Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[chevrolet CAMARO IROC-Z] Bye-bye...


Messages recommandés

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Le facteur passe trop souvent pour des factures ou des impôts... mais y'a des fois où il passe avec les bras bien chargés :lol:

 

chevrolet-camaro-2013-35-39-big.jpg

 

Et... oui, ça y'est j'ai réussi à me trouver 4 jantes de corvette c6 en 8.5 par 18 pour l'avant et en 10 par 19 à l'arrière arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

chevrolet-camaro-2013-36-53-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-40-42-big.jpg

 

chevrolet-camaro-2013-57-06-big.jpg

 

 

Manque plus que les pneus et... si je les faisais peindre en gris anthracite ??? Z'en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Superbe choix en tout cas et pourquoi ne pas les laisser telles quelles en terme de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça sera non pour les polir... je suis trop faignace, et de plus le cache central est en plastique :bah:

 

J'aurais voulu un beau gris foncé comme sur cette transam :

 

http://image.gmhightechperformance.com/f/features/1104gmhtp_1991_pontiac_trans_am_convertible/30507641/1104gmhtp_05_o%2B1991_pontiac_trans_am_convertible%2Bside.jpg

 

Mais je perdrais le logo corvette sur les caches centraux...

 

Je pourrais aussi les laisser telles quelles, mais deux d'entre elles ne sont pas parfaites (taches sur les bords), donc quitte à les repeindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

très belle jantes et content que tu les ai trouvée

sinon oui gris titane c'est joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera parfaite avec ces jantes de Corvette. Vers la fin de la 2ème page de mon topic il y a une photo de mes jantes d'origine repeintes en gris foncé . Si la couleur te plaît, je peux me renseigner pour avoir la référence de la teinte.

 

 

Edit : Pour recouvrir les sièges avant même si à mon avis ce n'est pas mal comme ça, trouver une banquette arrière et récupérer le tissus c'est possible?

J'ai aussi eu une 325 ti gris métal cuir sport "rouge" avec la partie haute du tableau de bord "rouge" aussi d'origine.

 

 

 

304185_2293199822420_1854889949_n.jpg

 

Retire la photo quand tu l'auras vue, je crois que c'est facile pour toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera parfaite avec ces jantes de Corvette. Vers la fin de la 2ème page de mon topic il y a une photo de mes jantes d'origine repeintes en gris foncé . Si la couleur te plaît, je peux me renseigner pour avoir la référence de la teinte.

 

 

Edit : Pour recouvrir les sièges avant même si à mon avis ce n'est pas mal comme ça, trouver une banquette arrière et récupérer le tissus c'est possible?

J'ai aussi eu une 325 ti gris métal cuir sport "rouge" avec la partie haute du tableau de bord "rouge" aussi d'origine.

 

 

 

304185_2293199822420_1854889949_n.jpg

 

Retire la photo quand tu l'auras vue, je crois que c'est facile pour toi ;) .

 

 

Je crois que je vais recourir à la facilité et les laisser telles quelles pour plein de raison (logo, partie centrale, pognon ( :chut: )... )

 

Pour les sièges le problème est de trouver une banquette arrière, c'est mission quasi-impossible :bah:

 

Sympa ta compact, j'aurais beaucoup aimé le cuir rouge :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Rooo ça va être une tuerie ces jantes une fois installé :love:

 

Sinon je trouvais que le gris anthracite ça donnait super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

je connais de bonne adresse pour repeindre tes jantes apachaYYr ;)

 

si ça t'interesse :o

 

sinon, hate de les voir monté et voir la bagnole IRL :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que je vais recourir à la facilité et les laisser telles quelles pour plein de raison (logo, partie centrale, pognon ( :chut: )... )

 

Pour les sièges le problème est de trouver une banquette arrière, c'est mission quasi-impossible :bah:

 

Sympa ta compact, j'aurais beaucoup aimé le cuir rouge :miam:

 

 

Les pneus doivent coûter un bras aussi, j'en sais quelque chose et je ne suis "qu'en" 255 à l'arrière mais à changer tous les 10.000 kms.

Oki pour la banquette ;) .

Merci pour la Compact, c'est une des voitures que j'ai préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus doivent coûter un bras aussi, j'en sais quelque chose et je ne suis "qu'en" 255 à l'arrière mais à changer tous les 10.000 kms.

Oki pour la banquette ;) .

Merci pour la Compact, c'est une des voitures que j'ai préféré.

 

 

C'est du 245 40 18 à l'avant et du 285 30 19 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

 

C'est du 245 40 18 à l'avant et du 285 30 19 :eek:

 

ouais :ddr: mon oncle a eu une vette c6 z06, le prix des pneus, ça faisait peur :ddr: (1300€ juste pour le train arrière :blague: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins cher que j'ai trouvé chez mon fournisseur que je connais depuis 20 ans . J'aurais tendance à lui faire confiance ( il indique qualité "médium" ), si il propose cette marque c'est que c'est pas trop mauvais. Après on passe chez Continental etc........

 

A ce prix-là ça reste acceptable.

 

 

http://www.autoexclusive.com/images/pneus/2012-NS20.jpgNS-20

285/30YR19 94Y

http://www.pneusdiscountonline.com/images/star_on.gifhttp://www.pneusdiscountonline.com/images/star_on.gifhttp://www.pneusdiscountonline.com/images/star_off.gifhttp://www.pneusdiscountonline.com/images/star_off.gif152.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Nankang, c'est la marque des German-lookeux qui mettent du pneu a pas cher. Perso, sur une vieille propulsion gavée de couple, j"eviterais.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Les tailles données sont les corespondances pour ton auto? Car il y a peut-etre moyen de chaussé moins large, un 265 irait bien sur du 10p :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de pneus type Nankgang, Nexen, Accelera ou Achilles...

J'ai déjà eu du Falken qui allaient bien, et même des gommards d'occase (bridgestone, Michelin et continental) à 1/5 du prix du neuf pour une utilisation tout à fait normal.

Pour le moment j'ai des Khumo quasi-neuf sur les jantes d'origine (que je garde pour la revente, le CT, etc...) qui m'apporte entière satisfaction pour l'utilisation que j'ai de cette auto, car ce n'est pas performant comme une corvette ou une Porsche, elle n'ira certainement pas sur un circuit, elle ne roulera ni sous la pluie ni sous la neige, et elle ne fera guerre plus de 2 à 3000km par an pour de la balade.

Finalement les pneus neufs auront le temps de sécher avant de s'user :lol:

 

J'ai de toutes façons le problème des cales à résoudre avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nankang, c'est la marque des German-lookeux qui mettent du pneu a pas cher. Perso, sur une vieille propulsion gavée de couple, j"eviterais.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Les tailles données sont les corespondances pour ton auto? Car il y a peut-etre moyen de chaussé moins large, un 265 irait bien sur du 10p :)

Non, je ne suis pas du tout un German :jap: .

 

Pas de souci non plus niveau jantes et pneus ( Schnitzer et Continental CSC5 P :sol: pour mon Z4 E89 ACS4) mais je te laisse faire la leçon .

 

Je pense simplement que pour une voiture qui n'est pas destinée à rouler en temps que daily, des pneus considérés "haut de gamme " ne sont pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nankang, c'est la marque des German-lookeux qui mettent du pneu a pas cher. Perso, sur une vieille propulsion gavée de couple, j"eviterais.... :arkiel:1

 

Les tailles données sont les corespondances pour ton auto? Car il y a peut-etre moyen de chaussé moins large, un 265 irait bien sur du 10p :)

 

J'ai du 245/50 x 16, je peux donc monter du 265/30 (tolérance basse), du 275/30 et du 285/30 x 19...

Elle fait 220cv et 393nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Les nankang sur ma modeste petite XR2i on très vite laisser la place au toyo, c'est pas un daily mais si c'est pour de faire une frayeur à chaque sortie, c'est pas la peine.

Maintenant, fini le train avant trop lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Un jour, on m'avait vendu du Wanli a 30€ montés (!) en 225/45/17, mi-usure. La premiere fois qu'il a plu, au premier rond-point j'ai failli me bouffer un trottoir alors que je ne roulait meme pas normalement, mais doucement!!! J'ai de suite compris pourquoi le mec avait virer ces pneus de daube :lol:

 

Non, je ne suis pas du tout un German :jap: .

 

Pas de souci non plus niveau jantes et pneus ( Schnitzer et Continental CSC5 P :sol: pour mon Z4 E89 ACS4) mais je te laisse faire la leçon .

 

Je pense simplement que pour une voiture qui n'est pas destinée à rouler en temps que daily, des pneus considérés "haut de gamme " ne sont pas indispensables.

 

 

Ce n'est pas toi que je visais, c'est juste qu'en voyant Nankang, ca me rapelle tout les "passionay" VAG qui se sentent obligé de posé leurs caisses sur du fileté a 200e avec des pneus de cette marque :lol:

 

Certes on peut eviter du haut de gamme, mais pas allé dans l'autre extreme non plus. Nankang et Co. ont un grip juste suffisant sur sec et catastrophique sur le mouillé.

Pour ma 911 je pense aussi passer a du Falken, ca tient bien sur le sec et je ferais attention les rares sorties ou il pleut. Quoique chez Falken, leur version haut de gamme n'a rien a envier aux grandes marques!

 

Par contre j’évite maintenant les pneus d'occaz, j'ai deja eu un pneu avec une hernie et un autre que je soupçonne déformé car l'auto a la tremblotte passé 110km/h

 

Suivant la marque, un 265/30 qui taille large se place bien (michelin, Bridge...) ou un 275 plus fin (Falken...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les german look à bon marché et je ne comprends pas comment on peut dégrader un chassis comme ça.

 

Par contre je pensais que ces pneus premiers prix ne devaient quand même pas être trop mauvais quand on arrivait dans de telles dimensions..... d'après ton expérience je me trompais ;) .

 

Dans le genre grosse daube il y a aussi les pneus run flat qui équipaient ma voiture, revendus tout de suite tellement ils dégradaient le comportement.

 

Disons que je n'ai pas essayé beaucoup de marques de pneus je n'ai jamais eu que du Bridge ou du Conti. Avec une préférence pour Continental pour le rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

j'ai eu des nankang NS1 sur la 207 et j'en etais content, même sous la pluie c'etait nickel bien sur, le NS1 sont la gamme tourisme avec rainure droite et profonde et non sport ;)

 

En revanche sur l'alfa, j'ai des rain sport et sous la pluie ça tien pas du tout, je glisse comme pas possible bon après, Alfa survire vachement en general et sont lourd de devant.

 

Par contre, j'ai essayer des toyo R888 sur la 206 S16 d'un amis et c'est un regal :rs: mais sous la pluie, c'est un peu piégeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

285 :eek:

 

ouais :ddr: c'est gros mais petit a la fois quand tu les compares au bugatti, Ferrari etc ... ou le 300 de large est commun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

Un moment que je n'étais pas passé sur FA et ta nouvelle est vraiment belle ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du Pirelli, du conti, du bridge, du michelin et du falken sur ma 911, et si c'était à refaire j'aurais mis du Falken des le début tant je ne suis pas assez "pointu" pour vraiment faire la différence entre ces diverses marques, je pense que pour se faire une vraie opinion il faudrait rouler avec un train, changer et reprendre le volant dans les mêmes conditions et dans la même journée et ce, plusieurs fois...

Car quand on change c'est souvent parce que les anciens sont usés, alors il est normal de sentir une différence bonne ou moins bonne uniquement du à la différence d'état, d'uniformité et d'équilibrage, on s'habitue à la médiocrité quand elle arrive progressivement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La difference tu la remarque surtout quand tu passe d'un bon a un mauvais :lol:

Mais bon, vu le contexte de repression actuelle, on a rarement l'occasion de pousser un chassis aux limites :cry:

 

Je part aussi sur du moyenne gamme car mes premiers Bridg a 350e le train ont maintenant 5 ans et sont a peine a mi-usure... Ca me fera moins mal de mettre un Falken a la poubelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference tu la remarque surtout quand tu passe d'un bon a un mauvais :lol:

Mais bon, vu le contexte de repression actuelle, on a rarement l'occasion de pousser un chassis aux limites :cry:

 

Et je n'ose même pas te raconter la rigidité d'un châssis de camaro des années 80 modifiée en cabriolet sans aucun renfort... au point que je suis convaincu d'arriver aux limites du chassis avant celles des pneus (même bas de gamme) :lol:

 

 

 

Je part aussi sur du moyenne gamme car mes premiers Bridg a 350e le train ont maintenant 5 ans et sont a peine a mi-usure... Ca me fera moins mal de mettre un Falken a la poubelle :lol:

 

Je vois ça la semaine prochaine... mais je n'y casserais pas un cofidis, c'est clûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...