gif.9d81a702ce3baa31d60f666becd2211c.gif

Poste nous des photos pour voir l'état de la bestiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt
:coucou:Ca y'est je fais mon come back dans la famille des e30. Après une 316 e30 de 380000 kms, une 325is e30 de 200000 kms, une 323ci e46 de 130000 kms je viens d'acheter une 318is e30.

 

 

Bah........ re-bienvenue parmi les entrentiste ;) Très bon choix la 318is !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca y'est je fais mon come back dans la famille des e30. Après une 316 e30 de 380000 kms, une 325is e30 de 200000 kms, une 323ci e46 de 130000 kms je viens d'acheter une 318is e30.

 

Elle est de 1991, dans un excellent état, sellerie nickel, carrosserie correcte (mais elle aura quand même droit à une peinture), 100% d'origine, un point de rouille sur la jupe arrière, 2ème main, française, toujours entretenue, factures, la gars qui la vend est un pote à mon frangin il la possède depuis 1994.

 

Par contre le pontr claque un peu mais faudrait que je vérifie le flector, le pommeau de levier de vitesse est usé, il y a un léger flou dans la direction mais rien de grâve ! :D

 

Ah oui, elle est très kilométrée, elle a 327000 kms, et jamais un pépin, même pas un joint de culasse ! Je la touche finalement à 800 €. Pour le kilométrage cela peut paraitre cher mais vraiment son état et son suivi justifient son prix. En plus elle a 4 pneus neuf et même la 5ème jante alu ! :p

 

Je suis trop content, je ferai des photos dès que possible ! :W

 

 

+++

 

 

Bravo à toi! :bien:

 

C'est pas courant, des 318iS à vendre avec autant de kilomètres! :cyp: Si elle a été entretenue et pas été matraquée, t'as pas de soucis à te faire! :coolfuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...