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[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
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Invité §TR4782xl

Voilà un peu de nouvelles avec le beau temps :

 

 

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Manque plus que les Stickers du cache qui sont commandés

 

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Invité §TR4782xl

J'avais déjà pensé à repeindre la boite à air mais ça aurait fait trop neuf par rapport au reste puis le cache moteur je voulais pas à cause du "Renault 1.6l 16V" puis j'ai trouvé des stickers donc ça va. Puis après je me suis dis ça serait bien de trouver un jaune pareil que le reste pour faire le dessous. Donc j'ai été le chercher tout à l'heure et j'ai mis 3 couches. En attendant que ça sèche impatient comme je suis j'ai fais un test tout simple avec les phares et franchement je trouve pas ça trop dégueu :bah:

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Invité §TR4782xl

Les leds rondes ça fait déjà un moment, elles font même orange pour les clignotants

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Invité §TR4782xl

J'ai posé quelques stickers, j'attend les autres qui sont en préparation

 

 

 

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Invité §TR4782xl

Oui il y a un relais en amont et la led clignote orange en même temps que le clignotant et au bout de 2sec se remet blanche après. J'essayerais de prendre des clishés. Par contre au bout de 3 ans le rond de led commencent un peu a se fatigué alors je reprendrais surement un kit bientôt. Juste a changé l'anneau ça ira vite. Parce que ceux vendu en magasin qui prennent l'eau, au prix ou ça coûte :gun: je préfère le faire moi même et pour preuve aucun souci ..

 

Sinon j'ai reçu mon sticker et je l'ai posé et ça donne ça :

 

 

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Et en fouillant sur LBC j'ai trouvé une plage arrière noire de Mégane 1 phase 2 comme moi. Quand j'avais été en prendre une à la casse ils me disaient tous ça n'existe pas en noir.. Sauf que j'ai l'intérieur noir et j'en avais vu une sur internet mais a 1000km.. Et la a 35min de route pour 15eur alors je suis allé la prendre :

 

 

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(Photo tirée du bon coin)

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Invité §TR4782xl

Voilà un peu de news depuis, niveau mécanique depuis que j'ai changé la durite c'est nickel le moteur ne s'emballe plus. Il me restait plus que le souci du démarrage à chaud. Je m'explique pour ce qui aurait le même problème. Lorsque le moteur est froid le démarrage se fait au quart de tour elle se met à son régime normal etc.. Par contre, quand le moteur commence à chauffer, le ralentit commence à être un tout petit peu instable et elle se trouve à la limite de caler parfois ce qui provoque des petits accoues qui sont dérangeants. Lors que le moteur est chaud et qu'on l’éteins les 5min qui suivent le démarrage est correct au quart de tour aussi, par contre après 10min là il faut forcer et elle broute. Renault me disait que c'était une défaillance électronique on y pouvait rien mais en fouillant j'ai trouvé que c'est le capteur de régime vilebrequin ou "PMH". Je l'ai changé ce matin, commandé hier sur oscaro. Une fois changé je démarre et la grosse fumée blanche donc j'accélérais ça a fait quelques petits pets (excusez de l'expression :ange: ) noir puis nickel !!

 

Sinon niveau carrosserie et esthétique, j'avais dis que je repeindrais mes tambours et étriers, c'est fait avec de la peinture anti rouille haute température, finition alu brillant style vernis. 2 couche d'intervalle 4h et j'attends 2 jours que ça sèche bien. La couleurs était quasi la même que mes jantes donc j'ai fais des petites retouches au pinceau fin. J'ai peins le plastiques des amortos arrières (je suis un peu impatient et le temps que la couche des tambours sèche fallait que je m'occupe). Rénovation des cuirs intérieurs et des plastiques. Peinture sur la parti du moteur tenu par le silent bloc, la fixation de la boite à air et le dessus des coupelles d'amortos avant.

 

 

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Les petits trucs qui me reste à voir c'est la pompe de lave glace qui doit être bouchée parce que du jour au lendemain plus rien n'est sortie. Le réservoir est plein, ça coule dans les tuyau mais tout doucement, pas assez de pression et la pompe tourne

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Invité §TR4782xl

Oui mais c'est mieux en gris vernis quand rouille, ça donne un effet neuf et plus propre sur l'aspect général

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Invité §TR4782xl

J'étais parti pour les faire en noirs parce que le vendeur m'avait dit que ce genre de peinture n'existait qu'en noire ou blanche. Par chance j'ai trouvé un pot tout au fond de gris puis au prix du pot effectivement j'en ai pris qu'un de toute façon

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Invité §TR4782xl

Encore des nouvelles, pour le becquet je ne pense pas en mettre tout compte fait même un petit comme certaines d'origine ont j'ai peur que ca face trop rajouté. Pour moi je la trouve très bien comme elle est. Donc j'ai appelé pour le teintage des vitres. Pour le 3/4 arrière on me demande 349€. Seulement superbe promo du mois !! Pour tous les vitrage du véhicule 389€ au lieu de 539€ donc j'ai pris rdv vendredi, ca vaut le coup j'ai bien fais de me désister pour le becquet ! :coolfuck:

 

Sinon j'ai débouché ma pompe de lave glace mais maintenant elle fuit un peu, 1/2 gouttes toutes les 5min donc je verrais pour la changer c'est 11€ sur oscaro .. Ca vaut pas le coup de s'embêter

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Invité §Joj441HV

Encore et toujours du bon travail par ici.

 

Par contre c'est dommage pour le becquet ca aurait vraiment bien rendu quand meme

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Invité §TR4782xl

Je sais pas trop franchement avec l'élargisseur de voie quand on est à 5m ca lui fait du coup un peu un "german look" et tout à l'heure j'ai eu un coup de cœur quand elle était en plein soleil du coup je veux plus :sarcastic:

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Invité §Joj441HV

Aha je vois ce que tu veux dire. Tu aurais du nous faire des photos quand meme !!

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Invité §TR4782xl

Aha je vois ce que tu veux dire. Tu aurais du nous faire des photos quand meme !!

J'en ferais semaine prochaine promis ! :ange:

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Invité §TR4782xl

Voilà pour le passage des vitres teintées quelques photos, donc 5% les 3/4 arrière et 70% donc l'avant comme le préconise la lois pour l'avant avec une facture à l'appuie plus le test qui donne 71,09%

 

J'ai également repeins l'entourage en plastique du 3ème feu stop qui était gris en noir pour s'accorder avec la lunette arrière.

Puis j'ai pris quelque clishés rapides pour comparer à une autre car une vieille dame m'espionnait par la fenêtre de son appartement (je suis repassé en fin de soirée elle y était toujours :lol: )

 

 

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Feu stop repeint 5 min même pas top chronos démontage/montage/peinture 2 coups de noir + sèche cheveux :

 

 

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Invité §Pip354DV

Ça lui va très bien quand même ! Le seul truc qui me gêne c'est l'essuie glace de camion qu'ils ont mis, ça casse tout le côté clean :p

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Invité §TR4782xl

Ça lui va très bien quand même ! Le seul truc qui me gêne c'est l'essuie glace de camion qu'ils ont mis, ça casse tout le côté clean :p

 

 

Tout à fait d'accord surtout qu'il essuie que la moitié gauche de la lunette ! J'ai regardé pour le retiré mais ça me fait une tige qui dépasse (celle du moteur) il faut que je regarde si un kit existe

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Tu peux l'enlever complètement.

 

Tu enlèves tout le moteur et tu mets un cache à 3-4€ de Norauto.

Je l'avais fait sur ma Fiesta, ça fait propre ;)

 

D'autant plus que vu que ta lunette AR est noire du coup ça fera vraiment bien !

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Invité §TR4782xl

Un cache à collé ? La ça m'intéresse j'en ai pour 5min à l'enlever mais faut que je puisse le remettre un jour sans que ça fasse de trace

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Invité §Joj441HV

Un cache à collé ? La ça m'intéresse j'en ai pour 5min à l'enlever mais faut que je puisse le remettre un jour sans que ça fasse de trace

 

 

Normalement c'est a clipser mais a confirmer parce que moi ce que je connais c'est ceux qu'on clipse

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Invité §TR4782xl

J'en ai jamais vu chez norauto pourtant j'y vais assez régulièrement et c'est des clips de différent diamètre je suppose ?

 

Je suis en train de chercher dans ma caverne d'Alibaba si j'ai pas quelque chose parce que comme je n'ai pas de patience et qu'on m'a donné l'envie :hot:

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Invité §TR4782xl

Je pouvais pas attendre que norauto ouvre mardi :bounce:

 

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Invité §Joj441HV

Pas mal comme systeme mais pense a le rendre etanche sinon boujour la piscine ! :/

 

Mais bon je pense bien que c'est provisoire

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Invité §TR4782xl

Non je vais laisser comme ça je pense j'ai déjà fais j'ai pas un coup de silicone par dedans puis de toute manière le cache noir était déjà bien serti contre le caoutchouc d'étanchéité. Faudra juste que je referme la ou je l'ai pris le long du coffre

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Invité §Pip354DV

Pas mal comme ça ! :)

 

J'avais fais pareil sur l'ancienne, un bon coup de silicone pour salle de bain et pas l'ombre d'une fuite ;)

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Invité §TR4782xl

Ça fait pas trop bidouille en plus on dirait que c'est d'origine, pour ca je pense je vais laisser comme ça

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