Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ vw golf 3 gt tdi ] Présentation + éclairage bleu interieur details


Invité §Sol683oo

Messages recommandés

Invité §nat626hn

Ok, petite parenthèse, si on ne met pas de résistances aux leds même avec du 12V elle va grillé de suite!

Mais franchement je le redis tu as super bien détaillé, je suis pressé de faire ça sur la mienne, je te dirai quand je l'aurai fais, je le détaillerai et tu passera voir ça sur mon topic!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cor250xB

Ok merci Solidsnake !

 

J'ai demonté mon compteur avant, effectivement j'ai le nouveau modèle, si j'ai bien suivi ton tuto pas besoin de mettre de resistance pour l'eclairage des afficheurs sauf pour les 2 ampoules du haut. Je ne sais pas si je vais me lancer dans le dessoudage, j'ai deja galèré a dessouder les 2 eproms dans le calculo pour mettre un kit puce, je sais ce que c'est, et c'est chiant !

 

Parcontre j'ai changer le filtre, par un morceau de couverture bleu d'un classeur a pochettes, il est un tout petite peu plus epais mais bien transparent, mais pas asser puissant pour "contré" le vert des afficheurs ca me fait un compteur caméléon :lol:. Dis moi les ampoules d'origine, t'as deja essayer de les sortirs du "culot" ou c'est en une pieces ? J'ai pas osé forcer... Car j'ai vu qu'ils vendent des petites ampoules de differentes couleur et puissance.

 

Sinon niveau led, c'est bien des led "carré" qu'il ya sous les afficheur ? C'est ca ? -> http://www.minineon.com/neon_led_plexi-led_super_flux-1-116.php

 

Parcontre pour les led normal je ne sais vraiment pas quoi prendre niveau luminosité.

Il ya meme des led 12V avec resistance intégré. Mais chère.. -> http://www.leds.de/index.php?cat=c2455_12V-LEDs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Petite question, pour les leds:

-Pour des 3mm quel résistance?

-Pour des 5mm quel résistances?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Ok merci Solidsnake !

 

J'ai demonté mon compteur avant, effectivement j'ai le nouveau modèle, si j'ai bien suivi ton tuto pas besoin de mettre de resistance pour l'eclairage des afficheurs sauf pour les 2 ampoules du haut. Je ne sais pas si je vais me lancer dans le dessoudage, j'ai deja galèré a dessouder les 2 eproms dans le calculo pour mettre un kit puce, je sais ce que c'est, et c'est chiant !

 

Parcontre j'ai changer le filtre, par un morceau de couverture bleu d'un classeur a pochettes, il est un tout petite peu plus epais mais bien transparent, mais pas asser puissant pour "contré" le vert des afficheurs ca me fait un compteur caméléon :lol:. Dis moi les ampoules d'origine, t'as deja essayer de les sortirs du "culot" ou c'est en une pieces ? J'ai pas osé forcer... Car j'ai vu qu'ils vendent des petites ampoules de differentes couleur et puissance.

 

Sinon niveau led, c'est bien des led "carré" qu'il ya sous les afficheur ? C'est ca ? -> http://www.minineon.com/neon_led_plexi-led_super_flux-1-116.php

 

Parcontre pour les led normal je ne sais vraiment pas quoi prendre niveau luminosité.

Il ya meme des led 12V avec resistance intégré. Mais chère.. -> http://www.leds.de/index.php?cat=c2455_12V-LEDs.html

 

 

 

Merci et de rien,

 

concernant tes ampoule, si tu parles de celle qui se devisse en 3/4 avec donc un culot en plastique orange generalement, oui l'ampoule se desolidarise de son support plastique suffit simplement de tirer dessus et de la changer par une autre couleur si sa te tente , lol

 

- les petites led, sont plutot rectange, et ca n'est pas le modele de ton lien, car celle des afficheurs comporte deux contacts et non 4 comme ton modele, enfaite, ce sont des led de type cms ou smd, ( troue de memoire , lol )

 

- pour les led 12 v, c sure que c mieu car ta pas a t'emmerdé a souder de resistance, mais vu leur tarif, ca vaut quand meme le coup de la mettre, cette fameuse resistance, il n'y a que pour les personne qui ont un toit ouvrant electrique que la presence de led 12 v avec resistance integrer est obligatoire car c impossible de rajouter des resistance par rapport a l'encombrement, il en faut donc 3 dans ce cas là ... en version 3mm ensuite et pour finir, concernant leur luminosité, ca c'est toi qui vois si tu veux avoir un eclairage qui tape a l'oeil ( au risque d'etre genant la nuit ... pour conduire) ou un truc qui s'eclaire correctment, dans mon cas, tu as affaire a des led 3mm en version 7500 mcd accompagne de resistance 470 ohm

 

voila voila m'ssieur benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

ps: voila les fameuses leds smd presentent derriere les afficheur lcd de ton compteur ( 2 par afficheurs ) ===>

 

http://www.allproducts.com/light/ultralight/15-smd_led_0603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Petite question, pour les leds:

-Pour des 3mm quel résistance?

-Pour des 5mm quel résistances?

Merci

 

 

 

Bonsoir a toi Nathan, alors que tu prenne des led 3 ou 5 mm, sa n'influe pas sur les resistances, moi j'ai que des resistance de 470 ohm, et du coup j'ai pas eu d'utilité de mes led 5mm, j'pensais en mettre au debut mais je ne l'ai pas fais tout betement parce que ca n'avais pas le meme eclairage bleu, les 5 mm virais plutot sur une eclairage violet tandis que les led 3mm me donnais un beau bleu, alors j'ai tout passer en 3mm :sol:

 

et voilaaaa akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Bonsoir a toi Nathan, alors que tu prenne des led 3 ou 5 mm, sa n'influe pas sur les resistances, moi j'ai que des resistance de 470 ohm, et du coup j'ai pas eu d'utilité de mes led 5mm, j'pensais en mettre au debut mais je ne l'ai pas fais tout betement parce que ca n'avais pas le meme eclairage bleu, les 5 mm virais plutot sur une eclairage violet tandis que les led 3mm me donnais un beau bleu, alors j'ai tout passer en 3mm :sol:

 

et voilaaaa akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

Ok merci beaucoup chef electronicien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Merci et de rien,

 

concernant tes ampoule, si tu parles de celle qui se devisse en 3/4 avec donc un culot en plastique orange generalement, oui l'ampoule se desolidarise de son support plastique suffit simplement de tirer dessus et de la changer par une autre couleur si sa te tente , lol

 

- les petites led, sont plutot rectange, et ca n'est pas le modele de ton lien, car celle des afficheurs comporte deux contacts et non 4 comme ton modele, enfaite, ce sont des led de type cms ou smd, ( troue de memoire , lol )

 

- pour les led 12 v, c sure que c mieu car ta pas a t'emmerdé a souder de resistance, mais vu leur tarif, ca vaut quand meme le coup de la mettre, cette fameuse resistance, il n'y a que pour les personne qui ont un toit ouvrant electrique que la presence de led 12 v avec resistance integrer est obligatoire car c impossible de rajouter des resistance par rapport a l'encombrement, il en faut donc 3 dans ce cas là ... en version 3mm ensuite et pour finir, concernant leur luminosité, ca c'est toi qui vois si tu veux avoir un eclairage qui tape a l'oeil ( au risque d'etre genant la nuit ... pour conduire) ou un truc qui s'eclaire correctment, dans mon cas, tu as affaire a des led 3mm en version 7500 mcd accompagne de resistance 470 ohm

 

voila voila m'ssieur benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

ps: voila les fameuses leds smd presentent derriere les afficheur lcd de ton compteur ( 2 par afficheurs ) ===>

 

http://www.allproducts.com/light/ultralight/15-smd_led_0603.jpg

 

 

:jap:

 

j'pensais en mettre au debut mais je ne l'ai pas fais tout betement parce que ca n'avais pas le meme eclairage bleu, les 5 mm virais plutot sur une eclairage violet tandis que les led 3mm me donnais un beau bleu, alors j'ai tout passer en 3mm

 

et voilaaaa

 

Interessant ca... Un beau violet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol125Ia

Salut j'avais un train de retard sur ton topic et moi qui croyais connaitre ma golf ben maintenent je ferme ma geule respect pour ton savoir et ta presision

 

Et merci de nous en faire profiter c'est class

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

C'est clair car moi grâce à lui, je vais changer mon éclairage intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Merci les gars, mais ne me faites pas trop d'eloges lol car je ne les merites pas , n'importe qui peux faire ce que j'ai fais et en plus j'ai pas eut encore le temps de vous montrer la procedure a suivre concernant le changement de l'eclairage au niveau du bouton des retro electrique ainsi que la fameuse console central ... vivement que l'on me lache un peu pour que je puisse avancer ici :(

 

sinon, en reponse a CorLeonE68, concernant les led 5 mm qui eclairais plutot violet que bleu, ca depends plus des gouts ... de toute facon, j'ai des vraiex led violette en 5mm je m'en etais servis pour la console central de ventilation pour eclairer les pointes de chaque mollette ( les petit point en blanc sur chaque mollete qui sert a indiquer la nuit en face de quel position la mollette se trouve ...) ont peux voir que c'est legerement mauve dans ma premiere version de l'eclairage de cette console, ensuite lorsque je l'ai refais, j'ai changer les led violette par des led rouge , tenez mieux que de la parlotte, des images lol ===>

 

 

la derniere version donc actuelle ===>

http://img339.imageshack.us/img339/9715/74442105xd8.jpg

vous voyez bien la pointe eclairées en rouge sur chacune des mollette de reglage et sur cette photo ont voit egalement ( meme si c'est pas top la qualité ) ce que donne l'eclairage d'une led vraiment violette entre les bouton de degivrages ...

 

 

et ici l'ancienne version que j'avais fais ( je preferais le bleu car plus lumineux mais pas du tout uniforme d'ou le changement ...) ===>

 

http://img46.imageshack.us/img46/8929/47471838fy6.jpg

par contre etant donner la nature de cette matiere, la couleur violette arrive moins bien a se transmettre que le rouge car effectivement on remarque tout juste ( en photo ) que les pointes s'eclairaient en violet , sa se voyais beaucoup mieux en vrai mais les photo ne capture pas toujours la lumiere comme l'oeil le fais ... enfin bon, vous voyez ce dont je parlais là au moins ... sur ceux a plus messieurs /dames je m'en vais chez un collegue lui monter son pc de A à Z :):p ciao Snake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Trop beau j'attend mes leds 3mm rouge que j'ai commandé...après j'attaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDp668se

Salut, c'est le topic le plus beau et le plus détaillé qu j'ai jamais vu sur FA!

C'est vrai, tu te casse la tete, tu passe du temp à tous bien nous expliquer, nous informer et dire ce qu'il ne faut pas faire.

Je te souhaite une trés bonne continuation, et continue à embellir nos golf 3 qui sont indémodables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo
http://www.hella.com/produktion/HellaResources/WebSite/HellaResources/Internet_Picture/EN/Drivers/Top_3/celis_animation1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Merci les gars, mais ne me faites pas trop d'eloges lol car je ne les merites pas , n'importe qui peux faire ce que j'ai fais et en plus j'ai pas eut encore le temps de vous montrer la procedure a suivre concernant le changement de l'eclairage au niveau du bouton des retro electrique ainsi que la fameuse console central ... vivement que l'on me lache un peu pour que je puisse avancer ici :(

 

sinon, en reponse a CorLeonE68, concernant les led 5 mm qui eclairais plutot violet que bleu, ca depends plus des gouts ... de toute facon, j'ai des vraiex led violette en 5mm je m'en etais servis pour la console central de ventilation pour eclairer les pointes de chaque mollette ( les petit point en blanc sur chaque mollete qui sert a indiquer la nuit en face de quel position la mollette se trouve ...) ont peux voir que c'est legerement mauve dans ma premiere version de l'eclairage de cette console, ensuite lorsque je l'ai refais, j'ai changer les led violette par des led rouge , tenez mieux que de la parlotte, des images lol ===>

 

 

la derniere version donc actuelle ===>

http://img339.imageshack.us/img339/9715/74442105xd8.jpg

vous voyez bien la pointe eclairées en rouge sur chacune des mollette de reglage et sur cette photo ont voit egalement ( meme si c'est pas top la qualité ) ce que donne l'eclairage d'une led vraiment violette entre les bouton de degivrages ...

 

 

et ici l'ancienne version que j'avais fais ( je preferais le bleu car plus lumineux mais pas du tout uniforme d'ou le changement ...) ===>

 

http://img46.imageshack.us/img46/8929/47471838fy6.jpg

par contre etant donner la nature de cette matiere, la couleur violette arrive moins bien a se transmettre que le rouge car effectivement on remarque tout juste ( en photo ) que les pointes s'eclairaient en violet , sa se voyais beaucoup mieux en vrai mais les photo ne capture pas toujours la lumiere comme l'oeil le fais ... enfin bon, vous voyez ce dont je parlais là au moins ... sur ceux a plus messieurs /dames je m'en vais chez un collegue lui monter son pc de A à Z :):p ciao Snake.

 

 

Merci ;)

 

Je pensais que c'etait plus violet que ca, enfaite je vais faire tout en bleu je pense... Parcontre j'ai demonté un bouton de vitre elec. les led verte paraisse vraiment petite ! J'ai pas mesuré mais on dirait que c'est moin que du 3mm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Du 3 mm passe nickel et a l'origine c'est egalement ca, pour lesmiens en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Du 3 mm passe nickel et a l'origine c'est egalement ca, pour lesmiens en tout cas...

 

 

C'est bon j'ai fais les miennes hihi, merci pour l'aide!

9a marche nikel, je ferai des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Quand je vois le bordel que c'est et tout ce qui a a faire dans la golf en eclairage, maintenant j'hesite. Le compteur c'est pas un souci, mais les 4 poignées de portes + ventil + commandes des feux... :/ En plus en faisaint ca la voiture est immobilisé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Quand je vois le bordel que c'est et tout ce qui a a faire dans la golf en eclairage, maintenant j'hesite. Le compteur c'est pas un souci, mais les 4 poignées de portes + ventil + commandes des feux... :/ En plus en faisaint ca la voiture est immobilisé :/

 

 

Pourquoi immobilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Fais le en plusieur fois tout bonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Pourquoi immobilisé?

 

 

Car sans vitres electique par ce temps ca craint lol, et la commandes des phares ca a l'air asser long a faire pour bien faire, donc pour la nuit pas marrant lol ;)

 

Fais le en plusieur fois tout bonnement.

 

 

Ce qui me freine un peu c'est cette commande des phares, ca a l'air bien chiant. T'as galéré ?

 

Pour la ventil il faut sortir tout le bloc avec les gaines et tout pour les leds ? Et ça c'est la partie que je deteste ! Lors de la partie démontage remontage, tout les clips tenant les gaines et tout ont cassé, c'etait la vrai mer** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Pour tes commandes de vitres tu fais ça le soir tranquillou et le lendemain tu repose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic855zz

Salut,

 

Pour les commande de chauffage c'est juste l'ampoule dans le box blanc cassé non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag405uR

Vraiment nikel ta golf avec l'intérieur comme ca ...

Je vais bien suivre ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Salut, alors pour info, ma golf, je l'avais immobiliser durant une simple aprem, il suffisait simplement d'avoir a l'avance toutes les led et surtout le materiel adéquat une fois qu'on a ca, ca speed pour le reste, bon c'est sure la commande des phare c'est un peu galere a cause de la couleur verte qu'il faut enlever, faut etre patient et concernant la commande pour la ventil, je n'ai pas eut besoin de la sortir donc pas a t'embeter avec les gaines et cables et compagnie, du moment que tes mains passe derriere, tout baigne ! ( du moins pour ma premiere version d'eclairage ...) et pour ma seconde version, celle que j'ai actuellement, bah la c'est encore plus simple et pourtant , je suis pas du tout un pro de l'electronique ni rien, alors si j'ai pu le faire, pourquoi pas vous ? :)

 

ps: je suis franchement désolé de ne pas encore avoir eut le temps de traité les 2 dernieres pieces qu'il nous reste a voir dont la commande de ventil justement ... vivement que je vous montre ca, c'est tellement pas prise de tete contrairement a ce que l'on pourrais croire ... aller bonne appétit a vous, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Salut, alors pour info, ma golf, je l'avais immobiliser durant une simple aprem, il suffisait simplement d'avoir a l'avance toutes les led et surtout le materiel adéquat une fois qu'on a ca, ca speed pour le reste, bon c'est sure la commande des phare c'est un peu galere a cause de la couleur verte qu'il faut enlever, faut etre patient et concernant la commande pour la ventil, je n'ai pas eut besoin de la sortir donc pas a t'embeter avec les gaines et cables et compagnie, du moment que tes mains passe derriere, tout baigne ! ( du moins pour ma premiere version d'eclairage ...) et pour ma seconde version, celle que j'ai actuellement, bah la c'est encore plus simple et pourtant , je suis pas du tout un pro de l'electronique ni rien, alors si j'ai pu le faire, pourquoi pas vous ? :)

 

ps: je suis franchement désolé de ne pas encore avoir eut le temps de traité les 2 dernieres pieces qu'il nous reste a voir dont la commande de ventil justement ... vivement que je vous montre ca, c'est tellement pas prise de tete contrairement a ce que l'on pourrais croire ... aller bonne appétit a vous, ciao

 

 

Ha ok merci, je pensais que pour la ventil il fallait tout sortir. Parcontre j'ai un faux contact la lumière s'allume defois et s'eteint defois :lol:

 

Bon j'essairais alors peut etre il fut que je commande les leds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

J'avais egalement ce meme faux contact et rien qu'en tapotant sa se rallumais parfois ... bref assez embettant le truc mais depuis que j'ai fais mon changement de coloris, j'ai jamais plus eut ce "bug" et tant mieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

J'avais egalement ce meme faux contact et rien qu'en tapotant sa se rallumais parfois ... bref assez embettant le truc mais depuis que j'ai fais mon changement de coloris, j'ai jamais plus eut ce "bug" et tant mieu .

 

 

EXACTEMENT la meme chose !!! Defois quand je fous une bonne torniole dans le tableau de bord ca remarche ! Vraiment bizar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag405uR

EXACTEMENT la meme chose !!! Defois quand je fous une bonne torniole dans le tableau de bord ca remarche ! Vraiment bizar :lol:

 

 

Ben non c'est qu'il y a un faux contact, peut-être une soudure qui a laché ou koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

Ben non c'est qu'il y a un faux contact, peut-être une soudure qui a laché ou koi?

 

 

A autopsier ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

Attention, nouvelle régle quant à la mise en forme des titres :

[marque modéle] Commentaire

Tout défault de titre est suceptible de ban. :jap:

Merci de le modifier :jap:

Si vous rencontrez un probléme pour modifier un titre, contactez moi par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Bonjour tout le monde ! ;) vu que j'avais un peu de temps devant moi, j'ai decider de me lancer dans l'avant derniere manip qu'il me restait a vous devoiler pour le passage du coloris vert au coloris bleu ( ou autre suivant votre choix personnel .. :sol: ) , il me restait donc a parler de l'interrupteur pour les retroviseurs électriques... tout dabord, il faut savoir que pour les golf 3, il existe 4 version de retroviseurs electriques ou plutot 4 versions de commande ... il y en a 3 qui sont des versions "electrique" et la 4 ieme ( celle que j'ai ..... :non::pfff: ) fonctionne a l'huile de coude :lol: ou plutot a l'huile de poignet dans le cas ici present :ange: bref vous l'aurez compris, je parle de la version manuel ... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifbenjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif bref, malgrer le faite que je ne dispose pas de cet option là , j'ai quand meme pris le temps pour realiser la manip a faire pour ceux qui ont cette fameuse option, le plus compliqué etant que je ne l'ai pas moi meme d'une part et surtout qu'il existe 3 versions d'ionterrupteur "officiel" pour la golf 3 mais bon, c'est pas non plus une usine a gaz akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gifraon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif suffit d'etre logique et ce qui peut paraitre complexe au premier abord se revele simplisimme en fin de compte ... :jap: breffffff c'est parti !!! ====>

 

http://img401.imageshack.us/img401/2141/38816090ci1.jpg

 

voila donc le fameux interrupteur ( que j'aimerais bien trouver sur ebay .... lol )

 

http://img116.imageshack.us/img116/5824/52390763vg3.jpg

voici la premiere version mais ne vous inquietez pas, sa se ressemble quand meme enormement entre version alors pas de risque de plantage :jap:

 

http://img528.imageshack.us/img528/1866/33790613gk3.jpg

Lors du démontage, faite attention de ne pas perdre les 2 ressort que j'ai signaler par deux fleches rouges, ca pourrait etre embettant sans ...

 

http://img116.imageshack.us/img116/653/84368116ey8.jpg

sur cette photot on vois enfin la partie qui nous interesse et sur laquelle on va devoir faire notre modif, commencer par vous preparer 4 led de 3 mm au coloris de votre choix

 

http://img528.imageshack.us/img528/6930/10174595cz4.jpg

voici le circuit imprimé avec nos 4 led VERTES qui vont pas rester la bien longtemps ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

http://img519.imageshack.us/img519/5193/32824276gu5.jpg

particularité de cette modif, c'est que l'on na pas besoin de mettre une resistance par led mais seulement UNE SEULE resistance pour les 4 ( par rappel, les leds vertes d'origine supportent le 12 v , voila pourquoi vous ne trouverez pas de resistances dans les parages ... )

 

http://img65.imageshack.us/img65/2328/23850234um5.jpg

ici, je vous indique la polarité des leds a respecter ( le plus etant la patte la plus longue sur vos leds) voyez par vous meme la simplicité du circuit, une fois repéré un plus, les autres se devoilent instantanément et idem pour le moins.. forcement lol

 

http://img123.imageshack.us/img123/9353/67140028nu5.jpg

voici la seule resistance que vous aurez a mettre pour que vos leds supporte le 12 v a moins que vous ayez trouver des led en version 3 mm du coloris de votre choix qui sont deja prevus pour supporter du 12 v dans ce cas, la resistance n'est plus necessaire, mais bon, vu le tarif des led 12 v, a mon avi, celle que vous aurez seront des "classic" donc pas prevu pour supporter du 12 v sauf en la couplant a une resistance de 470 Ohms....

 

et voila, c'est fini vous pôuvez tout remonter et tester :o

 

 

http://img114.imageshack.us/img114/1618/91uk1.jpg

ici, c'est quasiement la meme chose , c'est la forme qui se differencie un peu mais ca ne change strictement rien au reste, c'est toujours le meme principe .... :jap:

 

 

http://img114.imageshack.us/img114/7526/100wl3.jpg

et voic donc la derniere version d'interrupteur, encore une fois, seule la forme du circuit change ce qui peux varier sur la positionnement de votre resistance mais dans l'ensemble ca reste toujours aussi simple et ici, pas de risque de "shunte" de votre resistance vu qu'elle est en ligne , donc vous n'avez juste qu'a suivre les polarités comme je vous les ai indiqués :jap::)

 

http://img68.imageshack.us/img68/4862/101hk0.jpg

pour le fun, une photo vu de dessus une fois vos 4 led montés avec la seule et unique resistance ! et voila, plus qu'a remonter et c'est fini !

 

 

voila voila , messieurs dames akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif , encore une chose de faite !!! il ne reste plus que la commande de ventilation, celle que je suis sure que vous etes impatient de voir a moins que vous ayez reussit par vous meme a gerer la crise akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif bref, vous me dites si sa vaut le coup que je vous montre comment j'ai fais mon montage a ce niveau là surtout que j'ai fais deux version a cause d'une histoire de couleur pas assez uniforme a mon gout .... brefffffffffffffff faite deja cette interrupteur la ainsi que toute les manip que je vous ai expliquer bien avant , y a de quoi faire et de mon coter j'vais tenter de mettre de coter quelque photo de mes 2 montages de commande de ventil akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif voila voila....

 

bonne soirée a vous ! et surtout bon week end !!!!! byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif Snake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...