Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Projet #1] Peugeot 206 Banquise - Vision / GT / 3SDM


Invité §Joh717hw

Messages recommandés

Invité §joj808Ep

 

Moi je pense qu'il a pas mis assez de mastic ;). Parce me semble qu'il a respecté les délais pour que ça sèche :)

Un peu plus de masttic et c'était bon mais c'est qu'à mon avis il voulait pas en mettre trop car ça se serait vu par rapport à la ligne de la voiture. On devine un peu le bas de caisse dessous ;). Et aussi, il n'y a eu qu'une seule petite fissure.. L'autre bdc de caisse est parfait et le bdc concerné n'a aucune autre fissure, pas même sur le pas de porte, pourtant sollicité ;)

 

si le delai et respecter tu aura pas de pb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Joh717hw

si le delai et respecter tu aura pas de pb ;)

 

 

Ouf !

Et le fait que je sois en 17 et qu'un jour je mettrais des combinés ça ne "risque" rien ? Car déjà avec les 17 c'est un peu plus sec pour les amortisseurs, alors avec les combi ... ça raidit encore plus... Donc du coup plus de vibrations pour la voiture et dc mes bdc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

 

Ouf !

Et le fait que je sois en 17 et qu'un jour je mettrais des combinés ça ne "risque" rien ? Car déjà avec les 17 c'est un peu plus sec pour les amortisseurs, alors avec les combi ... ça raidit encore plus... Donc du coup plus de vibrations pour la voiture et dc mes bdc :s

 

met une barre anti rapprochement en cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

met une barre anti rapprochement en cas ;)

 

 

Ca sert à quoi ça exactement ??

Diminue les vibrations mais à la base de la base c'est pour quoi vraiment ? Parce que c'est cher pour une barre :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

 

Ca sert à quoi ça exactement ??

Diminue les vibrations mais à la base de la base c'est pour quoi vraiment ? Parce que c'est cher pour une barre :lol::lol:

 

 

beh en fait sa rigidifie la caisse et non c pas cher la mienne de la 206 je l ai payé 75€ et elle et neuve et dort dans mon garage :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

sa te rigidifie le châssis ;)

 

 

Yen a qui en mette devant derrière dessous... Le mieux c'est devant ? Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

 

beh en fait sa rigidifie la caisse et non c pas cher la mienne de la 206 je l ai payé 75€ et elle et neuve et dort dans mon garage :lol::lol:

 

 

Ah b çava ! :lol: Hmmm c'est envisageable alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

 

Ah b çava ! :lol: Hmmm c'est envisageable alors ! :)

 

mets la devant apres l arriere je connait que les arceaux :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

mets la devant apres l arriere je connait que les arceaux :lol::lol:

 

 

On en voit moins mais ça existe :lol: . Elle se fixe au dessus de la planche.. Attends je vais essayer d'en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

ho ben si tu as les roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif tu peut mettre les 4 si sa existe!!!après l'utilité des 4 sur ta caisse pas trop... :ange::D

 

et si tu a trop d argent je peux t en débarrassai quelque 1 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

ho ben tu as la barre supérieure,

l'inférieure,

supérieure arrière

et la anti roulie

 

après je sais pas si les 4 sont dispo pour ta caisse

 

 

Oui je pense pas qu'elles existent toutes ! Merci en tout cas les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

et si tu a trop d argent je peux t en débarrassai quelque 1 :lol::lol::lol:

 

 

LoL là j'ai plus grand chose ! Je rivalise avec keupon et sa machine à laver je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

 

LoL là j'ai plus grand chose ! Je rivalise avec keupon et sa machine à laver je crois :lol:

 

 

non mais au cas ou :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

Voilà pour l'arrière. Utile ou pas ? :). C'est pas top pour le design et le côté pratique je trouve. Je pense que j'en mettrais une à l'avant uniquement

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4776

 

c pas tres beau sa moi j aime pas sa sert juste si tu fais des rally mais bon la je voit pas l utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

c pas tres beau sa moi j aime pas sa sert juste si tu fais des rally mais bon la je voit pas l utilité ;)

 

 

Tu me confortes dans ma décision ;).

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste504yL

La barre anti-rapprochement ne te sera pas très utile, j'en avais parlé avec un ami qui connait bien le sujet et il m'avait dit que sa servait plus pour les voiture plus puissantes (donc inutile pour mes petits 70 ch ^^) et pour les voitures qui faisait essentiellement du circuit.

Après il m'a dit que c'était plus "gadjet" qu'utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

 

Tu me confortes dans ma décision ;).

MERCI :)

 

derien c mon avis perso alors je te l ai donner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

c'est pas forcement moche mais pas trop utile pour combien?

75cv elle fait ta 206?

 

la avant ouai vue que tu "fragilise" la caisse en la rabaissement après les autres...

 

 

J'ai prévu de refaire mon intérieur à noel et je pense pas teinter mes vitres donc on verra la barre.. Bof bof pour l'esthétique je trouve (avis perso ;))

Oui exact 75cv.. Bon j'ai deux trois collègues qui sont au taquet sur les runs etc.. Elle en fera plus l'année prochaine :D.

Oui je pense que l'avant suffira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

La barre anti-rapprochement ne te sera pas très utile, j'en avais parlé avec un ami qui connait bien le sujet et il m'avait dit que sa servait plus pour les voiture plus puissantes (donc inutile pour mes petits 70 ch ^^) et pour les voitures qui faisait essentiellement du circuit.

Après il m'a dit que c'était plus "gadjet" qu'utile

 

 

Niveau puissance c'est sur que c'est bidon pour moi xD. Mais c'est pour mes bdc moulés... D'après jojo et keupon c'est utile pour ça. T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeO726Ky

Jolie ta petite 206 ;)

Moi je verrais bien tout de meme, un bon rabaissement, le hayon lisse et les poignées de portes ton caisse...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste504yL

 

Niveau puissance c'est sur que c'est bidon pour moi xD. Mais c'est pour mes bdc moulés... D'après jojo et keupon c'est utile pour ça. T'en penses quoi ?

 

 

Ben personnellement je m'y connais pas plus que sa, au pire demande à ton carrossier qui te l'a fait il sera de meilleurs conseil je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

bonsoir tous le monde trop moche la barre a l’arriére mdr je mieux devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

comme on disais la derniers fois lisser les poignée de porte :( voila quoi c'est sur c'est jolie mes je c'est pas si le type du contrôle technique va dire pareil mdr a moins de bien de connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Alors après un long WE de 4 jours, je n'ai pas tout fini comme prévu mais j'ai amorcé plusieurs travaux :). Voici quelques photos :

J'ai commencé le lissage du fond du sigle peugeot pour une future peinture noir brillante :

 

J'ai mis de la résine dans les nids d'abeille pour les boucher... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/IMG_4655.JPG1..jpg

 

Puis du mastic (ponçage à suivre... :( ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946936/Copie de 206istes 049.jpg

 

Le genre de petits détails qui font la différence, ça j'aime.

 

 

 

 

Moi je pense qu'il a pas mis assez de mastic ;). Parce me semble qu'il a respecté les délais pour que ça sèche :)

Un peu plus de masttic et c'était bon mais c'est qu'à mon avis il voulait pas en mettre trop car ça se serait vu par rapport à la ligne de la voiture. On devine un peu le bas de caisse dessous ;). Et aussi, il n'y a eu qu'une seule petite fissure.. L'autre bdc de caisse est parfait et le bdc concerné n'a aucune autre fissure, pas même sur le pas de porte, pourtant sollicité ;)

 

C'est assez normal qu'il a fissuré, à cause des vibrations.

Personnellement j'aurai utilisé un joint souple (comme le mastic acrylique) pour moulé tes bdc. Ca ne fissure pas et on peu repeindre.

 

 

 

Ca sert à quoi ça exactement ??

Diminue les vibrations mais à la base de la base c'est pour quoi vraiment ? Parce que c'est cher pour une barre :lol::lol:

 

Ca sert à rigidifié la caisse en cas de rabaissement, dans certain cela modifie le comportement du véhicule (+/- sous/survireur) Ca ne sert uniquement pour les circuit et les moteurs plus puissant.

Dans ton cas ce sera juste une touche esthétique.

 

 

 

 

Niveau puissance c'est sur que c'est bidon pour moi xD. Mais c'est pour mes bdc moulés... D'après jojo et keupon c'est utile pour ça. T'en penses quoi ?

 

Malheureusement ça ne changera strictement rien. Je m'explique: la caisse sera rigidifié, oui. Donc elle se déformera moins mais cela n' empèchera pas les vibrations de la caisse elle meme, qui sont à l'origine des fissures.

D'ailleurs je me demande si ça ne vibrera pas plus avec la barre anti rap. :??:

 

 

 

 

Bonne continuation! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Jolie ta petite 206 ;)

Moi je verrais bien tout de meme, un bon rabaissement, le hayon lisse et les poignées de portes ton caisse...

Bonne continuation

 

 

Merci :D. Je suis passé sur ton blog NeOxide (parce ce que je me sentais pas de refaire les 110 pages de ton topic :lol: ) et la tienne est pas mal non plus ! J'aime beaucoup l'arrière et le choix de tes feux est parfait ! T'es allé au cap d'agde l'année dernière :sol: T'y vas souvent ?

PS : J'passerai qd même faire un tour sur ton topic ;)

Après par rapport aux futurs modifs : tu as tout dit :lol:

Merci :) (je te dis pas "toi aussi" vu que tu as terminé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

comme on disais la derniers fois lisser les poignée de porte :( voila quoi c'est sur c'est jolie mes je c'est pas si le type du contrôle technique va dire pareil mdr a moins de bien de connaitre

 

 

Franchement, supprimer les serrures j'aimerais bien mais les poignées... Même si j'avais les sous et que c'était autorisé je sais pas si je le ferais :s ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Le genre de petits détails qui font la différence, ça j'aime.

 

 

 

 

 

C'est assez normal qu'il a fissuré, à cause des vibrations.

Personnellement j'aurai utilisé un joint souple (comme le mastic acrylique) pour moulé tes bdc. Ca ne fissure pas et on peu repeindre.

 

 

 

 

Ca sert à rigidifié la caisse en cas de rabaissement, dans certain cela modifie le comportement du véhicule (+/- sous/survireur) Ca ne sert uniquement pour les circuit et les moteurs plus puissant.

Dans ton cas ce sera juste une touche esthétique.

 

 

 

 

 

Malheureusement ça ne changera strictement rien. Je m'explique: la caisse sera rigidifié, oui. Donc elle se déformera moins mais cela n' empèchera pas les vibrations de la caisse elle meme, qui sont à l'origine des fissures.

D'ailleurs je me demande si ça ne vibrera pas plus avec la barre anti rap. :??:

 

 

 

 

Bonne continuation! :jap:

 

 

 

:D

Content que ça te plaise aussi :D. Au début je me suis dit que j'allais avoir des critiques parce que je m'embêtais pour un détail ^^

 

Oui c'est normal mais j'ai été surpris car elle est apparue le lendemain :( et puis j'avais pas mes jantes 17, ni de combinés... A savoir que mes suspensions d'origine sont plutôt molles

Ah je ne connaissais pas le mastic acrylique :jap: Je demanderai au carrossier si c'est possible qu'il en mette :)

 

Euh donc que pour les voitures puissantes, pour circuit etc .. Mais juste une petite précision par rapport à ce que tu as dit :rougit:. Tu as dit que c'était pour les caisses rabaissées.. Je compte la rabaissé donc j'en mets une ou pas ? Ou c'est juste les voitures rabaissées ET sportives ? :rougit:

 

Oué c'est pas faux ça ! ;)

 

Merci ! :) Et merci beaucoup pour toutes tes informations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

 

 

 

Euh donc que pour les voitures puissantes, pour circuit etc .. Mais juste une petite précision par rapport à ce que tu as dit :rougit:. Tu as dit que c'était pour les caisses rabaissées.. Je compte la rabaissé donc j'en mets une ou pas ? Ou c'est juste les voitures rabaissées ET sportives ? :rougit:

 

 

 

Si tu rabaisse de 3 à 4cm ce n'est pas utile, au delà vaut mieux meme si ce n'est pas une sportive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

 

 

 

Euh donc que pour les voitures puissantes, pour circuit etc .. Mais juste une petite précision par rapport à ce que tu as dit :rougit:. Tu as dit que c'était pour les caisses rabaissées.. Je compte la rabaissé donc j'en mets une ou pas ? Ou c'est juste les voitures rabaissées ET sportives ? :rougit:

 

 

 

Si tu rabaisse de 3 à 4cm ce n'est pas utile, au delà vaut mieux meme si ce n'est pas une sportive.

 

 

+1 moi sur mon ancienne 206 j avais pris une omp rien a redire c de la bonne came :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...