Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac030mt

bah ya clermont dans le centre et clermont dans l oise....

 

vérifie avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Roh les histoires. :ddr:

 

Clermont-Ferrand yep. Encore 2 trajets et terminado !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

bah histoire a dormir debout avec son livre bref

 

et dis moi sevedepine tu ty connais en gommard toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

non mais vu que je roule beaucoup pas envi de changer trop vite

 

c'était le choix entre deux michelin

 

firestone de la merde

 

j ai pris des hankook pour la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

pour le tank klio c est lui qui roule enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Michelin pour le tank !

Ca va le budget. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

155/80 R13 ?

Perso j'aime bien BF Goodrich pour le rapport qualité/prix et Uniroyal pour l’adhérence sur route humide.

Je n'ai jamais essayé Hankook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

D'après CV le Saver à un coefficient d'adhérence plus faible que la moyenne.

 

Je ne sais pas si c'est la bonne taille et meilleur prix.

http://www.oxyo-pneus.fr/pneu- [...] 01167.html

http://www.oxyo-pneus.fr/pneu- [...] 29591.html

 

Non, c'est la résistance au roulement qui est plus faible. :jap:

 

bah histoire a dormir debout avec son livre bref

 

et dis moi sevedepine tu ty connais en gommard toi?

Heu ouais, j'ai tafé un an et demi chez Pirelli donc je connais un peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

hello les pines

 

oui juste les avant sur le tank j ai prit des firestone ya pas longtemp c est trés moyen

 

pour 307 j ai mit hankook devant et les ancien avant michelin primacy a l arriére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les pines

 

oui juste les avant sur le tank j ai prit des firestone ya pas longtemp c est trés moyen

 

pour 307 j ai mit hankook devant et les ancien avant michelin primacy a l arriére

Toujours les pneus les plus usés à l'avant, ça évite les têtes à queue.

Et je parle en connaissance de cause. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Ah ouais?

 

Mais je roule peinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Et ils n'ont pas un niveau d'adhérence inférieur aux pneus classiques ? :??:

 

Bah, c'est là tout l'enjeu... Les Michelin Saver font économiser du carburant, mais ont des distances de freinage plus longues que les concurrents. C'est tout un équilibre à trouver.

 

Ainsi, les nouvelles étiquettes indiquent 3 infos : la résistance au roulement (et donc la conso), le freinage sur sol humide et le son. Le problème est que les manufs se concentrent uniquement sur ces points par rapport à d'autre.

 

Toujours les pneus les plus usés à l'avant, ça évite les têtes à queue.

Et je parle en connaissance de cause. :jap:

+1, beaucoup de monde fait l'erreur de mettre des neufs à l'avant, alors même que les voitures sont étudiées pour sous virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Merci du conseil les pines..

 

Pour le tank je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

T'as pas déjà acheté ? C'est quoi ton cahier des charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Non rien acheter

 

Bonne aherence DEC mouillé et longévités

 

Pour freiner pas de pb frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Frein moteur pour freiner... T'es un sacré toi aussi. Quand le gosse déboulera sur le passage clouté je te vois bien jouer avec le frein moteur... :roll:

 

Ouais, tu veux le pneu parfait quoi :o Faudrait regarder les tests, ya des pneus qui ont changé depuis que je suis parti, et je connais plutôt les pneus UHP, mais globalement, tant que tu prends un pneu premium, ca marchera bien.

 

Le Saver est pas mal, mais grip moyen quand même. Si tu veux une valeur sûre : Continental. C'est la marque que je préfère, qui, peu importe le segment, offre des bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

frein moteur la plupart du temp lol

 

en cas de force majeure c est un c15 faut pas espéré grand chose...

 

les freins sont neuf tout le system

 

pas le pneu parfait mais le meilleur compromis pine

 

donc premium ok pas le saver si je comprend??

 

continental une ref en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

je roulais en carrefour made in france pendant plus d un an ras

 

mais vieux pneu c est dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

@klio : tu veux pas faire partit des pines? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Perso je conseil souvent BF goodrich touring. :jap:

 

 

Je ne connais pas, on ne s'intéressait pas à ce genre de marque. Tout ce que je sais, c'est que le coeur de la marque réside dans le pneu TT, alors le conseiller pour du touring, mouais...

 

frein moteur la plupart du temp lol

 

en cas de force majeure c est un c15 faut pas espéré grand chose...

 

les freins sont neuf tout le system

 

pas le pneu parfait mais le meilleur compromis pine

 

donc premium ok pas le saver si je comprend??

 

continental une ref en particulier?

 

 

Oui, remarque, en prenant en compte le véhicule, chaque freinage est un freinage d'urgence en soi. :ddr:

 

Ben, le Saver, n'est pas tip top en distance de freinage. De là à dire qu'il est mauvais, je n'irai pas jusque là. Il privilégie simplement la conso au grip. Quant au Conti, pas de ref en particulier, il ne devrait pas y en avoir 150 dans ta monte de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

donc le saver risque d etre bien meilleur que le vieux carrouf...

 

perso je roule cool je suis trop illégale lol

 

juste pas envi de glisser tout seul dans un virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Tant que tu ne prends pas un pneu chinois dégueu, toutes les marques connues assurent quand même une tenue de route correcte à minima.

 

Ma madre m'a foutu des Cooper à l'avant (grande marque américaine), très bonne tenue sur le sec, bien agréable à conduire, mais sur le mouillé, ouah, une patinoire ! Impossible de prendre un rond point au dessus de 30km.

 

Edit : EcoControl c'est cela, merci Klio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

firestone c est de la merde...

 

plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

le russe me propose du toyo a 35e...

 

a ce prix je fais les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...