Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

modifier la sono de ma léon 2


Invité §Gua837hY

Messages recommandés

Invité §Gua837hY

Avant tout, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

 

Je vien d'acquérir une seat léon II. La voiture comporte un poste mp3 d'origine et 4 enceinte (dans les portes).

 

Je suis assez fan des basses et je voudrais ajouter ou remplacer les 2 enceintes arrières par des enceintes avec plus de profondeur de basse sans pour autant de rajouter un ampli et tout le tralala.

 

J'avais ajouter des enceintes pionner couplé avec un autoradio mp3 de la meme marque dans mon ancienne voiture et j'en était assez content. (a mon niveau d'écoute).

 

L'idée serait de mettre ces memes enceintes (PIONEER Paire de Haut-parleurs 3 voies - 20 cm - TS-A2011, 350 W) avec le poste d'origine de ma léon. Mais je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre. :??:

c'est à dire:

Comment tirer les fils?

Est ce qu'il y a des paramètres à respecter ?

 

ps: je suis un novice dans ce domaine , de plus je voudrais une instalation simple type autoradio +enceintes.

 

 

Je suis ouvert à tous les conseils.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

débranche tes enceintes arrière repars de ce file vers ta plage et branche tes enceintes.

ou bien tu démonte les 2 coté et tu retire un file du poste à la plage à toi de voir (la seconde solution est évite d'avoir une connexion parfois foireuse mais c'est plus compliqué)

 

perso je te conseil de refaire ta plage en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua837hY

ok merci.

 

une autre question:

Quel marque de hp me conseillerez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob518Eh

yo,

 

Focal, Infinity, helix, davis, MB Quart,

 

et absolument pas pioneer et sony et oxygen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi337cJ

Peut être devrait ton lui demander son budget et le type de son qu'il écoute et qu'il désire entendre ?

 

Chaque marque a sa signature sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob518Eh

spa faux, mais bon... ça change pas les marques que je préconise pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ
ok merci.

 

une autre question:

Quel marque de hp me conseillerez vous ?

si c'est simplement pour un apport de basse cherche un enceinte de gros diamètre avec une grande sensibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua837hY

merci pour toute vos reponse !

 

J'écoute surtout du hard rock, métal, pop et techno.

 

Mon budget autour de 100 euros.

 

Je recherche surtout un apport de basse! :D et des hp qui permette de me passer d'ampli.

 

La qualité des basses depend aussi de mon poste je suppose ?

Le fait que se soit un poste est un probleme ??

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

merci pour toute vos reponse !

 

J'écoute surtout du hard rock, métal, pop et techno.

 

Mon budget autour de 100 euros.

 

Je recherche surtout un apport de basse! :D et des hp qui permette de me passer d'ampli.

 

La qualité des basses depend aussi de mon poste je suppose ?

Le fait que se soit un poste est un probleme ??

 

merci d'avance.

 

oui l'amplification fait une grosse différence au niveau des basses

 

un problème... oui et non si ça te satisfait pleinement simplement avec le poste et que tu n'as pas envie d'invetir dans un ampli laisse comme ça. le seul juge de ton instal c'est toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua837hY

ok

 

encore une question:

Comment on demonte les protection des bas de porte pour passer les fils ?

 

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi337cJ

ok

 

encore une question:

Comment on demonte les protection des bas de porte pour passer les fils ?

 

merci d avance.

 

En théorie c'est clipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

il peux changer sa source par apres si sa lui convien pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev414XR

bien le bonsoir.

 

je viens d acheter des enceinte sony pour ma leon.

je voudrais les installer a l avant a la place de celles d origine.

 

le hic,c est que celles d origine sont branchees avec une cos et moi dans les neuves il ne me fournisses que cables par enceinte...

 

gris pour la droite et blanc pour la gauche....c est cool hein???

 

mais je les branche ou ces fils????

 

merci de votre aide

 

kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du acheter a mon avis des 2 ou 3 voies coax ( integré ) pour remplacer les hp d'origine je suppose, mon conseil c'est d'aller les rapporter pour te faire rembourser, car tu auras juste une impression de restitution plus fort, mais ca sera brouillon, pas précis, et pas du tout équilibré.

 

Si tu veux vraiment avoir mieux que l’origine part sur un kit éclaté mais la le budget sera de toute façon supérieur a tes sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik778mf

Si je me rappel bien les sources sur leon font partie du bloc clim.

 

exact et si pas options clim c est la ventilation qui est controlée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik778mf

En théorie c'est clipsé.

oui comme sur toute bonne ww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev414XR

bonjour a tous,

 

oui c est bien clipser,il me faut une cos bien specifique,que jai trouver dailleur...merci

 

 

donc si je comprend bien,car je n y connais rien,jai acheter des HP qui me donnerons un rendu plus fort mais brouillon???

 

vous me conseillez de prendre un kit eclater complet??

 

je ne veut pas me prendre la tete a tirer des fils dans tous les sens,je veut simplement avoir un son correcte,qui ne gresille pas et un peu plus fort que l origine.

le budget n est pas un probleme,

 

peut on simplement changer tous les HP d origine par de la meilleur qualite sans avoir a tirer 50 fils?

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my-584dc

Bonsoir le topic est de longtemp mais bon si ta toujours se probleme ba en faite faut acheter les entretoise et des cose pour laisser t'est twiter active car c'est se que j'ai fait dans ma leon 2 j'ai mi des focal sans ampli j'ai brancher comme les origine voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra278RZ

débranche tes enceintes arrière repars de ce file vers ta plage et branche tes enceintes.

ou bien tu démonte les 2 coté et tu retire un file du poste à la plage à toi de voir (la seconde solution est évite d'avoir une connexion parfois foireuse mais c'est plus compliqué)

 

perso je te conseil de refaire ta plage en bois

bonjour ,je vais faire l acquisition d une seat leon 2 coppa de 2012 debut septembre , je voudrai savoir ce que valent les enceintes d origine quel sont les diamètre devant et a l arrière et quel est la marque des Hp sur cette voiture car j ai 4 hp Focal neuf a ma disposition .peut on les changer soit meme tout simplement ou faut il faire démonté tout l encadrement plastique de la porte ?

de plus j ai un ampli ( bus 25 ) neuf aussi que je vait faire intallé par mon concessionaire.

Merci d avance pour vos info car mon concessionaire lui ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

salut

quels sont les ref des HP focal que tu as ?

 

le bus tu peux l'installer toi

ça te coutera moins cher et ya rien de compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...