Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Ma Clio 1 : première voiture


Invité §mik204Yg

Messages recommandés

Invité §mik204Yg

Un petit caisson récupéré le week end dernier ...

1562022400_cClio20212028Boomer29.JPG.984c0bda3d75abe920eacc7bc8812dda.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cto265zO

Franchement c'est dommage qu'avec les efforts que tu fais en rapport avec tes moyens tu viennes y coller des stickers pour le moins discutable... t'avais pas trop mal commencer en essayant de redonner un coup de jeune à ta clio, mais je sent trop venir la jackytouch, donc juste un conseil si tu n'as pas trop les moyens pour le moment economise un peu plutot que de vouloir a tout prix mettre quelque chose dessus qui de surcroit ne vas pas vraiment avec la voiture...

Et au passage si un jour tu dois repeindre tes pc fait le avec le bon blanc car y a un ecart... Et sinon vire moi cette horrible couvre volant.. Pareil pour l'antenne top kéké qui vas pas du tout autant en prendre une courte ca sera sobre et bcp plus integrer...ça fait vraiment cliché pour le moment et c'est vraiment dommage car ton intention est louable.

Sinon le caisson tu l'alimentes avec quoi ??

 

Sinon pour ta recherche de pneu essaye:

http://123pneu.com/

Et leur concurrent direct sur le secteur

http://www.pneus-online.fr/

 

Ou sinon vas directement à la casse, vu que c'est une taille assez courrante tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouvé a prix abordable...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Voici ma clio telle qu'elle est pour le moment ...

495162830_cClio20222028fin129.JPG.5571ad042b8aef2b03b0fdcb06570573.JPG

 

1234493827_cClio20232028fin229.JPG.b73ffdebd0926105bd5c9d951870a65a.JPG

 

566467528_cClio20242028fin329.JPG.69226f5d05f75c75d701f3fb017fe04d.JPG

 

71211955_cClio20252028fin429.JPG.08bdd0616e68ae254cad08b0adb52fe3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Pense aussi a peindre les baguettes, poignées et retro qd tu te remettra dans la peinture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Le caisson est bridgé avec les deux enceintes arrières ... pas d'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Fait gaffe à ton poste tu risques de le cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

A oui ça serait bête en effet, comment est-ce qu'il aurait fallu faire normalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Bah avoir un ampli tout betement... lol

Tu peut regarder si tu as un petit budget un blaukpunt

http://mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=112504510001C939&achat=Deux+canaux+BLAUPUNKT+GTA+200+FLASH&id1=2477&id2=2988&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=14

 

C'est pas grandiose c'est sur mais pour le prix y a rien a dire et au moins tu ne tueras pas ton poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Bon alors j'ai enlever le couvre volant car il commencé à glisser ... et je connais quelqu'un qui me propose un volant chrome cuir pour 20 euros neuf ... J'ai entendu dire qu'il fallait changer le moyeu!! Avez vous une idée du prix ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

La tête de mort sur la trappe, c'était pour cacher une rayure...

Pour l'instant, j'ai enlevé mes enjoliveurs car j'ai récupéré des jantes 13 que je vais essayé de rénover...

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me faire un photoshop avec ma voiture et les jantes que je compte mettre sous différentes couleurs (je mettrai les photos dès demain), pour voir un peu à quoi ça ressemblerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Je me suis à chercher des jantes alus ... J'en avais trouvé en 14" mais il n'y avait que 3 types de correspondance à mes 145/70/13 ... j'ai donc fait plusieurs garages ... Les prix tournés autour de 400 euros pour les pneus ... et de plus on m'a déconseillé de monter du 14 sur mon 1.1 car elle aurait du mal à avancer, qu'elle consommerait plus et que cela risquait d'abimer la transmission ...

Donc je me suis que j'allais essayé de trouver des petites jantes en 13" pas trop chères pour commencer ...

Et j'ai donc trouvé celles ci pour 60 euros les 4 avec deux pneus presque neufs ...

1543972936_120origine2014.JPG.ab87002809be7ec00d4d99d925499350.JPG

 

1731870942_120origine1.JPG.b427a94b44e14cf5f78e863f889678e3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Bien je n'allais pas les laisser comme ça ... Les voici après des heures de poncage à la main et à la ponseuse excentrique à différents grains, ainsi qu'après quelques coups de sinto ...

 

P1010761.JPG.195eefe88ad7c8cc15676a07526921d4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Et les voici après la peinture et le vernis ...

 

P1010766.JPG.71c1350af98f123641c474ece4402924.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Par contre est ce que quelqu'un sait comment l'on change le titre du sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

:ange: La voici avant d'avoir les jantes

P1010gk4.JPG.380976538f96e4a56e857ba525873a22.JPG

 

P10107jlkg5.JPG.1cf068dc0f45255fe9d13c56c6618721.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Et la voici avec ses petites jantes, en même temps que je les ai fait installer, on a remarqué que mes disques, plaquettes et amortisseurs étaient à changer ... Un petit tour chez speedy et une petite note sympa, mais bon c'est fait pour un moment ...

P1010739.JPG.0dd212b0e5700dbc178d509daf1b1cb2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

J'ai réfléchis à un petit projet tranquille pour ma première voiture ... (il faut de l'organisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Salut :coucou:

 

J'aime bien le concept de ta philosophie car avec pas grand chose, tu essaie malgré tout d'embellir si l'on peut dire ta première voiture et je vois que tu as quelques bonnes idées sympathiques :jap:

 

Tu n'ais pas du genre fast and furious comme tous ces jeunes qui ont le permis depuis 7 jours et qui veulent déjà une 16V ou une GTI, ce qui est déjà un grand signe de maturité ! (bon à la fois si t'avais le choix, je pense pas que t'aurais craché dessus non ? :cyp: )

 

Donc continue d'égayer ta petite Clio je trouve ça sympa à lire :D Mais comme d'hab la recommandation que je pourrais te faire est de ne pas tomber dans l'excès jackynesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

C'est vrai qu'avant de trouver la section tuning de FA, je partais un peu dans le jacky. Je me suis inscrit il y a 3 semaines et en observant les topics, j'ai appris pas mal de trucs, c'est très intéressant...

 

"16V ou GTI" C'est sur que je ne cracherais pas dessus mais bon ça me pousserait à perdre mon permis :ange: , déjà que mon 1L1 a du mal à respecter les limitations ... (à part dans les côtes :D:D:D ) ... J'ai fait une liste de ce que j'ai envie de faire sur ma clio pour commencer ( c'est sobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est vrai qu'avant de trouver la section tuning de FA, je partais un peu dans le jacky. Je me suis inscrit il y a 3 semaines et en observant les topics, j'ai appris pas mal de trucs, c'est très intéressant...

 

"16V ou GTI" C'est sur que je ne cracherais pas dessus mais bon ça me pousserait à perdre mon permis :ange: , déjà que mon 1L1 a du mal à respecter les limitations ... (à part dans les côtes :D:D:D ) ... J'ai fait une liste de ce que j'ai envie de faire sur ma clio pour commencer ( c'est sobre)

 

 

Déjà ton pare-choc arrière je suis sûr que n'importe quelle case peut te le procurer pour un coût peu onéreux, fait jouer la concurrence de ta région ;) Ensuite une intégrale serait de bon goût seulement comme ta caisse a quand même un peu d'âge je pense que la différence de teinte va toutefois se faire ressentir en y regardant de près.

 

Après, évite le teintage des vitres systématiquement à 100% on aura l'impression que t'as quelque chose à cacher (jamais je ne concevrais ça sur ma GTI) et ça fait un peu ringard en 2006 (c'était la mode du début des années 90) après si tu fais faire ça chez un pro, le résultat peut être étonnant mais je ne pense pas que tu souhaites investir d'avantage !

 

Surtout au prix du litre de SP98/95... quand on est étudiant c'est vraiment galère on limite tous ses déplacements :L

 

Sinon un truc qui pourrait être bien, c'est les anti-brouillards de la Clio S et un petit becquet arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Bien joué!! Je te donne mon petit projet qui regroupe un peu tout ça :

- J'ai une connaissance qui peut me faire la peinture intégrale pour 250€ tout compris à partir de juillet

- Pour le parechoc je me suis renseigné ... 31€ le moins cher dans une casse (j'irai le récupérer bientôt)

- Je suis également à la recherche d'un becquet ...

- J'ai aussi pensé à un capot de 16s mais c'est chaud à trouver près de chez moi ... ( j'ai fait les casse sans succès)

- Ensuite je souhaiterais rajouter un système de vitres électriques mais je ne sais pas si je récupère un système à la casse ou si j'en prend un universel ... J'avais pensé à l'ouverture centralisé mais je ne pense pas que cela soit possible.

- Rajouter un essuie glace à l'arrière (pareil en récupérant un moteur et un balai à la casse)

- Peut être repeindre l'intérieur plastique de mes portes car ils sont très usés

- Vitres teintées : j'avais trouvé par une connaissance quelque chose pour 60€ mais il faut que je me renseigne

- et un bon nettoyage de l'intérieur et du moteur parceque la voiture à trainer deux ans dehors sans rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bien joué!! Je te donne mon petit projet qui regroupe un peu tout ça :

- J'ai une connaissance qui peut me faire la peinture intégrale pour 250€ tout compris à partir de juillet

- Pour le parechoc je me suis renseigné ... 31€ le moins cher dans une casse (j'irai le récupérer bientôt)

- Je suis également à la recherche d'un becquet ...

- J'ai aussi pensé à un capot de 16s mais c'est chaud à trouver près de chez moi ... ( j'ai fait les casse sans succès)

- Ensuite je souhaiterais rajouter un système de vitres électriques mais je ne sais pas si je récupère un système à la casse ou si j'en prend un universel ... J'avais pensé à l'ouverture centralisé mais je ne pense pas que cela soit possible.

- Rajouter un essuie glace à l'arrière (pareil en récupérant un moteur et un balai à la casse)

- Peut être repeindre l'intérieur plastique de mes portes car ils sont très usés

- Vitres teintées : j'avais trouvé par une connaissance quelque chose pour 60€ mais il faut que je me renseigne

- et un bon nettoyage de l'intérieur et du moteur parceque la voiture à trainer deux ans dehors sans rouler

 

 

:jap: C'est tout bon ! Pour 250€ de peinture+main d'oeuvre c'est un max de toute façon je trouve vu l'ancienneté de ta voiture (mais bon il faut quand même respecter les phases de travail pour que ça tienne)

 

Concernant l'ouverture centralisé c'est possible tout comme à distance d'ailleurs mais faut s'y connaître en électronique car tout se relie sous le capot !

 

Donc pour résumer le tout est de réaliser l'ensemble de se que tu comptes faire sans pour autant que la valeur de tes pièces ne te coûte plus cher que la voiture en elle-même ! Car n'oublie pas que ce que tu rajouteras sur la Clio n'influencera en rien la revente si un jour tu comptes t'en débarrasser (enfin ça m'étonnerait).

 

Elle consomme pas beaucoup sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Celui qui me ferait la peinture est un prof de carosserie ... Il m'arrangerait toute mon aile gauche qui est cabossée tout le long ainsi que le hayon ...

Pour l'ouverture centralisée je me renseignerais alors...

Pour la conso je dirais 9L/100km sur autoroute d'après des calculs rapides et en ville je n'ai pas vraiment fait attention ... Mais c'est vrai que vu le prix de l'essence ça va vite ... Merci et bonne nuit, je vais me reposer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Celui qui me ferait la peinture est un prof de carosserie ... Il m'arrangerait toute mon aile gauche qui est cabossée tout le long ainsi que le hayon ...

Pour l'ouverture centralisée je me renseignerais alors...

Pour la conso je dirais 9L/100km sur autoroute d'après des calculs rapides et en ville je n'ai pas vraiment fait attention ... Mais c'est vrai que vu le prix de l'essence ça va vite ... Merci et bonne nuit, je vais me reposer ...

 

 

Au plaisir de discuter avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen183Xr

Salut à toi fan de Clio, bon courage !!!

 

Pour revenir à une remarque que tu faisait par rapport aux jantes, tu aurais pu passer en 15", et tu n'aurais aps plus consommer ni ralenti si tu respectais ensuite un pneu en 195/45/15.

 

Je possedais avant ma 16s une clio 1.2 Rn et ca roulais très bien encore et aucun signe de conso supplémentaire.

 

Enfin bref, beau taf sur les jantes, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Merci generation tuning, mais j'ai fait plusieurs garages et il n'y aucune correspondance en 15 avec mon 145/70/13 d'origine (et moi je veux rester homologué)... En 14, il n'y en a que 3 en 165/55/14, 175/50/14 et 195/45/14 ... et je n'ai trouvé que le dernier modèle sur commande chez Pirelli ... mais le prix m'a refroidi ... donc j'ai opté pour du petit 13, pour l'instant, avec des pneus 145/70/13 pas trop cher (si je suis encore en 13 la prochaine fois que je change mes pneus, je passerai en 165/70/13, j'ai vu que ce n'était pas beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour donner un bruit sympa à ma voiture sans dépenser trop d'argent ... :??:

Ma solution la plus économique était de faire un trou dans le silencieux, mais bon (mdr) :D:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli027DA

salut

pour donner un bruit sympa si t'a un peu d'argent de coter prend un filtre a air type kn environ 70 euro, sinon tt dépend si tu a un cata sur ton modele de clio.

Sinon pr faire un jolie bruit, aprés le cata tu fais partir un tube en inox avec un po en inox environ 200 € et si tu a pas de cata il te suffit de mettre un po en inox que tu achete pr 75 euro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Merci pour ta réponse cliopowaa. Non je n'ai pas de catalyseur ... :jap:

J'ai entendu parler des filtres à air green, et j'ai eu des avis différents... On m'a dit que cela donnait un bruit plus sportif avec une plus faible conso d'essence... Mais d'autre part, on m'a déconseillé d'en mettre un...

J'aimerai avoir vos avis, merci... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

:cry::cry: up :cry::cry:

Personne pour me donner son avis sur les filtres à air Green!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Salut à tous, j'ai acheté des feux lexus hier...

 

Avant

1138263778_cClio20242028fin3291.JPG.65d9bad07206b5e489a83ee67aa5d412.JPG

 

Maintenant

P1010819.JPG.0403ec61bd3f3be5c93cafc0a3f0870c.JPG

 

Quand il y aura l'intégrale, ça fera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Joli tes feux, pour les jantes du 15 ça le ferait. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok038fM

Bonjour , moi j'aime bien c'est feux mais le probleme c qu'ils sont trop vues.

Mais bon c'est un bon debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...