Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Renault Twingo


Invité §cto265zO
 Partager

Messages recommandés

Invité §_Sw731VI

Salut à tous !

 

Quelqu'un pourra surement me renseigner (du moins j'espère) !

Pour ceux qui suivent, ils ont vu que je changeais mes sièges avant pour des sièges baquets. Jusque là tout va bien...

 

Seul hic, je ne veux pas de harnais je trouve ça vilain. ET souhaites donc conserver les ceintures d'origines. Donc le problème réside dans le faites que les attaches ceintures sont intégrées dans les sièges d'origines !

 

Donc quequ'un sait ce qui est compatible ? Pour les ceintures. Je vois bien les 2 attaches ceintures de 205 ou autre fixé avec un ecrou entre les 2 sièges.

 

Merci à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_Sw731VI

Pas du tout...

 

Jantes 16" - Chaussé en 215*35*16

 

http://swat93.free.fr/twingo/forum/jantes/06-12-05/P1010026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpa753jB

Non désolé je demandais à keutain . :)

 

Sinon oui je me demandais justement si ça allait marcher pour les bacquets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

Lol non malheureusement pour ma twingo je n'ai que les jantes en tole d'origine! Toute noire, mais j'avais bien envie de les faire elargir un peu (mais ça coute chere autant que d'acheter des new belle jante alu) ou bien juste de les repeindre une foi que je suis rabaissé!

Pour les ceintures si tu arrive à boulonner une attache d'une autre caisse (205 comme tu disais!) voir meme de souder le boulon aprés normalement il n'y a pas de probleme! Enfin peut etre si normalement tu as un pretentionneur dessus la tu seras dans la me... pour le CT enfin je sais pas du tout si ils font attention à ça!!

 

Dis moi bumbo quand tu avais les jantes de tech'run en 14" tu etais rabaissé de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Faut faire gaffe comment tu compte les fixer car au controle technique il verifie l'etat de toute les ceintures normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpa753jB

Oui ils vérifient le chien de ma soeur les avait bouffées à l'arrière et elle a eu le droit à une contre-visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Salut!

Ben pour mes jantes en 14 leur nom c'est "Sarros" sauf erreur de ma part.Elles sont de série sur twingo "Dynamique" autrement appelée "tech run'".

J'étais et je suis toujours rabaissée avec ressort APEX -4cm.Avec les jantes en 15" elle est un peu remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI124Xd

http://img483.imageshack.us/img483/2289/15858303ac.jpg

 

 

 

Salut, j'adore ta twingo je la trouve vraiment belle, je suis en projet sur la miène, et sur cette photo on vois que tu a changé l'essui glace traditionel pour un raclette, mais je me suis déja renseigné et il n'en font pas pour twingo, ou sinon tu a pris quelle référence et quelle marque? merci

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi578CU

Salut. Merci pour ma bagnole. Ben c'est tout con pour mettre un essuie-glace pareil suffit de mettre un essuie glace Valeo Extrem Silencer pour Citroen picasso coté conducteur. Ce sont des séries de chez Valéo en raclette pour remplacer les immondes essuies glaces d'origine.

Ca coute environ 40 euros, et pour l'annécdote je l'ai perdu sur le périphérique de paris en revenant de magny cours. Résultat: paris-bruxelles sous la pluie sans essuie glace, et un essuie glace quasi neuf sur l'autoroute. grrrrrr

J'attends la fin de l'hiver et je vais m'en recommander un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Sw731VI

Salut, j'adore ta twingo je la trouve vraiment belle, je suis en projet sur la miène, et sur cette photo on vois que tu a changé l'essui glace traditionel pour un raclette, mais je me suis déja renseigné et il n'en font pas pour twingo, ou sinon tu a pris quelle référence et quelle marque? merci

 

http://cgi.ebay.fr/Visioflex-Scheibenwischer-SWF-119783-Renault-Twingo_W0QQitemZ8025227585QQcategoryZ57381QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Hello à tous et bonne année 2006.

J'ai pas lu toute les pagesde ce post, mais j'en ai quand même lu pas mal.

Je tien à félicité toute les personnes qui éffectue de très belle modification surleur Twingo.

 

J'aimerais savoir pour ceux qui on monté un compte tour si vous pouvez me donner le nombre de Trs/min sous les différents rapport en fonction des vitesses?

Par ex: 2em=20trs/min

3em=20trs/min

4em=20trs/min

5em=20trs/min

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

Pour le balai d'essuis glace il existe pour twingo mais pas depuis très longtemps, sinon tu peux regarder sur les balais d'essuis glaces normaux quelles autres voitures ont le meme que la twingo et prendre la reference pour ces voitures la dans la gamme "raclette" comme tu l'appelles! Moi j'ai acheté le miens donc reference twingo rien que pour twingo cette semaine chez norauto, il coute 32 euro c'est pas donné donné quand meme! (mais j'avais un bon de 10 euro lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpa753jB

Sinon twingoturbo tu as changé le moteur complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TwI885yq

La question que je poserais bien à Twingoturbo , c' est : où t' as trouver ces rétroviseurs ? Ils sont chouette ... Ils ont chez SK Tuning des obus , mais horriblement cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi578CU

Hé bien en fait le moteur n'est pas encore changé, y'a des gros projets, deux différent mais je ne sais pas encore.

Je pensais mettre un moteur de GTT mais je pense que je vais encore attendre un an car j'ai encore besoin de ma voiture fiable pendant un an minimum.

Il ne faut pas se cacher que je risque d'avoir plus de petite panne courante avec un GTT sous le capot.

Par contre j'ai un deuxieme moteur d'origine twingo (un cléon) que je suis en train de démonter pour le faire écquilibrer (vilbrequin, biele, pistons, volant allégé) et je vais retirer le catalyseur et sans doute ajouter un boitier électronique. Ca devrait lui donner un peu plus de souffle.

J'ai racheté une deuxieme twingo avec l'essieu arriere plié, donc ca me permet de faire beaucoup de projet. c'est de la entre autre que vienne mes portes noires.

 

Sinon pour les rétros, ce sont des rétros fait maison. Je suis parti sur base de rétro M3 avec Led que j'ai recoupé et moulé sur une platine faite maison.

Mais ceux que je suis en train de faire sont encore plus magnifique. Et j'ai fait des nouveau phares sur base de ceux de twingo phase 3 qui plairont beaucoup.

Mais je n'en dit pas plus. Je veux garder l'effet de surprise que ma voiture sera a nouveau belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpa753jB

C'est un 1.2L simple ou 16V? T'as mis une puce? T'as fait quoi en plus? Si t'as mis une puce ça consomme plus? Et ça suffit une puce?

 

Beaucoup de questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi578CU

héhé

Ben ecoute c'est le premier moteur des twingo. Hé oui, notre bon vieux

Cléon Fonte. Dégommé au maximum avec ma conduite un tantinet brusque. ce bon vieux moulin nous pousse moi et ma twingo quotidiennement aux 170-175 km/h sans bronché.

Pour le moment elle est totalement d'origine puisque j'ai un deuxieme Cleon chez moi sur lequel je vais bientot entamer la préparation des que j'ai fini de refaire la partie ésthétique de l'auto.

Un bon conseil si tu veux bien t'amuser avec ta twingo, tu n'a qu'a l'alleer au maximum.

Moi j'ai retiré la banquette, plus de garniture en plastique dans l'auto carosserie a nu,plus de ceinture arriere, pas de pesant caisson, des siege baquet hyper léger, et retirer tout ce qui n'est pas nécéssaire. j'évaluerai le gain de performance a une sensation d'augmentation des CV d'environ 10 à 15 CV.

Ce n'est vraiment pas négligeable. Je ne te cache pas que j'en laisse plus d'un sur place au feu rouge. C'est vrai que la vitesse de pointe n'est pas le point fort, mais c'est pas ce qui est le plus amusant. Par contre laisser un 2.5 tdi sur place au feu rouge ca fait vachement plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi578CU

hum j'ai oublié de te dire, pour alleger l'auto tu peux bien sur retirer ta roue de secour (ca pese horriblement lourd des roues en tole).

J'ai aussi gagné pas mal de poids avec mes jantes, car les jantes Schmidt comme les miennes pesent environ 50% moins lourd que les jantes en tole.(tu les prends a deux doigts sans effort).

Enfin disons que moi mon mot d'ordre c'est :"le poids est l'ennemi de la puissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

J'aimerais savoir pour ceux qui on monté un compte tour si vous pouvez me donner le nombre de Trs/min sous les différents rapport en fonction des vitesses?

Par ex: 2em=20trs/min

3em=20trs/min

4em=20trs/min

5em=20trs/min

 

Merci par avance ;)

 

Je n'ai pas trop compris le sens de ta question.

Sinon ce que je peux te dire c'est qu'au démarage à froid on est à 1000trs/min.Une fois chaud on retombe à 850/900trs min et que sur mon bloc D4F 16V le rupteur est à 6300trs min.

Au rupteur en 2 je suis à 97 passe à 100 au débrayage.en 3 légèrement plus de 130 et en 4 jamais rupter mais je dirais qu'entre 5500 et 6000trs on est à plus de 175.A cette vitesse j'ai les yeux sur la route.

En espérant t'avoir aidé.

 

http://img320.imageshack.us/img320/3941/twing55jw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

twingo16s_1135870413_pict0060.jpg.5a41fdc9506034ed6c4070c9a59a8627.jpg

 

Dis moi TwInGo16S ta poignée de frein à main c'est quel modèle.ça ressemble à un MOMO mais la fois que j'avais demandé il n'y avais pas de bague pour twingo.Si c'est bien ça tu as mis la bague de quelle voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

twingo16s_1135870413_pict0060.jpg.5d63241795c5953f273f86e1192dccd8.jpg

 

Dis moi TwInGo16S ta poignée de frein à main c'est quel modèle.ça ressemble à un MOMO mais la fois que j'avais demandé il n'y avais pas de bague pour twingo.Si c'est bien ça tu as mis la bague de quelle voiture?

 

 

Dommage, pourquoi tu n'a pas remis la grille des HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Bumbomagic 972

Tu as presque compris ce que je voulais savoir, toi qui a un compte tour j'aimerais savoir si il est possible que tu me donne le régime moteur suivant la vitesse de la voiture sur tout les rapports.

En gros je veux savoir à combien on est quand on roule à 20 ou 30trs/min en 2°/3°/4°/5° vitesse.

 

Combien de temps le régime moteur reste à 1000trs/min quand on démare le moteur froid?

 

Merci d'avance ;)

 

 

TwInGo16S

Elle est de quelle année ta Twingo?

C'est toi qui a repeint les plastiques?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Bumbomagic 972

Tu as presque compris ce que je voulais savoir, toi qui a un compte tour j'aimerais savoir si il est possible que tu me donne le régime moteur suivant la vitesse de la voiture sur tout les rapports.

En gros je veux savoir à combien on est quand on roule à 20 ou 30trs/min en 2°/3°/4°/5° vitesse.

 

Combien de temps le régime moteur reste à 1000trs/min quand on démare le moteur froid?

 

Merci d'avance ;)

 

 

TwInGo16S

Elle est de quelle année ta Twingo?

C'est toi qui a repeint les plastiques?

 

Merci ;)

Tu dois sûrement vouloir dire 2000 ou 3000 trs/min. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Tu dois sûrement vouloir dire 2000 ou 3000 trs/min. Non?

 

Ouai dsl j'ai pris une mauvaise habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TwI885yq

Alors ...

 

Ma Twingo est de 2001 comme je l' ai dit plus haut ;) !

 

Pour le frein à main , t' as deviné juste ... Ce n' est pas la rondelle pour Twingo (inéxistant) mais une de Clio I :D ! Ce n' est pas nickel nickel mais c' est mieux que le vieux truc noir d' origine :D .

 

Et les plastocs , oui c' est moi qui les a peints en chrome :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Donc c'est t'es garnitures de porte d'origine et l'entourage du levier de vitesse aussi?

Tu as fais comment pour virer le pomeau de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TwI885yq

Oui , ce sont les garnitures d' origines et l' entourage du levier de vitesse ... je pense que tu parle de la bague pour passer la marche arrière ?

 

Pour virer le pommeau , ben tu tires de toute tes forces en essayant de tourner le pommeau sur lui-même ... Il est collé en fait sur une tige où il n' y a même pas de pas de vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Je parle du plastique avec le double porte gobelet.

 

Sinon pour le pomeau tu es sur qu'il se décolle car on a essayé et impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpa753jB

héhé

Ben ecoute c'est le premier moteur des twingo. Hé oui, notre bon vieux

Cléon Fonte. Dégommé au maximum avec ma conduite un tantinet brusque. ce bon vieux moulin nous pousse moi et ma twingo quotidiennement aux 170-175 km/h sans bronché.

Pour le moment elle est totalement d'origine puisque j'ai un deuxieme Cleon chez moi sur lequel je vais bientot entamer la préparation des que j'ai fini de refaire la partie ésthétique de l'auto.

Un bon conseil si tu veux bien t'amuser avec ta twingo, tu n'a qu'a l'alleer au maximum.

Moi j'ai retiré la banquette, plus de garniture en plastique dans l'auto carosserie a nu,plus de ceinture arriere, pas de pesant caisson, des siege baquet hyper léger, et retirer tout ce qui n'est pas nécéssaire. j'évaluerai le gain de performance a une sensation d'augmentation des CV d'environ 10 à 15 CV.

Ce n'est vraiment pas négligeable. Je ne te cache pas que j'en laisse plus d'un sur place au feu rouge. C'est vrai que la vitesse de pointe n'est pas le point fort, mais c'est pas ce qui est le plus amusant. Par contre laisser un 2.5 tdi sur place au feu rouge ca fait vachement plaisir.

Pareil le même moteur mais pas encore l'age de la conduire lol (elle est de 1998) mais tu ne sais pas ce que ça peut faire une puce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Pour le pommeau celui de mon ex 8 s n'était pas vraiment collé juste rentré avec force.Pour le virer tu prends un tee-shirt en coton tu l'enroule autour du pommeau ensuite tu lempoigne bien fort et tu fais tourner sur la gauche, enfin du moi c'est plus facile a gauche car je suis droitier.

Ok twingo 16s pour la poignée de frein.T'aurais pas une photo de près pour ke je vois comment ressort le bouton par rapport à la poignée.

Sinon pour ceux qui veulent peindre la twingo se démote très facilement il faut juste un peu de patience pour voir comment certaine piece sont clipsés.Sur la mienne c'est du rouge foncé métallisé en aérosol.ça tiens très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Bumbomagic 972

 

Tu a une photo de ton interieur peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TwI885yq

Pour le frein a main , j essayerais de faire une photo ... Mais de toute façon , quand tu achèteras le levier , tu auras un mode d' emploi qui te diras de combien faut sortir le petit bouton ... Il me semble que c' est une histoire de 5-7mm !

 

Attention à ne pas trop serrer les trois vis sur l' autre côté du levier ... Car en vissant trop , la vis rentre dans la tringlerie , ce qui empêche le bon fonctionnement du frein à main !! Et en plus , c' est assez fragile ...

 

Pour le pommeau , il faut pas avoir peur de forcer ... Il faut vraiment y aller franchement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TwI885yq

Et les portes gobelets sont d' origines .

 

Tant qu' on y est , je rajoute une autre photo de l' intérieur .

 

twingo16s_1136243585_pict0063.jpg.212a54d20ff8312addb2d2d4a334c180.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...