Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Caraudio by NiNsHOo


ninshoo

Messages recommandés

  • Réponses 777
  • Créé
  • Dernière réponse

Alor hier, un poto s'est ramené avec son portable, petit micro sennheiser (20-40k). On a fait tourné smaarlive. (le micro est pas à sa place mais c'ete du vite fait histoire de voir où j'en ete un peu a la courbe, a force d'ecouté dans la même voiture tous les jour les repere se perd. Meme si j'ai le home pour comparer un peu mais bon, c'ete l'occasion :p )

reglage identique a l'ecoute.

 

 

sans la mousse bien sure :p (c'est pas un micro supertiptop mais bon une idée au moin avec.

 

19-08-06_1846.jpg.e3764b3d8240b8a0e4bae4312ee13be7.jpg

 

19-08-06_1847.jpg.fec6697f1bed9d3de29e20bcfbbd0c21.jpg

 

Encore plein d'imperfection un creux entre 1k et 2k mais ca pas besoin dallé plus loin c'est le tweeter qui descend pas plus bas. Ensuite un cafouilli pas possible a 500hz alors je sais pas d'où sa vient comme j'ai preparé qu'un seul porte je pense que ca jou dessus mais bon.Ensuite me suis aussi apercu que les infras je les aime de 31hz a 20 le pic de dante.

 

c'est vraiment pas jolijoli meme si je sais tres bien quelle ne doit pas obligatoirement etre flat pour avoir un bon son alors du coup reglage sur reglage, mon pote na pas tenue le coup alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif [:baron221:1] cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif . et pas que lui

19-08-06_0941.jpg.7a46039d0b4e7913c995c470c74ab0ff.jpg

 

Meme ma batterie de secour a sec automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif . Je pense que je vais donc investir dans un petit boost en plus en ce moment en promo 50 euros on en as un ca m'evitera d'attendre ma femme pour reecouté un peu de zik :ange::p:cry: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

La mesure on la fait micro entre les dents (si) en place conducteur. Micro ailleurs la courbe n'est pas la même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo822uc

La mesure on la fait micro entre les dents (si) en place conducteur. Micro ailleurs la courbe n'est pas la même :oui:

 

 

 

Loool sa paye grave

 

Plus serieusement ou peut on trouver le logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure on la fait micro entre les dents (si) en place conducteur. Micro ailleurs la courbe n'est pas la même :oui:

 

 

 

ben je vais prendre un manche de balais et un rondin de bois pour faire un pied. Faut aussi que je m'achete un micro un bopn j'en ai vu a 50 euros (exclur le spl bien sur) mais une premiere experience on va pas ronchigné :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après de nombreuse recherche j'ai fini par trouver :ange: ,

 

vu que mon 9855r NE FAIT PAS DU RETARDEMENT(delay) mais du DEPHASAGE PROGRESSIF(phasing), alors j'ai chercher un moyen electronique pour le faire. C'est à dire retarder le signal dans les rca de quelque milliseconde et si possible reglable.

 

je cite d'une conversation avec un nelectronicien:

 

"Tu numérises les signaux audio (40Khz) un registre à décalage 16bits(ou

plus) x 384 (environ), conversion numérique analogique, ampli BF et le

tour est joué!

C'est aussi la seule méthode garantissant un retard

fixe qq soit la fréquence, les LAR passives sont le plus souvent

dispersives."

 

http://forums.futura-sciences.com/thread93918.html

 

 

Donc j'ai deux solution, soit prendre directement dans mon DAC (qui est externe dans un boitier) chose qui est asser compliqué vu mon nivo en electronic, mais par rapport au dire de ce Mr sera plus stable.

 

Ou soit je met des LAR (ligne à retard) passive en Hammond reglable ce qui me semble le plus simple (mon pere lors d'un concours ISACA il y a 5 ou 6 ans, en avait en passif et la deterioration de frequence été inaudible, une petite perte de puissance mais rien de mechant).

 

 

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_reverb_ressort_001.html

 

Alors l'autre probleme c'est que les LAR été utilisé au debut de Canal + pour les decodeur pirate donc faut que je m'en procure où je sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Une ligne a retard analogique,ca retarde pas de mS,mais de nS il me semblerais.

Un ligne a retard provoque des pertes et des defaut de linearités.

 

Ton poste fait exactement ce que ton pote t'a parlé,mais bon,libre a tio de nous croire ou pas...

 

Tu prend ton 55,tu prend un oscillo,un CD a sinusoide,et tu decale une sortie,tu vera ce qu'il se passe,sur n'importe quelle frequence,un retard identique (egalement visible sous forme de dephasage different a chaque frequence),mais ne confond pas tout.

Tu ne sais pas encore aligner ton sub et tes HP,c'est un probleme inherent a toi,pas au poste.

Si tu met 10mS sur une sortie,tout le spectre y arrive 10mS plus tard,pas une frequence 10mS,une autre a 9 . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pas d'accord.

Alors explique moi pourquoi

 

j'etein le sub, aucun retard pour personne, la bass dans me porte sonne comme il se doit!

je met du retard que sur les boomer avant(puisque le sub est eteint) ce qui donc retarderai les boomer par rapport au tweeter,

non? Et la surprise c'est comme si que les boomer ete brancher a l'envers(les 2)! je remet donc la deca a 0 j'inverse les fils de mes boomer sans deca et la on dirai que jai mi la deca a fond plus de bass c 'est pourri, avec les phase inversé je met la deca a fond et voila que la bass revient, pour c'est donc du phasing qui donne un effet de decalage et rien d'autre pas un retard de signal.

Et pour accordé mon sub c'est pas trop un blem pas de grand possibilité, 0-180) avec des petit reglage de la deca puisque c'est du phasing, le plus dur c'est les coupure mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand ecart en phasing et delay! un phasing peu donner l'effet d'eloignement et d'alignement de scene mais au depis d'un son pourri , ah oui rattrapé par tous les moyen avec un para des coupure qui font rire en porte. Un delai c'est autre chose il ne doit pas touché les phase, il prend juste le signal et le 'restitue un peu plus tard ce qui en aucun cas touche la phase.

Cela dit je me gourre majistralement peu etre mais alors je veut en etre sur ca me parait vraiment trop flagrant.

Je peut avoir des LAR de 1ms@30ms il faut que je reflechisse parce qu'il ne sont pas reglable alors association entre quelque une pour avoir un bon panel.

 

Je voulai te dire merci Titi pour ta consideration de mon entetement :jap::p .

Mais je suis comme ca faut que j'essaye cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif , le curiosité et mon bornage me perdra on me la toujours dit.

 

Mais une chose est sur c'est que le dephasage c'est deguelasse surtout assymetric, je suis d'accord que le placement c'est important, mais le son une autre, quand on monte un peu le volume faut que ca sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ninshoo ... vinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifvinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifvinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifvinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifvinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifvinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifvinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifvinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gifvinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gif

Evite de te lancer dans des sujets que tu ne maitrises pas ;)

 

Le décallage temporel retarde d'un temps donné l'ensemble du spectre qui sort par un RCA. Il induit en parallèle une modification des phases différemment selon les fréquences et c'est çà qui fait que quand tu décalles comme un porc à la symétrique c'est 2x pire qu'avant (nan ... chut ... tu vas dire une connerie).

 

Apprend à utiliser correctement ta source pour un seul passager et à te faire une scène (une vraie) à la déca mais correctement, quand tu maitriseras ce point tu pourras t'attaquer à l'éventualité d'améliorer le passager (crois moi même avec une déca pour conducteur, les timbres coté passager restent les mêmes, c'est le placement qui chie c'est tout). Si çà peut te rassurer, je suis encore loin d'avoir pu tirer les trippes de ma bestioles et je n'ai qu'un pauvre 2 voies ...

 

En même temps il y a un paquet de type tous moins cons les uns que les autres qui ont fonctionné comme çà avant toi :oui: A moins qu'ils soient tous débiles ou qu'ils se soient tous donné le mot pour faire un canulard géant ... çà me parait curieux que tu sois le seul à arriver à cette conclusion ... non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi seul je sais pas puisque tout le monde fait la meme chose et le probleme de placement reste toujours le même :D:p .

Moi je m'en fou royal du placement la deca de phase soit disant temporel ne m'interesse mais pas d'un brin.

Un placement sans voix central c'est impossible des deux coté(en exclu les seatbox et j'en passe).

La deca tempo enfin pardon le phasing, existe depuis un bon moment! a l'epoque où mon pere faisait des concour il été deja dessus je te parle de ca ily a 5 ou 6 ans!

Renseigne toi un peu sur le phasing et le delay c'est 2 chose "confusionnelle"(surtout dans une voiture). Un retard n'a jamais changé les phases!

Bon quoiqu'il arrive je fait l'essai et je me resillerai a vous croire. Un placement a gauche un peu e deca un bon placement de hp des coupure bien etalonné ca se fait et c'est pas le but ca sert a rien je prefere mangé la bouche a la madame dans mon coin et que le passager en fait de meme que moi jecoiute madame au milieu et le passager mange de la merde.

 

En clair mon but n'est pas le placement! je me repete mais bon. Mon but c'est de poussé le ke loin devant limite sentir que le caisson et dans les pied(avec un 180° sur le sub ca se fait mais l'ampleur du ke n'est pas prolongé a ma guise).

placement on s'en fou(pour linstant) timbre et espace sont ma devise aujourd hui je sais je suis borné comme un porc :p .

 

Mais merci Narbi.

 

Le coup de baton fait reflechor mais sans essayer je resterai quand meme pas certain que des LAR passif fasse la meme chose que le poste mais ce n'est que mon point de vue.

 

Prochaine ecatombe tres bientot cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif [:baron221:1] :p:p .

 

Un mouton broute dans le verger un facochere libre al ui de tapé sa tete contre un mur aussi dur que ses corne.....ok je begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est ton point de vue ;)

Mais je pense que t'es à l'ouest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zi_084By

Un placement sans voix central c'est impossible des deux coté(en exclu les seatbox et j'en passe).

oui c'est ce qu'on me dit souvent :D

avant de monter dans ma tuture :p

C'est possible, ça réclame peut etre quelques compromis, mais c'est possible que la madame chante du bout du capot pour les 2 auditeurs.

 

Renseigne toi un peu sur le phasing et le delay c'est 2 chose "confusionnelle"(surtout dans une voiture). Un retard n'a jamais changé les phases!
Effectivement c'est pas exactement la meme chose. Par contre au niveau du son, le truc qu'on entend une fois qu'il est sorti du HP, le delay change la phase, puisque on parle de "remise en phase". mais bon c'est de la littérature ;)

Par contre tu dis que ton 9855 fait du phasing et pas du delay, tu tiens ça d'ou?

 

Bons essais et bonne progression dans ce monde de brutes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

oui c'est ce qu'on me dit souvent :D

avant de monter dans ma tuture :p

C'est possible, ça réclame peut etre quelques compromis, mais c'est possible que la madame chante du bout du capot pour les 2 auditeurs.

 

Baidouze ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zi_084By

Baidouze ? :ange:

meme pas en reve.

On avais un B12 en test qu'on a monté dans une A3 (Bellou) en 2 voies passif+sub. Un mal fou à focaliser, une amélioration en médium, mais finalement... moins de musique.

On a mis les bruits roses dans la lag (aucun proc, aucun décalage/phasage, juste du placement), vlam, des taches juste comme il faut au milieu du pare brise...

 

Edit: j'ai retrouvé mon CR complet ;)

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=41523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

Je voulai te dire merci Titi pour ta consideration de mon entetement :jap::p .

 

[/quotemsg]En meme temps,j'abandonne la...

 

 

Renseigne toi un peu sur le phasing et le delay c'est 2 chose "confusionnelle"(surtout dans une voiture). Un retard n'a jamais changé les phases! [/quotemsg]

Fait de meme.

Si tu decale le HP de gauche,vis a vis de celui de droite,tu fait un dephasage different sur toute les frequences,ex:

10mS,180°@50Hz il me semble,90°@100,etc etc,et ce,sur tout le spectre,mais;

Ca reviens a parler de la sorte :2=1+1 au lieux de 1+1=2 ...

 

Tes LAR risquent fort d'attenuer le signal,attention,quid de la precision des données annoncés ? (tolerances des delays).

 

 

Perso,je pense comme Narbi,que tu va au mur,cela dit,j'attend de voir,les pour/contre.

Reste que je suis intimmement persuadé que le TCorr d'un pipine,c'est bien un Delay.

(coupe tes twit,et ton sub,et decale les 2 woof simultanement,tu vera,le son bouge pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'on me dit souvent :D

avant de monter dans ma tuture :p

C'est possible, ça réclame peut etre quelques compromis, mais c'est possible que la madame chante du bout du capot pour les 2 auditeurs.

 

Effectivement c'est pas exactement la meme chose. Par contre au niveau du son, le truc qu'on entend une fois qu'il est sorti du HP, le delay change la phase, puisque on parle de "remise en phase". mais bon c'est de la littérature ;)

Par contre tu dis que ton 9855 fait du phasing et pas du delay, tu tiens ça d'ou?

 

Bons essais et bonne progression dans ce monde de brutes :sol:

 

 

 

Merci a toi pour ton soutien de ma foli :ange: le mur sera peu etre dur mais au moin je l'aurai taper de plein fouet cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif . :p;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

le 9855r fait du retard a l'aide de dephasage ce qui donne un EFFET d'eloignement mais rien de bien concret le son n'a plus de "ventre" si je puis m'exprimé ainsi.

 

Non ....

Le retard INDUIT une "remise en phase", il ne retarde pas GRACE à une remise en phase ... La remise en phase est une conséquence, pas une cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p oui on va pas chipoté sur les mots mais le resultat est le même.

Parceque si vous etes aussi sur de ce que vous me dite alors je debranche tout! je laisse que les boomer avant branché, la bass est tel, je met du soit disant retard et tout d'un coup plus de bass on est bien daccord que ce n'est pas normal on doit entendre la meme bass et pas de decallage puisquil y a que les boomer de branché (donc aucun decallage par rapport a dautre voix). comment vous expliquez ca? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zi_084By

le 9855r fait du retard a l'aide de dephasage ce qui donne un EFFET d'eloignement mais rien de bien concret le son n'a plus de "ventre" si je puis m'exprimé ainsi.

tu insinue que quand on dit au machin "3ms", il ne "retarde" pas de 3 milli secondes, mais qu'il applique un déphasage qui serait donc variable selon la fréquence, genre 1.5ms dans le grave et 3 en aigu? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zi_084By

je laisse que les boomer avant branché, la bass est tel, je met du soit disant retard et tout d'un coup plus de bass on est bien daccord que ce n'est pas normal on doit entendre la meme bass et pas de decallage puisquil y a que les boomer de branché (donc aucun decallage par rapport a dautre voix). comment vous expliquez ca? :??:

 

reposons le décor.

Pourquoi a t'on besoin de "retards"?

on a un boomer à 70cm de son oreille, et l'autre à 1m30, donc un décalage physique qui provoque un retard du son provenant du HP droit par rapport au HP gauche.

On va donc électroniquement faire attendre le HP gauche d'un temps équivalent à 60cm à la vitesse du son (~1.7ms) pour que les 2 sons parviennent à nos oreilles en meme temps, et produire une belle basse "compacte"

 

 

Maintenant, si c'est mal réglé, si on arrive à des retards physiques correspondant à la motié de la longueur d'onde à une fréquence donnée, on se retrouve "hors phase", les 2 sons s'annulent, et on a donc plus de son. C'est ce qui doit se produire chez toi.

Si ton réglage est cohérent, alors c'est qu'il y'a une inversion de phase ailleurs. Les Pipine peuvent en créer (0-180°), mais ça peut aussi etre une inversion de fils + et - quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deca temp c'est pas mon but d'avoir une scene(pas pour le moment).

On est bien d'accord que si je met les boomer uniquement et que je pousse la deca a fond en symetric rien ne doit changé?(enfin si les signal est retardé de 10 ms mais je ne peut pas m'en apercevoir vu qu'il y a que les boomer et rien dautre, une deca c'est un retard sur une sortie par rapport a un autre sortie(je parle dans un cas de decallage sysmetric gauche droite, dans mon cas si je met du retard sur les boomer, le signal des tweeter arrive avant le boomer

puisque la deca c'est par rapport a une autre voix.

d'accord, pas daccord?

parce que moi en faisant ca je me retrouve sans bass on dirait que les 2 boomer sont branché a l'enver

on parle ou du moin je parle que de deca symetric! (g-d)

 

Mon but est de poussé le ke devant le capot et ramené le sub a lavant.le sub a 180° le fait mais l'avant ne bouge pas enfin tres peu vu que le retard ne retarde pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases sont repectées de partout, pas de fils inversés, pas mangé se midi pour verifier.

Retarder pour moi n'a jamais voulu dire modifier le son dans son timbre mais plutot dans l'espace (meme si le timbre change toujours un peu quand on modifie l'ecoute spatial merci le para pour repalier tout ca). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Tu touche simultanement RL et RR,rassure moi ?

Parce que twit eteint,et sub idem,si en bougeant le bass focus sur ces 2 t'a un truc louche:

-Tu a plug quelqu'un ou il fallais pas.

-Il faut reset ton poste,car t'a un truc qui a merdé...(t'a deja testé ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touche simultanement RL et RR,rassure moi ?

Parce que twit eteint,et sub idem,si en bougeant le bass focus sur ces 2 t'a un truc louche:

-Tu a plug quelqu'un ou il fallais pas.

-Il faut reset ton poste,car t'a un truc qui a merdé...(t'a deja testé ?).

 

 

 

oui tout a fait rl et rr je comprend plus rien.

Non j'ai pas essayer tien j'y vais de ce pas.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayé enfin sa marche!

J'ai fait reset et recommencé le meme test rl et rr et là c'est bien du retard ma bass reste inchangé et la madame chante plus loin.

J'avai jamais fait reset depuis que je l'ai.

Par contre ca m'intrigue sa vient d'ou ce bordel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Bah zont ptet mis un windoze dans les derniers pipine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Parfois,le DSP se fou en carafe,ca arrive au moins une fois dans la vie d'un pipine...

Ca fesais pas de fading,mais un coté ne devais pas etre operationnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Un casque sans masse,c'est pas beaux :D .

Sinon,en fonction de ton decalage,si y'en a un qui decale pas (comme ca devais etre le cas),tu est parfaitement hors phase sur certaines frequences,pas de chance,ca peux etre la BF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...