Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ VW lupo ] projet lupo germanlook


Invité §bry336nb

Messages recommandés

Invité §bry336nb

Ça dépend pas de moi mais de madame aussi. Mais je crois que je vais faire comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cho755xA

Comme il est en 185 de large d'origine, monter du 165 (soit 2 tailles en dessous), c'est un peu dangereux quand même....

 

 

185 d'origine sur du 14 ... en 16 la correspondance doit ressembler a du 215 45 16 ou un truc du genre ...!!

 

perso je suis en 165 45 15 sur ma mk2 au lieu du 195 50 15 ... et sa me dérange pas du tout ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry336nb

De toute façon elle aura pas ces roulette avant d'être dans le sol pour pouvoir tester

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb362fB

 

185 d'origine sur du 14 ... en 16 la correspondance doit ressembler a du 215 45 16 ou un truc du genre ...!!

 

perso je suis en 165 45 15 sur ma mk2 au lieu du 195 50 15 ... et sa me dérange pas du tout ....!!

 

En fait la correspondance est exactement le 195/40R16 ;)

 

3 tailles en dessous, je ne m'y risquerai pas perso.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb362fB
on fait du tuning ou en fait pas ...!! :bah:

 

Heu, tuning ne rime pas forcément avec voiture dangereuse, encore que quand on voit certains....

 

Pour le 175/50R16, cette taille te fera une diamètre jante + pneu 3cm supérieur à celui d'origine, donc ça sera encore pire pour la poser ! (58.14cm contre 55.91cm d'origine)

 

Ce qui veut dire que, rien qu'en montant les jantes de modus + les yoko, ta lupo va se relever de 1.5cm...

 

Avec le 195/40R16, tu pourras (sous réserve de l'E.T à corriger avec des cales) la poser comme elle est actuellement (c'est à dire avec les jantes d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

donc pas poser ...!!

 

je préfère une voiture avec des pneus fins qu'avec des freins monter par un gus qui n'y connais rien ... et pourtant les plaquettes de freins ce trouvent dans n'importe quelle grande surface donc on suppose que tout le monde peut les changer ....!!

 

 

le 165 45 16 sa reste tout a fait roulable et sécuritaire surtout vu le poids et la taille de la bete .... (et aussi des cv ...!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb362fB

Je comprends ton point de vu sur les freins et je le partage.

 

Cependant, le constructeur ne dimensionne pas les pneus par hasard. Diminuer la largeur de 2 tailles influe fortement sur la tenue de route. Ce n'est pas une histoire de puissance.

 

Imagines en cas d'évitement sur l'autoroute, la voiture ne réagira pas du tout comme il faut.

 

Sous la pluie, l'eau se sera pas évacuée correctement => risque d'aquaplanning augmenté.

 

Le seul point positif reste sous la neige, où plus fin est le pneu, meilleur est l'adhérence.

 

Choops, je suis désolé d'insister mais je voudrais réussir à te faire comprendre que c'est une question importante de sécurité...

 

Désolé du HS Bryan, si tu veux j'efface mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

en meme temps la lupo 3L TDI est monté en 155 de large

 

 

elle fait pas 3L au 100 pour rien mdrrr ....!!!!

 

tu va voir en 165 45 16 tu va gagner en conso toi aussi ...!! :lol:

 

je sait que la taille des pneus influe ... mais la encore vaut mieux des pneus neuf moins larges que des gommes au bonnes tailles lisses ....!!! ;)

 

et puis suffit de faire attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry336nb

la mienne est pas un 3L mais le TDI 75 est bien nerveux pour une caisse aussi legere. puis sur du 6" le pneu va pas etre bien bien tendu non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry336nb

ca aurai ete que pour moi, j'aurai mis direct du 165/45 mais c'est la voiture de la tite dame et elle fait plus ou moin attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

195 40 oui mais regarde la photo 2, il peut pas braquer plus a mon avis ... le pneus touche l'aile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry336nb

Faudra que je teste aussi. Au pire je tire légèrement les ailes avant comme la Twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

au pire mais perso je préfère poser des petit pneus que tirer les ailes ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb362fB

La lupo avec le 195/40 passe super bien je trouve.

 

Avec les ailes tirées, ça peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry336nb

au pire mais perso je préfère poser des petit pneus que tirer les ailes ...!!

 

et pourtant sur la twingo ca ne se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb362fB

J'ai pensé à toi hier : j'ai vu une Lupo rabaissée convenablement montée sur des jantes de mégane coupé IDE en 195/40/16.

 

Le résultat est vraiment bien ! Le diamètre des jantes était nickel !

 

Par contre, j'ai vu une Clio 2.1 comme moi avec des jantes en 16', ça fait petit, je flippe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic656Vu

La chance pour l'open air, j'aurais aimé avoir cette option sur mon arosa.

 

Super le choix des jantes, une fois claque sa va etre au top.

 

Hesite pas a venir sur lupo club ou lupo fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

salut,

chouette projet et propre la lupo

je te donne juste un conseil , perso je depasserais pas le 15" .

Et je la verrai bien avec de belle jante a deport même en 14" c'est magnifique ,un petit rabaissement et elle serais vraiment jolie tout plein .

 

maintenant , je dit juste un avis ,tu fait comme tu le sent mais je trouve que du 16" ca fait beaucoup sur une cacahuete .

 

exemple :

 

Lupo30.jpg.229f38a515886835646105826c53c35a.jpg

 

lupo.jpg.b461d1cf94e7dfbe409fe4233380cdb7.jpg

 

lupo1.jpg.e072eb1644b9fdf9bedd63cf35646f70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb362fB

tu a pris des photo ?

 

Malheureusement non. Il pleuvait et la nuit était en train de tomber, aucune lumière :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry336nb
Invité §bry336nb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...