Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[GOLF 3 1.8 90ch] Ma petite 1ère =)


Invité §0x-744sw

Messages recommandés

Invité §pau317UF

bonjour a tous, cematin j'ai coupé le cercle du sub

 

IMGP0036.jpg.a984604de044e7832d2bee98459a88bb.jpg

IMGP0037.jpg.66ab4d43e82d822c6e5bbf6ce97737e7.jpg

 

et essaye du sub

 

IMGP0038.jpg.81c5e55017abd3d99bb89711f7892a5c.jpg

 

pour l'event il est commandé avec pas mal de petite chose donc a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §so-187eF

event rond ou rectangulaire ^^ ?

pour l'épaisseur de la face avant je suis tout a fait d'accord du fait que c'est elle qui va encaisser les mouvement de la membrane du sub ainsi le sub en restant bien fixer aura un meilleur rendement corrige moi si je me trompe polo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

event rond ou rectangulaire ^^ ?

pour l'épaisseur de la face avant je suis tout a fait d'accord du fait que c'est elle qui va encaisser les mouvement de la membrane du sub ainsi le sub en restant bien fixer aura un meilleur rendement corrige moi si je me trompe polo ^^

 

 

l'event sera rond diametre 10cms longueur de 22cms, tu a raison pour la face avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

bonjour a tous, suite du caisson, pour cette etape j'utilise du bois chene massif qui est super dur et qui conviendra pour maintenir la face avant avec la face arriere

 

IMGP0044.jpg.c4134215e11c93e430f22b923df64854.jpg

 

encollage

 

IMGP0045.jpg.880f164fbf452cad9776575764d0ac76.jpg

 

et la traverse en place

 

IMGP0046.jpg.2e1bbe18648455eb8930d57923c4238d.jpg

 

voici une des raisons d'une face avant de 40 mm

 

la suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Une question, pourquoi cette traverse? le medium de 40, c'est déjà très costaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

Une question, pourquoi cette traverse? le medium de 40, c'est déjà très costaux.

 

 

salut cela permet de permetre a la face arriere d'etre maintenu par la face avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Ok, est-ce important dans la fabrication du caisson ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF
Ok, est-ce important dans la fabrication du caisson ou pas?

 

on est jamais oblige mais beaucoup de caisson on des renforts interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

C'est plus un caisson... c'est un bunker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

L'avantage, si une guerre nucléaire éclate, il pourra se réfugier dans son caisson.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

bonjours a tous , la golf est demonté pour pouvoir insonorisé

 

IMGP02582.jpg.0d5fb800b6443bcc90a602869584317f.jpg

IMGP0252.jpg.e03299c149851b52bbd4aca30a57331e.jpg

 

grosse galere pour enlevé la tibaude du pavillon mon frere mon frere me donne un coup de main, merci a lui au passage

 

IMGP0254.jpg.ce88c24fa01087802c9a630f1483ad08.jpg

 

une fois enlevé

 

IMGP0255.jpg.8b1f051b5d9e49276159fda9379a79c2.jpg

 

mise en place du goudron mon frere chauffe les plaque et moi j'applique

 

IMGP0263.jpg.7212de25e93516a26d092f9ba46a4440.jpg

IMGP0270.jpg.333b9a9b9ec28e2c75dbe7c3c0dad33f.jpg

IMGP0271.jpg.09f2c629b71dc33ed71506b7e37cce64.jpg

IMGP0272.jpg.a76f7a4fe94d1c984bc8b3f92929a685.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

je recouvre d'un autre insonorisant de 3 mm recouvert d'une feuille d'alu ( efficasse pour ses proprieté anti resonnance) la marque et le produit ne sont pas indiqué volontairement pour evité les hors sujet sans fin merci

 

IMGP0274.jpg.9a2d1ce7363e3b1737b5e2bc38d805fe.jpg

IMGP0276.jpg.7beb5cbbd6f250ee35f853b4df31c781.jpg

IMGP0277.jpg.7b3c37ac70e684948ae9d3061834e930.jpg

IMGP0278.jpg.d09612fad0b0de26c5d7e61264997182.jpg

 

coffre fait

 

IMGP0286.jpg.730460d153bf8a8f95102d27da9ed468.jpg

IMGP0288.jpg.860045f62728c945711a82e7e540068d.jpg

 

et le pavillon

 

IMGP0289.jpg.4536fb72e605000c712e30fa195847fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

et on remonte une partie ( fiston en a besoin) prochaine etape les cablages et terminé le caisson

 

IMGP0293.jpg.35056597126391e89d106aaa8c96afad.jpg

IMGP0294.jpg.d273b055914fbb811ba750856d95250e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol743DT

salut

du très très bon travaille sur cette voiture

bonne continuation à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Je suis désolé de vous importuner avec mes questions mais comme dit plus haut, je vais m'attaquer à la sono moi aussi et je voulais savoir: L'insonorisation est-elle obligatoire ou pas?

 

Merci de vos réponses, et en tout ca, très beau travail c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF
Je suis désolé de vous importuner avec mes questions mais comme dit plus haut, je vais m'attaquer à la sono moi aussi et je voulais savoir: L'insonorisation est-elle obligatoire ou pas?

 

Merci de vos réponses, et en tout ca, très beau travail c'est propre.

 

 

on va dire que oui, "le but etant que la caisse et les different plastic ne vibre pas trop", dans tout les cas il y a une grosse difference avec et sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Ok donc même si je veux juste avoir un son sympas et que je vais pas faire de spl, je dois isoler? Pour info j'ai une opel astra g de 2000 si des fois c'est déjà isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

pour le spl l'insonorisation est differente beaucoup plus de couche, pour faire simple la tole de ta porte ce trouvant derriere le hp va resonné , en insonnorisant la porte tu va empeché que la tole ne resonne ou vibre ce qui a tendance a modifié le son, s'est comme si tu mettais tes 16 dans une boite il seront plus stable, c'est valable pour toute la voiture, du coup je sais pas si je me fait comprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Ok donc l'insonorisation est obligatoire pour avoir un bon son, peu importe l'ancienneté de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

Ok donc l'insonorisation est obligatoire pour avoir un bon son, peu importe l'ancienneté de la voiture?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

etant donné que je trouve pas de compas pour la defonceuse comme je voudrais, j'ai decider de me créé un support pour pouvoir fair des petits cercles

 

IMGP0295.jpg.0ea852d12a4998b17a4f34062d94b95e.jpg

IMGP0296.jpg.d632016e62bf84d65b912c71ad96fc69.jpg

 

je fixe pour pouvoir tracé

 

IMGP0297.jpg.47c089fc3a8f651981f1aefbe84cd8f3.jpg

IMGP0298.jpg.f203973f7a2b692c0d2807daa8bafeee.jpg

 

et decoupe

 

IMGP0299.jpg.67927df56b28332cf76a884e2294af84.jpg

IMGP0303.jpg.de35d4d64bd315bb102c9f3904f17482.jpg

 

voici le support en place et ça fonctionne

 

IMGP0304.jpg.b5a8b5640d272601dd5a9288eade2c0b.jpg

IMGP0306.jpg.90bcd1621af7a5c3a84896f1a81021e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

sinon j'ai reçut l'event et le bornier je le fixerais une fois le caisson fini

 

IMGP0300.jpg.f21f0a00c791ac42fa1100d81f94a1ec.jpg

IMGP0302.jpg.bc264f6819ceb9b3e50b9f75467f4375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeO726Ky

Très bon taff comme toujours et merci de tout les renseignements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX
L'avantage, si une guerre nucléaire éclate, il pourra se réfugier dans son caisson.^^

 

 

Il pourra rentrer que la tête !

 

 

Bien fait l'insonnorisation !

 

T'en a eu pour combien d'€euro de matériaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Hello,

 

Juste comme ça, mais ça fait combien de kgs de rajoutés tout ça ?

 

Bonne continuation :)

 

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

c'est du paxalu si je me trompe pas :D

pour la tôle rigidifier au goudron c'est pour éviter dans les terme technique un court-circuit acoustique du coup pas oublier aussi des faire des cales pour les woofer en medium aussi histoire que la base soit bien rigide ^^ j'ai même entendu parler de forme spécifique faite a la défonceuse pour les câles des woofer sinon quand tu fait référence en haut parleur mis sous caisson je suppose que tu pensais au medium mis sous seat box je suppose :p

 

sinon vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

pour l'insonorisation?

 

Ben oui :D

40 kilogramme pour l'insonorisant goudron

 

 

Ah quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc533Qv

40 kilogramme pour l'insonorisant goudron

 

Ouah c'est à l'opposé de ma vision des choses :lol:

Moi jme bat avec le poids :lol:

Mais bon taf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Ouah c'est à l'opposé de ma vision des choses :lol:

Moi jme bat avec le poids :lol:

Mais bon taf :jap:

 

 

Sur la GTI, je crois que je vais dé-câbler toute la sono, virer l'autoradio, la galette et remettre une plage arrière d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

en même temps c'est pas dans ta gti 20 vt que tu va écouter la musique le bruit du moulin est beaucoup plus plaisant a écouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...