Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Événements : Meetings, shows, vie des clubs

Le tuning dans le 17 et ses alentours


Invité §cli704Vd

Messages recommandés

Invité §bar116SF

Bart 17, c'est très simple, comme il est là, tu récupères de l'air saturé, car trop chaud, donc pauvre pour ton moteur, d'où un moins bon rendement.

Je ne connais pas + que ça la baie moteur d'une Logan, mais si tu veux quelque chose d'efficace avec ce style de filtre, cloisonnes le et met une gaine qui l'approvisionne en air plus frais (en en allant récupérer l'air frais en façade, sans en faire une prise d'air dynamique, ça sera déjà bien mieux)

 

 

je te remercie beaucoup pour tes conseil que je vais mettre en pratique dès que possible et en plus je n'ai qu'a légèrement découper un plastique de protection qu'il y a entre le radiateur et la calandre .

merci DC one !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf180Pv

tu pourrais monter au moins des ressorts courts tu verait la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Bah de rien ;)

 

Tiens, j'ai trouvé quelques photos (c'est pas des logan, mais ça donne une bonne idée quand même)

 

P13.JPG.2c43cc81d8c20e1e6fe401d6a86c88d5.JPG

 

http://www.megane-france.net/xoops/uploads/photos/673.jpg

 

Après, ne la met en dynamique, sur route ouverte, du va récupérer pas mal de saletés, et en cas de grosse pluie, tu risques de faire remonter de l'eau, juste amener la gaine là ou elle pourra avoir un peu d'air frais, ça ne forcera pas son débit avec la vitesse comme une admission dynamique, mais ça sera + viable en usage routier, et bien mieux pour ton moteur que ta config actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar116SF

tu pourrais monter au moins des ressorts courts tu verait la difference

 

 

si j'en trouve je le ferai ca c sure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar116SF

Bah de rien ;)

 

Tiens, j'ai trouvé quelques photos (c'est pas des logan, mais ça donne une bonne idée quand même)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175056/P13.JPG

 

http://www.megane-france.net/xoops/uploads/photos/673.jpg

 

Après, ne la met en dynamique, sur route ouverte, du va récupérer pas mal de saletés, et en cas de grosse pluie, tu risques de faire remonter de l'eau, juste amener la gaine là ou elle pourra avoir un peu d'air frais, ça ne forcera pas son débit avec la vitesse comme une admission dynamique, mais ça sera + viable en usage routier, et bien mieux pour ton moteur que ta config actuel.

 

 

 

 

 

excellent ! merci DC one y a plus qu'a mettre le tout en œuvre , je m'occupe de ca . :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

Le rasso qualité son est toujours prévu ce samedi 30, au magasin car audio Dufourd à La Rochelle (organisé par Autoson).

N'hésitez pas à venir nous voir, on mord pas ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

salut tous le monde,

 

c'est quand qu'il y'a un prochain rassemblement en charente ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene262aF

si quelqun veut un crx qui regarde sur le boncouin je vent la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

Bonjour à tous, je me presente je m'appel Xavier j'ai deja un topic sur ce forum mais que j'ai laissé a l'abandon suite à quelques problèmes de piratages. Tout cela pour dire que je suis photographe amateur ( je me met tout juste à la photo ) et j'aimerais réalisé des shoot afin de "m'exercer" si certains sont intéresés contactez moi par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

Bonjour à tous, je me presente je m'appel Xavier j'ai deja un topic sur ce forum mais que j'ai laissé a l'abandon suite à quelques problèmes de piratages. Tout cela pour dire que je suis photographe amateur ( je me met tout juste à la photo ) et j'aimerais réalisé des shoot afin de "m'exercer" si certains sont intéresés contactez moi par MP ;)

 

et tu as quoi comme apn :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

Je fais ça gratuitement vu que je débute, comme appareil j'ai un Nikon D40 avec deux objectif:un 18-55mm et un 55-200 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

J'ai déjà effectué un shoot d'une 206 je pourrais poster quelques photos ce week pour que vous aviez un petit aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

Voila comme promis une petite partie des photo que j'ai faite de la 206 hésitez pas a dire ce que vous en pensez

 

1637491797_Sanstitre.jpg1..jpg.2a420cda27c08599dddeccbcd3b72144.jpg

1063778080_Sanstitre2.jpg.34bb056b3c2879028393f71980e25b3a.jpg

1026538643_Sanstitre3.jpg.30eb0ca69fb4a9f8a316dbd02a320e75.jpg

368342343_Sanstitre4.jpg.ff40258ad59ded0451a21aa47ce06810.jpg

1244547186_Sanstitre5.jpg.3a75c458b14ca01f1662d4297401c821.jpg

753234072_Sanstitre6.jpg.bd37aab1bbf8a3ce8511db6e319b2db7.jpg

1500527560_Sanstitre7.jpg.b7d5804755288c4247fcebee5a9d4417.jpg

1678593216_Sanstitre8.jpg.a0db3ccb2e39d49f337fe553ce44da66.jpg

1975371714_Sanstitre9.jpg.4d5d697ad422ba57822db440de9b6047.jpg

312341263_Sanstitre10.jpg.aa568522a359457939c627b9ebe05a7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

En tant que photographe amateur aussi, je dis bravo, belles photos !! :)

Ca me manque vraiment un 18/55, je n'est qu'un 28/80 Canon, et un 70/210 vivitar de mon ancien Canon EOS 100 argentique (j'ai un EOS 400D).

Si j'avais un peu plus les moyens... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

Je fais ça gratuitement vu que je débute, comme appareil j'ai un Nikon D40 avec deux objectif:un 18-55mm et un 55-200 mm

 

c'est avec ça que j'ai également commencé ;)

maintenant je suis au D5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

pas mal tes photos, mais je pense qu'il te reste beaucoup à apprendre mais tu es sur la bonne voie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

pas mal tes photos, mais je pense qu'il te reste beaucoup à apprendre mais tu es sur la bonne voie

 

 

Oui c'est sur j'ai encore beaucoup à apprendre mais je persiste. A noël je vais peut-être passer sur un D90 si les finances arrive à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

tu vois même si je me démerde, je vais quand même rentré dans un club de photographie, sa va completer mes compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

Moi j'attends d'avoir un peu plus de matériel genre un trépied et d'autres objectifs et d'avoir plus d'expérience en photographie c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu poster ici car je connais pas beaucoup de personne qui ont des voitures qui "valent" le coup d'être prise en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

Oui je sais bien mais c'est le seul dans mon entourage qui a une voiture tuning ( même si j'adhère pas spécialement au style de sa voiture je préfère aussi un style sobre genre german ou clean )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Certain cadrages sont sympa, mais elles sont pas mal cramées quand même ... et du coup, sur certaine, ça joue même sur la netteté ...

Fait gaffe à ton EV ;)

Et un filtre polarisant, surtout pour les carrosseries noires et les photos pas beau temps, ça te changera la vie, et ça ne coute pas très cher ;)

 

Niveau post traitement, sur tu les retravailles un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Juste pour illustrer un peu (je suis loin d'être un pro hein, mais enfin, ça donne une idée de ce que tu peux sortir justement sans trop d'expérience, en faisant juste attention aux EV, avec un filtre polarisant et un petit post traitement)

Shoot fait avec mon 450D, un 18-55 IS + filtre polarisant circulaire :

 

http://farm5.static.flickr.com/4085/4988147480_877ba8ef57_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4090/4987549455_9dfed3ca61_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4086/4987552251_8f35743d06_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4133/4987553597_0995acb174_b.jpg

 

On voit que les noirs sont + noirs, les lumières moins éblouissantes, et pourtant bien marquées, comme les contrastes, et je pense que tu auras moins de grain aussi car là, tu en pas mal (après, à voir aussi la résolution de ta photo, et ton site hébergeur qui peuvent interférer)

 

 

L'avantage, c'est que ça marchera aussi avec les blancs qui ont tendance à être très vitre cramés :

 

http://farm5.static.flickr.com/4154/4987285941_deea40d128_z.jpg

 

 

Et les couleurs :

 

http://farm5.static.flickr.com/4145/4990437280_80d5c91248_z.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1134/5154937715_1b8d4fec0b_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

sa reste mon avie, mais je trouve que c'est trop contraster sur la noir et pire la rouge, mais celà reste mon avie.

moi je fesais beaucoup de retouche, mais ça c'est fini, je préfère maintenant avoir de bon clichés avec de bonne idée et un bon cadrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

Certain cadrages sont sympa, mais elles sont pas mal cramées quand même ... et du coup, sur certaine, ça joue même sur la netteté ...

Fait gaffe à ton EV ;)

Et un filtre polarisant, surtout pour les carrosseries noires et les photos pas beau temps, ça te changera la vie, et ça ne coute pas très cher ;)

 

Niveau post traitement, sur tu les retravailles un peu ?

 

 

Je retravaille pas mes photos a vrai dire pour le moment j'ai qu'un ordi portable qui marche pas terrible donc impossible de mettre un logiciel genre photoshop ou dans le même style.

Pour le filtre polarisant, je peux en trouver ou et pour combien à peu près ?

Merci pour les conseils en tout cas je ferais plus gaffe a présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac072XG

salut a tous,est ce que quelqu'un a des photo du meeting ou rasso de tonnay charente qui s'etait derouler weed end dernier '02-11-10',merci d'avance et aussi est ce qu'il se passe quelque chose dans coin?a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac072XG

je connait rien en photo ,mais les shoots de dc-one sont nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Merci Jacques72 ;)

 

sKoubii-doo: regardes ici http://www.digit-photo.com/accueil.php , tu devrais y trouver ton bonheur (plusieurs fois commandé chez eux, et toujours nickel, en + bien placé en prix, juste faire gaffe aux produits pas en stock, les délais peuvent être alors assez longs, ne pas hésiter à leur demander avant)

 

Lauclari : c'est un choix effectivement, et c'est pas ma vision de la photo numérique, j'ai aussi un argentique sous la main si je veux faire des clichés 100% "vrai", mais force est d'admettre que le numérique me correspond +, j'aime passer du temps à post traiter mes photos, c'est d'ailleurs pour moi le principal intérêt du numérique (juste pour infos, mes photos sont toutes un poil désaturées et j'abaisse également la vibrance, y compris sur la NSX, donc en réel, le rouge flashait encore + que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko166Go

Certain cadrages sont sympa, mais elles sont pas mal cramées quand même ... et du coup, sur certaine, ça joue même sur la netteté ...

Fait gaffe à ton EV ;)

Et un filtre polarisant, surtout pour les carrosseries noires et les photos pas beau temps, ça te changera la vie, et ça ne coute pas très cher ;)

 

Niveau post traitement, sur tu les retravailles un peu ?

 

 

Merci pour les renseignement mais je voudrais juste une petite précision, a quoi sert exactement un filtre polarisant :s désolé si ça peut vous paraitre idiot comme question mais je commence juste dans la photo donc pas beaucoup de connaissance non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

 

Merci pour les renseignement mais je voudrais juste une petite précision, a quoi sert exactement un filtre polarisant :s désolé si ça peut vous paraitre idiot comme question mais je commence juste dans la photo donc pas beaucoup de connaissance non plus

 

 

Un filtre est un verre qui se visse sur l'objectif.

http://photoaddict.fr/accessoires-objectifs/filtres-vissants/filtres-gris-neutre-nd2.html

 

Le truc interressant, c'est que tu peu laisser tes doights dessus, ça ne se voit pas sur la photo.

Prend un filtre neutre; tu en trouve même à carrefour, pour une quinzaine d'euros.

Par contre, à enlever pour des photos de nuits, car ça fait des flairs (traces lumineuses fantôme). Quoique ça peu faire un effet sympa, mais faut bien maitriser.

 

Quelques p'tites photos du rally de l'automne, qui passe tous les ans au moins 4 fois dans le week end.

 

IMG_9349.jpg.deb098deb054c6a47ff2e5ebcf119f26.jpg

IMG_9359.jpg.de5b232f72affebababf705a2a6e1890.jpg

IMG_9392.jpg.5b89f673be5819b0ad958aa825c80298.jpg

 

J'ai pris qu'une partie seulement, parce que j'avais la dalle (et soif ! :ange: ), et j'ai travaillé sur mon rack de coffre toute l'après midi, en les entendant passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...