Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Ameliorer un tl1000s


Invité §thi133jv

Messages recommandés

Invité §thi133jv

J'ai un TLS de 99 et je voudrais améliorer un peu les perf. sans trop me ruiner.

J'ai dejà 2 sorties d'échappement + "libres"

Pour le débridage, apparemment il faut changer les 2 arbres et j'ai pas trop les moyens. si qq'un a un tuyau...

Sinon je pense à mettre un pignon de 16 pour avoir + de patate. je recherche toutes infos à ce sujet : technique, coût...

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tew215lK

si tu mets un pignon plus petit c po bon pour le twin ca va l'emmener vite au rupteur zone rouge et c po franchement le domaine de predilection du twin !!

 

 

moi v acheter une TL1000R courant mars et franchement ce que tu peux faire c chercher sur le net si tu trouves po les pieces necessaires au debridage !!

 

voilou ami du twin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

Je suis pas trop d'accord avec toi :j'habite en montagne donc en plein sur le territoire du TLS : les virolos !

En tirant plus court j'aurai la puissance ENCORE plus tît et je perdrai seulement qques km/h de vitesse de pointe dont je me moque.

Si tu as un plan pour des pièces sur le net JE SUIS PRENEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet768hB

c bete tu aurais eu un modèle plus recent y'avais un fil acoupé et une bride a enlever pour le debrider mais c vrai que le seul moyen de gagner de la pèche c les arbres a cames

sinon oriente toi vers une boite a air ouverte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Ca commence a etre gonflant tous les mecs qui viennent ici juste pour faire leur pub !!!

 

on est sur un forum ici aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Tant que ce genre de post reste des conseils (occasionnels) d'achat, ça pose pas de problème. Mais il ne faut pas que ça devienne une généralité dans de nombreux topics! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Tant que ce genre de post reste des conseils (occasionnels) d'achat, ça pose pas de problème. Mais il ne faut pas que ça devienne une généralité dans de nombreux topics! :)

 

oui maiiiiiiiiiiiiiiiiitre :jap:

 

 

 

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

c bete tu aurais eu un modèle plus recent y'avais un fil acoupé et une bride a enlever pour le debrider mais c vrai que le seul moyen de gagner de la pèche c les arbres a cames

sinon oriente toi vers une boite a air ouverte

 

Qu'entends tu par boite à air ouverte ?

Je vois pas de quoi il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Gros déterrage (s'pas bien :nanana::D ) mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que c'est qu'une boite à air "ouverte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam506lE

Toujours dans les boites a air,

A quoi ca sert :

 

boite à air équipée d'un conduit d'admission réglable :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallole pourra vous expliquer mieux que moi : une boite à air ouverte, ça consiste à enlever complètement le couvercle de la boite à air, ou alors le percer et mettre une grille.

 

On conserve le filtre à air bien sûr, pour pas démolir le moteur, mais le flux d'air est plus important...

Bien évidement cela nécessite un réglage carbus en conséquences, et je pense aussi que c'est surtout efficace sur un moulin préparé, sinon tous les constructeurs auraient opté pour ce choix de série... :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Wallole pourra vous expliquer mieux que moi : une boite à air ouverte, ça consiste à enlever complètement le couvercle de la boite à air, ou alors le percer et mettre une grille.

 

On conserve le filtre à air bien sûr, pour pas démolir le moteur, mais le flux d'air est plus important...

Bien évidement cela nécessite un réglage carbus en conséquences, et je pense aussi que c'est surtout efficace sur un moulin préparé, sinon tous les constructeurs auraient opté pour ce choix de série... :oui:

 

:jap:

Tankiou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt-211VK

En ce qui concerne le tls j'ai le mien qui a les arbres a cames ,le filtre kn , la ligne complete yoshimura ce qui fait qu'il developpe au banc 130 si mes souvenirs sont exacts et ca envoie du paté et des rillettes comme ont dit , j'ai en plus enleve une dent au pignons ce qui fait que je perd en vitesse mais gagne en reprise si ca vous interesse il est à vendre il a 36000 km avec les 2 pneus neufs et la revision est faite et chose importante tout le carenage est en carbone de chez franck carbone voila j'en veux 6500 euro a debattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

En ce qui concerne le tls j'ai le mien qui a les arbres a cames ,le filtre kn , la ligne complete yoshimura ce qui fait qu'il developpe au banc 130 si mes souvenirs sont exacts et ca envoie du paté et des rillettes comme ont dit , j'ai en plus enleve une dent au pignons ce qui fait que je perd en vitesse mais gagne en reprise si ca vous interesse il est à vendre il a 36000 km avec les 2 pneus neufs et la revision est faite et chose importante tout le carenage est en carbone de chez franck carbone voila j'en veux 6500 euro a debattre.

 

A débattre, vi ça c'est sur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

A débattre, vi ça c'est sur... :D

 

Il est culotté le pépère :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Vu que tu as des pots libres; ton moteur poura suporter le gavage suplémentaire engendrée par l'ouverture de la boite à air et le réglage de la carburation. Ca revient à faire un kit Dinojet, il faut acheté un jeu de gicleurs plus gros et faire de nombreux essaies. Tu as déja fais des réglages de carburation? Par ce que ça ne va pas être simple.

Si tu tente l'aventure il faut savoir que pour régler un carbu on peut intervenir sur :

 

- le gicleur de ralenti influe sur l'ouverture des gaz de 0 à 1/4.

- l'éguile : influe sur l'ouverture des gaz de 1/4 à 3/4.

- le gicleur principale influe sur l'ouverture des gaz de 3/4 à 1.

- la hauteur de cuve qui influe sur la richesse.

- la vis de richesse.

- la course de la pompe de reprise (si elle existe ou si on peut l régler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

J'ai oublié de dire qu'il te faut un filtre K&N pour que ça soit efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Il est culotté le pépère :jap:

 

:D

 

:bah: Il peut toujours espérer euhhhhh essayer je voulais dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI608zF

C'est une injection le TLS, donc si tu fais une modif sur la boite à air, pour le régler, passage obligatoire à la yosh boax (tous les bons conc' en ont une maintenant).

Pour donner un peu d'infos à tchoutchou, l'ouverture de la boite à air consiste faire une ouverture dans la boite à air de manière à ce qu'un courant d'air se crée quand tu mets en marche la moto pour attiser les braises du barbecue que tu fais sur ton porte bagage, ainsi les saucisses grillent bcp + vite ! :D

Non en fait, il y a des clapets "inutiles" dans la boite à air qui se ferment et s'ouvrent de manière à ce que la moto soit moins bruyant ouy pollue moins à certains régimes.

Si cela ne t'intéresse pas de polluer moins ou de faire moins de bruit, tu les fais auter et tu gagnes ainsi 1 ou 2 chevaux (+ à certains régimes) et ta moto a un très joli bruit.

Par contre, passage obligatoire à la yosh box pour réglage !

 

Tu trouveras des infos + précises ici :

 

VTWIN SPORT CLUB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

Ca commence a etre gonflant tous les mecs qui viennent ici juste pour faire leur pub !!!

 

on est sur un forum ici aussi ...

 

où as-tu vu que je faisait ma pub ???? :voyons:

J'ai un site sur le tuning, pas le vtwin !

 

Faut arrêter 2s !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

Wallole pourra vous expliquer mieux que moi : une boite à air ouverte, ça consiste à enlever complètement le couvercle de la boite à air, ou alors le percer et mettre une grille.

:jap:

 

Mais n'importe quoi !!! :mad:

On parle de moto ici, pas de mobylette !

 

Les remèdes de mémés c'est bien pour les tisanes, si un ingénieur a placé une boite à air sur la moto ce n'est pas pour faire joli.

 

Sur le TLR elle sert au SRAD il me semble et offre un gain avec le principe d'air forcé (idem pour le ZX9R et ZX12R --> 20% de gain).

 

Supprimer le couvercle reviendrait à modifier le flux d'air, supprimer l'air forcé et créer des perturbations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi !!! :mad:

On parle de moto ici, pas de mobylette !

 

Les remèdes de mémés c'est bien pour les tisanes, si un ingénieur a placé une boite à air sur la moto ce n'est pas pour faire joli.

 

Sur le TLR elle sert au SRAD il me semble et offre un gain avec le principe d'air forcé (idem pour le ZX9R et ZX12R --> 20% de gain).

 

Supprimer le couvercle reviendrait à modifier le flux d'air, supprimer l'air forcé et créer des perturbations...

Ca, Tchouthcouuu n'en as pas besoin.

 

Quand les molécules d'air le voyent débouler comme un malade, elles prennent peur et elles s'enfuient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je suis pas trop d'accord avec toi :j'habite en montagne donc en plein sur le territoire du TLS : les virolos !

En tirant plus court j'aurai la puissance ENCORE plus tît et je perdrai seulement qques km/h de vitesse de pointe dont je me moque.

Si tu as un plan pour des pièces sur le net JE SUIS PRENEUR

Franchement, je crois que la TL a suffisament de gouache comme ça, en plus ça va augmenter le frein moteur qui est déja très conséquent :L

A ta place je laisserai la démultiplication d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Je crois que le nono il est un peu dans le vrai...

 

Jamais eu l'occaz d'essayer un Tl1000s ni le "r" d'ailleurs, c'est une des rares motos que j'ai jamais pu essayer...j'ai pas cherché non plus !

 

Doit être proche d'1 sv1000s.

 

Par contre j'ai oui dire qu'en terme de freinage c'etait pas terribeule...vous confirmez ?

 

Un p'ti lien d'un mec qui tourne avec un tl1000s a carole et qui explique les modifs qu'il a fait ;)

Maxtwin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le nono il est un peu dans le vrai...

 

Jamais eu l'occaz d'essayer un Tl1000s ni le "r" d'ailleurs, c'est une des rares motos que j'ai jamais pu essayer...j'ai pas cherché non plus !

 

Doit être proche d'1 sv1000s.

 

Par contre j'ai oui dire qu'en terme de freinage c'etait pas terribeule...vous confirmez ?

 

Un p'ti lien d'un mec qui tourne avec un tl1000s a carole et qui explique les modifs qu'il a fait ;)

Maxtwin

j'ai essayé le sv1000s, mais pas le tl1000s (mais j'en ai souvent suivi un, mais jamais doublé)

 

Je pense que le sv, vu qu'il est plus récent de conception, doit certainment avoir un meilleur freinage et une meilleur tenu de route. Par contre coté moteur, je pense que le Tl est devant. Le Sv n'est pas aussi démonstratif que ca :bah:

Mais bon, ca dépends surtout du pilote et de son niveau de folie. Et la-dessus, tchoutchouu, c'est une bête :bien:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

j'ai essayé le sv1000s, mais pas le tl1000s (mais j'en ai souvent suivi un, mais jamais doublé)

 

Je pense que le sv, vu qu'il est plus récent de conception, doit certainment avoir un meilleur freinage et une meilleur tenu de route. Par contre coté moteur, je pense que le Tl est devant. Le Sv n'est pas aussi démonstratif que ca :bah:

Mais bon, ca dépends surtout du pilote et de son niveau de folie. Et la-dessus, tchoutchouu, c'est une bête :bien:

:W

 

Tout pareil que qu'est ce qu'il dit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

j'ai essayé le sv1000s, mais pas le tl1000s (mais j'en ai souvent suivi un, mais jamais doublé)

 

Je pense que le sv, vu qu'il est plus récent de conception, doit certainment avoir un meilleur freinage et une meilleur tenu de route. Par contre coté moteur, je pense que le Tl est devant. Le Sv n'est pas aussi démonstratif que ca :bah:

Mais bon, ca dépends surtout du pilote et de son niveau de folie. Et la-dessus, tchoutchouu, c'est une bête :bien:

:W

C'est pas le moteur du TL dans le 1000 SV :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

Par contre j'ai oui dire qu'en terme de freinage c'etait pas terribeule...vous confirmez ?

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayé un TLS, mais j'ai eu un TLR pendant 2 ans.

Le freinage est effectivement moins mordant d'un ZX9 par ex. Apparement en montant de bonnes plaquettes et de la durit avia on voit déjà une différence. Ensuite on peut aussi monter un PR19 et enfin changer les étriers mais ceux d'origine ne sont pas si mal pour le commun des mortels !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

j'ai essayé le sv1000s, mais pas le tl1000s (mais j'en ai souvent suivi un, mais jamais doublé)

 

Je pense que le sv, vu qu'il est plus récent de conception, doit certainment avoir un meilleur freinage et une meilleur tenu de route. Par contre coté moteur, je pense que le Tl est devant. Le Sv n'est pas aussi démonstratif que ca :bah:

Mais bon, ca dépends surtout du pilote et de son niveau de folie. Et la-dessus, tchoutchouu, c'est une bête :bien:

:W

je confirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped037ve

où as-tu vu que je faisait ma pub ???? :voyons:

J'ai un site sur le tuning, pas le vtwin !

 

Faut arrêter 2s !

 

Reste calme tu t'enerve sur un post qui a 1 ans et demi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

Reste calme tu t'enerve sur un post qui a 1 ans et demi :ptdr:

 

C'est pour le principe :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...