Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Premiére sono votre aide et impression !


Invité §mit004wU

Messages recommandés

Invité §cal013et

du point de vu de ton instal, que penses tu d'un kit éclaté focal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal013et

comment se fait-il que je revois tes messages tardivement (en différé) seulement une fois que je t'envoie un message , je reçois le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

pour le radiateur de vectra c'est niet désolé ! lol

 

pui focal sa me ferai bien plaisir mais faut voir si il sont peu cher en allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd813ij

Salut

j'ai vu que tu a laisse un message pour l'alimentation des ampli sur un autre forum

en fait il faut tirer un cable en 20mm² depuis la batterie pour alimenter l'ampli en 12v

je crois que si tu te prend dans la boite a fusible tu va simplement mettre le feu a la voiture!!!!!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd813ij

Resalut

une sono c'est pas n importe quoi faut pas y faire a la 6 4 2

avec un poste a 150€ ca servira un peu a rien ca tu aura pas de reglage donc le son sera forcement moin bien

investi deja dans une bonne source et attend un peu pour le reste

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk144sK

c'est pas vrai j'ai poste ALPINE à 179€ et je peux régler la fréquence des basses (60hz/120hz) et des aigues (6khz/12.5khz) et le niveau de chacun d'eux (-6/+6) je peux désactiver le réglage sub (le mettre "par defaut") ou le régler (0/+15) avec la possibilité de ne faire tourner QUE le sub (mettre "mute" sur les hps) ce qui est vraiment top pour régler le sub par rapport aux hps. Avec ce poste je fais tourner un kit éclaté FOCAL 165 VS à l'avant, un kit éclaté OXYGEN 16.5 à l'arrière et un sub RCF W390 spécial SPL (650 w rms) poussé par un ampli JBL de la série GTO qui sort 1*600 rms le tout dévelloppant 135 db !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

voila c'est ce genre d'autoradio que je veux !

 

puis pour le cable d'alimentation je trouvais sa enorme mais en fait sa colle vu que c'est de la basse tension !!! 12 volts !

 

c'est combien d'ampére un ampli en général ?

 

j'ai remarqué qu'il fallaut que je tire aussi un cable du poste à l'ampli pour tout simplement lui dire de s'allumer "remote" ! quels section suis la ?

 

le kit éclaté avant en 16.5 c'est quel section ?

 

le sub qui est tout proche de l'ampli c'est quel section ?

 

et les cables rca c'est quel section ?

 

merci

 

l'ampli se trouve dans le coffre si vous voulez connaitre approximativement la distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk144sK

voila c'est ce genre d'autoradio que je veux !

 

puis pour le cable d'alimentation je trouvais sa enorme mais en fait sa colle vu que c'est de la basse tension !!! 12 volts !

 

ca n'a rien avoir : plus tu as de la puissance plus ton cable se doit d'être gros afin qu'il ne chauffe pas et donc ne crame pas par contre mettre trop gros ne sert à rien... 20 mm est bien pour un max de 300w

 

c'est combien d'ampére un ampli en général ?

 

20

 

j'ai remarqué qu'il faut que je tire aussi un cable du poste à l'ampli pour tout simplement lui dire de s'allumer "remote" ! quels section suis la ?

 

il est en principe collé au RCA sinon c'est vendu avec!

 

le kit éclaté avant en 16,5 c'est quel section ?

 

1,5 de chez MR BRICOLAGE

 

le sub qui est tout proche de l'ampli c'est quel section ?

 

2,5 mais c'est vendu en kit tout pret comprenant RCA, CABLE D'ALIM ET D'HP, PORTE FUSIBLE, REMOTE ET MASSE

 

et les cables rca c'est quel section ?

 

merci

 

l'ampli se trouve dans le coffre si vous voulez connaitre approximativement la distance !

 

Si c'est une voiture du même gabarit que la golf 3 il faut 5 ou 6 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

ouais je dirais tout de même un peu plus de 20A...

moteur en route c'est pas 12 mais 14.4,ensuite P(rms)=U*I

 

400/14.4=27.7

 

il te faut au moins un 30A

et c'est sur que si tu peux prendre un alpine=>fonce!!mais vu que tu vas tout amplifier ne prend pas un 4*60 tu ne te serviras pas de la puissance interne du poste..

 

pour ton kit de cablage soit tu le prend en magasi(60 a 80€) soit en allemagne(je sais pas le prix) soit comme moi sur ebay(40-45€ fdp in)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

si la tension a quelque chose à voir , plus elle est petite plus l'intensité est enorme !

 

par contre 20mm carré c'est l'ensemble phase + neutre ? ou chaque cable fait 20 mm carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

c'est pas de l'alternatif dans une vago

y a donc un commun(masse) et un potentiel 12/14.4(moteur éteint/allumé)

 

il te faut

5-6M de cable en 20-25mm²pour le plus

1m de cable de même section(c'est important)

1 ou 2 RCA de 5m(avec remote et blindage,la section c'est partt pareil,mise à par qd tu commence à taper dans du "stinger 1co))

2m de 2.5mm² pour le sub

10m de 1.5mm² pour les HPs avants

un jeu de cosses et colliers nylon

un portes fusible et son fusilbe (placé à moins de 30 cm de la batterie)

 

en gros:un kit de cablage

 

et voila un tuto pour sono de ZX:

 

http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=323

 

bonne lecture,ce tuto m'a bien appris vu que c'est dédié à ma vago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

ha merci c'est cool ce tuto !

 

en faite le 20 mm caré me fesait peut car je pensais qu'il fesais 2 cm de large !! je sais pas ce que j'ai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

Et pour le ground de la batterie vers l'ampli je prends quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Bah c'est ca la masse,c'est le commun,la carcasse de la caisse est le commun ce qui fait qu'on le prend généralement sur une fixation de la banquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

moé bon jespere ne pas avoir trop de probléme de réalisation !

 

je pense commencer mon caisson bientôt , je ne sais pas si je vais le peindre ou y mettre de la moquette !

 

donc en fait le mec il a fixer le sub avec des équerre à l'arriére de la banquette , sa suffit sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Disons que si tu fais ton caisson maintenant,tu as pas à te faire chier en changeant de voiture,moi je prefère faire le caisson adapté à la voiture,dans un soucis d'aménagement du coffre et tout...je te montre les photos du miens dès que j'ai fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

alors grosse surprise ! j'ai trouvé sur le net le plan d'un sub avec photo et mesure avec le litrage qu'il me faut

 

29 litre !

 

voila le site si vous voulez y faire une visite !

 

http://www.lude4life.com/gal/mycaraudio.html

 

je ne sais pas si je vais copier son aspect esthtique encore car je en saurais meme pas ou trouver du sky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Le sky,tu vas dans n'importe quel magasin de tissu ca devrait etre bon pour qu'il y en est du noir.

tu veux faire un clos ou BR pour ton sub?je croyait que tu voulait un BR....,c'est sur tu feras pas le meme que moi,si tu fais un clos.mes photos ne te seront d'aucunes utilitées(même si c'est le même HP)...il me reste a calculer mon laminaire(event) et les passée au menuisier pour qu'il commence!!bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

Non je fais un clos moi ! lol

 

Mais je veux comme meme tes foto histoire de voir comment tu fixe , etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

On peut trouver ou du MDF ?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

Mdf ! c'est le bois qu'on utilise pour caisson ! c'est papier carton comprimé ! c'est genial à utilisé mais j'en trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre133UU

En vente dans tout les magasins de bricolage...:)

 

Ps: plus souvent appelé Medium, c'est peut etre pour ca que tu trouves pas ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

Nan mais je me tape tout le magasin et y a pas ! ou alor juste du 10 à deja un prix exorbitant alors le 20!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Change cremerie...j'en ai acheté cette semaine pour mon sub =>en 18 ou 19 ou 22(les plus courant) et ca doi valoir de 17 à 20€ le m²,et pr un caisson clos ta besoin de moins de 1m² a mon avis,rajoute:les vis,la colle,le bornier,l'abillage(sky :8 a 10€ pour 1m40 sur 1m de sky) et pis voila pr le sub,je crois

en gro va chez casto,et leroy merlin,si ils ont pas ca c'est surement que t'es pas dans le bon magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk144sK

Ah du medium! Où j'habite il est à 14.5€ le m² en 19mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

oki faudrai que jaille à strasbourg alors , la il y a des magason bien plus équipés !

 

dailleur j'ai telefoné à un ami qui ma dit qu'il pourrait peu etre m'en procurer gratuitement !

 

pour les cables d'alimentation pensez vous que du 16 mm caré au lieu de 20 puisse suffir ? car j'ia deja du 16 à la maison en rouleaux de 100 métre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Tu mets deux cable de 16 en //,c'est de la bidouille,ca te permet d'économiser le cable(dalim) en lui même,reste qu'il te faut tout le reste:cosses,rca,fusibles,porte fusible et cable HP,t'auras plus vite fait de t'acheté un kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

toute façon je vais une comparaison , mon pére est electricien donc en general le matos il c'est ou l'acheté à bon prix !!!

 

 

Sinon JOYEUSE PAQUES à tout le monde ! et merci pour toute vos réponse jusqu'a présent et POURVU QUE SA DURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU

donc voili voila , j'ai fait les plan du sub sur l'ordi avec exel et je fous et fait un copier/coller pour vous l'afficher !

 

http://img84.imageshack.us/img84/6896/plansub4el.th.jpg

 

j'étai sur le site de leroy merlin et il vende du MDF de 18mm en 80*60 pour 7.99 euro , je prendrais donc 2 plaques + un tube de colle (sauf si j'en retrouve chez moi) ce qui fera un total de 21 euro ! + le bornier à 5 euro sa fera un sub fonctionnel pour 26 euro ! manque plus que l'ésthetique mais sa je me suis pas encore decider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit004wU
Invité §le 245ND

Tu achètes pas des plaque de 1m²,tu achetes des plaques de la taille que tu veu(pas au dessu de 3m*5m je crois lol,et pas en dessous de 10*10cm) et apres il te facture la suface que tu leur a demandé...donc,pas la peine de te casser la tête a essayer de loger tes morceaux dans des plaques de 1m²,tu leurs files tes cotes et ils te les coupent pendant que tu te promènes dans le magasin,seuelemtn oublie pas qu'il ne font pas de découpes en angles(pour ton dessus et ton dessous(a oui,oublie pas:dans une ZX,ca doit pas mesurer plus de 40 de haut,sinon ca rentre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...