Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] VW GOLF 3


Invité §ast300Xl

Messages recommandés

Invité §sha243JI

Moi je l'ai dessu meme que j'ai pas de turbo par contre tu pe me dire ou tu a trouver un fournisseur car moi l 'intermediaire j aimerais bien l'enlever.

 

 

J'ai pas de fournisseur :lol: c'est du matos d'occasion, j'achète jamais neuf :jap:.

 

Tu as la ligne complète Hartmann en 70mm de diamètre? Tu n'as pas perdu? Parce que d'apres les membres de golfoo il faut garder le diametre d'origine sans turbo sinon il n'y a plus de contre poussée des gazs :??: ... Perso j'y connais rien à ce niveau donc je sais pas trop quoi penser :cry:

 

Tu n'aurais pas une prise son avec la ligne Hartmann pliz? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gol641RS

J'ai pas de fournisseur :lol: c'est du matos d'occasion, j'achète jamais neuf :jap:.

 

Tu as la ligne complète Hartmann en 70mm de diamètre? Tu n'as pas perdu? Parce que d'apres les membres de golfoo il faut garder le diametre d'origine sans turbo sinon il n'y a plus de contre poussée des gazs :??: ... Perso j'y connais rien à ce niveau donc je sais pas trop quoi penser :cry:

 

Tu n'aurais pas une prise son avec la ligne Hartmann pliz? :fleur:

 

Je voudrais bien t en faire une mais je ne suis pas equipé pour mais des que j'en ai la possibilité je le ferais mais a mon gout elle ne fais pas assez de bruit.

moi je te conseil du bastuck j ai 2 pote qui l on c terrible mais sa déménage grave en tout cas si je devais changerces ce que je metrais et oui la mienne est une 70 mai elle reprend le nombre de silencieux d origine mais c chians au passage du train arriere sa touche vu qu elle est rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Je voudrais bien t en faire une mais je ne suis pas equipé pour mais des que j'en ai la possibilité je le ferais mais a mon gout elle ne fais pas assez de bruit.

moi je te conseil du bastuck j ai 2 pote qui l on c terrible mais sa déménage grave en tout cas si je devais changerces ce que je metrais et oui la mienne est une 70 mai elle reprend le nombre de silencieux d origine mais c chians au passage du train arriere sa touche vu qu elle est rabaisser.

 

 

Arf si ca touche on va eviter la mienne est vraiment TROP basse. Mais en fait tu ne sais pas si tu as perdu ou pas? Car sur golfoo tt le monde me le dis :??: .. Je sais pas qui croire :lol:. Et effectivement Bastuck c'est :love: , mais les fabvt.gif.7eef268c6078710ed9fca77966a450bc.gif vont pas trop aimer. C'est homologué :cyp: ?

 

100% Bastuck:

http://www.myvideo.de/watch/683235

http://www.myvideo.de/watch/392575

http://www.myvideo.de/watch/392517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Seb, tu as réussi à mémorisé les réglages de ton poste ou tu n'as pas encore fait la modif ? tiens moi au courant ça m'interresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb266Js

Non je ne l'ai pas encore fais mais ça ne serait tarder.

Je dois refaire tout le cablage derriere l'autoradio, ça était fait a l'arrache par l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Noir = masse

Rouge = +12

Jaune = +12 a l'allumage (J'ai du relier le jaune avec le rouge car j'avais un pb d'allumage)

Les autres fils, je m'en sert pas

 

 

Pas un problème d'allumage, mais de contact de Nemann, j'ai le même pb sur la miènne, rien de grave docteur

 

J'ai pas de fournisseur :lol: c'est du matos d'occasion, j'achète jamais neuf :jap:.

 

Tu as la ligne complète Hartmann en 70mm de diamètre? Tu n'as pas perdu? Parce que d'apres les membres de golfoo il faut garder le diametre d'origine sans turbo sinon il n'y a plus de contre poussée des gazs :??: ... Perso j'y connais rien à ce niveau donc je sais pas trop quoi penser :cry:

 

Tu n'aurais pas une prise son avec la ligne Hartmann pliz? :fleur:

 

 

Leçon de base sur la prépa d'un essence atmo:

 

Pour gagner un peu de puissance ( 5- 20cv din ), il faut éviter au maximum la résistance à l'écoulement des gaz ( nb: c'est pour cela que tout le monde dit qu'il faut dégager le cata sur un ESSENCE ).

ex: (gain en calcul téhorique)

Polir les conduits d'admission ( gain: 4-6cv )

supprimer le catalyseur ( gain: 0-20cv et oui :D )

Ligne d'échappement libre ( gain: 0-10cv )* * pour voiture n'ayant pas de cata d'origine

 

Effet négatif d'un diamètre trop gros de la ligne d'ECH, Perte de couple c'est aussi simple que sa.

La VR6 a un diamètre de ligne de 55mm si tu passe en 70mm sa va faire trop ( pour une fois ils ont raison chez Golfoo :W ), met du 63 maximum, ou alors met le même diamètre mais libéré.

 

La gestion d'un moteur et un enchainement de compromi, si on augmente quelque chose, c'est au détriment d'autre chose.

En accoustique, plus ta ligne aura un diamètre petit et plus la fréquence de sorti sera élevée ( aigu ). Ne t'inkète pas, tu peux mettre a peu prés n'importe quel ligne, tu n'aura jamais un bruit de 205 Gr N ( que je trouve affreux sauf dans les tours ).

 

un conseil d'ami: Met juste un silencieux car sinon aprés de 1 tu as une tête comme une lésiveuse et de 2 les policier et gendarme vont te faire chier. Alors reste cool :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb266Js

Pour le contact de Neiman, c'est quoi le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Pour le contact de Neiman, c'est quoi le problème.

 

 

si c'est comme moi, sa vient du jeu qui se trouve entre le neimann et le contacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol641RS

Arf si ca touche on va eviter la mienne est vraiment TROP basse. Mais en fait tu ne sais pas si tu as perdu ou pas? Car sur golfoo tt le monde me le dis :??: .. Je sais pas qui croire :lol:. Et effectivement Bastuck c'est :love: , mais les fabvt.gif.7eef268c6078710ed9fca77966a450bc.gif vont pas trop aimer. C'est homologué :cyp: ?

 

100% Bastuck:

http://www.myvideo.de/watch/683235

http://www.myvideo.de/watch/392575

http://www.myvideo.de/watch/392517

 

 

Je ne peux pas te certifier avoir perdu car quand je l ai acheter elle etais dessus en tout cas dans ma region aucun vr ne me ressiste la troisieme video le gars ne savais vraiment pas rouler il passe les vitesse en double debrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat444aZ

C'est ce que j'allais dire. :voyons: Il a des soucis sur sa boite à vitesses ou quoi? marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Double débrayage ? j'ai déjà entendu sa quelque part.... Explique à tout le monde ce que veut dire "passer c'est rapport en double débrayage" :??::??:

 

Voila ce qu'est le double debrayage:

.

 

Le double débrayage a pour but de régler le régime moteur afin que les deux pignons de boîte qui seront engagés se trouvent à une vitesse tangentielle proche. Cette technique est surtout utilisée lors de rétrogradages sur des voitures anciennes. Le fait de donner un coup d'accélérateur au point mort (embrayage lâché) permet d'augmenter la vitesse de rotation de l'arbre primaire de la boîte, pour engager plus facilement le rapport inférieur.

Utilisations

 

Certains anciens véhicules possédaient des boîtes de vitesses sans synchronisation; le double débrayage était obligatoire pour changer de rapport sans craquements, et surtout pour éviter une usure et une fatigue prématurées des mécanismes d'embrayage et de transmission.

 

En course automobile, cette technique permet d'obtenir un gain de temps relatif.

Mode d'emploi

 

Les étapes du double débrayage sont:

 

1. débrayage et mise au point mort

2. embrayage (point mort)

3. coup d'accelerateur pour doser la vitesse de rotation en entrée de boîte

4. débrayage pour le passage de vitesse

5. embrayage

 

Là, le problème de cette personne est de ne pas avoir un bon balancier entre ses pieds, ce qu'il y fait qu'il monte en rgime juste avant d'embrayer sa donne "des coup d'embrayage". Ce que vous voulez tous dire en dénonçant ce système, c'est que certaines personnes embraille avant d'engager le rapport ce qui lui donne l'effet de passer encore plus vite c'est rapport ( ce qui est totalement faut en pratique.

 

Si william été là on te dirait la même chose, nous avons tous les deux optimisé nos passages de vitesse en concervant le balancier que l'on t'apprend à l'auto école. Le résultat est bcp plus violent sur ma golf et le 16G car ils sont tous les deux comprésser. Mon "petit" TD patine en 2 seconde comme en 1ere car grace à ce passage de vitesse, le turbo ne se décharge pas et encore pire sur le 16G.

 

Explique ce qu'il faut faire car moi je ne vois pas dans ce cas. ( c'est pas pour te faire chier, mais pour m'éclairer aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol641RS

Double débrayage ? j'ai déjà entendu sa quelque part.... Explique à tout le monde ce que veut dire "passer c'est rapport en double débrayage" :??::??:

 

Voila ce qu'est le double debrayage:

.

 

Le double débrayage a pour but de régler le régime moteur afin que les deux pignons de boîte qui seront engagés se trouvent à une vitesse tangentielle proche. Cette technique est surtout utilisée lors de rétrogradages sur des voitures anciennes. Le fait de donner un coup d'accélérateur au point mort (embrayage lâché) permet d'augmenter la vitesse de rotation de l'arbre primaire de la boîte, pour engager plus facilement le rapport inférieur.

Utilisations

 

Certains anciens véhicules possédaient des boîtes de vitesses sans synchronisation; le double débrayage était obligatoire pour changer de rapport sans craquements, et surtout pour éviter une usure et une fatigue prématurées des mécanismes d'embrayage et de transmission.

 

En course automobile, cette technique permet d'obtenir un gain de temps relatif.

Mode d'emploi

 

Les étapes du double débrayage sont:

 

1. débrayage et mise au point mort

2. embrayage (point mort)

3. coup d'accelerateur pour doser la vitesse de rotation en entrée de boîte

4. débrayage pour le passage de vitesse

5. embrayage

 

Là, le problème de cette personne est de ne pas avoir un bon balancier entre ses pieds, ce qu'il y fait qu'il monte en rgime juste avant d'embrayer sa donne "des coup d'embrayage". Ce que vous voulez tous dire en dénonçant ce système, c'est que certaines personnes embraille avant d'engager le rapport ce qui lui donne l'effet de passer encore plus vite c'est rapport ( ce qui est totalement faut en pratique.

 

Si william été là on te dirait la même chose, nous avons tous les deux optimisé nos passages de vitesse en concervant le balancier que l'on t'apprend à l'auto école. Le résultat est bcp plus violent sur ma golf et le 16G car ils sont tous les deux comprésser. Mon "petit" TD patine en 2 seconde comme en 1ere car grace à ce passage de vitesse, le turbo ne se décharge pas et encore pire sur le 16G.

 

Explique ce qu'il faut faire car moi je ne vois pas dans ce cas. ( c'est pas pour te faire chier, mais pour m'éclairer aussi )

 

Rien a redire tu la super bien expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol641RS

Pour en revenir au diametre de la ligne je sais que ces gros mai j'ai remarquer la différence quand j'ai mis le collecteur et enlever le cat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

pour les gens qui ont des probleme de memorisatio nsur leur autoradio, genre des que vous couper le contact, toutes les sation sont perdu de la maemoire ainsi que les different reglages ... la solution est simple, a l'arriere de votre autoradio, inverser simplement le rouge et le fils jaune et pis c'est tout ! ne surtout pas les relier ensemble sinon, meme contact couper ca isque d'avoir des effet sur votre batterie , un simple inversement suffira c'est d'ailleur pour ca que si vous observer bien les prise, il est tout a fais possible des les inverser en 10 secondes top chronos ! voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Pas un problème d'allumage, mais de contact de Nemann, j'ai le même pb sur la miènne, rien de grave docteur

 

 

 

Leçon de base sur la prépa d'un essence atmo:

 

Pour gagner un peu de puissance ( 5- 20cv din ), il faut éviter au maximum la résistance à l'écoulement des gaz ( nb: c'est pour cela que tout le monde dit qu'il faut dégager le cata sur un ESSENCE ).

ex: (gain en calcul téhorique)

Polir les conduits d'admission ( gain: 4-6cv )

supprimer le catalyseur ( gain: 0-20cv et oui :D )

Ligne d'échappement libre ( gain: 0-10cv )* * pour voiture n'ayant pas de cata d'origine

 

Effet négatif d'un diamètre trop gros de la ligne d'ECH, Perte de couple c'est aussi simple que sa.

La VR6 a un diamètre de ligne de 55mm si tu passe en 70mm sa va faire trop ( pour une fois ils ont raison chez Golfoo :W ), met du 63 maximum, ou alors met le même diamètre mais libéré.

 

La gestion d'un moteur et un enchainement de compromi, si on augmente quelque chose, c'est au détriment d'autre chose.

En accoustique, plus ta ligne aura un diamètre petit et plus la fréquence de sorti sera élevée ( aigu ). Ne t'inkète pas, tu peux mettre a peu prés n'importe quel ligne, tu n'aura jamais un bruit de 205 Gr N ( que je trouve affreux sauf dans les tours ).

 

un conseil d'ami: Met juste un silencieux car sinon aprés de 1 tu as une tête comme une lésiveuse et de 2 les policier et gendarme vont te faire chier. Alors reste cool :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

pour les gens qui ont des probleme de memorisatio nsur leur autoradio, genre des que vous couper le contact, toutes les sation sont perdu de la maemoire ainsi que les different reglages ... la solution est simple, a l'arriere de votre autoradio, inverser simplement le rouge et le fils jaune et pis c'est tout ! ne surtout pas les relier ensemble sinon, meme contact couper ca isque d'avoir des effet sur votre batterie , un simple inversement suffira c'est d'ailleur pour ca que si vous observer bien les prise, il est tout a fais possible des les inverser en 10 secondes top chronos ! voila :)

 

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

de rien, c'est sure que ca peu paraitre illogique de mettre le fils rouge avec le fil jaune sur l'arriere de la prise de l'autoradio, mais pourtant, c'est la seule solution qui est 100 % sure et de toute facon, c'est la seule chose a faire , pas de bidouillage, juste une inversion de fils .. :) (vu tout ce que j'ai brancher dans la mienne, vous pouvez me croire sur parole, mdrrrr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

@ William -- Qu'apelles tu un probleme a l'alumage ?

 

 

Par pb a l'alumage, quand je mets ma clée et que je me mets en position juste avant de démarrer, j'ai pas de signal 12V sur le fil jaune.

Donc pour y remédier, j'ai du souder un petit fil entre le rouge et le jaune et depuis ça marche nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Pourtant c'est une bonne petite caisse qui roule très bien!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb266Js

Allez Kriss.....Topic corrado [:benny95:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic855zz

Salut à tous hier j'ai fait une découverte étrange... mes cables qui sont sensé relier mes hp à la radio sont de couleur différente au hp qu'à l'arrivée au poste... je peux tout changer car lors du repérage je me suis rendu compte qu'en plus d'être de couleur différente( le mec a mis du cable d'occaz pour relier le tout en 2 partie avec un sucre...) je passe j'ai mon vendeur de hifi tantot pour un bon 20 m de cable... j'éspère avoir bien calculé ce qu'il me faut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Allez Kriss.....Topic corrado [:benny95:2]

 

 

J'ai déjà éditer 2 ou 3 topic, un pour ma golf, un autre pour le G60 et le troisième pour le 16G, les 3 ont été dégagé alors je me suis dit Zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Au fait il n'y a pas de topic officiel pour Corrado???? :eek:

 

Edith :p : ah si!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/tuni [...] 381758.htm

 

Même pas une page :pfff:

 

 

 

Si il y a le topic de Merky qui était plus dans notre style lol ! jessayes de retrouver un lien...

 

 

edit : bah nickel je l'avais dans mes favoris :oops:Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Voilà je reviens du garage, j'ai essaye d'inverser les fils rouge et jaune comme convenue, mais j'ai pris des photos avant de faire une connerie :

 

Photo-0002.jpg.f672c6baa2ed57b425acd9d8e3f13c5d.jpg

Photo-11.jpg.af031788755eb8a9c74ea7b0a9387b42.jpg

Photo-12.jpg.fafd1d50e2bea95cf752648d3b3231af.jpg

 

voilà en fait où est ce que je dois inervser ? à quel niveau ? bref expliquez moi SVP j'ai peur de faire une connerie :oops:

 

Seb, tu l'as fais toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Polir les conduits d'admission ( gain: 4-6cv )

 

 

Juste ce point la qui est un peu litigieux :p car si c'est trop poli, le mélange air-essence ne se fait pas bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Ouai et en plus il parait qie c'est un modif longue et difficile pour un resultata pas toujours ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

inversionrt4.jpg.17cbdd3c3a45679a22f87fd12988be8d.jpg

 

comme ça en fait je les branche croisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Dites personne connait la ref de la peinture de mon vreu par hasard :cyp:? Je cherche le fameux site sur lequel il y a ttes les refs mais je le trouve plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Oui comme sur ton shema, tu les debranche et les rebranche en inversant les couleur, c tout con.

 

cosse rouge male avec femelle cosse jaune

et

cosse jaune male avec cosse rouge femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...