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Tucson

coupleur TOD


Invité §ist858dB

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Invité §ist858dB

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un HYUNDAI Tucson en Juillet 2008, 4 WD pack luxe BVA de Janvier 2005 avec 75000 km.

Le véhicule présentait un bruit en roulant, j'ai fait changé les pneus, le bruit était toujours là. Hyundai n'a pas trouvé la panne, à part la pompe Haute Pression, qui m'a couté 980 €, génial avant les vacances!!!!!!!!!!!!!

De retour, j'ai remis le Tucson chez Hyundai pour rechercher de nouveau la panne, Capteur TOD à changer!!!!!!!!!!!!!

Prix de la pièce 2900 €. Plus de garantie sur le véhicule qui a maintenant 85000 km.

Adhérent de l'automobile club, nous avons fait ensemble une demande de prise en charge à Hyundai France, qui a refusé.

Sachant que le véhicule a été vendu neuf par Hyundai Luxembourg, pensez-vous que je devrais faire une demande là-bas?

D'autres utilisateurs ont-ils eu le même problème que moi?

A votre avis quel est la meilleur solution dans mon cas, sachant que je n'ai pas les moyens de payer une telle somme.

Le carnet d'entretien est à jour.

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un HYUNDAI Tucson en Juillet 2008, 4 WD pack luxe BVA de Janvier 2005 avec 75000 km.

Le véhicule présentait un bruit en roulant, j'ai fait changé les pneus, le bruit était toujours là. Hyundai n'a pas trouvé la panne, à part la pompe Haute Pression, qui m'a couté 980 €, génial avant les vacances!!!!!!!!!!!!!

De retour, j'ai remis le Tucson chez Hyundai pour rechercher de nouveau la panne, Capteur TOD à changer!!!!!!!!!!!!!

Prix de la pièce 2900 €. Plus de garantie sur le véhicule qui a maintenant 85000 km.

Adhérent de l'automobile club, nous avons fait ensemble une demande de prise en charge à Hyundai France, qui a refusé.

Sachant que le véhicule a été vendu neuf par Hyundai Luxembourg, pensez-vous que je devrais faire une demande là-bas?

D'autres utilisateurs ont-ils eu le même problème que moi?

A votre avis quel est la meilleur solution dans mon cas, sachant que je n'ai pas les moyens de payer une telle somme.

Le carnet d'entretien est à jour.

Merci pour vos réponses.

 

 

C'est quoi le capteur TOD ??? :??::??:

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Pour entamer des actions contre hyundai , tout est expliqué ici :

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2683-0-PROBLEMES-PRIS-CHARGE-HYUNDAI.htm

 

Ps pourjohn'x3 , ce qu'ils appelent capteur , sous réserve que je me "gourge" pas :D:D ça doit étre "l'embrayage" et sa cde qui envoie 50 % du couple et de la puissance vers le train AR depuis la boite de vitesse , les tucson sont des tractions AV a 100 % sauf si une roue AV entame un patinage ou si on bloque la "sorte" de différentiel central ( cet embrayage) avec le bouton magic :D qui envoie dans le principe jusqu'a 50 % de la puissance vers l'AR de maniére continue et ce jusqu'a 35/40 kms/h , apres cette vitesse le couple est répartie entre les deux trains AV/AR automatiquement ..........

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aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Pour entamer des actions contre hyundai , tout est expliqué ici :

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2683-0-PROBLEMES-PRIS-CHARGE-HYUNDAI.htm

 

Ps pourjohn'x3 , ce qu'ils appelent capteur , sous réserve que je me "gourge" pas :D:D ça doit étre "l'embrayage" et sa cde qui envoie 50 % du couple et de la puissance vers le train AR depuis la boite de vitesse , les tucson sont des tractions AV a 100 % sauf si une roue AV entame un patinage ou si on bloque la "sorte" de différentiel central ( cet embrayage) avec le bouton magic :D qui envoie dans le principe jusqu'a 50 % de la puissance vers l'AR de maniére continue et ce jusqu'a 35/40 kms/h , apres cette vitesse le couple est répartie entre les deux trains AV/AR automatiquement ..........

 

 

OK, gégé, merci pour l'info ... ;)

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Invité §ist858dB

bonjour, j'ai effectué la réparation de mon Tucson , problème TOD, chez Hyundai luxembourg, 3x - cher qu'en france !!!

En france on m'a demandé 3000 euros, au luxembourg, 800 euros....

Maintanant autre soucis, toujours avant départ vacances, un sifflement sous le cache moteur à l'arrière, qu'en pensez-vous ?

Sifflement prononcé à bas régime qui s'arrête au bout de quelques mètre de route.

Le sifflement survient au démarrage moteur à froid.

Merci pour vos avis. :??::??:

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