Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra037Va

Bah non... je ne fais pas de ville ! Par contre, j'ai des petites routes de campagne près de chez moi... ça peut être sympa :D

 

En fait, pour ma part, je n'ai pas trop besoin d'espace, en revanche, je veux un petit moteur sympa, fiable... et qui ne soit pas monté dans une française :o Pour le moment, il n'y a que la Yaris TS qui me branche...

 

Sinon, la Volvo 850 Break T5 :love:

 

Par contre... pas d'avis sur l'Alfa :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

La Volvo T5 ça arrache pas mal, par contre, c'est pas top pour la ville même si ça se gare facilement, et que c'est confortable.

Je pourrais la récupérer pour une bouchée de pain, mais vus mes besoins, ça correspond pas: plutôt urbain, jeune, en couple, et faible km...

 

Perso, me suis fixé un budget max de 9000€, pour une voiture sympa, bien finie, équipée, jolie, pas forcément pratique comme le fut le Combi Fabia.

 

La Yaris apparemment est vraiment fiable, pas trop cher en assurance/conso, le 1.5TS vivant dans une voiture légère avec une bonne bouille. Par contre, j'aime pas les compteurs au milieu, mais ça reste un détail par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra037Va

C'est clair qu'avec une Volvo T5 on doit pouvoir se faire plaisir... mais j'ai du mal à te croire quand tu dis que c'est facile à garer (surtout en break :ange: !)

Par contre, j'aime pas les compteurs au milieu, mais ça reste un détail par rapport au reste.

J'attends d'en essayer une pour me faire un avis mais, a priori, c'est pas un truc que j'aime non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, la Volvo se gare très facilement: la voiture est bien carré, l'arrière est complètement droit, donc tu vois bien les 4 coin de la voiture en manoeuvre...

 

Etant SVF (Sans Voiture Fixe), je continue mon squatte ici :D J'espère que personne va me déloger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement performant pour la puissance que ça fait, c'est plus puissant qu'une Golf R32 mais moins performant, meme si OK, c'est un peu plus lourd !

 

Par contre, elle posséde une vrai transmission intégrale (Torsen).

 

Je pense qu'elle s'est pas vendu, non pas par question d'image mais la vente etait bien trop confidentielle, et puis a ce tarif, les gens préferent monté en gamme avec une Audi S4 B6 V8, plus puissante, plus performante, plus sportive.

 

Je pense que c'est plus une vitre technologique qu'autre chose, le Touareg marche bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but de ce genre de voiture n'est pas le même que celui de la R32 non plus, pas la même cible, ni même gabarit, etc...

 

C'est vrai que la voiture a été peu mise en avant par VW, je pense qu'elle a dû mieux marcher aux USA. En Europe, et particulièrement en France, l'acheteur d'un véhicule neuf avec 50000€ préferera les mettre dans une A4 ou une A6, quit à ce que ce soit une V6 au lieu d'un W8, plus statutaire qu'une Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

:coucou: Zastava, t'as déjà rénové quoi comme voiture?

 

Tu travailles sur un projet actuellement?

 

PS: même si j'ai plus de Skoda, je squatte ici :cyp: me sens bien :D

 

 

Pour le moment je reconstuis une Fiat 500 de 1969.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Sympa la Yaris, apparemment c'est bien vif, si tu fais de la ville ça doit être l'idéal! Ca me plairait bien ce type de voiture, mais un peu trop petit je trouve, et j'aimerais bien plus de confort.

 

Je suis sur une 147 Selespeed full option sauf gps, avec 55000km, mais je redoute la fiabilité et la revente... En attendant... Volvo 850 Break T5 245000km :p

 

 

Pas de problème de fiabilité avec la 147, celles (4) du bureau viennent d'être remplacées, à 4 ans et environs 120.000km chacunes. Aucune de ces voitures est tombée une fois en panne ou a vu le garagiste pour autre chose que l'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but de ce genre de voiture n'est pas le même que celui de la R32 non plus, pas la même cible, ni même gabarit, etc...

 

C'est vrai que la voiture a été peu mise en avant par VW, je pense qu'elle a dû mieux marcher aux USA. En Europe, et particulièrement en France, l'acheteur d'un véhicule neuf avec 50000€ préferera les mettre dans une A4 ou une A6, quit à ce que ce soit une V6 au lieu d'un W8, plus statutaire qu'une Passat.

 

 

 

 

Au fait, je viens de m'aperçevoir que la personne qu'a vendu cette Passat W8 (hier) s'est acheté une...

 

Skoda Octavia II Combi en TDI 105 :bien:

 

Ca doit lui faire un sacré changement quand même :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra037Va

Pour le moment je reconstuis une Fiat 500 de 1969.

Tu as quelques photos ? Sinon, les voitures que l'on voit dans ton profil, c'est ton garage actuel ou toutes les voitures que tu as eu ?

Au fait, je viens de m'aperçevoir que la personne qu'a vendu cette Passat W8 (hier) s'est acheté une...

 

Skoda Octavia II Combi en TDI 105 :bien:

 

Ca doit lui faire un sacré changement quand même :D

Au fait, et toi, tu as quoi en ce moment ? J'ai lu que tu avais une essence atmo !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, et toi, tu as quoi en ce moment ? J'ai lu que tu avais une essence atmo !?

 

 

 

 

Je me suis acheté un vieu déplaçoir, retour en arriere pour moi, ce n'est pas une parti de plaisir mais elle me dépanne et au prix ou je l'ai payer, elle repond bien a mes attentes (tant qu'elle tombe pas en rade).

 

Mais bon, ça vaut pas une Skoda :rs:

 

 

 

(Indice : Coeur de lion, le camembert) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonjour tout le monde.

Ce que je recherche c'est une ancienne Skoda, mais pas une trop vieille non plus, une 110 ou une 130 Rapid, bref une voiture dans le genre, mais c'est plus difficile que ce que je pensais, mais j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra037Va

 

 

 

Je me suis acheté un vieu déplaçoir, retour en arriere pour moi, ce n'est pas une parti de plaisir mais elle me dépanne et au prix ou je l'ai payer, elle repond bien a mes attentes (tant qu'elle tombe pas en rade).

 

Mais bon, ça vaut pas une Skoda :rs:

 

 

 

(Indice : Coeur de lion, le camembert) :cyp:

Une Peugeot ? Une 205 ? :cyp:

Bonjour tout le monde.

Ce que je recherche c'est une ancienne Skoda, mais pas une trop vieille non plus, une 110 ou une 130 Rapid, bref une voiture dans le genre, mais c'est plus difficile que ce que je pensais, mais j'ai le temps.

Tu as fini la Fiat 500 ?

En France trouver une vieille Skoda ne va pas être chose facile... Mais y a celle là que je connais pas: http://www.leboncoin.fr/vi/10043952.htm?ca=1_s

Trop retapée pour Zastava !? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sobres les Skodistes! Personne dans ce bistrot...

 

DraciP, ca avance tes recherches de Yaris TS? J'en ai vu quelques unes sur ebay, mais pas sur qu'elles correspondent vraiment à tes critères...

 

Moi, j'ai trouvé la voiture qui correspond à mes besoins, une Alfa 147 Selespeed, mais... il y a un mais... Je roule la semaine gratuitement (hors carburant) avec la Volvo Break parternelle qui ne s'en sert que le WE -> est-ce que ça vaut la peine de mettre 9000€+assurance+décôte+entretien pour aller au boulot à 4km et 50km le WE pour aller en montagne/piscine/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra037Va

DraciP, ca avance tes recherches de Yaris TS? J'en ai vu quelques unes sur ebay, mais pas sur qu'elles correspondent vraiment à tes critères...

Il y a 2 véhicules qui m'intéressent en ce moment, mais ils sont sur Marseille :/ Il y a peut-être un mec du forum Yaris-ts.com qui pourra aller les voir pour moi : ça me rendrait un grand service !! :p

 

Mais je suis pas trop pressé... La Yaris TS 1 s'est vendue à 2300 exemplaires je crois... donc faut être patient pour trouver la bonne occaz' ;)

Moi, j'ai trouvé la voiture qui correspond à mes besoins, une Alfa 147 Selespeed, mais... il y a un mais... Je roule la semaine gratuitement (hors carburant) avec la Volvo Break parternelle qui ne s'en sert que le WE -> est-ce que ça vaut la peine de mettre 9000€+assurance+décôte+entretien pour aller au boulot à 4km et 50km le WE pour aller en montagne/piscine/etc...

Effectivement, dans ton cas, cette question se pose vraiment. Mais je sais pas si on peut réellement d'aider à prendre une décision... Si ça marche bien pour le moment (ton père n'a pas trop besoin du véhicule, il paye l'assurance...) pourquoi pas rester comme ça pour le moment ? Au moins ça te permettra d'économiser un peu, et pourquoi pas avoir, plus tard, un budget plus important pour la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Yaris TS, j'ai regardé pas mal de commentaires, ca à l'air vraiment sympa comme voiture pour un faible coût entretien/conso/assurance. En plus, je la trouve plutôt mignonne comme citadine (j'aime juste pas les compteurs au milieu).

 

Pour mon cas... Je deviens un peu dingue entre me faire un plaisir déraisonnable vu le coût au quotidien et l'utilité d'une voiture à 9000€ et la raison avec une voiture où il y a juste l'essence à payer la semaine (déjà suffisant avec 240ch à nourrir en ville :W). Le pire, c'est j'ai pas eu un avis tranché: tout le monde me dit, je sais pas ce que je ferais non plus à ta place, sauf "si tu veux te faire plaisir, vas y", mais c'est pas eux qui font le chèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876SO

bonjour,

 

petite question, je n'arrive pas à trouver la voiture noire qu'il y a dans la pub de la pigeot avec les 4 roues qui tournent ! Renault Laguna GT !

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Tu as fini la Fiat 500 ?

 

 

Pas encore surtout que j'ai plusieurs voitures "sur le grill", hier soir j'ai travaillé deux heures sur la Fiat 126, je pense que la caisse sera terminée pour la mi juin pour cette dernière, la caisse de la 500, je voudrai la terminer pour la fin de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Pour la Yaris TS, j'ai regardé pas mal de commentaires, ca à l'air vraiment sympa comme voiture pour un faible coût entretien/conso/assurance. En plus, je la trouve plutôt mignonne comme citadine (j'aime juste pas les compteurs au milieu).

 

Pour mon cas... Je deviens un peu dingue entre me faire un plaisir déraisonnable vu le coût au quotidien et l'utilité d'une voiture à 9000€ et la raison avec une voiture où il y a juste l'essence à payer la semaine (déjà suffisant avec 240ch à nourrir en ville :W). Le pire, c'est j'ai pas eu un avis tranché: tout le monde me dit, je sais pas ce que je ferais non plus à ta place, sauf "si tu veux te faire plaisir, vas y", mais c'est pas eux qui font le chèque!

 

 

:) Salut! Calcules combien tu dépenserais en plus , ne l'achètes pas , et places tout les mois l'argent que cela te couterait , tant que vous vous entendez bien , ton père et toi , ne dépenses pas pour rien ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Salut! Calcules combien tu dépenserais en plus , ne l'achètes pas , et places tout les mois l'argent que cela te couterait , tant que vous vous entendez bien , ton père et toi , ne dépenses pas pour rien ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Pour l'instant, c'est la solution retenue, et puis je fais en sorte que ca se passe bien: je matraque pas la voitue, j'évite de faire km inutiles et de laisser de l'essence le WE quand il la prend.

 

En fait, pour moi qui aime les voitures depuis toujours, ca me fait un peu bizzare de ne pas avoir "la mienne". Mais bon ça me permet de garder l'argent au chaud, et d'acheter une voiture plus sympa qu'à l'heure actuelle le jour où je ne pourrais plus prendre la Volvo. Par contre, vu la conso en essence en ville, ça me coûte aussi cher que l'assurance+essence de la Skoda Fabia... Et puis, c'est pas un corvée de rouler avec un 5 cylindres turbo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petite question, je n'arrive pas à trouver la voiture noire qu'il y a dans la pub de la pigeot avec les 4 roues qui tournent ! Renault Laguna GT !

 

voilà

 

 

 

Salut,

 

 

 

C'est une Infiniti (G37 je crois) (filliale luxe de Nissan, donc groupe Renault/Nissan).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Skodistes :coucou:

 

Y a rien à faire, même sans ma Fabia, c'est la section Skoda la plus sympa je trouve... Et puis, y a presqu'ici que je connais des membres, même si je suis un vétéran de FA ;)

 

Bon, dans mes péripéties automobiles, vais finalement sans doute prendre une voiture. Après moultes recherches, mon choix s'est arrêté à l'heure actuelle sur 2 véhicules:

- Alfa 147 2.0 150ch Selespeed de 2002, 56000km, cuir, clim auto bose, etc... 9200€

- BMW 320I E46 150ch de 2000, 105000km, régulateur, clim auto, etc... 7200€

 

Je ne sais quel est le choix raison, et quel est le choix passion (un peu les 2 sans doute :) ) mais le facteur coût au quotidien/fiabilité est plus important que la performance/habilité par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

 

C'est vrai que la section Skoda est la plus sympa ( :ange: ).

 

Sinon pour ton choix, c'est 2 styles opposés, une berline allemande plus commune mais toujours "dans le coup" et une compacte italienne pareillement toujours dans le coup (qui vieillie bien).

 

Perso, E46 (avec le Pack-M) pour moi :jap: mais la 147 est pas mal ;) (je l'a préfère uniquement en "TI" et "GTA").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...