Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault espace] renault espace tuning [ sommaire page 1]


Invité §pau317UF

Messages recommandés

Du très bon matériel, un montage très soigné, mais par contre qui a très peu de chance de pouvoir s exprimer pleinement, du a l'accumulation de différents type de matos.

 

Une grosse erreur qui peu ce montrer fatale pour le passager en cas d'accident si tu compte rouler un jour avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pau317UF

salut, faudrais que tu m'explique etant donnée que toute les parties de l'installe vont etre independante et que j'ai fait en sorte d'avoir tout les amplis de la meme gamme et meme marque et que s'est prevu que je separe l'avant du reste (full focal be pour l'avant et full boston pro pour l'arriere donc pas de melange hps), ce qui est certain s'est que sa va pas etre evident de tout reglé mais j'aurais tout mon temps pour cela, pour le sub avant il y aura pas de passager pendant les trajets et faut pas oublier que s'est pas une voiture de tout les jours juste pour mon plaisir a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

Si tu veux avoir une chance de l'exploiter il te faudrait passer par une source plus adapter a ce type de montage.

 

 

c'est a dire? car ton avis m'interesse si tu a un exemple je suis preneur car j'aurais besoin de 2x gestion arriere et 2x gestion sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un alipine iva d300 ou d310 brancher par optique sur un alpine pxa 701 ( le 701 a 4 canaux avant, 2 canaux arirere, 1 canal sub et un canal central qui peut etre desactivé), mais il te manquera des canaux, donc monter un dedoubleur optique sur un 2 éme pxa 701 lui commander par un rux afin d'avoir le nombre de canaux.

 

Et la tu pouras faire de l'actif sans utiliser d'autres filtres, ainsi que faire du 5.1 sans aucun probleme.

 

Et comme sur ce type de pross chaque canal rca est un filtre pass bande , ca permet un reglage plus precis.

 

Mais bon un pxa tu met pas loin de 1 ans pour le regler comme il faut, donc 2 couper ensemble ca risque d'etre galère pour la mise au point, surtout pour ne pas avoir la partie arriere qui te polu la partie avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

Tu peux utiliser un alipine iva d300 ou d310 brancher par optique sur un alpine pxa 701 ( le 701 a 4 canaux avant, 2 canaux arirere, 1 canal sub et un canal central qui peut etre desactivé), mais il te manquera des canaux, donc monter un dedoubleur optique sur un 2 éme pxa 701 lui commander par un rux afin d'avoir le nombre de canaux.

 

Et la tu pouras faire de l'actif sans utiliser d'autres filtres, ainsi que faire du 5.1 sans aucun probleme.

 

Et comme sur ce type de pross chaque canal rca est un filtre pass bande , ca permet un reglage plus precis.

 

Mais bon un pxa tu met pas loin de 1 ans pour le regler comme il faut, donc 2 couper ensemble ca risque d'etre galère pour la mise au point, surtout pour ne pas avoir la partie arriere qui te polu la partie avant.

 

 

salut, j'avais pensé au 5.1 mais apres une ecoute j'ai laissé tombé, en ce qui concerne l'actif je passe par le crossbloock donc pas trop d'interet, a l'avant je ferais en bi amplification et au porte arriere pour le 3 voies boston pro en semie actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne savais pas que ça parle de sono je pourrai croire que c'est de l'extra-terrestre lol... non perso les gars vous êtes vachement calé et vous savez de quoi vous parlez et heureusement car moi je pige que dale alors rien que pour vos connaissance +4 a tout les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

 

salut, j'avais pensé au 5.1 mais apres une ecoute j'ai laissé tombé, en ce qui concerne l'actif je passe par le crossbloock donc pas trop d'interet, a l'avant je ferais en bi amplification et au porte arriere pour le 3 voies boston pro en semie actif

 

 

 

enfaite ce que the shadow veut te dire c'est que ta source n'est pas asser performante pour lui mettre tous ce matos dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut, j'avais pensé au 5.1 mais apres une ecoute j'ai laissé tombé, en ce qui concerne l'actif je passe par le crossbloock donc pas trop d'interet, a l'avant je ferais en bi amplification et au porte arriere pour le 3 voies boston pro en semie actif

 

 

 

As tu ecouté un vrai systeme 5.1 performent dans une voiture?

 

Car bien exploité les resultats sont tres interssents et facilite l'utilisation d'une installe a multi canaux.

 

Pour ce qui est du filtrage par pross, ca simplifirai l'utilisation de ton installe surtout pour ce qui est en bi amplification et donc permetrait une amplifacation et un filtrage plus precis que par le passage du fitre passif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car338TK

Tu peux utiliser un alipine iva d300 ou d310 brancher par optique sur un alpine pxa 701 ( le 701 a 4 canaux avant, 2 canaux arirere, 1 canal sub et un canal central qui peut etre desactivé), mais il te manquera des canaux, donc monter un dedoubleur optique sur un 2 éme pxa 701 lui commander par un rux afin d'avoir le nombre de canaux.

.

 

 

ta deja ecouté un pxa 701 :ange: meme en optique ta du soufle a mort ces tres desagreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

 

ta deja ecouté un pxa 701 :ange: meme en optique ta du soufle a mort ces tres desagreable

 

 

s'est ce qu'on m'avais aussi dit mais pas pu vraiment verifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL
me sens ridicule devant ce dialogue de sourds :lol:

 

bon courage pour la finalisation du projet audio :bien:

 

 

 

j'te rassure t'es pas le seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

bonsoir a tous, petite nouvelle j'ai enfin acheter les pneus pour mes jantes en 18 pouces, demain montage des pneu par mon fils au garage de sont boulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy646XK

bonjour je voutrai savoir ou acheter les pare choc avant et arriere et les bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

salut, desoler pour les news j'attend qu'il fasse un peux plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste408Xb

Bonsoir,

 

C'est la première fois que je poste dans la partie tuning du forum et même que je lis un topic en entier (Hé oui les 293 pages !!!). Pour être franc, je n'aime pas le tuning et je suis tombé par hasard sur ton topic en cherchant une info pour un ami.

 

Bref, même si je n'adhères pas, je tiens quand même à te féliciter pour la quantité et la qualité de ton travail. Je respecte les goûts de chacun et je pense qu'il faut savoir reconnaître les compétences lorsqu'il y en a. Rares sont les voitures modifiées "à la maison" avec autant de soins et de minutie, la plupart font plutôt "bricolage". Etant quelqu'un de très maniac, j'apprecie le travail bien fait.

 

Malgré tout, une ou deux questions me turlupines ! (Ce n'est pas une critique mais j'essaie de comprendre)

 

- Pourquoi ne pas avoir établi au départ ce que tu voulais faire, aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur, plutôt que de passé ton temps, et ton argent, à faire, défaire, refaire, redéfaire, rerefaire, etc ..... ?!? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

- Pourquoi un Renault Espace ?!?

 

- Pourquoi investir 10 000 € (si j'ai bien lu c'était ton budget au départ) en accessoires tuning (jantes, kit carrosserie, etc...) pour un véhicule qui ne côte plus rien ou plus grand chose, en sachant que si par malheur il t'arrive quelque chose avec, l'assurance ne t'en donnera rien de plus que si c'était un véhicule d'origine ?!?

 

-Même si un jour tu souhaites le revendre, tu n'en tireras jamais 10 000 € et aucun concessionnaire ne te le reprendra même pour l'achat d'un véhicule neuf !?!

 

- Pourquoi ne pas plutôt investir un peu plus directement sur un véhicule un peu plus haut de gamme et surtout plus récent mais que ton assureur te remboursera en cas de pépin ou qui a une valeur à la revente ?!?

 

J'espère ne pas t'ennuyer avec mes questions mais comme je l'ai déjà dit, je ne juge pas, j'essaie de comprendre ce qui vous (les tuneurs en général) pousse à dépenser des sommes folles dans des véhicules qui ne vallent plus rien. J'ai même vu des Clio 1.1 avec des gros kit carrosserie et des jantes de 17" [:manureva330:17] :??::??: (Les rames sont vendues avec ?!?)

 

En tout cas encore bravo pour ton travail. A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO
Bonsoir,

 

C'est la première fois que je poste dans la partie tuning du forum et même que je lis un topic en entier (Hé oui les 293 pages !!!). Pour être franc, je n'aime pas le tuning et je suis tombé par hasard sur ton topic en cherchant une info pour un ami.

 

Bref, même si je n'adhères pas, je tiens quand même à te féliciter pour la quantité et la qualité de ton travail. Je respecte les goûts de chacun et je pense qu'il faut savoir reconnaître les compétences lorsqu'il y en a. Rares sont les voitures modifiées "à la maison" avec autant de soins et de minutie, la plupart font plutôt "bricolage". Etant quelqu'un de très maniac, j'apprecie le travail bien fait.

 

Malgré tout, une ou deux questions me turlupines ! (Ce n'est pas une critique mais j'essaie de comprendre)

 

- Pourquoi ne pas avoir établi au départ ce que tu voulais faire, aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur, plutôt que de passé ton temps, et ton argent, à faire, défaire, refaire, redéfaire, rerefaire, etc ..... ?!? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

- Pourquoi un Renault Espace ?!?

 

- Pourquoi investir 10 000 € (si j'ai bien lu c'était ton budget au départ) en accessoires tuning (jantes, kit carrosserie, etc...) pour un véhicule qui ne côte plus rien ou plus grand chose, en sachant que si par malheur il t'arrive quelque chose avec, l'assurance ne t'en donnera rien de plus que si c'était un véhicule d'origine ?!?

 

-Même si un jour tu souhaites le revendre, tu n'en tireras jamais 10 000 € et aucun concessionnaire ne te le reprendra même pour l'achat d'un véhicule neuf !?!

 

- Pourquoi ne pas plutôt investir un peu plus directement sur un véhicule un peu plus haut de gamme et surtout plus récent mais que ton assureur te remboursera en cas de pépin ou qui a une valeur à la revente ?!?

 

J'espère ne pas t'ennuyer avec mes questions mais comme je l'ai déjà dit, je ne juge pas, j'essaie de comprendre ce qui vous (les tuneurs en général) pousse à dépenser des sommes folles dans des véhicules qui ne vallent plus rien. J'ai même vu des Clio 1.1 avec des gros kit carrosserie et des jantes de 17" [:manureva330:17] :??::??: (Les rames sont vendues avec ?!?)

 

En tout cas encore bravo pour ton travail. A ++

 

 

Le tuning est une passion! il existe différents types de tuning le Sobre et le Large... (le sobre des combinés filetés,des jantes et basta, et le large gros kit carross, néons, flamming..) je crois qu'il a choisi l'espace grace à sa place...il est énorme et donc il peut transporter sa petite famille partout! après pourquoi un espace de 1990 je n'en sais rien du tout! surement pour avoir plus de budget pour un domaine qu'il affectionne particulièrement, la Sono! (kit éclatés et touti couenti!) et puis kit carrosserie et compagnie! il ne cherche aucun bénéfice sur une revente future je pense! sauf pour la sono qui elle est non déprèciable... il est vrai qu'il fait un énorme boulot dessus! après c'est sur je pense un peu comme toi pourquoi ne pas changer de base, histoire de voir un nouvel horizon! et puis bon question assurance c'est un peu une question bête, car toute modification de ta voiture ne seras jamais remboursé ou juste a la valeure d'origine...et c'est arrivé a des gens du forum je disais question bête car elle est universelle et est mal positionnée, dumoins à ne pas mettre dans le forum tuning... si tu vous ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

+1 une seule réponse a toutes tes question : passion c'est tout

 

 

 

salut effectivement s'est la passion, pourquoi un espace?pourquoi une clio? pourquoi une 206? pourquoi une honda? une chose est sure impossible de reunir toute ma sono dans une petite voiture, pourquoi garder un vieille espace?tout simplement parce que je le connais par coeur et je sais ce qui a ete fait dessus, je n'est pas envie de me retrouvé avec une auto avec plein de sousis, pour l'assurance je suis assurer pour 7800 euros d'options hors vehicule ( tres difficile a mettre en place l'assurance mais je suis parvenue a le faire),j'ai pas realiser l'espace dans le but de le vendre, j'ai la change de pouvoir ( financierement) avoir 2 espaces un tuning et un autre qui est totalement d'origine pour tout les jours et puis a 40 ans j'ai plus envie de m'embeter a refaire un projet total, j'aimerais plutot me diriger vers l'audio car, j'espere avoir repondu a vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste408Xb

Oui presque, une reste sans réponse :

 

- Pourquoi ne pas avoir établi au départ ce que tu voulais faire, aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur, plutôt que de passé ton temps, et ton argent, à faire, défaire, refaire, redéfaire, rerefaire, etc ..... ?!?

 

Merci pour tes réponses et bonne continuation pour ton projet en tout cas j'apprécie la qualité du travail.

 

A++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau317UF

s'est le probleme des idées, pour l'exterieur je voulais moins de prise d'air, pour l'interieur s'etait pas prevu s'est du a un changement de materiel audio, cela m'a permis d'ameliorer certaine chose dans le cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste408Xb

s'est le probleme des idées, pour l'exterieur je voulais moins de prise d'air, pour l'interieur s'etait pas prevu s'est du a un changement de materiel audio, cela m'a permis d'ameliorer certaine chose dans le cablage

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif OK ! Merci pour tes lumières.

Je vais continuer à suivre ton travail même si je n'adhère toujours pas :non: .

Bon courage.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad778PA

très belle réaction (en tant que compréhension) que la tienne .

pour une personne qui n'aime pas le "tuning" je trouve que tu réagit très bien .

si plus de personnes étaient comme toi .audio45.gif5..gif.db2c8becf9f66e38a4e5ec7f8faae43b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...