Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Les Reglages Et Dépannage


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous .

 

Je viens vous demandez de l'aide .

 

Voila mon probléme .

 

J'ai un autoradio sony , un ampli dragster 1x400 w rms et un sub audiobhan .

 

Quand je monter le volume le son du sub disparaisser puis revener .

 

J'ai un cable alimentation en 6mm et on m'a dit que ça venait de ça ,cable trop petit .

 

Mais voila depuis une semaine plus de sons rien , l'ampli s'allume mais rien.

 

J'ai refait le cablage , changement du cable de masse et remote .

 

Mais toujour rien je déséspére , aucune odeur de cramé dans le coffre .

 

A votre avis rca mort ? ampli?

branche le plus et le moi direct sur la batterie et la remote ponte la avec le plus tu verra bien si ya rien alors regarde fusible du cable et de l'ampli si ampli pasde fusible regarde si ilsallume et se met en protection.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vic432td

Sa ma fait pareil sur le miens.

En fait quand je montais le son, l'ampli se coupais et se rallumais en fonction des basses du sub.

En branchant mon sub sur un autre canal de l'ampli plus de problème...

Conclusion j'ai un canal de l'ampli qui a grillé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

branche le plus et le moi direct sur la batterie et la remote ponte la avec le plus tu verra bien si ya rien alors regarde fusible du cable et de l'ampli si ampli pasde fusible regarde si ilsallume et se met en protection.

 

 

 

Le fusible est bon l'ampli s'allume et ne se met pas en protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inteverti les rca mais je pense pas qu'il soit mort car acheter ya 2 mois

 

 

 

 

 

Les rca marche c'est sur?

tu as un autre ampli pour tester quil marche vraiment?

derriere le poste ilse sont pas debtranche?

un fontion de poste?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

Non j'ai pas d'autre ampli pour tester :( .

 

J'ai enlever l'autoradio et rien de débrancher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

Alors pour vous tenir au courant j'ai acheter un autre ampli crunch ultra drive serie usa en 1x400 watts rms sous 4 homs ou 1x600 w rms sous 2 homs .

 

Ainsi qu'un kit cablage tout neuf avec cable alim en 22mm.

 

J'éspere que tout marchera , je pense que mon ampli n'es pas mort vu qu'il s'allume quand méme mais si il marche je le revendrais .

 

Voila je vous remerçi pour les réponse que vous m'avez donner et je vous tient au courant dés que le montage est terminer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia725rw

Bonjour; je veut faire des caison pour des boomer de 25cm de 500 w max 250 rms 4 ohm, je voudrai votre avis sur le litrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRA737ak

Salut a TOUS

Je voudrais avoir des conseils de connaisseurs!! Je me suis lance ds l'installation de son ds mon auto et j'aimerai avoir des explications "simples" pour pouvoir faire des reglages Poste et Ampli.

*Composition de l'installation:

 

 

-Poste: Alpine CDA9855R §

-HP KIT FOCAL 130V2 § POUR L'AVANT

-AMPLI Avt ALPINE MRP-F240 §

 

 

VOILA LA PREMIERE PARTIE DE L'INSTALLATION A L'AVANT ET MAINTENANT JE SUIS EN PLEINE ETUDE POUR FABRIQUER LA PLAGE AR.

 

COMMENT REGLER LE GAIN D'ENTREE AINSI QUE LE CORRECTEUR DES GRAVES FREQ. ENTRE 0dB ET +12dB DE L'AMPLI.

 

TOUT CONSEIL EST BON A PRENDRE!

 

MERCI D'AVANCE ET J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Un réglage ne s'improvise pas et ne sert pas sur un plateau, ca se détermine à l'écoute et çà se travaille :)

Donc bon courage dans tes essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si c'est en cours là :p

J'entend passif avec montage classique, passifs d'origine, non désolé pas des masses à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP

Bonjour a tous j'ai un petit problème, je voudrait branche un ventilo pour refroidir les amplis et quand je le branche sur le fil du remonte mon kit éclate a l'avant grésille. Ou doije le branche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

Bon juste pour vous dire que j'ai reçu ma malette de cablage donc tout est neuf alimentation , fusible masse et je met en route rien :??:

 

Je me dit tiens change les fils des hp et la ça marche trop dégouter j'ai acheter un ampli pour rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

Salut j' ai un ampli jbl gto 400 w max 2 canaux très bien pour mes 2 enceintes arrière mai un problème Vien de faire son apparition au debut il coupai des que je poussai trop ( il étais bridger avec un sub ) maintenant j' ai tester l' alim. et des que je débranche le + marche bien tester avec une lampe sur le - de l' ampli et des que je le connecte le câble sur l' ampli ma lampe s' éteint qui a un idée si ces réparable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

Salut j' ai un ampli jbl gto 400 w max 2 canaux très bien pour mes 2 enceintes arrière mai un problème Vien de faire son apparition au debut il coupai des que je poussai trop ( il étais bridger avec un sub ) maintenant j' ai tester l' alim. et des que je débranche le + marche bien tester avec une lampe sur le - de l' ampli et des que je le connecte le câble sur l' ampli ma lampe s' éteint qui a un idée si ces réparable ou pas.

 

 

 

Mon dragster fait pareil que toi apparament c'est qu'il n'ai pas assez puissant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud874PP

bonjour tous le monde ,alors voila j'ai fais l'acquisition de ma premiere sono,tres content :D .

 

L'installation c'est derouler avec succes et maintenant j'aimerais passé au reglage de l'ampli sachant que j'ai le materiel suivant :

 

1)autoradio clarion 4X45

2) 4 enceinte pionner 140W 3 voies (2 a l'avant dans les portieres et 2 a l'arriere dans le coffre avec caisson (les 4 enceinte pionner sont brancher sur l'autoradio)

3) Ampli MAC AUDIO MP2000 500W (brancher sur l'ampli)

4) sub MAC AUDIO

 

Mon probleme est que je ne sais pas regler l'amplificateur enfin j'ai essayer du mieux que je pouvais mais j'aimerais avoir votre aide sur le reglages du filtrage bas ou haut un truc comme ca ,et mieux vaut mettre plus de basse et baisser le niveau sonore (level) ou l'inverse ?

 

Est enfin quel est le meilleur branchement ?

 

le sub seul sur l'ampli ?

 

ou le sub + les 4 enceintes brancher sur l'ampli ?

 

voili voilou je compte sur vous pour me donner un p'tit coup de pouces :D et merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP
Bonjour, j'ai installe un ampli dans ma voiture mais malgre le poncage de la tole pour la masse j'a itoujours un sifflement relatif au regime moteur et un autre quand je mais la ventil de l'auto en route... ne serait ce pas mieux de tirer une masse jusqu'a la batterie?

J'ia bine veiller a separer l'alim et les rca de chaque cote de l'ahbitacle pourtant, je sait plus que faire svp

 

 

Teste avec un autre autoradio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de la oui. test un autre cable rca. Mais avant essaye de branché l'autoradio directement sur la batterie parce que le + des tableau de bord et même les - hein on sait jamais par ou ca passe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x77035eG

Bosoir à tous, je viens vers vous car j'ai le sifflement du moteur dans ma sono même les RCA débranchés, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP

Tu as une bonne masse au châssis?

Tes cables rca sont éloigner du câble d'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de la oui. test un autre cable rca. Mais avant essaye de branché l'autoradio directement sur la batterie parce que le + des tableau de bord et même les - hein on sait jamais par ou ca passe. ;)

 

 

 

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x77035eG

Je vais remettre tous ça à plat ce week-end, en faisant très attention au passage alim et RCA et je vous tiens au courant de l'affaire. J'ai 2 ampli, chacun unfusible de protection de 20A, quel ampérage pour l'alim, 40 où 60A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x77035eG

Selon toi 40 ou 60A, car certain 40 et d'autre 60A, Quel calcul pour être sure de l'ampérage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...