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Préparation complète et voitures de membres

Seat Ibiza 1.4 16V


Invité §nex842ND

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Invité §nex842ND

J'ai toujours pas fait de présentation de ma caisse avec ses modif' depuis que je suis inscrit.

 

Projet commencé en Octobre 2005.

 

Commençons par le début.

 

Voici à quoi ça ressemblait d'origine. La voiture est une Seat Ibiza 1.4 16V 75CH Bleu anniversario.

http://img124.imagevenue.com/loc104/th_447_Ibiza_np.JPG

http://img103.imagevenue.com/loc285/th_b5e_Ibiza2_np.JPG

 

J'ai commencé par le basique, a savoir, dégager le filtre et la boite à air d'origine pour un kit d'admission directe.

 

Ensuite, système audio complet monté dans la voiture.

Lecteur Pioneer CD/MP3, changement des enceintes d'origine, plages arrières et sub alimenté tout deux sur un ampli. Et le tout monté en Pioneer.

 

 

http://img143.imagevenue.com/loc768/th_75822_Ibiza_001_122_768lo.jpghttp://img34.imagevenue.com/loc890/th_75833_Ibiza_002_122_890lo.jpghttp://img150.imagevenue.com/loc949/th_75838_Ibiza_003_122_949lo.jpg

 

Ensuite, teintages des vitres et bannière "Teckademics" du forum américain dont je fais parti (fou fourieux de voiture)

http://img34.imagevenue.com/loc1031/th_76009_Ibiza_tinted_122_1031lo.jpg

 

Plus tard, le gros pétage de plomb. Lecteur DVD Pioneer en façade, avec écran tactile rétractable, les restes de l'audio n'a pas bougé en revanche.

http://img161.imagevenue.com/loc593/th_76132_AVHDVD_002_122_593lo.jpghttp://img16.imagevenue.com/loc608/th_76137_AVHDVD_001_122_608lo.jpg

 

Pas mal de temps est passé, puis montage du silencieux HKS Carbon-Ti, que j'avais remené avec moi des USA (j'ai bossé là bas). Là un petit tour en Belgique chez BFR, pour réaliser une ligne complète sur mesure et adapter le silencieux. La voiture n'est pas décatalysé, un catalyseur métal à prix place.

(Photos : vue du HKS avant montage, vue sur le pot monté, vue sur le collecteur et le filtre green, vue générale)

 

http://img166.imagevenue.com/loc589/th_76658_pot_hks_001_122_589lo.jpghttp://img178.imagevenue.com/loc466/th_76670_pot_hks_002_122_466lo.jpghttp://img151.imagevenue.com/loc924/th_76671_HKS_on_Ibiza_004_122_924lo.jpghttp://img176.imagevenue.com/loc586/th_76677_HKS_on_Ibiza_003_122_586lo.jpg

http://img11.imagevenue.com/loc1164/th_76678_HKS_on_Ibiza_002_122_1164lo.jpg

 

Petite vidéo sur le son de la voiture avec le ligne :

 

Ensuite, changement de suspension pour le kit Bilstein B12 BTK, avec une barre anti-rapprochement Seat Sport. Une batterie Optima jaune a pris place pour alimenter comme il faut le systeme audio. Changement des freins avant pour des disques Zimmermann ventilés percés et des plaquettes Mintex C-Tech. Les étriers et les tambours ont été repeind en noir.

 

http://img143.imagevenue.com/loc1057/th_77107_strut_bar_002_122_1057lo.jpghttp://img156.imagevenue.com/loc907/th_77112_Ibiza_setup_001_122_907lo.jpghttp://img139.imagevenue.com/loc446/th_77118_Ibiza_setup_002_122_446lo.jpghttp://img182.imagevenue.com/loc482/th_77124_Teck_001_122_482lo.jpg

http://img163.imagevenue.com/loc530/th_77126_ibiza_brakes_004_122_530lo.jpghttp://img175.imagevenue.com/loc513/th_77135_ibiza_brakes_007_122_513lo.jpghttp://img182.imagevenue.com/loc365/th_77136_ibiza_brakes_002_122_365lo.jpg

 

Le projet est quasi terminé, il ne manque plus qu'a faire une reprog et ce sera fini.

 

Pas de kit carrosserie, les kits sur le marché ne mettent pas la voiture en valeur ou sont trop tape à l'oeil. De plus, ça attire les képis, et j'ai assez du HKS pour ne pas en rajouter!!!

 

A l'heure actuel, j'ai déboursé 11000 € (achat de la voiture inclu, soit 6000 €)

 

La voiture marche fort, toujours bien entretenu.

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Invité §gol125Ia

Salut vas voir dans les voiture de menbre sur le topic de seat85 sa te donnera de bonne idèe

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Invité §nex842ND

Salut vas voir dans les voiture de menbre sur le topic de seat85 sa te donnera de bonne idèe

 

En fait, au lieu de faire "aperçu" j'ai posté direct avant d'avoir terminé mon sujet!!!

La tu peux reprendre la lecture complète de ce que je n'avais pas encore tapé.

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Invité §nex842ND

Ok autant pour moi

 

Ya no problem!!!

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Invité §Mor706lf

:coucou: Bienvenu :)

 

Voia un belle presentation de caisse comme on les aime :rs:

 

Moi je rajouerai en plus un rabaissement puis des jantes :bien:

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Invité §sea881jt

Ah une seat ibiza ça c'est bien alors pas de kit carroserie :??: dommage je trouve mais bon chacun son choix passe voir mon topic tu véras une seat comme toi enfin le moteur n'est pas le même et l'extérieur non plus aller a+ bonne continuation

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Invité §nex842ND

:coucou: Bienvenu :)

 

Voia un belle presentation de caisse comme on les aime :rs:

 

Moi je rajouerai en plus un rabaissement puis des jantes :bien:

 

Elle est déjà rabaissé!!!

 

Amortisseurs courts Bilstein et ressorts court H&R (le kit Bilstein B12 BTK quoi!!!) -30mm. J'aime pas les suspensions réglables, trop chiant et compliqués à mon goût, et surtout, j'ai pas besoin que ça touche le sol (vu la tronche des route par chez moi, vaut mieux garder un peu de hauteur!!!)

 

Pour les jantes, celle d'origine font l'affaire. C'est pas ma priorité, je verrai à l'avenir. Elles sont pas mal je trouve.

Les seules que je veux (plutôt voudrai) mettre ce sont les Ray Volk TE37 en blanc

Comme celle-ci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200046682605

Mais bon, 1600 € pour ces 4 merveilles, c'est un peu cher!!! (en même temps, ces jantes ne font que 7 kilos l'unité, pas si lourd pour du 17")

 

Pour la carrosserie, comme je le disai, j'attire les bleus avec l'échappement (le regard surtout), donc j'évite d'en rajouter avec une carroserie amélioré. A la limite PC avant et arrière, ainsi que les bas de caisse de Cupra, là pourkoi pas!!!

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Invité §jec718FD

slt depuis peu j'ai aquis un boitier additionnel pour seat ibiza 1.4l 16v et je voudrais bien le brancher mais je ne trouve pas la sonde de température d'air entrant autrement dit fiche iat et je voudrais savoir si vous savez ou il est situé sur la seat ibiza 1.4l 16v merci beaucoup!!!

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