Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Aide Traduction "Voiture-Donneuse" ?


Invité §Tit622Nc

Messages recommandés

Invité §Tit622Nc

Bonjour,

 

Je suis traductrice et je travaille actuellement sur l'adaptation de plusieurs épisodes de la série "Unique Rides with Will Castro" qui customise des voitures pour des célébrités.

 

Dans l'épisode sur lequel je travaille en ce moment, on lui demande customiser une Chevrolet Caprice de 1992. Mais elle est dans un tel état (plus de vitres, plus de sièges, pratiquement plus rien à l'intérieur) que Will Castro décide de chercher une autre Chevrolet Caprice de 1992 en bon état pour prélever des pièces dessus et les mettre sur celle de son client.

Il fait référence à cette voiture sous le nom de "donor car" une "donneuse" un peu comme un donneur d'organe.

 

Y-a-t-il une appellation équivalente en français ou est-ce que ça vous parle si je l'appelle "voiture donneuse" ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis traductrice et je travaille actuellement sur l'adaptation de plusieurs épisodes de la série "Unique Rides with Will Castro" qui customise des voitures pour des célébrités.

 

Dans l'épisode sur lequel je travaille en ce moment, on lui demande customiser une Chevrolet Caprice de 1992. Mais elle est dans un tel état (plus de vitres, plus de sièges, pratiquement plus rien à l'intérieur) que Will Castro décide de chercher une autre Chevrolet Caprice de 1992 en bon état pour prélever des pièces dessus et les mettre sur celle de son client.

Il fait référence à cette voiture sous le nom de "donor car" une "donneuse" un peu comme un donneur d'organe.

 

Y-a-t-il une appellation équivalente en français ou est-ce que ça vous parle si je l'appelle "voiture donneuse" ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

 

Bonne journée !

 

En français on dirait : voiture à donner (sous-entendu : pour débarrasser, on donne la voiture complète ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit622Nc

En français on dirait : voiture à donner (sous-entendu : pour débarrasser, on donne la voiture complète ).

 

 

Merci pour cette réponse :)

Je n'en suis pas absolument certaine mais je crois qu'ils ont acheté la Caprice sur laquelle ils vont prélever les pièces nécessaires donc je ne sais pas si je peux parler de voiture à donner :/

Est-ce que vous auriez une autre idée ?

Merciiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette réponse :)

Je n'en suis pas absolument certaine mais je crois qu'ils ont acheté la Caprice sur laquelle ils vont prélever les pièces nécessaires donc je ne sais pas si je peux parler de voiture à donner :/

Est-ce que vous auriez une autre idée ?

Merciiii :)

 

En fait, il recherche une voiture en épave à donner pour y prélever les pièces détachées nécessaires à la remise en état de la voiture d'un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit622Nc

En fait, il recherche une voiture en épave à donner pour y prélever les pièces détachées nécessaires à la remise en état de la voiture d'un client.

Merci Typo77.

Je viens de vérifier et en fait il a acheté une Caprice de 92 (en excellent état) à un particulier et il va prélever des pièces dessus pour les mettre sur la Caprice de 92 (en piteux état) de son client.

Est-ce qu'à votre avis je peux quand même parler de voiture à donner ou de voiture en épave ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Typo77.

Je viens de vérifier et en fait il a acheté une Caprice de 92 (en excellent état) à un particulier et il va prélever des pièces dessus pour les mettre sur la Caprice de 92 (en piteux état) de son client.

Est-ce qu'à votre avis je peux quand même parler de voiture à donner ou de voiture en épave ?

 

Merci d'avance :)

 

Si je comprend bien, il a acheté une voiture en état pour récupérer certaines pièces afin de restaurer une voiture incomplète.

S'il a acheté cette voiture pour prendre des pièces, elle n'a pas été donnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit622Nc

Si je comprend bien, il a acheté une voiture en état pour récupérer certaines pièces afin de restaurer une voiture incomplète.

S'il a acheté cette voiture pour prendre des pièces, elle n'a pas été donnée?

 

C'est exactement ça, la voiture n'a pas été donnée. Il l'a achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est bien le terme de donneuse. Pour info, on peut le trouver dans beaucoup d'émissions de bagnoles, dont par exemple l'épisode de wheeler dealers sur la Ford fiesta XR2 (exemple que j'ai en tête).

 

Donc oui, identique à donneuse d'organe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit622Nc

Dans ce cas c'est bien le terme de donneuse. Pour info, on peut le trouver dans beaucoup d'émissions de bagnoles, dont par exemple l'épisode de wheeler dealers sur la Ford fiesta XR2 (exemple que j'ai en tête).

 

Donc oui, identique à donneuse d'organe.

 

Super merci beaucoup Meta !! Je rends mon travail ce matin donc cette confirmation tombe à pic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...