Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Civic EJ9 look JDM


Invité §cho125uQ

Messages recommandés

Invité §cho125uQ

Hello à tous !

 

Moi c'est Chocos, j'ai depuis une petite année une Honda Civic EJ9 Hatchback que je retape tranquillement.

 

Le but de mon projet est de me rapprocher au maximum du look de la version Type R de l'époque, ou plus simplement, lui donner un style JDM... Donc avis a tous les amateurs de néons et gros ailerons carbone, faites demi tour ! Ce projet sera soft voir même tres soft... Je ne veux pas qu'on me dise "elle est tuning celle-la !"

 

Donc déjà la bestiole en question au mois de février dernier :

 

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/DSCN8689.jpg

 

Et un petit descriptif des modifs effectuées ou a venir :

 

DEJA FAIT :

- Jantes en 15"

- Echapement ASSO homologué simple 90mm

- Vitres teintées à l'arriere

- Repetiteurs clignotants noirs fumés

- Filtre Pipercross adaptable

- Feux arriere modele 98-00 (clignos passent du orange au blanc)

- Calandre sans sigle

- Feux avant Black angel eyes :D

- Cold Air Intake Bomz Racing (Vroam ! mais actuellement démonté en attendant un montage dans les regles de l'art !)

- Peinture des baguettes de portes, bas de caisse, support plaque arriere ton carosserie

 

 

A VENIR OU EN COURS :

- Montage d'une lame avant style EK9 qui attend patiement dans son carton

- Montage du Short shifter qui attend aussi

- Peinture poignées ton carosserie et retros en noir verni

- Pommeau + levier frein a main style Type R

- Lissage des pare chocs (baguettes de protection) et peinture avec la lame (EN COURS)

- Petite sono avec un ampli mais discret (pas de caisson...)

- Jantes 15" black/magnesium avec bord polis :love:

- Rabaissement -30/-30 Heibach Pro Kit + barre anti rapp (un jour peut être ...)

 

Et je pense avoir fait le tour si on oubli les "gadgets" !

 

Donc voilà comment elle était il y a deux mois :

 

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/DSCN9323.jpg

 

Je n'ai pas fait de nouvelles photos depuis... Mais elles seront dispos dans les prochains jours, histoire de vous montrez les angel eyes !

 

Pour finir une idée de ce que je recherche comme style :

 

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/038.jpg

 

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Le résultat recherché est plutôt pas mal. Sauf les jantes :)

Bon courage pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Idem, j'accoche pas trop sur les jantes, mais je vais suivre avec attention l'évolution de ta civic ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man126ND

i tu veux faire une civic dans le style JDM la couleur noire est quasi obligée pour tes jantes.

Je suivrai ta civic avec joie. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho125uQ

Pour les jantes, c clair il faut du noir, mais j'aurais aimé avoir une couleur qui fait ressortir les jantes, mais difficile quand c'est sombre, enfin pour l'instant je suis arreté sur les Dotz Daytona Black et je les trouvent :love: !

 

Bon allez d'autres photos sous d'autres angles :

 

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/DSCN9322.jpg

 

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/DSCN9328.jpg

 

Montage a blanc de la lame avant :

 

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/DSCN9333.jpg

Difficile de se faire une idée avec la photo, mais ça va le faire une fois peinte ! On remarque que le phare de gauche est mort.. changé depuis !

 

Donc d'ici ce week-end je vous mets les nouvelles photos :

- Angel eyes black (les rings ne fonctionnent toujours pas, impossible de comprendre la connectique et quelle resistance connecter :??: ... HELP !

- Début de lissage/fibrage du parechoc arriere (premiere experience avec la fibre ... gloups !!)

- Peinture des bas de caisse et du support de plaque arriere

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Cette lame va aller à merveille mais je verrais plutôt une autre couleur complère que ce gris !

Explique-nous ce que tu compte faire au pc arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho125uQ

Ah ah !

 

Pour résumer, j'avais commandé la lame avant et arriere en meme temps chez AutoStyle.de, j'ai reçu la lame avant tres rapidement, mais la lame arriere a mis 2 mois a arriver ! Et en l'installant, j'étais vert, certes elle s'installe sans souci mais ça ne ressemble pas du tout au modele EK9 (type r).

 

J'ai cherché longtemps a l'installer mais ça ne me conviens pas, donc elle est retourné dans son carton en attendant ça revente (MP si interessés...) . Donc faute de mieux j'ai décidé de lisser les baguettes de protection et de combler l'espece de retour le long du bas du pare choc de façon a avoir un parechoc tout arrondi dans le style audi.

 

Vous verez les photos, ça donne un style particulier au cul de la caisse mais c'est bien mieux que cette lame qui ne convient pas a ce que je voulais ...

 

Voilà pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man126ND

Continu comme ca. La couleur future de ta civic sera comme celle que tu nous a montré plus haut ou tu as deja une idée en tete???

En tout cas j'adore ta voiture, elle est sobre c'est class :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho125uQ

Ahhhh, la couleur.... Disons que j'essais de me limiter dans le budget, ce n'est pas une voiture d'exception comme la version 160Ch qui elle vaut la peine qu'on la bichonne. Donc je mettrais pas 1000€ dans une peinture complète pour mon petit 1.4L ! Je me contenterais des 200€ pour faire peindre le PC avant e arriere ...

 

Le jour ou j'aurais des chevaux sous le capot je ferais de grosses dépenses, mais là je m'adapte ! Mais si je gagne au tacotac, un noir bien profond et vernis voir meme du noir mat avec les feux lexus black a l'arriere !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei524kF

Le gris c'est classe aussi, un peu trop curant, mais demarque là par autre chose. Bon courage ami des japonnaises..

Un site très bon pour toi: japancar.fr fais y un tour!!

 

salut

CELICA POWER!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man126ND

Pas con le noir en couleur mais j'ai un doute, tes jantes sont/seront elles aussi noirs. Ne serai ce pas un peu "trop" sur le coup???

Tu as un moteur qui developpe combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho125uQ

De retour avec des photos, mais d'abord :

 

Merci pour le site Japancar, je le connais par coeur ! surtout le topic officiel EJ9 !

Pour la couleur noir, c'etait mon but, avoir une voiture noir de A a Z, mais ça camoufle les formes, pas top quoi... donc le gris avec des touches noirs (jantes, feux...) fera l'affaire !

 

Mon petit 1.4 16s développe 90Ch a 6300tr/min de mémoire... rupteur a 7000tr et des brouettes, donc pas une bete de courses mais super marrante a conduire quand on tire dedans surtout avec l'admission ! Le chassis est excellent, ça accroche grave, aucune surprise depuis 20 000Km !

 

Donc news du jour, apres un petit nettoyage au Meguiar's :

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/SSM10210.jpg

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/SSM10212.jpg

 

Et l'arriere avant :

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/DSCN8679.jpg

Et maintenant :

http://www.mezimages.com/image/sebonthenet/SSM10213.jpg

Rien que d'imaginer les heures de ponçage et mastiquage qu'il me reste, j'ai la rage....

 

Vos avis sur le parechoc arriere m'interessent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man126ND

le parechoc arriere viens bien dans le style JDM. Je l'aurai penser une touche plus bas mais j'ai en tete la Civic de Shinzu dans Initial D donc c'est normal (il a le meme modele que toi mais en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho125uQ

Hello à tous !

 

Apres une periode d'absence, je reviens avec quelques news...

 

Déjà les pare-chocs avant et arrière sont désormais completement lissés (plus de baguettes plastiques) et ils passent en carosserie Lundi avec les poignées de portes et la lame avant tant qu'a faire !

 

Donc je pense récupérer tout ce petit monde peint en milieu de semaine et remonter le tout le week-end prochain.

 

J'ai aussi remonté mon Cold Air Intake Bomz Racing, j'adore ! Mes angel eyes fonctionnent désormais (les rings). j'ai installé un petit peu d'audio pour le plaisir mais rien de bien méchant, juste un caisson 750W pour que ça fasse boom boom !

 

Donc voilà, mon projet arrive à sa fin, il ne me reste encore que quelques pieces interieur a peindre en noir mat pour le plaisir des yeux...

 

Ce qui m'énnerve c'est la hauteur de caisse, j'ai envie de la rabaisser mais si je prends quelque chose d'interessant genre eibach+bilstein en-3cm, je m'en tire pour 650€ sans le montage ... ça fait mal !

 

Donc je vous mettrais de belles photos sous peu, a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho125uQ
Invité §the541CH

Salut,

Pas mal ta civic.elle est vraiment trés sobre.Ta plus qu'à la rabaisser

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...