Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault Clio] la prépa de a clio a suivre si vous voulez


Invité §sou041Yo

Messages recommandés

Bon pour essayer d'être un peu conscructif, et surtout d'éviter de mettre la charue devant les boeufs, procèdes dans l'ordre...

 

- Nettoyage intérieur-extérieur du dit "véhicule" (vu la photo de l'arrière, elle n'a pas vu le car-wash depuis quelque temps :lol: )

- Prendre des photos :ange:

- Se convaincre que la base en vaut le coup (brainstorming, hypnose... ça peut être utile :D )

- Acheter la revue technique (et peut-être "la mécanique pour les nuls")

- S'équiper en outillage

- Vérifier et remettre en état les trains roulants, freins, amortisseurs, etc... ce qui te fera un bon entrainement mécanique pour la suite ;)

- Prendre des photos

- Faire quelques croquis du projet (ne pas hésiter à les mettre en ligne :o: )

- Avoir un garage assez grand pour pouvoir bosser :bah:

- Faire beaucoup d'économie...

- Faire un peu plus d'économie...

- Encore un peu...

 

Et c'est à ce moment-là que tu pourras commencer les hostilités :bah:

Je ne dis pas ça pour te décourager (ou me moquer) mais c'est essentiellement pour éviter que tu ne fasses n'importe quoi et à n'importe quel prix... car là, tu es assez mal parti :bah:

 

 

 

 

pluzun :p

 

j'ajouterais deux choses: changes ton titre, sinon ça va locker d'ici ce soir...

 

et le meilleur moyen de rendre une voiture homogène est de rapprocher le chassis du sol à l'aide de bonnes suspensions, pas de rapprocher les pare chocs du sol à l'aide d'affreux rajouts choucroutés ou cannibalisés sur une pauvre ax aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

commences par une bonne remise au propre, jettes moi ces rajouts de pare chocs à la poubelle et économises pour te payer un jeu de jantes et des suspensions réglables axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif elle sera déja plus sympa... là c'est n'importe quoi...

 

et j'ajouterais même que si tu n'as pas un budget conséquent tu peux abandonner tes rêves de tuning extreme, mieux vaut faire simple et propre que trop à l'arrache......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sou041Yo

jecest que vous trouver sa nul mais je pence que je vais la continuer avec un faible budjets et je vais pa cheter de parchocs tout fait ou quoi . c'est peu etre du tuning d'amateur mais moi j'aime bien comme elle ai et je pence que le tuning c'est , a la base , modifier sois meme sa voiture et avoir le merite de l'avoir modifier et etre satisfer de son travail et non metre la voiture dans un garage et faire installer des truc tout fait et que tout le monde est les meme kit carosserie ( sa sa m'intéraice pas , moi je prefere tout faire moi meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou041Yo

il faut du courage (et des couille) pour faire tout soit mais tandis que pour acheter des truc tout pret il faut juste des tune et bien souvent se qui font sa c'est parce qu'il si connaisse pas et qui on pas de courage (ni de couille) donc il achete des truc tout pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

:coucou:

 

ps : faut pas que vous oublier que j'ai que 16 ans donc pour la premiere fois je trouve que je men sort bien

 

Le fait que tu ai 16 ans n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi :o

 

La fibre s'applique en générale sur de la tole (ou des pieces en fibre. Sur le plastique il faut éviter la fibre ou sinon tout recouvrir afin de ne pas se retrouver avec un parechoc qui se fissure par le milieu) que tu aura meulé pour donner de l'accroche.

 

Après tu meules, tu passes de la choucroute, tu ponces, masticage et encore un ponçage. :)

 

Mais bon, quand on pas d'argent on se lance pas dans des modifs comme celle là ;)

 

 

daf corp avec mon booster je la mange ta voiture je mis connais trés bien en mecanique alors parle pas rien que avec mon booster j'afiche 135 kilometre heur conteur voiture alors quest se qu'on dit daf corp ???

 

Pour info une voiture va plus vite que 135km/h :oui: A cette vitesse je suis en 3 ou en 4, ça dépend de la voiture :ddr::fleur:

 

Alors remets les pieds sur terre ;)

 

 

Bon pour essayer d'être un peu conscructif, et surtout d'éviter de mettre la charue devant les boeufs, procèdes dans l'ordre...

 

- Nettoyage intérieur-extérieur du dit "véhicule" (vu la photo de l'arrière, elle n'a pas vu le car-wash depuis quelque temps :lol: )

- Prendre des photos :ange:

- Se convaincre que la base en vaut le coup (brainstorming, hypnose... ça peut être utile :D )

- Acheter la revue technique (et peut-être "la mécanique pour les nuls")

- S'équiper en outillage

- Vérifier et remettre en état les trains roulants, freins, amortisseurs, etc... ce qui te fera un bon entrainement mécanique pour la suite ;)

- Prendre des photos

- Faire quelques croquis du projet (ne pas hésiter à les mettre en ligne :o: )

- Avoir un garage assez grand pour pouvoir bosser :bah:

- Faire beaucoup d'économie...

- Faire un peu plus d'économie...

- Encore un peu...

 

Et c'est à ce moment-là que tu pourras commencer les hostilités :bah:

Je ne dis pas ça pour te décourager (ou me moquer) mais c'est essentiellement pour éviter que tu ne fasses n'importe quoi et à n'importe quel prix... car là, tu es assez mal parti :bah:

 

Rien a redire, commence par la nettoyer et pense a ce que tu va faire avant de te lancer dans un grand n'importe quoi :oui:

 

 

 

 

pluzun :p

 

j'ajouterais deux choses: changes ton titre, sinon ça va locker d'ici ce soir...

 

et le meilleur moyen de rendre une voiture homogène est de rapprocher le chassis du sol à l'aide de bonnes suspensions, pas de rapprocher les pare chocs du sol à l'aide d'affreux rajouts choucroutés ou cannibalisés sur une pauvre ax aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

commences par une bonne remise au propre, jettes moi ces rajouts de pare chocs à la poubelle et économises pour te payer un jeu de jantes et des suspensions réglables axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif elle sera déja plus sympa... là c'est n'importe quoi...

 

et j'ajouterais même que si tu n'as pas un budget conséquent tu peux abandonner tes rêves de tuning extreme, mieux vaut faire simple et propre que trop à l'arrache......

 

+1 :jap:

 

Commence par un gros nettoyage, puis tu reprends les pieces de 16S par exemple, des bonnes jantes (oublies les jantes bidon norauto ou feuvert ;) ), un rabaissement et une peinture neuve et ça sera déja un bon début :jap:

 

cliodscn40702uxdr9.jpg.7aadee8b8be6471f107d9e44ebff4a48.jpg

 

Après tu verra pour quelques modifs ;)

clio16ssauber.jpg.62d7e5da75a4563e2cc142e849db3591.jpg

 

clio16ssauber5.jpg.f75edc063843c469e840dd11dc6eb9dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut arretez de le découragez, vous me faites rire c'est un pauvre jeune de 16 ans qui veut modifier sa voiture avec les moyens du bord bah laisse le faire on verra la clito une fois fini voila tout et au faite tu connais :

 

besh.jpg.46f004e25de129cc4b5781863564a882.jpg

 

et aussi :

 

3487619001.jpg.efc25bcf172591d79931ed023cf639da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut du courage (et des couille) pour faire tout soit mais tandis que pour acheter des truc tout pret il faut juste des tune et bien souvent se qui font sa c'est parce qu'il si connaisse pas et qui on pas de courage (ni de couille) donc il achete des truc tout pret

 

Le tuning commence, en général, par les jantes et les amortisseurs... si tu sais les fabriquer toi-même :jap:

Comme a dit nico.civic, il vaut mieux baisser sa voiture, plutôt que de rallonger les pare-chocs ;)

 

Attention que le "homemade" coute très souvent plus cher que tu ne penses... comme tu vas apprendre, tu vas donc faire, défaire, refaire, re-défaire, etc... pour te rendre compte (trop tard) que quasiment la même pièce sortie d'usine t'aurait couté 2x moins cher, et serait 2x mieux faite :bah:

 

Une autre chose, le tuning n'est pas la fierté de faire des choses soit même, le tuning (malgrès l'usurpation de ce terme) est la modification... que ces modifications soient mécanique, liaisons au sol, esthétique ou intérieur, qu'elles soient faite avec des pièces constructeurs, des pièces "tuning" ou homemade, et enfin qu'elles soient de bon ou de mauvais goûts...

 

P.S.: fait quand même un peu gaffe à l'orthographe et la syntaxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arretez de le découragez, vous me faites rire c'est un pauvre jeune de 16 ans qui veut modifier sa voiture avec les moyens du bord bah laisse le faire on verra la clito une fois fini voila tout et au faite tu connais :

 

Le but n'est pas de le décourager, c'est plutôt de lui expliquer ce qu'il faut, ou ce qu'il ne faut pas faire... Ce ne sont pas de mauvais conseils... bien au contraire...

Ce n'est d'ailleurs pas très fin de répondre qu'il nous bouffera tous en booster :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

il faut du courage (et des couille) pour faire tout soit mais tandis que pour acheter des truc tout pret il faut juste des tune et bien souvent se qui font sa c'est parce qu'il si connaisse pas et qui on pas de courage (ni de couille) donc il achete des truc tout pret

 

 

y'a aucun mérite a faire de la merde désolé mon ptit.... Je prefere une voiture qui ressemble a beaucoup d'autre et qui est bien faite et propre qu'un truc unique horrible et très mal fait.... et en plus tu crois t'y connaitre? :lol: à 16ans tu veux faire ton tuner, j'en ai connu un aussi :lol: a fixer les bas de caisse avec des vis à bois qui en bonus traversait le reservoir d'essence....

mais on est sur un forum de discution alors continue ton projet on va suivre çà de près :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

Le but n'est pas de le décourager, c'est plutôt de lui expliquer ce qu'il faut, ou ce qu'il ne faut pas faire... Ce ne sont pas de mauvais conseils... bien au contraire...

Ce n'est d'ailleurs pas très fin de répondre qu'il nous bouffera tous en booster :bah:

 

 

en meme temps il a 16ans.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf768fU

Parce que çà n'en est pas un? :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

On veut de photos ca va tout péter! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif:lol:

pour le pare choc avant demande à ton copain bob l'éponge de te donner un coup de main.

tu le contacte via la télé il se fera un plaisir de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou041Yo

merci a se qui me prenne un peu au sérieux et qui me donne des conseils je c'est que sa parait fou mais attander quel soit fini avant de a juger s'ils vous plait car l c'est sur que sa a pas de quel vu que c pas encore mastiquer peint etc

 

ps: désoler pour l'ortographe mais j'ai l'abitude d'écrire en abréger . sinon continu a me donner des conseil etc ( si la resine tien pas sur du plastique comme certain d'entre vous mon dit alors ques se que je met ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou041Yo

essayer d'imaginer le parchocs fini et peintPhoto034.jpg1..jpg.19fdb9484f509597cbd1ac3076f8139d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Le principe du tuning c'est d'embellir sa voiture et non pas de l'enlaidir comme tu le fais,surtout qu'une 1.9D y a mieux comme base quoi.... Et puis franchement au lieu de passer du temps sur "ta voiture" tu devrais en passer un peu plus a l'école parce que pour te lire c'est vraiment une calamité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

Passe sur mon topic pour prendre des conseils sur le homemade (je suis un amateur mais je me débrouille) et je peut te dire que si j'avais acheté un par choc tout fait a l'arrière sa m'aurai couté beaucoup moin cher!

Pour le plastique je ne sais pas faire mais l'idéal est de moulé les par choc a la soudure plastique et ensuite légé mastic plastique mais c'est tout un art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer d'imaginer le parchocs fini et peinthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541940/Photo034.jpg1..jpg

 

 

 

ben ça va pas faire terrible axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

les prises d'air sont trop basses et trop petites pour être positionnées à cet endroît là, le pc est trop long, et comme précisé plus haut ça risque fort de ne pas tenir....

 

la création d'un pc est bien plus complexe, et tu reformes un nouveau pc autour de l'ancien, tu ne te contentes pas de rajouter un gros bloc à la place de la lame ;)

 

(et je ne parlerais pas du pc arrière, exemple typique du style "gros cul" que l'on voît trop fréquement)

 

des pare chocs de 16s ou baccara, de petites jantes renault en 15 (16s, mégane etc...) ou 14 (baccara), des suspensions courtes et une peinture complète seraîent les modifs les plus simples à effectuer pour partir sur une base sympathique...

 

mais on ne vas pas t'empècher de continuer ton trip, tu risques juste de plonger dans la jacky attitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou041Yo

si tu c'est pas lire c'est pas ma faute

c'est bon vous me casser les couille j'arete de parler sur ce forum de merde avec de pauvre connard qui savent juste se foutre de la gueule des gens et qui savent pas aider un jeune qui est venu sur ce foum pour avoir des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

A toi de voir, moi perso je cherche juste a t'aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

C'est pas avec des réactions puérile comme celles la que tu vas avoir de l'aide,de plus tout le monde te conseil d'arrêter les dégâts,ce n'est pas pour rien,c'est justement pour t'aider a allez dans le bon sens mais tu t'obstines dans ton délire a 2 balles et de plus je sais lire,c'est toi qui ne sais pas aligner deux mots de français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU
si tu c'est pas lire c'est pas ma faute

c'est bon vous me casser les couille j'arete de parler sur ce forum de merde avec de pauvre connard qui savent juste se foutre de la gueule des gens et qui savent pas aider un jeune qui est venu sur ce foum pour avoir des conseils

 

 

Il me semble pourtant que le poste précédent de nico.civic est là pour t'aider et te remettre dans la bonne voie...

En même temps, quand je vois ton écriture et ta synthaxe, je me dit que tu as sûrement beaucoup de mal à nous lire arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Ma conclusion est donc que tu devrais arrêter de sécher les cours de français pour jouer avec des bombes de mousse, jeune jacky :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS
si tu c'est pas lire c'est pas ma faute

c'est bon vous me casser les couille j'arete de parler sur ce forum de merde avec de pauvre connard qui savent juste se foutre de la gueule des gens et qui savent pas aider un jeune qui est venu sur ce foum pour avoir des conseils

 

 

Salut souky60 écoute il faut pas prendre les choses de ce côté là ça n'avance à rien dans la vie, c'est vrai qu'il y a des gens qui aime se fouttre de la gueule des nouveaux membres ça c'est un détail moi j'ai tout comme toi attaqué ma voiture à 16 ans et tout comme toi je voulais tout faire d'un coup mais croit moi ce n'est pas une bonne chose de récupérer des pièces par-ci et par-là et de les monter ou même de mettre de la mousse sur un pc ça ne sert à rien déjà ça va pas tenir. Le mieux fait comme moi tu as jusqu'à tes 18 ans en 2 ans tu peux te préparer une caisse sympa avec un petit budget tu fais un peu à la fois d'abord le kit carrosserie tu le monte en 1 ou 2 mois si il le faut mais l'essentiel c'est de prendre son temps et de réfléchir à ce que tu fais et non de te lancer dans des idées folles. Je ne me fout pas de ta gueule au contraire je te file plutot un bon conseil, tu devrais laisser ta voiture telle qu'elle est et économiser afin de t'acheter des pièces petit à petit, chez style car http://www.styletuning.com/ les kit car sont pas bien cher et facilement adaptable même si il y a un peu de boulot ensuite tu économise pour une peinture en trouvant un carrossier pas trop cher tu t'en tire avec 1000 € ou moins pour une peinture complète puis tu continu petit à petit et tu verras t'as caisse vaudra le coup d'oeil après. C'est ce que je pense et tout compte fait je suis sur que tu es capable de comprendre donc maintenant c'est à toi de voir si tu veux vraiment faire du tuning sobre ou te lancer dans un projet qui sera grotesque.

 

Voilà en espérant t'avoir aidé ;);) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306222wN

en se moment le look qui peut faire bien tu trouve un petit parchoc de 16S av et ar tu la rabaisse -4 tu lui colle des belle jantes en 17pouce deux a trois lissage antene, serure,les logos un petit capot de 16 S ses sur sa ne sera pas une 16S met comme tu a peut de moyen sa peut te faire un truc sympas pour pas cher et tu remetra des truc dessus plus tard ta pas besoin de faire des gros parchoc style goldorak une petite peinture sympa pas trop flachi et sa roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu c'est pas lire c'est pas ma faute

 

 

heuu... si si je sais lire, je te remercie de t'inquieter de mes facultés intellectuelles :jap:

 

c'est bon vous me casser les couille j'arete de parler sur ce forum de merde avec de pauvre connard qui savent juste se foutre de la gueule des gens

 

 

hého calmos là :o , personne ne t'a insulté jusqu'a présent, quant aux critiques moqueuses il faut t'y faire tu en auras partout, a fortiori si tu continues dans ton délire ;)

 

et qui savent pas aider un jeune qui est venu sur ce foum pour avoir des conseils

 

 

il me semble que plusieurs forumers t'ont donné des conseils depuis le début de ton topic, et qu'ils vont pratiquement tous dans le même sens alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , si tu ne veux pas écouter la critique à quoi cela sert il de poster sur un forum public axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

si un jour tu veux te jeter d'un pont et que l'on te conseille de t'abstenir (pour ton propre bien), tu es en droît de faire ce que bon te semble ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306222wN

si tu as une 3 porte dans l avenir tu peux voir pour des aile de 16S si tu a des euro et que tu trouve une perle rare a la casse une petite 16S ba tu la depouille et sa roule si tu fait un style comme la rouge avec des petit modif je peux t assuré que tu seras un tuneur et on te diras plus jacky il te faut des conseil et pas te pourir ses en forgent que l'on devient forgeron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

salut a tous et surtout a toi souky.

J'ai lu ton topic et bon ....y a du pour et du contre.Ta 16 ans donc t présse de finir ta voiture ce qui est normale mé dit toi que pas avant 18 ans du peu pas conduire donc ta 2 ans pour la finir prend ton temp.

Sinon pour les autre moi perso avant de dire que cette voiture est parti sur du jacky j'attend de voir la fin. Une voiture en plein fibrage ou avec de la mousse poly et autre c vré c'est pas bo mais trés souvent le résultat et loin d'un jackisme.

Bon cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306222wN

oui ses vrai mes si il commence a jouer de la mousse et de la fibre sa va lui revenir beaucoup plus cher et il se demotivera et aretera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip333EK

salut arrete ce que tu fais et refaais ta voiture complete les pointes de rouilles et tout ca essaie de la remettre à neuf le plus possible

 

sinon pour le faite des pare choc tous fait je prefere de loin acheter des pare chocs tous fait et faire ma voiture avec gouts .

 

economise et remet la a neuf pour mieux repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306222wN

oui tres bon conseil si tu as de la rouille ou autre chose fait le avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Je crois qu'il est partis faire une soirée mousse...

 

ok je suis déja partit... assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip333EK

Je crois qu'il est partis faire une soirée mousse...

 

ok je suis déja partit... assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...