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[ bmw 320i] full tuning ! modifications du coffre


Invité §coy413WL

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Invité §ath528SW

 

clecle004.gif.28cefd1b0fca1e55f81a109a38150fde.gif as tu fait ton topic ?

 

 

Non je n'ai pas fait mon Topic, mais je le ferai d'ici peu et j'y jouterai quelques photos de mon véhicule par la même occasion....

 

J'avoue une chose par avance, à côté de la tienne ca va faire ridicule, mais bon faut bien commencer un jour....

 

Tout viens à point à qui s'est attendre ;)

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  • Réponses 430
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Invité §ath528SW

J'ai oublié,j'ai également une lame avant sous le pare choc en plus...

 

Prochainement d'autre modification, mais dans un premier temps il faut que je me mette à refaire l'installation audio du véhicule...et là ca ne vas pas être la même chose.

 

L'ancien propriétaire avait un poste de m.... reliè à une espèce d'équalizeur dasn la boite à gants, et quand moi j'ai rebaranchés mon poste en lieu et place du sien avec des cosses (car plus de prise) et bien il a chauffé en 2 minutes... alors je l'ai complètement enlevé et je suis sans autorado à ce jour.

 

Je vais je pense dans un premier temps enlevé ce que j'ai dans la oite à gants et retiré tous les fils de mes enceints de façon à pouvoir être sur de les reconnaître et je vais tacher de bien identifier ceux qui me donnent du power.

 

Une fois que j'aurai fais cela ensuite, je m'occuperait je pense de l'échappement, un sport et je continuerai de chercher un intérieur cuir sympa.

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Invité §ath528SW

D'ailleurs si tu as un schèma électrique concernant les cables d''autoradio sur E30 ca m'arrangerait... ou si tu as quelques astuces d'identification à me donner elles seront les bienvenues.... merci par avance.

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Invité §coy413WL

J'ai oublié,j'ai également une lame avant sous le pare choc en plus...

 

Prochainement d'autre modification, mais dans u

n premier temps il faut que je me mette à refaire l'installation audio du véhicule...et là ca ne vas pas être la même chose.

 

L'ancien propriétaire avait un poste de m.... reliè à une espèce d'équalizeur dasn la boite à gants, et quand moi j'ai rebaranchés mon poste en lieu et place du sien avec des cosses (car plus de prise) et bien il a chauffé en 2 minutes... alors je l'ai complètement enlevé et je suis sans autorado à ce jour.

 

Je vais je pense dans un premier temps enlevé ce que j'ai dans la oite à gants et retiré tous les fils de mes enceints de façon à pouvoir être sur de les reconnaître et je vais tacher de bien identifier ceux qui me donnent du power.

 

Une fois que j'aurai fais cela ensuite, je m'occuperait je pense de l'échappement, un sport et je continuerai de chercher un intérieur cuir sympa.

 

 

 

pas cool tout ça !! mais je pense que tu as choisi la bonne solution en identifiant tous les fils , c'est la meilleure solution ! :) de toute façon , il te faudra un + avant contact et un + apres contact , la masse , les HP et le remote si ampli avec ses sorties .

 

on trouve encore des pieces facilement pour les e30 , sinon sur ebay allemagne ou des revendeurs du meme pays , on arriveà avoir encore pas mal d'accessoires , kit , feux et autres tres sympa à des prix encore correct !!

 

des que tu as ton topic , dis le moi !

 

ps ; je n'ai pas de shema electrique pour l'e 30 , mais il te faudrait un petit testeur de courant à pince croco qui te permettra de trouver facilement les fils avec du jus !! pour la masse , elle est noire et au pire ,tu t'en fais une autre !!a +

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Invité §ath528SW

Ok, je testerai tout cela ce week end, en attendant je vais préparer tout ce qu'il me faut.

 

La actuellement elle est chez mon carrossier pour changement amortisseur avant, géomètrie, et règlage freins arrière, je la récupère ce soir.

 

Merci pour tes conseils.

 

Et bien entendu des que j'ai mon topic je te tiens au courant.

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Invité §ath528SW

Je viens de regarder sur Ebay et je viens de voire un collecteur 6 cylyndres en inox poli neuf pour 189 euros, je ne le trouve vraiment pas cher....

 

Tu en as un toi, et si oui cela apporte quoi de plus au véhicule?

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Invité §coy413WL

Je viens de regarder sur Ebay et je viens de voire un collecteur 6 cylyndres en inox poli neuf pour 189 euros, je ne le trouve vraiment pas cher....

 

Tu en as un toi, et si oui cela apporte quoi de plus au véhicule?

 

 

oui j'en ai un de marque supersprint , d'ailleurs toute ma ligne est en inox :) ton collecteur n'est vraiment pas cher mais n'espere pas avoir une augmentation de puissance impressionante !! :non: peut etre 2 à 3 cv pas plus ! par contre un bruit plus sympa et une montée en regime apres 4500 tr/mn un poil plus vive mais aussi une legere perte de couple à bas régime :o eh oui , on peut pas gagner sur tout !! :lol:

 

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Invité §ath528SW

Effectivement on ne peux pas gagner sur tout.

 

Quand tu parles de bruit plus sympa, je ne vais pas faire un bruit de fou non plus???

 

J'ai laissé le silencieux d'origine actuellement, je le changerai plus tard, cependant, le collecteur je vais m'y atteler rapidement en début d'année car celui d'origine est vieux...lol 87.... et me parait plus tellement en bon état.

 

L'avantage c'est que celui vu sur le net, se remet à l'identique de l'origine au niveau des fixations et permet la pose de la sonde lambda au même endroit, donc facile à poser à priori.

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Invité §ath528SW

Ca influence l'accélération du véhicule d'accord, mais à conduite identique et ce que cela influence également la consommation...hausse????

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Invité §coy413WL

non ! tu ne changes pas les parametres d'injection donc identique en conso !

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Invité §ath528SW

Cool!!!!

Je vais me passer commande de tout cela le plus rapidement possible.

Un bruit mettalique, ca doit être agréable alors....

 

Car la je trouve qu'avec l'ensemble d'origine le bruit est sympa et lègèrement sourd à bas régime, ensuite quand on monte dans les tons il devient plus fort...normal on prend du régime

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Invité §ath528SW

Comment puis-je le savoir, la seule chose que je sais c'est que c'est une 320i de 1987...ca te renseignes toi?

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Invité §ath528SW

Je vais essayer de me renseigner demain auprès de mon carrossier quand je récupèrerai mon véhicule, je te tiendrai au courant bien entendu...

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Invité §ath528SW

Simplement peux tu me dire quelle est la différence entre une jetronic et motronic au niveau de l'injection?

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Invité §coy413WL

désolé de ne pouvoir te répondre plus tot, mais je travaille tard ! :(

87 ? je dirais Motronic mais fait verifier ! la Jetronic est une injection électronique classique tandis que la Motronic posséde un calculateur avec un microprocesseur plus performant avec possibilité de changement de puce ou de reprog pour booster les performances ,chose impossible avec la J etronic qui necessite une préparation moteur à " l'ancienne " :lol:

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Invité §ath528SW

Pas de souci merci pour ta réponse.

A ce moment la si j'ai un motronic je pourrai mettre un boitier additionnel ou effectuer une reprogrammation, ce qui me ferait augmenter la puissance de mon véhicule, cependant de comben environ...10 chevaux...20 chevaux....????

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Invité §ath528SW

J'aurai la confirmation demain je pense pour le système d'injection donc je t'en dirai plus demain.

En tout cas plusieurs idées fusent dans ma tête, va falloir voir si le budget va suivre lol...

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Invité §ath528SW

Ah oui donc pas grand chose, et toi avec la tienne modifié ( si tu as touché a moteur, je ne m'en souviens plus ) tu a gagné combien en puissance?

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Invité §ath528SW

Ca ne vaut peut être pas le coup de les toucher ses moteurs...quand on réflèchi bien.. ou alors il faut investir très gros pour mettre un turbo...mais bon après tant qu'a faire autant acheter plus puissant directement et savourer la E30 à l'état pure.

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Invité §coy413WL

Ah oui donc pas grand chose, et toi avec la tienne modifié ( si tu as touché a moteur, je ne m'en souviens plus ) tu a gagné combien en puissance?

 

 

une bonne trentaine mais avec une prepa a 5000 euros !! ( AAC , culasse , courbe allumage, pression essence, boitier elect, collecteur et ligne inox , injecteurs etc... )

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Invité §ath528SW

5000 euros, ca reste un investissement très important pour une bonne trentaine de chevaux, mais bon quand on aime on ne compte pas...enfin on essaie....

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Bonjour , pourquoi ne pas avoir acheté une M3 .

J'ai changé cet été la capote achetée en ITALIE ,elle est originale car contrairement aux autres

elle est beige à l'interieur donc c'est plus clair.

Ensuite il y a quelques jours j'ai fait changer les amortos par 4 BILSTEIN B8 ,4 ressorts EIBACH

PROKIT ,les 4 coupelles .Je précise que je l'ai rabaissé de 30 millimetres .

 

Quelques photos :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo_65.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/amorti37.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/amorti36.jpg

 

LA CAPOTE NEUVE NOIRE INTERIEUR COULEUR BEIGE,

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo12.jpg

 

LA PHOTO DATE DE CET ETE AVEC LES AMORTOS D' ORIGINE .

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo_66.jpg

 

PROCHAINE ETAPE : :p:love::love::love::love::love:

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/mes_im11.jpg

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Invité §coy413WL

5000 euros, ca reste un investissement très important pour une bonne trentaine de chevaux, mais bon quand on aime on ne compte pas...enfin on essaie....

 

 

je te deconseille toutefois de faire des frais si importants sur une voiture de 20 ans ......... :non:

 

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Invité §coy413WL

Bonjour , pourquoi ne pas avoir acheté une M3 .

J'ai changé cet été la capote achetée en ITALIE ,elle est originale car contrairement aux autres

elle est beige à l'interieur donc c'est plus clair.

Ensuite il y a quelques jours j'ai fait changer les amortos par 4 BILSTEIN B8 ,4 ressorts EIBACH

PROKIT ,les 4 coupelles .

 

 

bon choix ! cristuning62.gif.37b5bb9e3ad675a85b436ec5ea5aa437.gif

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Invité §tig613Ow

salut coyote je prefere ta bmw a ton audi tu voit meme si il ya des trucs que je n'aurer pas fait

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Invité §ath528SW

Bonjour Coyote....

 

Non,non je ne mettrai pas 5000€ de frais dans ma voiture, car je sais très bien qu'ils seront perdus et que cela ne vaut pas la peine par rapport à l'age de mon véhicule....

 

En tout cas, cela ne m'empechera pas de faire quelques modifications quand même, cependat mon budget reste limité pour l'instant avec les fêtes de noel...

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Invité §ath528SW

Bonjour , pourquoi ne pas avoir acheté une M3 .

J'ai changé cet été la capote achetée en ITALIE ,elle est originale car contrairement aux autres

elle est beige à l'interieur donc c'est plus clair.

Ensuite il y a quelques jours j'ai fait changer les amortos par 4 BILSTEIN B8 ,4 ressorts EIBACH

PROKIT ,les 4 coupelles .Je précise que je l'ai rabaissé de 30 millimetres .

 

Quelques photos :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo_65.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/amorti37.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/amorti36.jpg

 

LA CAPOTE NEUVE NOIRE INTERIEUR COULEUR BEIGE,

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo12.jpg

 

LA PHOTO DATE DE CET ETE AVEC LES AMORTOS D' ORIGINE .

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo_66.jpg

 

PROCHAINE ETAPE : :p:love::love::love::love::love:

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/mes_im11.jpg

 

 

 

 

Tu n'as pas de photo du véhicule avec le rabaissement?

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-Dés que le temps le permettra et que sortirait l'auto ( elle ne sert que pour la promenade )

promis j'en mettrais .Ca ne saurait tarder .L'avant s'est bien rabaissé ,un peu moins l'arrière.

Pour donner un ordre d'idée voici une photo des amortos d'origine :

 

L ' ARRIERE C' EST LES PLUS PETITS .

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/amorti38.jpg

 

LE NEUF ET LE VIEUX :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/amorti39.jpg

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Invité §coy413WL

salut coyote je prefere ta bmw a ton audi tu voit meme si il ya des trucs que je n'aurer pas fait

 

 

tu parles de la e30 ? pour l'audi , sincerement tu fais erreur :( , si tu la voyais en vrai , elle te ferais vraiment une autre impression qu' en photo mais j'ai trouvé ton avis honnete mais éxagérément sec !! voila A+

 

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Invité §coy413WL

-Dés que le temps le permettra et que sortirait l'auto ( elle ne sert que pour la promenade )

promis j'en mettrais .Ca ne saurait tarder .L'avant s'est bien rabaissé ,un peu moins l'arrière.

Pour donner un ordre d'idée voici une photo des amortos d'origine :

 

L ' ARRIERE C' EST LES PLUS PETITS .

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/amorti38.jpg

 

LE NEUF ET LE VIEUX :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/amorti39.jpg

 

 

c'est bien de s'occuper de cette e30 , elle le mérite !

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