Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Nombre de km avec un plein sur une r19


Invité §flo653SJ

Messages recommandés

bonjour

avec ma lag environ 700km avec un plein soit du 10l/100

avec mon ancien vehicule de fonction (un traffic 90ch de 2006) environ 950km avec un plein 90l

avec un kangoo 1.5 dci 105 (je crois) environ 800km avec 59.6l (sur un reservoir de 60l)

et actuellement un transit 2.2 85ch 650km avec un plein

fin du HS

 

 

ça m'étonnerait qu'ils aient monté un DCI 105 sur un kangoo ... je suis pas sur, mais ça me parait un peu suspect :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §l_h672uD

salut,

je fais environs 850 km avec ma 19 1.9d storia (100 de moins l'été avec la clim)

et environs 780 km avec ma 19 gtd (no clim)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

bonjour a tous,

pour moi R19 1.4l bva grand max et que de l'autoroute le record et de environ 700km sinon avec voie rapide et ville 'c'est plus 500km! elle consomme un peu quand meme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

bonjour a tous,

pour moi R19 1.4l bva grand max et que de l'autoroute le record et de environ 700km sinon avec voie rapide et ville 'c'est plus 500km! elle consomme un peu quand meme non?

 

ah oui, tu est autour de 10litres au 100 là, mais en ville c'est normal, surtout avec une boite auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non024Wf

salut je viens d'acheter une r19 rt 1,8 monopoint,j'ai fais une affaire elle a 200.000 kms et est vraiment nickel bien entretenue mais je trouves quelle consomme pour une7cv.Avec 15eur j'ai fais a peine 100 kms bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar866PB

salut,

je fais environs 850 km avec ma 19 1.9d storia (100 de moins l'été avec la clim)

et environs 780 km avec ma 19 gtd (no clim)

 

Je me disait bien que l'on ne pouvais pas faire plus de 750 km avnt que la reserve sallume sur un 1.9 GTD ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat272Gd

salut, moi perso je fait 870 kilometre avec le plin et mon record et a 1009 kilometre a la panne seche, le moteur a 245000 et cest une r19 gtd et je fait mon plien chez champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h672uD

salut, moi perso je fait 870 kilometre avec le plin et mon record et a 1009 kilometre a la panne seche, le moteur a 245000 et cest une r19 gtd et je fait mon plien chez champion.

 

 

oui bon apres ca depend comment on conduit et sur quel type de trajet. perso j'adore le comportement du moulin; en plus la mienne et pas en tres bon état carrosserie et ça surprend toujours les gens de voir filer cette vieille voiture en laissant d'autres derrieres.

 

19gtd.jpg.5c7746b9090b8101b924e7780ca4d23a.jpg

 

et la 1.9d

 

19.jpg1..jpg.93eb0e0ee994668f92ee37f1fdaf450e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat272Gd

ben tout simplement je roule tranquille en campagne et quand j'ai envie de me faire plaisir,je vais sur circuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom746Fm

avec ma première : 19 1.9l dt phase 2 : 1128kms avec le plein (autorute sur les 2/3 sans tirer sur les rapports) 231 000kms

 

avec ma seconde : 19 1.9d phase 2 : 890kms avec le plein (quasiment pas d'autoroute)

38 000kms (d'origine!!!)

 

avec ma troisième : 19 16s phase 1 avec bloc clio williams groupe A 610kms environ...

110 000kms d'origine

 

ave ma quatrième : 19 gts energy phase 1 avec carbu weber double corps volant moteur équilibré, rééquilibrage vilibrequin... : 450kms maxi...pffff

180 000kms

 

 

voilou!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la quatrième, c le 1.4 de 80ch ?

avec le meme moteur, je suis arrivé à faire plus de 800 km sur un plein (à 120 km/h de moyenne sur autoroute)

 

et sans forcer (mais avec de l'autoroute au milieu évidemment), 600 à 700 km (dépendant du pourcentage d'autoroute dans le total)

 

450 km, ça me parait etre trop peu ,sauf si tu fais que de la ville dans les embouteillages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Premier plein avec ma R19 (moteur 1.4 avec le carbu double corps) conduite sportive pour cause de décrassage de moteur, c'était une mamie qui possédait la 19 avant moi, et quand je me suis fait poudrer par une 106 Kid, j'ai alors compris que ma 19 était encrassée benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif .

 

Donc injection 5 spéciale carburateur, et un plein d'essence de passer en fessant. . . 400 km (donc du 10L/100) constamment en fond de 1er, de 2eme et si possible de 3eme (en accélération)

 

Résultat après 400 km, la voiture tourne largement mieux (plus de trou au ralentie, les montés en régime sont beaucoup plus franche, je ressens quand le 2eme corps s'ouvre, je patine en 2eme à partir de 3 000 tr/min sur route légèrement mouillée)

 

J'ai fait un plein ce matin, pour celui là, se sera conduite sans dépasser les 3 000 tr/min (pour pas que le 2eme corps du carburateur s'ouvre.) Et pour voir combien de km je peut faire avec un plein. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

avec ma 19 RT 1.9 DT je fesait 900km en roulant normale, si je fesait de la conduite sportive avec la je fesait 750km maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar248WX

moi avec ma 19 gtd j'ai fait 930 km avec le plein elle est de 1991 et elle a 180000 je suis content de ma premiere voiture qui ma pas couter cher et elle a bien ete entretenue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH3305tG

Bonjour! et bonne année à tous! Moi j'ai une 19 dT avec pompe à injection Lucas, et la semaine dernière j'ai mis 40€ d'éssence (soit 41L) et en partant de la station j'ai remis mon compteur à zéro. Ah, j'allais oublié, j'étais en réserve quand j'ai mis 40€ d'éssence. Et aujourd'hui je suis tombé en panne de carburant! En regardant mon compteur je me suis apperçu que j'avais parcouru 795km!!!! donc j'ai fait à peu près du 5L au 100!!! C'est énorme, bon faut dire aussi que j'ai une conduite assez tranquile et souple. Là j'avais pas le plein, alors j'imagine même pas si j'avais le plein! car cet été j'avais mis le plein : 65€ pour 57L! par contre... j'avais oublié de remettre mon compteur à zéro :( Donc je pense qu'avec un plein à rabord je peut largement faire Paris-Marseille! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais annoncer mon record, 1396 Km avec un plein, que de la nationnale et conduite tres souple.... tres tres souple.

J'ai roulé jusqu a la panne, la galere pour réamorcer apres....

C est une 19, 1,9 dt de 93 avec 440 000 km. Mais un moteur de megane Dti de 120 000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno086Yk

hello, j'ai une R19 GTS CHAMADE 1,4 Energy essence,

bon moteur, mais quand je vois vos post, j'halucine:

 

je fais 10 L/100 en ville (Paris)

et de 9,5 à 10,87 LITRES / 100 sur autoroute

(je conduis au tacquet,de nuit)

Même en conduite souple (surtout en ville,car à froid, boulot à 20 km), jamais descendu sous les 8/9 litres

Vidange ok, filtre air/huile ok (changés régulierement.

Filtre essence changé aussi

 

d'ou vient mon probleme de consommation?

Car je ne fais jamais plus de 530 KM sans aller chez le pompiste,

je ne tate pas trop la réserve! je suis tombé une fois en panne d'essence, cela m'a vacciné!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voit déja pour faire régler le carbu ?

 

si tu es toujours au taquet, et que tu fais bcp de ville, ça se paye. j'ai fait avec le meme moteur environ 820 km sur un plein, mais sur autoroute en conduite souple (en gros, j'étais pas à 130 tout le temps, quoi)

 

mon record de l'autre coté doit etre proche de tes conso, et c'était justement bcp de périph' aux heures de pointes, quoi :lol: !

 

sur autoroute à 130 stabilisé, tu devrais faire du 7 à 7,5 l/100

 

tu mets quoi comme huile ? essaye d'en mettre avec un meilleur indice (moi j'y mettais de la 5W50, et le moulin avait 180 000 à l'achat, 240 000 quand je l'ai laché pour mon actuelle :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Moi j'ai le record en autonomie est de 669,8 km (tombé en panne) avec une R19 1.8 monopoint ( env 235 000 km).

 

En 15000 kms, je tourne entre 8 / 8.5 litre / 100 km en parcourt mixte.

 

Pour le bouton sur le reservoir c'est vrai ou c'est une connerie ? :??:

Si pas connerie tu appui sur le bouton tout aux long du plein ou juste à la fin un petit coup et tu complette ? :??:

 

Conseil : Pour les voitures essences, il faut évité de faire des sous-régime, c'est à dire reprendre sous les 2000 - 2200 tr/min . Vous consommez et pas bon pour le moteur .

Il faut tourné dans les 2500 tr / min.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm1227wz

Bonjour,

 

Avec 45 L je fais environs 750 km.

C'est une R19 1.9 TD.

Je n'ai jamais vu le témoins de réserve s'allumer, comment vérifier son fonctionnement?

 

Comment savoir la capacité de mon réservoir?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

R19 16s ph2

 

55L, record à 7.2L/100 sur 750 km de nationales :D

Dans l'autre sens, 100% urbain -> 12L/100, 450 bornes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser386yq

Bonjour à tous. Pour ma part avec ma R19 turbo D 5 portes et 168000 km j'ai fais 851 km maxi. 90 % fais sur autoroute (voiture charger pour départ en vacances) et en plus je tire du 195/50/15. Donc une très bonne autonomie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...