Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Création, Réalisation De Caisson De Basses


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre133UU

C'est clair qu'à ces prix-là faut pas attendre ;) ! J'ai moi-même acheté le V600.5 a un forumiste de CAV pour 250€. Je te souhaite tomber sur une nouvelle bonne affaire! C'était quoi le site allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi c'est n'importe quoi?

 

 

 

2 subs différents dans la même installation ça ne peut que donner du fouilli non ? De la musique j'en doute, surtout avec les coaxiaux juste au-dessus qui en prennent plein la figure.

D'ailleurs comment tu as branché tes subs sur le ou les amplis ? :)

 

Pour le nom du site allemand... je ne sais pas, j'ai lu ça sur CAV également il y a quelques mois. A tous les coups ça devait bien être Bigdogaudio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

bonsoir à tous !

 

voila je vous expose ma requete, je souhaite mettre un caisson de basse dans ma voiture (je sais je raconte ma vie) mais voila je veux (surtout ma femme) qu'il ne prenne pas trop de place dans la voiture, j'ai donc pensé à faire le caisson moi meme.

 

je souhaiterai qu'il soit collé à la banquette arriere avec les dimensions finis suivantes 108 cm de long 48 cm de haut et voila le probleme 12 cm de large, je choisirai du medium en 19 mm, si je ne me trompe pas cela fait en cote interne 39 litres. et un woofer avec epaisseur d'encastrement a maxi 10cm, au pire j'adapterai l'epaisseur du caisson au woofer.

 

j'ai donc pas mal de questions :

 

_ cela va t-il faire des basses vu l'epaisseur du caisson ? ou ai je plutot interet à prendre ce style de produit :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=314071&langId=-2&parent_category_rn=18886

_ le caisson plutot clos ou bass reflex ?

 

_ le woofer plutot 30 ou 38 cm vu le faible volume de charge ?

 

_ pour le budget je compte 200 euros pour ampli et woofer, avez vous des exemples de woofer avec une faible epaisseur ? ou tout au moins de bon woofer automobile pour ce prix (100 euros)

 

_ serait-il judicieux de prendre du medium de plus daible epaisseur comme du 16 mmm pour gagner en volume ? dans mon cas 3 litres pour le 16 par rapport au 19 ?

 

 

 

Toutes vos remarques sont bonnes à prendre ! merci pour vos reponses, si je ne suis pas assez précis dites le moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre133UU

Salut!

 

- 10cm de profondeur pour le sub c'est vraiment trop peu! Les seuls subs plats correct à ma connaissance sont les Aliante 10si et 12si mais qui sont totalement hors de ton budget. Sinon, avec 11,6cm, tu as L'infinity 1040w et un peu plus le 1240W.

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?num=14&marque=no&inftyp=2&niv=2&id1=2477&id2=3000

 

- d'après le volume dont tu disposes, il faudrait mieux te tourner vers du clos (généralement bien moins volumineux) mais ca dépend quel style de basses tu recherches (quels style de musique tu écoutes). Je te conseille du 30cm voire du 25cm d'après l'encastrement que tu possèdes.

 

-Pour l'epaisseur du médium, plus c'est épais mieux c'est. Le 16mm, c'es ok, en faisant un caisson bien structuré et avec quelques renforts c'est jouable pour un sub de 200w.

 

Ps: c'est quoi ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Si tu peux prendre du 19,prend du 19,ne t'en prive pas,ou ca va gondoler quand tu fera le boeuf.

http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/289_188/products_id/1563?osCsid=c7eefaab3c89decaf1327a67ad1d33f8

http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/289_235/products_id/958?osCsid=c7eefaab3c89decaf1327a67ad1d33f8

Avec ce couple,tu devrais deja avoir un bon complement de basse,pour pas trop cher ;)

 

Avec ce sub,ca devrais encore mieux sonner:

http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/289_188/products_id/764?osCsid=c7eefaab3c89decaf1327a67ad1d33f8

 

Par sur du clos,ca le BR sera trop compliqué vu les dimmention de caisson qui auar de plus une forme inadapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub010ft

ok merci pour les reponses, pour l'epaisseur je peux jouer pour coller au sub...

 

le probléme n'est pas la voiture (une xsara break) mais la place que nous voulons garder, en fait avec ces dimensions le caisson colle a la banquette arriere... mais si vous avez d'autres solutions qui prennent pas de place je suis preneur...

 

j'ecoute de tout mais mon but n'est pas d'avoir des basses style techno mais un complement dans le grave, je sais que le clos descend moins bas alors clos ou bass reflex ?

 

vos propositions de matos tienne la route quelqu'un a t-il déja ecouté ?

 

et pourquoi mettre plusieurs hautsparleurs de plus petit diametre ? genre 2*25 cm ou 3/4 20 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

merci à ceux qui se sont acharnés à m'aider, mais j'ai finalement suivi les conseils d'un amis qui m'a dit de racourcir mon évan de 3cm (7cm au lieu de 10) l'écoute musical est au top et je viens de faire un jolie 152dB en SPL (j'ai qu'un seul 38) avec ma caisse pourrie qui vibre de partout. après mesure, les bonhommes ont arretté de rire en passant à coté de ma caisse en se demandant qu'est ce qu'elle fait dans un meeting (sono camouflé pas de tuning carrosserie ni intérieur, c'est ca d'habiter dans un cartier :D)

 

j'ai quand même bien rigolé à voir une triplettes de 38 MTX qui ne faisait pas 135dB (3 caisson clos séparés avec le plus puissant des trois orienté dos au deux autres !), j'ai vu un express équipé de deux 46, deux 30 et deux 38, bref un jolie n'importe quoi avec les subs orientés un peu dans tous les sens, des caissons à mourir et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le blackbass a été dans ma voiture,en 30Cm.

Les modeles que je t'est proposé sont des 25,pour limiter la place.

Le BR est bien entendu plus performant,mais pas vraiment mettable en oeuvre avec tes dimentions,(event bien trop court chez toi).

Le clos decend moins que le BR,mais decendra plus que tes HP actuel,surtout si pas de travail de portiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

:coucou:

 

J'aurais besoin d'experts, quelqu'un peut il me calculer le litrage du caisson et son event pour un sub Infinity Ref 1240W.

 

Puissance nominale RMS : 300 watts

Puissance nominale RMS/MAX : 1200 watts

Sensibilité (2,83V/1m) : 93dB

Réponse en fréquence : 25Hz - 400Hz

Impédance nominale : 4 Ohms

Diamètre de la bobine mobile : 51 mm

Profondeur de montage : 129 mm

Diamètre de découpe : 284 mm

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

Merci beaucoup Fredo.

 

T'entends quoi par "event accordé à 30Hz" ?

 

 

Edit: Un ami m'a demandé de se renseigner pour son Audiobahn AW1251T :D

 

Sensitivity: 92.1 dB

RMS Power Range : 400 Watts

Peak Power Handling: 800 Watts

Impedance: 4 Ohm

Low Frequency response: 24 Hz

High Frequency Response: 1000 Hz .

Diameter: 12 Inch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre133UU

La fréquence d'accord du BR est déterminé en fonction des dimensions de l'évent. Ca veux juste dire qu'avec les mesures que je t'ai indiqué, la fréquence d'accord sera de 30Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour un 1251T:

Clos,40L environ,+-15.

BR:Je suggere 60L,Accord a 31Hz (tube de 80,20cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Salut tous le monde

Je désire un petit renseignement:

ESt-ce possible de savoir,quel est le litrage qui me faut pour un sub MTX thunder 6000 de 30cm 250watts rms en caisson clos?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Entre 25 et 50L selon la decente que tu souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr
Volume du caisson clos:35,4litres

 

Volume du caisson BR: 56 litres

Event accordé à 30Hz, 10,2cm de diamètre et 31,2cm de long.

 

http://manuals.harman.com/INF/CAR/Boxes%20and%20Parameters/1240W%20Tech%20Sheet.pdf

 

 

 

Sa me parait peut etre un peu gros un event de 31 cm de long, non ?

 

 

J'ai essayé de voir un peu, et j'ai tiré ce plan. Avec du médium en 19mm et des plages d'isolant de 2mm sur chaque coté, j'arrive à 56L. Vous en pensez quoi ?

 

http://img309.imageshack.us/img309/8152/lastscan1cp.th.jpg

 

L'event il faut oligatoirement l'acheter ou on peut le fabriquer avec du PVC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

PVC powa...

Sinon,avec du 80,on peu faire plus court,mais les bruit d'air vont etre plus present...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

Avec du 80, faut une longueur de combien ?

 

Et mon plan t en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ok pour le plan,pour la longueur,il faut que je calcule,j'ai pas ce qu'il faut ici,peux etre ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma163KY

Alors pour moi sa sera plutot une question pratique : est il possible de trouver des caissons de type et litrage choisi sur le marché ? sur internet ?

 

Par exemple, pour moi qui recherche 60L en BR, avec des dimensions qui rentrent dans le coffre d'une clio, existe t-il un site web ou se le procurer ? un site ou l'on peut le faire faire ? etc..

 

ps.. plutot destiné au topic clio mais bon .. quel qu'un conaitrait les dimensions intérieurs du coffre de la clio 2.2 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Avec du 80,diametre int de 78,il faut 18Cm de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Vous avez des adresses pour trouver des évents?

Il me faudrait un évent diamètre 102, longueur 419mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

bonjour tout le monde !

j'ai une petite question sur le logiciel JBL speaker shop enclosure module

 

dans box, vent le diamètre c'est Dv et la longueur Lv (ca paraitrait logique) parce que quand j'inverse en utilisant la longueur en Dv et le diamètre el Lv je trouve bien les paramètres que j'ai actuellement (10cm de diamètre et 7cm de long) sinon il me dit que mon évan doit faire plus de 20cm ce qui me donne un très mauvais son qui ne correspond plus au graf du logiciel (déjà que j'ai cherché un moment avant d'avoir un graph qui correspond à la réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer680hc

bjr a vous tous, j'ai sub pioneer vccs TS-W304 F/C je ne trouve pas les caracteristiques sur le net, car je voudrais fabriquer un caisson soit clos ou bass reflex, donc j'oré voulus savoir kel litrage pour les 2 types de caissons, j'ecoute plutot de la funk, rap et r'n'b. si kk1 pourrer me renseigner, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81617/Photo%20023.jpg

 

Certains disent que l'on n'entend pas d'où viennent les basses...

 

Mais lorsque je vois un montage dans ce genre, je sens parfaitement le son complètement diffut qu'il va y avoir dans cette voiture!

 

Enfin tant que l'on fera de l'asymètrique dans le placement du son, ben ça ne donnera jamais rien de bon! :non:

 

 

En effet,je suis d'accord avec toi,il n'y a rien de correct dans ma voiture.

-le gain du sub est bien plus bas que celui des HPs oui oui tu lis bien j'ai un 4voies dont 2*1 et 1*2 olalala la misère(bien sur le bass boost est enable)

-le volume du caisson en lui même est important de par l'épaisseur du bois et le fait que ce HPs demande un GROS volume,et pour arranger le tout ce HPs a une membrane relativement lourde à bouger

-l'évent je me suis renseigner un peu partout,j'ai pris contact avec dominique petoin(cherche sur le net) qui m'a aidé à calculé les côtes de l'évent afin d'être accordé correctement

-je suis étudiant donc je n'ai que peu de revenu donc j'ai besoin de mon coffre pour rentré chez moi(donc pas de doublette,je suis assez emmerdé comme ca)

-c'est ma première réalisation donc mon coup "d'essai"

-comble du comble je compte 6marques différente dans mon install,vive la bouillie

 

je dis que chacun fais avec ses moyens,à son rythme en suivant ses idées,il faut faire des erreurs afin d'apprendre,il est vrai que l'on peut se demander si le sub est activé en montant,si tu ecoute quelque chose du genre de métallica tu diras:"ah,bin si ca marche",le sub est la pour "épauler les HPs",je suis en train de prévoir une refonte de l'install afin d'armoniser un peu l'ensemble en me limitant à 2 voir 3 marques.et de passer en 16 devant.

 

si tu as acceuillis chaque membres de la sorte je comprends en parti d'ou viens le fait que ce topic soit un bronx général.

sur ce bonne apres midi et si tu as des conseils pour accompagner tes critiques,alors je suis preneur sinon ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Melanger les marques ne posent pas trop de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

jerome6201 ==> prends les caractéristiques du GT4-12 chez JBL ces deux sub fonctionnent à peu près pareil (j'ai eu les deux)

environ 40L pour du clos et 65L pour du basse reflexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie346Ci

au secour, j'ai perdu le carnet avec toutes les données techniques de mon sub, qui est un eyebrid y12, donc un 30cm.

estce que quelqu'un peut m'aider siouplait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Je compte faire un caisson pour la voiture de ma copine, cela va t'il pourir le son si le caisson et en longueur et largeur mais que la profondeur sois celle du sub (environ 20cm).

Le sub est un MTX en 38cm, je respecterai malgrès tout le volume préconisé en bass reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km
Je compte faire un caisson pour la voiture de ma copine, cela va t'il pourir le son si le caisson et en longueur et largeur mais que la profondeur sois celle du sub (environ 20cm).

Le sub est un MTX en 38cm, je respecterai malgrès tout le volume préconisé en bass reflex.

 

Moi on m'avais dit que c'était bon mais pas le coulé contre l'aimant,mais je peux pas confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie346Ci

un mec qui a fait du spl m'as conseillé de laisser environs 5cm entre le fond et l'aimant

je pense que tu pourrais mettre le sub dans l'autre sens, avec l'aimant en dehors du caisson..., comme ça elle pourra ecore mettre des affaire dans son coffre sans avoir peur d'abimer la membrane ou la suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...