Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Conso C-max et le kilometrage maxi avec le plein


Invité §joe124fL

Messages recommandés

Invité §dim848ls

Jamais entendus parler de reservoir de 45 litres, par contre les premiers ODB du cmax etaient basé sur un reservoir plus petit que 53 litres.

 

 

j'en ai aussi été tres etonné, mais quand j'ai acheté mon C-MAX, il y a 2 ans maintenant, j'ai été surpris de ne faire que 550 Km avec mon premier plein (sachant que j'avais eu le C-MAX avec du gazoil dedant, quand j'ai fait le plein je n'ai donc pas sus combien de litres contenait le reservoir)

Arrive donc l'allumage du temoin de "reserve" donc je fait vraiment le plein... là je met 42 litres !

Donc sachant que je venait de quitter une 307 HDI qui contenait 55 litres et avec laquelle je parcourait plus de 750kms, je me dis qu'il doit y avoir un probleme...

Au bout du troisieme ou quatrieme plein (sachant qu' une fois croyant vraiment que mon ODB deconne je suis allé jusqu'a l'autonomie 0km et j'ai encore roulé une dizaine de kms avant de remettre du GO. bilan : 45L de remis dedans), j'enmene mon C-MAX chez FORD et leur parle de mon "probleme", là on me dis que l'ODB connais peut etre un bug et qu'il calcul mal la quantité de carburant restant, et ils font une analyse informatique : bilan RAS

Finalement, un mecano m'avoue que sur les premiers C-MAX le reservoir est plus petit et que a cause des plaintes de plusieurs clients pour trop faible autonomie , FORD a corrigé le tir en augmentant la capacité et donc l'autonomie !

Voila tout ce que je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rya055fO

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un C-max 2L TDCI 133Cv de 2006

Je fais 70 kilomètres jours, et je voulais trouver une voiture ayant le même couple et à peu pres la même conso que mon Touran 140Cv.

Question couple c'est chose faite, par contre sur les consos, je tourne à 6,1L sans tirer dedans, beaucoup de Nationale à 100 kmh avec quelques ronds points certes.

Je dois préciser que j'ai des jantes en 17 pouces, cela joue t'il sur la conso?

La voiture à 28000 kms, j'ai lu précedement qu'avec le temps je consommerais moins. Est ce vrai? que pensez vous de ma conso à 6,1L mais vraiment sans tirer dedans je le répète. Sur mon book, le réservoir fait 55 litres, combien fait il réelement? j'ai lu 53... est ce vrai?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim848ls

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un C-max 2L TDCI 133Cv de 2006

Je fais 70 kilomètres jours, et je voulais trouver une voiture ayant le même couple et à peu pres la même conso que mon Touran 140Cv.

Question couple c'est chose faite, par contre sur les consos, je tourne à 6,1L sans tirer dedans, beaucoup de Nationale à 100 kmh avec quelques ronds points certes.

Je dois préciser que j'ai des jantes en 17 pouces, cela joue t'il sur la conso?

La voiture à 28000 kms, j'ai lu précedement qu'avec le temps je consommerais moins. Est ce vrai? que pensez vous de ma conso à 6,1L mais vraiment sans tirer dedans je le répète. Sur mon book, le réservoir fait 55 litres, combien fait il réelement? j'ai lu 53... est ce vrai?

 

Merci à vous

 

 

avec le mien, un 133cv aussi mais de 2003, sur nationale je fais plutot du 5,5 avec un record a 4,8 L selon l'ODB (en respectant a la lettre les vitesse limites)

 

Pour info je suis en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

 

avec le mien, un 133cv aussi mais de 2003, sur nationale je fais plutot du 5,5 avec un record a 4,8 L selon l'ODB (en respectant a la lettre les vitesse limites)

 

Pour info je suis en 16"

 

Bonjour,

il y a de ça 1 siècle avec les anciens et anciennes qu'est ce qu'on a pu en débattre de ce sujet donc on va faire court

pour une conduite cool, en gros les cmax diesels consomment autour des 6L/100 soit :

1600/90 fera 5L

1600/110 fera 5.5L

1800/115 fera 6

2000/133 fera 6.5

reste à prendre en compte : l'entretien du véhicule (y compris la P° des pneus) , hivers ou été, chargé ou pas, clim ou pas, 16" ou +, la façon de conduire, l'environnement de la route etc ; bref rajouter plus ou moins 0.5L et on est dans le vrai, tout le reste n'est que chippotages inutiles

et pour être sur si quelqu'un veut s'ammuser, un bon tableau sur excel durant 3 mois et tu sera fixé

faut pas se prendre la tête à chercher les dixièmes, cmax c'est pas un gouffre de conso

cordialement

Patrick

PS : mais elle est où anne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil333XR

bonjour moi j'ai un c max 1.6tdci 110ch de 2004 et je trouve qu'il consomme beaucoup puisque je ne fait que 620 a 680km avec un plein soit une consommation d'environ 8l a 8.5l alors que l'odb affiche 7.5l et lorsque j'ai fait un long trajet il est descendu a 5.5l mais je crois que c faut et que l'odb ment et que c'est trucké (je roule normalement)

 

alors que puis je faire

 

 

 

 

alors j'ai fait mon calcul moi meme et je tourne bien a 8.0l pour 50 litre environ je fait 620km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim848ls

bonjour moi j'ai un c max 1.6tdci 110ch de 2004 et je trouve qu'il consomme beaucoup puisque je ne fait que 620 a 680km avec un plein soit une consommation d'environ 8l a 8.5l alors que l'odb affiche 7.5l et lorsque j'ai fait un long trajet il est descendu a 5.5l mais je crois que c faut et que l'odb ment et que c'est trucké (je roule normalement)

 

alors que puis je faire

 

 

 

 

alors j'ai fait mon calcul moi meme et je tourne bien a 8.0l pour 50 litre environ je fait 620km

 

 

 

Pour faire du 8L/100kms avec le mien (133cv) il faut que je roule comme un malade ! J'ai fait cette conso l'autre jour sur 1 trajet de 40kms mais j'ai roulé avec des pointes a 150 - 170km/h (sans passer la 6eme) et en accelerant en mode pied lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Hey Joe ... a changé d'avatar! Déçu par les performances de Sébastien Bourdais en F1? Ras le bol de la F1 tout court?

 

Non, pas du tout, je change assez souvent d'avatar et je ne suis pas du tout le supporter de Bourdais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le nom de Bourdais (un Français en F1!), je n'y connais rien, mais c'est vrai que je me suis habitué à ton avatar, je savais qui écrivait sans même lire le nom. T'inquiète, le nouveau est toujours aussi percutant (c'est quoi au juste? un custom US ou une vraie collection?), c'est bien choisi - personnellement, je ne saurais pas quoi mettre, à part mon C-Max ... Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "pilou59760": Ta conso me semble effectivement bien inquiétante. Je roule vite sur des petites routes de campagne avec un C-Max 1.8 TDCI et j'obtiens, après seulement 3.600 km parcourus:

 

1. utilisation quotidienne (aller-retour boulot ~22 km le trajet + enfants à l'école ~3 km 2x par jour) : 6.9 l / 100 km

2. voir la famille à 90 km par autoroute (régulateur à 130 km/h): 6.1 l / 100 km

3. trajet semblable sur RN : 5.9 l / 100 km

 

On est encore loin des 5.4 l / 100 km annoncés par Ford, mais ça va en descendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

A part le nom de Bourdais (un Français en F1!), je n'y connais rien, mais c'est vrai que je me suis habitué à ton avatar, je savais qui écrivait sans même lire le nom. T'inquiète, le nouveau est toujours aussi percutant (c'est quoi au juste? un custom US ou une vraie collection?), c'est bien choisi - personnellement, je ne saurais pas quoi mettre, à part mon C-Max ... Bonne journée.

 

C'est une Ford de 1932, je crois qu'ils ont mis un V6 ou V8, inspiré du tuning US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666xS

 

 

251 posts et pas d'étoile c'est pas juste :non:

 

 

 

Mon iris s'humidifie...

 

On est de tout coeur avec toi, et si on peut t'aider à surmonter le cap, n'hésite pas.

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666xS

Pour répondre à "pilou59760": Ta conso me semble effectivement bien inquiétante. Je roule vite sur des petites routes de campagne avec un C-Max 1.8 TDCI et j'obtiens, après seulement 3.600 km parcourus:

 

1. utilisation quotidienne (aller-retour boulot ~22 km le trajet + enfants à l'école ~3 km 2x par jour) : 6.9 l / 100 km

2. voir la famille à 90 km par autoroute (régulateur à 130 km/h): 6.1 l / 100 km

3. trajet semblable sur RN : 5.9 l / 100 km

 

On est encore loin des 5.4 l / 100 km annoncés par Ford, mais ça va en descendant.

 

 

Bonsoir,

 

Le mien a un peu plus de 15000 km, et je suis en conso mixte à 6,1l / 100 km, en roulant normalement, c'est à dire en respectant à peu près les limites de vitesses, et en tapant un peu dedans lorsque j'en ai l'occasion, ce qui permet de le "décrasser".

 

Suis satisfait des consos réalisées vis à vis des performances obtenues, et j'espère encore gagner quelques décilitres d'ici à ce que le moteur soit totalement libéré.

 

Pour info, je fait constamment mon plein chez Elf, car le carburant n'y est pas plus cher que dans une grande surface, et je pense de meilleure qualité (peut-être quelques km en plus ?), mais peut-être que c'est une idée reçue: qu'en pensez-vous ?

 

Pour finir, maintenant, j'emmène le véhicule jusqu'à environ 850 km avec chaque plein.

 

bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666xS

Je viens de faire un rapide calcul par rapport à mon dernier plein en comparaison du kilométrage effectué, et en fin de compte, je suis sur une conso réelle de 5,9 l / Km, alors que l'ODB m'en annonçait 0,2 de plus.

 

Je vais me faire un p'tit tableur sur les mois à venir pour étudier cela de plus près, et vous débrieferais cela à la fin de l'expérience.

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience le résultat de tes calculs d'autant plus que je ne cesse de répéter que ma présence sur ce site est due au fait que j'étais déçu que mon C-Max neuf consomme plus que ma Mondeo de 95.000 km.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cma055TU

Pour ma part, j'ai un 2.0 TDCI 133 et la moyenne est de 6.5 à 6.8 au 100 pour les trajets maison boulot et sinon, pour ce qui est des vacances sur autoroute, 5.4 à 5.9 au 100 avec la clim et le régulateur.

 

L'autonomie est comprise entre 620 et 820 kms.

 

Les montées en régime se font en douceur pas plus de 2500 trs ( des fois 4500 trs pour décrasser :ange: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

J'attends avec impatience le résultat de tes calculs d'autant plus que je ne cesse de répéter que ma présence sur ce site est due au fait que j'étais déçu que mon C-Max neuf consomme plus que ma Mondeo de 95.000 km.

A bientôt

 

normal, un vehicule consomme toujours plus quand il est neuf, mon kangoo de société a passé la barre des 700 km avec un plein a partir de 40 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot710Gz

Bonjour à tous,

 

J'en suis à 153.000 kms en 4 ans avec un 1.6 110 cv TDCI et pour ma part, la consommation moyenne (pas de fichier XL, calculs plein par plein) est d'environ 5,2 l (+ ou - 0,2 selon décrassage vanne EGR ou pas) en mode mixte :

Il est vrai que je ne suis pas un fana de la clim et préfère les vitres ouvertes.

 

 

J'ai une côte à 14%, 2 km après le démarrage (sur 500m environ), je suis en campagne, (petites villes, pas trop de ronds points, ni feux rouges), mais je fais environ 120 km par jour de travail. de temps en temps, je prends l'autoroute quand je suis pressé.

Il y a de tout quoi.

 

Les balades du dimanches sont à l'identique au point de vue dénivelé.

 

Je pense que 8l sont éxagérés pour ton moteur, mais pourquoi ?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

bon d'accord, j'avoue le coup monté :lol: , en fait j'ai fait le plein et tous remi a zéro, la conso est donc descendue a 0/100 l.alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

bon d'accord, j'avoue le coup monté :lol: , en fait j'ai fait le plein et tous remi a zéro, la conso est donc descendue a 0/100 l.alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

sacré farceur

à liège pour la 1ère fois j'ai pu admirer le kuga sous toutes les coutures

c'est clair qu'il a de la g. et le tableau de bord c'est cmax, belle réussite de ford

avec ses gros pneus, son embonpoint et son poids, la conso doit suivre aussi

quand on sait que même aux states, la ventes des pickup et consort est en chute libre.......

mais bon chacun son truc, c'est pas le mien c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim848ls

electro le savoyard est plutôt du genre fiable avec son 136 mais, là, là, il déconne un peu même au ralentis ou alors ton cmax il sait plus ou il habite

 

 

moi j'ai le "record " inverse : 99,9L/100km :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

 

moi j'ai le "record " inverse : 99,9L/100km :ange:

 

ça dure une poignée de secondes et aprés c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

heureusement, autrement il faut une remorque de gasoil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666xS

Et bien voilà,

 

Les vacances se terminent, et il est maintenant temps de faire le point sur la conso de mon Cmax 1.8 Tdci 115 à pleine charge !

 

Souvenez-vous, il y a peu, je vous annonçait une conso moyenne de 6 litres au 100.

 

Résultats des vacances:

une voiture chargée à bloc: 2 vélos sur porte vélo extérieur, valises, glacière et tout le toutim..., une femme et 2 enfants.

Type de route: nationale (1/3) et 4 voies (2/3) sur 450 kms.

 

Roulement de tambour: ..... 6,7 litres au 100 en roulant normalement et sans à coups: je pleure !

 

Heureusement, à notre retour, mon carrosse à repris un rythme normal: ouf !

 

@ +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Et bien voilà,

 

Les vacances se terminent, et il est maintenant temps de faire le point sur la conso de mon Cmax 1.8 Tdci 115 à pleine charge !

 

Souvenez-vous, il y a peu, je vous annonçait une conso moyenne de 6 litres au 100.

 

Résultats des vacances:

une voiture chargée à bloc: 2 vélos sur porte vélo extérieur, valises, glacière et tout le toutim..., une femme et 2 enfants.

Type de route: nationale (1/3) et 4 voies (2/3) sur 450 kms.

 

Roulement de tambour: ..... 6,7 litres au 100 en roulant normalement et sans à coups: je pleure !

 

Heureusement, à notre retour, mon carrosse à repris un rythme normal: ouf !

 

 

ben dis donc vu les conditions c'est pas mal du tout

reste que le style de conduite joue beaucoup aussi

encore bravo :jap:

 

@ +.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,7 litres au 100 en roulant normalement et sans à coups: je pleure !

 

Pourquoi tu pleures? Chargé à bloc avec le vent qui se prend dans les vélos, 6.7 l / 100 km, c'est une consommation qui mes emble très correcte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

Je pense aussi, moi hier, annecy-lyon, lyon annecy, le matin et annecy-grenoble, grenoble-annecy, l'apres midi, moyenne de la journée 6.3l/100km. :)

Environ 80 pour 100 d'autoroute au vitesse reglementaire avec regulateur.

Quand meme une tite bourre a 180 sur un petit km pour decrasser les 133 ch. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666xS

6,7 litres au 100 en roulant normalement et sans à coups: je pleure !

 

Pourquoi tu pleures? Chargé à bloc avec le vent qui se prend dans les vélos, 6.7 l / 100 km, c'est une consommation qui mes emble très correcte!

 

 

C'est surtout qu'elle ne m'a pas habitué à ce type de conso (sauf dans les 2 premiers moi, le temps de la prendre en main).

 

Mais vous me rassurez.

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

 

C'est surtout qu'elle ne m'a pas habitué à ce type de conso (sauf dans les 2 premiers moi, le temps de la prendre en main).

 

Mais vous me rassurez.

 

@ +

 

 

ben oui il marche super bien ton cmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...