Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[bmw 325ix touring] projet drift swap


Invité §aur110nt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur110nt

2017-08-17_20:04.jpg

 

Et voila !

 

La puce pour l ethanol

 

+20cv et je gagne 1000 tour minute ! Sur le rupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé des systèmes de refroidissement sur des engins mais sur ton auto j'aurais tendance a dire qu'une huile adaptée a ton utilisation suffirait amplement.

Ce qui fait chauffé un pont principalement c'est l'utilisation d'un différentiel a disques ou de freins immergés.

D'origine il est préconisé de la 80w90 pour un pont normal et de la 75w140 pour un pont autobloquant ( a disques ).

Donc a mon avis tu met de la 80w140 + un additif hyper lubrifiant genre mecacyl et tu ne devrais plus être emmerdé :)

 

Dans 80W140 80 signifie l'indice de viscosité a froid, W signifie que l'huile est compatible hiver ( quasiment toute les huiles d'aujourd'hui le sont ) et 140 signifie l'indice de viscosité a chaud.

Plus l'indice de viscosité est élevé a chaud moins l'huile perdra ses pouvoirs lubrifiant une fois très chaude.

A l'inverse une faible viscosité a froid assurera une bonne lubrification a froid.

 

Voili voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

J'ai déjà posé des systèmes de refroidissement sur des engins mais sur ton auto j'aurais tendance a dire qu'une huile adaptée a ton utilisation suffirait amplement.

Ce qui fait chauffé un pont principalement c'est l'utilisation d'un différentiel a disques ou de freins immergés.

D'origine il est préconisé de la 80w90 pour un pont normal et de la 75w140 pour un pont autobloquant ( a disques ).

Donc a mon avis tu met de la 80w140 + un additif hyper lubrifiant genre mecacyl et tu ne devrais plus être emmerdé :)

 

Dans 80W140 80 signifie l'indice de viscosité a froid, W signifie que l'huile est compatible hiver ( quasiment toute les huiles d'aujourd'hui le sont ) et 140 signifie l'indice de viscosité a chaud.

Plus l'indice de viscosité est élevé a chaud moins l'huile perdra ses pouvoirs lubrifiant une fois très chaude.

A l'inverse une faible viscosité a froid assurera une bonne lubrification a froid.

 

Voili voilou :jap:

 

 

 

Merci beaucoup pour t info

 

Et pour ma boite je met quoi a ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

J'ai déjà posé des systèmes de refroidissement sur des engins mais sur ton auto j'aurais tendance a dire qu'une huile adaptée a ton utilisation suffirait amplement.

Ce qui fait chauffé un pont principalement c'est l'utilisation d'un différentiel a disques ou de freins immergés.

D'origine il est préconisé de la 80w90 pour un pont normal et de la 75w140 pour un pont autobloquant ( a disques ).

Donc a mon avis tu met de la 80w140 + un additif hyper lubrifiant genre mecacyl et tu ne devrais plus être emmerdé :)

 

Dans 80W140 80 signifie l'indice de viscosité a froid, W signifie que l'huile est compatible hiver ( quasiment toute les huiles d'aujourd'hui le sont ) et 140 signifie l'indice de viscosité a chaud.

Plus l'indice de viscosité est élevé a chaud moins l'huile perdra ses pouvoirs lubrifiant une fois très chaude.

A l'inverse une faible viscosité a froid assurera une bonne lubrification a froid.

 

Voili voilou :jap:

 

 

Putain j'adore ! Des infos a en revendre ! On en apprend tous les jours au top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

2017-08-18_11:26.jpg

 

 

Hier soir cession nocturne !

 

Au top la rampe

 

Un pure régale

 

Entre la montagne et ceuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, la mécanique moi sa me passionne et j'en est fait mon métier.

Mais on en apprend tout les jours dans ce domaine perso c'est les galères qui me font avancer car la théorie c'est une chose la pratique s'en est une autre :ange:

 

Pour ton pont j'essaierais de la 75w140 qui respecte les préco d'origine a froid mais qui résistera mieux a chaud

 

http://www.auto-racing.eu/huile-de-transmission/3467-huile-boite-vitesse-et-pont-motul-competition-75w140-1l-3374650011455.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Alors aujourd'hui j ai un peu bossé sur le touring

 

Rebranché les veilleuse avant , brancher le strombo giro pare brise et changer pneus arrières encore lol

 

Cet apres midi ethanol et branchement de la puce autant

 

Pas mal de taf encore en vue ... petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal138ns

Bien la puce éthanol ça dit quoi ? :??:

 

Les kit sont bien fait mais ça reste des kits universels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Bien la puce éthanol ça dit quoi ? :??:

 

Les kit sont bien fait mais ça reste des kits universels...

 

 

 

Il faut je règle correctement le rapport air / éthanol, il faut je soit a 13 et le je variés entre 15 et 17 donc trop riche

L ancien proprio ma dit de faire 100kms le temps tout se mélange bien et je pourrais régler mieux

Enfin déjà je vois la différence avec le rupteur plus loin ! Et elle pousse quand même plus fort

Je vais voir pour fabriqué un intermédiaire inox moins gros et ensuite j irai repassé au banc

On verra bien si cet fois elle sort 200 220cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Il faudrait tourner les photos par contre .. j'ai mal au cou à force :ddr:

 

 

 

Ben oui lol

 

Mes pourtant dans mon tel elles sont droites quand je l ai expedie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

2017-08-21_10:57.jpg

 

Aujourd'hui

Achat seringue huile

Chandelles

Mano pression pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Merci !

 

Début septembre suite a un litige avec un vendeur du 83 je vais commander les filté pour la seat

 

La oui sa va changer ! Je vais mettre pneus a fleur des ailes et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Et voila huile moteur boite pont ok

 

Heureusement le pont En avait beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

fait gaffe y'a quelqu'un qui c'est pendu derrière ta caisse.....

 

 

 

Blablacar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Faut être fort pour en mettre de trop comme le niveau se fait par débordement, enfin certains garage sont capable de tout :D

 

 

 

Grave !!! On a haluciner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...