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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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Bof, une octavia 3 à 2900 €, je trouve au contraire que c'est catastrophique comme revente pour une voiture sortie il y a moins de 6 mois... cry.gif.73d4716dab8aa6797be1314645b15746.gif

 

Pas loin de 3000 € pour une auto qui approche les 200 000 kms et qui a 13 ans, c'est pas un prix bas pour moi bah.gif.c8d268c8efe9ccbff65a83152c6eb06f.gif

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je me suis dit: qu'est-ce qu'il raconte? Puis j'ai relu l'annonce, effectivement, une sacré décote pour une O3 lol.gif.90595a7b27eb1ed92856c2096c2f5cc5.gif . probablement à cause du trou dans le siège conducteur (cigarette?)

 

La couleur est très particulière, en effet. Elle ne plaira pas à tout le monde, mais peut être un véritable coup de coeur.

 

La couleur est sympa oui, mais l'intérieur n'est pas très beau bah.gif.6b4e8596ebe38be2808b0acc1ba633b7.gif

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URGENT, bonsoir tous le monde,

Je voudrais savoir combien de kilomètres je peux parcourir quand l'autonomie marque O kilomètre SVP, pour une fabia 1.2 70cv HTP, mon ODB marque 10 et d'un coup 0, est ce que je suis en réserve ?

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Invité §bob785qW

URGENT, bonsoir tous le monde,

Je voudrais savoir combien de kilomètres je peux parcourir quand l'autonomie marque O kilomètre SVP, pour une fabia 1.2 70cv HTP, mon ODB marque 10 et d'un coup 0, est ce que je suis en réserve ?

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Personne n'a répondu à ton S.O.S. Alors soit tu es en panne, soit tu as su rejoindre la prochaine pompe.

 

Tu entres dans la réserve une fois que la lumière s'allume. Il reste alors 6-8 litres (des fois un peu plus) dans le réservoir. A ce moment-là, l'ODB indique une autonomie restante aux alentours de 130 km sur mon RS, c'est en rapport avec ta conso moyenne des derniers km. Si maintenant tu as une indication d'autonomie 0 km, c'est que le voyant de réserve était allumé depuis plus de 100 km. Et alors je ne donne pas cher de ce qui reste dans le réservoir.

 

Les données d'autonomie son assez fiables sur ma skoda. Cependant je ne m'y fierais jamais au point de penser que quand l'autonomie affiche 10 km, je peux effectivement encore faire 10 km. C'est vraiment jouer avec le feu. Moi qui stresse déjà quand l'autonomie frôle les 50 km...

 

Si tu as la possibilité, je demanderai à la personne la plus proche que t'as sous la main de te conduire à une station essence et de remplir un bidon de 5 litres.

 

Les pannes sèches sur les moteurs d'aujourd'hui ne se résolvent pas de la même manière qu'à l'époque. Pour les essence je sais pas, mais pour les diesel, le moteur ne se remet pas en marche facilement après que les dernières gouttes ont été utilisées. Il faut pomper pour faire revenir le carburant dans le circuit. C'était en tout cas le cas sur ma GP (un copain avait eu le coup), il y a une petite pompe à actionner manuellement pour faire circuler le carburant. Maintenant je sais pas si c'est le même principe sur les skoda. Toujours est-il que je ne jouerais pas avec le feu et que je ne risquerais pas la panne sèche.

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Invité §bob785qW

Pas loin de 3000 € pour une auto qui approche les 200 000 kms et qui a 13 ans, c'est pas un prix bas pour moi bah.gif.4eee4a11fc9b739d49fca63d19d6dfbe.gif

 

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C'était de l'ironie.

 

Si tu regardes le titre de l'annonce, il est indiqué Octavia III, il s'agit forcément d'une faute de frappe, puisque cette dernière version n'est sortie qu'il y a 6 mois (tant que ça??). Randolf blaguait donc!

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Invité §ran418QB

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Personne n'a répondu à ton S.O.S. Alors soit tu es en panne, soit tu as su rejoindre la prochaine pompe.

 

Tu entres dans la réserve une fois que la lumière s'allume. Il reste alors 6-8 litres (des fois un peu plus) dans le réservoir. A ce moment-là, l'ODB indique une autonomie restante aux alentours de 130 km sur mon RS, c'est en rapport avec ta conso moyenne des derniers km. Si maintenant tu as une indication d'autonomie 0 km, c'est que le voyant de réserve était allumé depuis plus de 100 km. Et alors je ne donne pas cher de ce qui reste dans le réservoir.

 

Les données d'autonomie son assez fiables sur ma skoda. Cependant je ne m'y fierais jamais au point de penser que quand l'autonomie affiche 10 km, je peux effectivement encore faire 10 km. C'est vraiment jouer avec le feu. Moi qui stresse déjà quand l'autonomie frôle les 50 km...

 

Si tu as la possibilité, je demanderai à la personne la plus proche que t'as sous la main de te conduire à une station essence et de remplir un bidon de 5 litres.

 

Les pannes sèches sur les moteurs d'aujourd'hui ne se résolvent pas de la même manière qu'à l'époque. Pour les essence je sais pas, mais pour les diesel, le moteur ne se remet pas en marche facilement après que les dernières gouttes ont été utilisées. Il faut pomper pour faire revenir le carburant dans le circuit. C'était en tout cas le cas sur ma GP (un copain avait eu le coup), il y a une petite pompe à actionner manuellement pour faire circuler le carburant. Maintenant je sais pas si c'est le même principe sur les skoda. Toujours est-il que je ne jouerais pas avec le feu et que je ne risquerais pas la panne sèche.

Pour avoir eu le cas sur mon véhicule il y a quelques années, je confirme. Une fois le plein fait, il faut pomper manuellement pour amorcer l'arrivée de carburant, tout en actionnant le démarreur à la clé de contact. En tout cas sur moteur DCI. Impossible donc à réaliser tout seul, il faut être deux.

 

Pour ce qui est de l'autonomie sur la réserve, je pense qu'elle est d'ailleurs inférieure au 6-8 L. Sur mon véhicule actuel, qui a un réservoir de 60L, elle tourne autour de 5-6 L. Donc en moyenne je dirais que ça correspond à 10% de la capacité totale du réservoir. Il me semble que l'autonomie minimal doit être de 40 ou 50 bornes et qu'en moyenne on peut tabler sur 100 bornes en conduisant pépère.

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Personne n'a répondu à ton S.O.S. Alors soit tu es en panne, soit tu as su rejoindre la prochaine pompe.

 

Tu entres dans la réserve une fois que la lumière s'allume. Il reste alors 6-8 litres (des fois un peu plus) dans le réservoir. A ce moment-là, l'ODB indique une autonomie restante aux alentours de 130 km sur mon RS, c'est en rapport avec ta conso moyenne des derniers km. Si maintenant tu as une indication d'autonomie 0 km, c'est que le voyant de réserve était allumé depuis plus de 100 km. Et alors je ne donne pas cher de ce qui reste dans le réservoir.

 

Les données d'autonomie son assez fiables sur ma skoda. Cependant je ne m'y fierais jamais au point de penser que quand l'autonomie affiche 10 km, je peux effectivement encore faire 10 km. C'est vraiment jouer avec le feu. Moi qui stresse déjà quand l'autonomie frôle les 50 km...

 

Si tu as la possibilité, je demanderai à la personne la plus proche que t'as sous la main de te conduire à une station essence et de remplir un bidon de 5 litres.

 

Les pannes sèches sur les moteurs d'aujourd'hui ne se résolvent pas de la même manière qu'à l'époque. Pour les essence je sais pas, mais pour les diesel, le moteur ne se remet pas en marche facilement après que les dernières gouttes ont été utilisées. Il faut pomper pour faire revenir le carburant dans le circuit. C'était en tout cas le cas sur ma GP (un copain avait eu le coup), il y a une petite pompe à actionner manuellement pour faire circuler le carburant. Maintenant je sais pas si c'est le même principe sur les skoda. Toujours est-il que je ne jouerais pas avec le feu et que je ne risquerais pas la panne sèche.

 

 

 

jap.gif.aa46409b61171ac2c40c055201301153.gif Un grand merci pour ta réponse...jap.gif.aa46409b61171ac2c40c055201301153.gif

 

Effectivement, je suis allé ce matin chercher avec mon bidon de 5 litres de l'essence afin de ravitailler le combi de mon épouse.

J'ai de la chance, elle est garée devant chez nous, donc pas de problèmes, mais elle a eu chaud....lol.gif.47d0b340a7593b3d17c88c48c823bc38.gif

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup, mais la dernière fois c'était en super 5 de 1988... :D

Enfin, plus jamais çà...

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Invité §bob785qW

Cool, ça s'est bien terminé alors. Bah une panne presque sèche tous les 25 ans, ça passe! Et dis-toi que dans 25 ans, il n'est pas sûr qu'on fonctionne encore aux énergies fossiles.

 

Pour la capacité de la réserve, suffit de faire le plein complet dans les 2-3 km après que la lumière se soit allumée pour avoir une idée du nombre de litres. En supposant une conduite normale, sur un terrain plat, parce que sinon, le voyant s'allume avant, en fonction de l'inclinaison du carburant dans le réservoir et de l'endroit du capteur d'entrée en réserve. Dans une suite de virage serrés, le voyant s'allumera plus vite, ou dans une descente ou une montée.

 

En tout cas, en conduite normale, pour la skoda, je sais prendre 47 litres de carbu (sur 55) une fois la lumière allumée. En remplissant à fond à fond. Pour une autonomie indiquée entre 125 et 140 km. Ce qui se tient pour une conso autour de 6 litres au 100 km. J'ai donc une réserve de 8/55 litres, 9/58 sur la delta, 10/62 sur la passat, 7/45 sur la GP. La lumière de mon partner ne s'allume plus, donc c'est plus excitant. Surtout que l'autonomie restante déconne. genre, tu roules de manière similaire et elle passe de 120 km à 60 km en moins de 10 minutes. Gros stress quoi.

 

L'autonomie de la skoda, indiquée par l'ODB, reste très fiable sur tout le plein (pas trop optimiste) pour une conduite plus ou moins constante. Il est donc facile de programmer ses passages à la pompe tout en évitant de se faire avoir (faire le plein alors qu'il restait 20 litres) ou de se faire peur. Comme une fois dans ma fiat bravo. Aucune lumière allumée. Plein réalisé de 49,6 litres. Pour un réservoir de 50 litres...

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Mon Octavia marque à l'ODB en ce moment, 85 kilomètres d'autonomie...je vais aller mettre du gasoil avant qu'elle n'affiche 50 ;) ...on ne sait jamais...

Ça y est, tu as mis du gas-oil, ou il faut que l'on vienne te pousser ? lol.gif.31e357300b77339c1fb5aaea77a7c361.gif

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Invité §Lin058Rs

C'est plutôt fiable : j'ai plusieurs fois attendu d'être entre 10 et 0 et ... personne n'a poussé.

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Invité §bob785qW

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d'autant plus symbolique la victoire d'un danois!

 

Mais c'est vrai que ça fout le cafard et s'il y avait pas toute la machinerie financière derrière, tout pousserait à arrêter la course.

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Invité §bob785qW

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Ma jeune O2 a fêté ses "2" il y a 3 jours. En espérant que ses prochains 2 seront faits avec moi dans 5-6 ans.

 

P1040970.jpg

 

EDIT: Ses "1", elle les avait fêtés exactement 3 mois avant (21 mars):

 

P1040802.jpg

 

Il faisait un peu plus frais. Une photo prise à 18:19, l'autre à 19:18...

 

Oui, je sais, c'est con et inutile de faire de telles photos et de jouer avec les chiffres, mais moi ça m'amuse :p . et puis on est sur le bistrot et il faut pas mettre que des trucs sensés :o

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Championnat de république Tchèque des rallyes.

Victoire de Jan KOPECKY FABIA S2000.

http://www.ewrc-results.com/final.php?e=7795&t=Agrotec-Petronas-Syntium-Rally-Hustopece-2013

Agrotec Petronas Syntium Rally Hustopeče 2013

 

 

 

 

http://www.skodahome.cz/thumbnail.php?file=2013/2013-skoda-motorsport/MMCR-hustopec/SP_5661.JPG&size=summary_large

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Invité §bob785qW

Championnat de république Tchèque des rallyes.

Victoire de Yan KOPECKY FABIA S2000.

http://www.ewrc-results.com/final.php?e=7795&t=Agrotec-Petronas-Syntium-Rally-Hustopece-2013

Agrotec Petronas Syntium Rally Hustopeče 2013

 

 

 

 

http://www.skodahome.cz/thumbnail.php?file=2013/2013-skoda-motorsport/MMCR-hustopec/SP_5661.JPG&size=summary_large

bob_frigo.gif.da7c733d0866293e448a5e4291523f2c.gif

 

à peine élargies, les ailes :p

 

Elle a vachement de la gueule!

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif ici

regardez le post d'un proprio de la FAVORIT bien.gif.9eda5e08b889153eb147e1fe1d4cfaf2.gif

 

Skoda Favorit

 

Bien fait! :D

vous savez, la Favorit devient déjà très rare en france...

vous savez, je préfère toujours les Felicia en parlant esthétiquement....

j'avoue que tant mieux si ceux/celles qui aiment la Favorit!

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vous savez, la Favorit devient déjà très rare en france...

vous savez, je préfère toujours les Felicia en parlant esthétiquement....

j'avoue que tant mieux si ceux/celles qui aiment la Favorit!

 

Personnellement, esthétiquement j'aime vraiment bien la Favorit,

avec certaines couleurs sympa qu'ils faisaient à l'époque jap.gif.38b73ba2cb55de35a356bc02a9736e24.gif...

 

http://www.abrex.cz/storage/images/detail/2345.jpg

http://www.abrex.cz/storage/images/detail/2342.jpg

http://www.abrex.cz/storage/images/detail/2334.jpg

http://www.abrex.cz/storage/images/detail/2336.jpg

http://www.abrex.cz/storage/images/detail/2339.jpg

http://www.abrex.cz/storage/images/detail/2344.jpg

http://www.abrex.cz/storage/images/detail/2340.jpg

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