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En bref

Marque : Ford

Modèle : Fiesta

Année : 2019

Version : ST

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1,5l

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut tout le monde,

 

Cela fait environ un an que je traîne sur le Forum, je pense donc qu’il est temps de prendre la peine de me présenter, mais surtout, de présenter ma voiture du moment.

 

A maintenant 40 ans, j’ai toujours apprécié les compactes sportives et le tuning léger permettant de personnaliser mes voiture en fonction de mes goûts. Parmi mes dernières voitures digne d’intérêt : une Alfa 147 TI, une Volvo V40 T4 R-Design, une Suzuki Swift Sport 136 et une Civic Type R FN2 WCE. Je pense que c’est cette dernière qui m’a laissé le meilleur souvenir avec son VTEC rageur, véritable moteur de course dans une voiture sortie tout droit d’un bouquin de science-fiction. Je l’utilisais comme voiture plaisir en parallèle avec la Swift sport qui était mon daily. Manque de place, manque de temps et avenir morose en matière de normes environnementales m’ont persuadé qu’il était temps de rationaliser le parc en choisissant un couteau suisse qui allierait la facilité d’utilisation de la Swift avec les performances de la Civic, le tout avec un coût d’utilisation raisonnable et, surtout, des émissions maîtrisées histoire de passer sereinement quelques années ensemble. En bref, plaisir et économies dans un contexte taxatoire plus qu’incertain.

 

En même temps, je pouvais établir n’importe quel cahier des charges, le choix était plus que limité en matière de sportive. Après un test approfondi de la Civic Type R FK8 et de la 308 GTI, je me suis rapidement rendu compte que la catégorie avait perdu de son âme par rapport à ma FN2. Aujourd’hui, ces voitures ne distillent plus la moindre sensation à moins de rouler à des vitesses inavouables. La course à la puissance a tué la catégorie. Bon, les normes environnementales, les radars et le passage au 80 km/h y ont aussi grandement contribué. Je me suis donc rabattu sur la catégorie inférieure et j’ai jeté mon dévolu sur la Fiesta ST mk8 et son 3 cylindres 1,5l. J’avais apprécié cette architecture dans le Toyota iQ de ma femme, j’attendais donc beaucoup de ce 3 cylindres survitaminé.

 

Ma Fiesta a aujourd’hui un an et environ 14.000 km. Alors, qu’en penser ?

 

Esthétique

 

On ne va pas tourner autour du pot, au premier abord, cette Fiesta ST ne vend pas du rêve. Trop haute perchée, une double sortie d’échappement fluette et des attributs sportifs finalement limités. J’avoue même préférer la dernière ST200 mk7 qui reste pour moi la plus belle des Fiesta.

 

Il n’empêche qu’on s’y fait à ce physique un peu ingrat. Le traitement apporté par Ford confère finalement à cette ST une certaine prestance, surtout avec les jantes de 18 pouces au dessin original qui se marient particulièrement bien avec la teinte magnetic grey.

 

A l’intérieur, je serais plus élogieux. La finition belge ultimate (ST plus) est réussie avec les magnifiques Recaro cuir/alcantara particulièrement confortables et bien enveloppant, le petit volant recouvert de cuir, tout comme la commande de boîte (soufflet et pommeau) et la poignée de frein à main. Si dans l’ensemble les matériaux ne sont pas toujours de grande qualité, surtout sur les contre-portes, visuellement, ça présente vraiment très bien. L’éclairage bleuté nocturne fait notamment son petit effet. En fait, on se sent bien dans cette Fiesta et c’est là le principal.

 

Le son

 

Un appui bref sur le bouton start et le moteur s’ébroue et glougloute gentiment tel un flat 6 de Stuttgart. Ça flatte les oreilles et c’est plutôt sympa.

 

Passage en mode « sport » pour ouvrir la valve et … ça gueule fort en mode cold start mais c’est moins agréable à l’oreille je trouve (uniquement en cold start, ça devient plus sympa après avec une sonorité extérieure proche d’un pot Monza sur Abarth).

 

Passage de la marche arrière et … putain, il est passé où le bruit ? Fermeture de la valve … On arrive au principal problème de cette Fiesta : la valve active qui n’en fait qu’à sa tête et s’ouvre et se ferme au gré de ses envies. A priori, fermeture en marche arrière, au moindre régime stabilisé et surtout dès les premiers mètres jusqu’à environ 4.000 tours en mode sport. C’est pénible. En gros, elle reste ouverte à l’arrêt, au démarrage lors des premiers mètres ainsi que lors des grosses accélérations au-delà du régime d’ouverture. Le reste du temps, elle se ferme. En parking sous-terrain offrant une bonne résonance, on entend clairement le mécanisme en fonctionnement permanent !

 

Au volant

 

Ça envoie. Suffisamment pour un usage daily à mon sens. J’ai des perfs légèrement meilleures qu’avec mon ex type R FN2, surtout en reprise évidemment, et j’enterre la SSS. Le tout avec une sonorité finalement enivrante lorsqu’on conduit le couteau entre les dents. Malgré le trois cylindres, il y a du couple et les reprises sont toniques, sans le moindre lag dès les plus basses rotations. Tout simplement bluffant. La poussée est par contre linéaire sans effet turbo ; le trois pattes conserve son souffle jusqu’à près de 6.500 tours.

 

Montée en PS4, elle passe vite, fort et facilement. Son terrain de jeu, ce sont clairement les petites routes sinueuses. Le DGL Quaife aide à mordre le bitume dans les virages et l’avant est littéralement scotché au sol. Le volant à jante épaisse est extrêmement direct et précis en mode « track ». Cette direction « aux petits oignons » participe à la vivacité générale de la voiture. A côté de ça, on peut également conduire en toute décontraction. Deux visages donc pour cette ST.

 

L’isolation acoustique étant assez bonne, en stabilisé sur autoroute avec la valve obligatoirement fermée, on a un peu l’impression de se traîner par contre. Là où la Swift et la type R gueulaient, je suis ici dans un cocon avec une furieuse impression de me traîner à 150. Pour avoir des sensations sur autoroute, il faut tomber les rapports pour retrouver le son du flat 6 et relancer la bête mais ça peut vite devenir dangereux.

 

La commande de vitesse, qui constitue pour moi l’un des critères majeurs dans le choix d’une voiture, est une bonne surprise. Elle est à la fois douce, rapide et précise. On n’est pas tout à fait au niveau de la commande d’une type R FN2, plus courte dans ses débattements et plus « communicative », mais c’est mieux que la commande imprécise de la FK8 que j’ai eu l’occasion d’essayer. L’étagement ne prête quant à lui pas à la critique. Seul point négatif, une course d’embrayage légèrement trop longue.

 

A noter qu’en mode « normal », le moteur tourne sur 2 cylindres en stabilisé. Je n’ai lu que des éloges sur ce système « imperceptible »… Pour ma part, je le remarque tout de suite et ça me donne juste l’impression de rouler en 2CV. Je trouve ça absolument horrible.

 

Côté sensations

 

Jusque-là, le bilan est plutôt positif. Et il le reste au final car cette Fiesta ST est vraiment attachante dans l’ensemble. Je ne peux toutefois pas m’empêcher d’avoir une pensée émue pour la type R, plus roots, et pour la Swift, plus bourrine.

 

La Fiesta est plus douce en tout point, plus technologique, mieux équipée, et d’une certaine façon plus mature et plus sage sans être moins efficace pour autant. Que du contraire même. C’est un peu la milf expérimentée de bonne famille face à la maîtresse déjantée et à la jeune cassos en tenue de sport.

 

Bon, je vieillis et les temps changent. Faut se faire une raison, les moteurs atmosphériques qui gueulent, c’est terminé. Alors si cette ST perd un peu en caractère face à mes ex, elle n’en reste pas moins attachante et procure pas mal de plaisir au quotidien. Le tout pour une consommation mixte de l’ordre de 8 litres/100 (pour l’anecdote).

 

Dans cette gamme de prix et vu le contexte taxatoire belge qui exclut les plus grosses cylindrées, je pense que ça reste un excellent compromis.

 

Equipements et options

La politique de Ford n’est pas la même que celle de Suzuki avec sa Swift Sport. Ici, il faut choisir sa finition et compléter en piochant dans la liste des options au besoin. Il est donc possible de se confectionner une pistarde 3 portes avec DGL comme une GTI 5 portes full. C’est cette dernière option que j’ai choisi compte tenu de l’utilisation daily. Il ne manque donc pas grand-chose à mon exemplaire même si ça fait inévitablement grimper la note finale ... et le poids déjà conséquent à la base même s’il ne se ressent pas vraiment.

 

J’apprécie particulièrement les phares LED avec allumage automatique des feux de route, le toit panoramique ouvrant, ainsi que la petite sono B&O. Le Sync 3 qui pilote tout ça est intuitif et assez réactif. La gestion vocale est efficace et permet d’éviter de jouer avec les (toutes) petites touches au volant.

 

Dans l’ensemble, les commandes tombent bien en main et la position de conduite est parfaite avec des réglages possibles dans tous les sens. Pour ma part, c’est assise au plus bas et jambes bien tendues. Aucun regret par rapport à la position pourrie de la Swift et on est presque au niveau de la type R. Presque.

 

Le principal point noir concerne la checklist de démarrage digne d’un 747. Il faut cliquer 10 fois sur ok pour faire disparaître les messages affichés à l’ordinateur de bord pour pouvoir sélectionner son mode de conduite. Ce dernier n’est d’ailleurs pas paramétrable et revient en permanence sur « normal » au démarrage, contrairement à Honda qui fait démarrer sa type R FK8 en mode « sport ». Si on reste en mode normal, il faudra également penser à déconnecter le start and stop automatique pour éviter les coupures intempestives. J’avoue que ce côté « technologique » me gave un peu. Mode nostalgie du bon vieux tour de clé / gaz.

 

Points forts

- rapport prix / performance

- comportement routier incisif

- son du 3 cylindres en conduite sportive

- boîte de vitesse rapide et agréable

- polyvalence conservée avec 5 portes et un coffre finalement suffisant pour un usage familial de tous les jours

 

Points faibles

- son en conduite normale

- attributs sportifs limités

- suspension haute sur pattes

 

Modifications faites / à venir

« Elle est chouette ta chignole, mais qu’est-ce qu’elle vient foutre dans la section tuning » ?

 

J’y arrive …

 

Deux points noirs pour moi avec cette Fiesta : le son et l’esthétique.

 

J’ai donc commencé à travailler sur ces points en ajoutant un catback Milltek avec double sortie titane et des ressorts courts Eibach -20 mm pour un rendu plus agréable et un comportement encore plus affuté sans tomber dans le travers du châssis en bois que j’avais sur la FN2. Je n’ai pas touché aux amortisseurs capables en principe d’encaisser un -20 mm sans trop de difficultés.

 

En général, je roule en mode « track » avec activation d’une espèce de Sound Symposer de bonne facture (on n’est pas chez Peugeot) et la banquette 2/3 rabattue. Aidé par le Milltek, le son est suffisant sur les grosses accélérations avec des explosions dantesques qui ponctuent les changements de rapport. On est plus sur un bon gros double coup de fusil que sur les flatulences disgracieuses germaniques. Ça n’a rien n’avoir avec le hurlement du VTEC, mais c’est un autre style, plus actuel on va dire … D’une manière générale, le son est un poil plus grave et les explosions sont plus fortes qu’avec l’échappement d’origine.

 

Mais le Milltek ne solutionne pas le problème de la valve. J’ai donc installé un module de contrôle ASR qui me permet de conserver la valve ouverte en permanence, sans message d’erreur. Et là, on est bien. Ça gronde tout le temps, sans interruption en fonction de la pression sur la pédale des gaz ou du régime moteur. Exactement ce que je cherchais ! Pour encore plus de bruit, il faudra soit supprimer la FAP (mais message d’erreur au tableau de bord sauf reprog spécifique), soit reprogrammer, tous les spécialistes ajoutant généralement un peu de retard à l’allumage et donc, un « pop and bang » plus marqué. Mais dans ce cas, attention à la fiabilité encore un peu méconnue avec quelques cas de casse et des problèmes moteurs ci et là.

 

Il me fallait par ailleurs un kit pneumatique pour passer l’hiver tranquille. Les PS4 sont sympas mais ils montrent vite leurs limites sur les routes grasses et froides. Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j’ai décidé de conserver mes jantes d’origine pour l’hiver (montées en Pirelli Winter Sottozero 3) et d’acheter de nouvelles jantes pour la belle saison. Malheureusement, le Coronavirus a contrarié mes plans et les jantes Revo RV018 commandées en bronze matt ne sont pas encore prêtes d’arriver … Je suis donc repassé en jantes d'origine sur PS4 en attendant une hypothétique livraison encore cette année.

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Messages populaires

Je n'en peux plus de ce nouveau forum. Je n'arrive à retrouver aucun sujet s'il n'y a pas eu de flux récent. Même mon propre sujet, je dois passer par ma signature pour le retrouver    Histoi

Je viens d'y jeter un œil. Elles ont l'air pas mal avec un côté concave que j'aime bien. Ça devrait être bien, je me réjouis d'être en mars     

Ça y est, elles sont en place    Je me réjouis de voir ce que ça donne propre avec un petit rayon de soleil. Shooting en perspective dès que je trouve un peu de temps !    

Assez blablaté, place aux photos, une autre de mes passions au passage, avec une préférence pour les ambiances industrielles, le noir et blanc, les photos nocturnes et le light painting.

 

 

 

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Pour en revenir au tuning, voici en visuel les principales modifications actuelles :

 

Suspension (origine vs Eibach -20 mm) :

 

 

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Sortie du catback Milltek en titane :

 

 

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Lien vers le module de contrôle de valve ASR :

 

https://asr-component.de/137-fiesta-st-mk8

 

Vidéo du son actuel (Milltek + ASR) réalisée par @DefLoLo, un membre de la section Fiesta ST avec sa voiture perso :

 

 

Jantes RV018 en matt bronze : -1,5 kg attendu/jante tout en restant sur du 18"

 

 

Rv018.jpg

 

Vidéo avec les jantes RV018 montées sur une Fiesta ST mk8 en magnetic grey :

 

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Bon après que tu aies pris le temps de répondre sur mon post, j'ai suivi ton lien et tu as fais une superbe présentation de toi et de ta voiture, bravo mec ??.

 

Tes photos sont elles aussi superbe !

J'espère pouvoir suivre l'avancé de ta Fiesta et revoir encore beaucoup de clichés !!

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Superbe auto, sublimes photos, ça commence fort ! :love:

 

Je me pose comme promis sur ce sujet, je vais aller lire tout ça mais déjà, j'adore le style de tes photos :love:

 

Salut,

 

Une belle présentation, des photos sublimes et une caisse sympa, j'attends la suite :)

 

:coucou: je ne connaissais pas ton topic je me pose ;)

 

Bon après que tu aies pris le temps de répondre sur mon post, j'ai suivi ton lien et tu as fais une superbe présentation de toi et de ta voiture, bravo mec ??.

 

Tes photos sont elles aussi superbe !

J'espère pouvoir suivre l'avancé de ta Fiesta et revoir encore beaucoup de clichés !!

 

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Je me pose ici aussi !

 

De bien belles photos de cette Fiesta ! :bien:

 

 

Merci :jap:

 

On va tâcher de faire vivre le sujet avec la concrétisation des projets actuels et peut-être de nouveau projets à venir.

 

@Nargulle

N'hésite pas à intervenir. Ton projet est énorme, ne serait-ce que pour sortir les 300 cv, et je me réjouis de voir le résultat ;)

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Merci :jap:

 

On va tâcher de faire vivre le sujet avec la concrétisation des projets actuels et peut-être de nouveau projets à venir.

 

@Nargulle

N'hésite pas à intervenir. Ton projet est énorme, ne serait-ce que pour sortir les 300 cv, et je me réjouis de voir le résultat ;)

 

 

C'est avec grand plaisir que je ferais des interventions au fur est à mesure de l'avancement pas de souci en espérant arriver à quelque chose qui me convienne ?

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C'est avec grand plaisir que je ferais des interventions au fur est à mesure de l'avancement pas de souci en espérant arriver à quelque chose qui me convienne ?

 

 

Tu la reçois quand déjà ?

 

Déjà un bon rodage dans les règles et tu auras l'occasion d'y aller progressivement. En général, on considère qu'il vaut mieux attendre environ 10.000 km avant de faire une reprog. Ça te permettra aussi de t'assurer que tu n'es pas tombé sur un mauvais numéro ;)

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Tu la reçois quand déjà ?

 

Déjà un bon rodage dans les règles et tu auras l'occasion d'y aller progressivement. En général, on considère qu'il vaut mieux attendre environ 10.000 km avant de faire une reprog. Ça te permettra aussi de t'assurer que tu n'es pas tombé sur un mauvais numéro ;)

 

 

Je la reçois mardi ?, oui, oui rodage tranquille, je vais aussi profiter de la voiture dans l'état et après le tout se fera au compte goutte.

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Je la reçois mardi ?, oui, oui rodage tranquille, je vais aussi profiter de la voiture dans l'état et après le tout se fera au compte goutte.

 

 

Héhé. J’en connais un qui ne va pas bien dormir d’ici à mardi :D

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Belle présentation.

 

Elle a une bonne bouille je trouve cette Fiesta ST, surtout avec ce gris qui lui va vraiment bien.

Un pote a eu une MK7 et c'est vraiment une voiture avec un châssis vraiment sympa.

 

Pour les pneus, tu as pensé au PS4S ?

 

Pour la Civic, tu as essayé la FK2 ? Moins civilisée qu la FK8, pour une voiture moderne, je trouve qu'elle n'est vraiment pas aseptisée (c'est d'ailleurs un constat de quasiment tout ceux qui sont passés de la FK2 à la FK8, trop aseptisée effectivement par rapport à sa devancière).

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Belle présentation.

 

Elle a une bonne bouille je trouve cette Fiesta ST, surtout avec ce gris qui lui va vraiment bien.

Un pote a eu une MK7 et c'est vraiment une voiture avec un châssis vraiment sympa.

 

Pour les pneus, tu as pensé au PS4S ?

 

Pour la Civic, tu as essayé la FK2 ? Moins civilisée qu la FK8, pour une voiture moderne, je trouve qu'elle n'est vraiment pas aseptisée (c'est d'ailleurs un constat de quasiment tout ceux qui sont passés de la FK2 à la FK8, trop aseptisée effectivement par rapport à sa devancière).

 

 

Le châssis de la mk8 est un poil plus conciliant avec les vertèbres que sur la mk7 malgré les ressorts courts. Mais oui, ça reste un super châssis !

 

Je verrai pour le remplacement des pneus plus tard. Pour le moment, ils ont - de 10.000 km et je n'ai pas fait de circuit avec. Les premières Fiesta ST mk8 étaient livrées en PSS, puis, pour d'obscures raisons, Ford est passé aux PS4. J'avoue toutefois que la polyvalence des PS4 me plait bien. Je suis en Belgique avec régulièrement des routes grasses et froides même en dehors de la période hivernale où j'ai des gommes plus adaptées, et il me faut donc des pneus qui ne mettent pas une éternité à chauffer. Faut que je me renseigne.

 

Je n'ai pas vraiment essayé la FK2. J'en parlais justement avec @Volvo power

Le châssis très dur de la FK2, comme pour la FN2 d'ailleurs, devait probablement contribuer à cette impression. Mais dans tous les cas, je trouve vraiment que c'est devenu trop puissant et inexploitable. On est tout de même passé de 200 à 310 cv ...

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Le PS4S a remplacé le PSS ;) (je parle bien du PS4S, pas du PS4)

C'est vraiment un très bon pneu, y compris sur piste, même mouillée.

 

Le moteur est aussi moins linéaire sur la FK2 que sur la FK8 apparemment, il a un fonctionnement + on/off (même si on n'est pas non plus sur un comportement typique des turbo des années 80/90).

 

Sur chaussée dégradée, combiné aux suspat dures, au train avant large et au gros autobloquant, il y a trop de ch pour tout exploiter, c'est certain, mais dès que le revêtement est beau, c'est quand même sympa cette puissance.

Après, clairement, pour moi, avoir une FK2 et ne pas faire de piste ne permet pas d'avoir une vraie idée de son potentiel car oui, sur route, exploiter tout le potentiel de l'auto reviendrai à rouler vraiment fort donc même sans parler de permis, à prendre des risques inconsidérés car c'est vraiment dans les courbes rapide qu'on sent le gros travail de l'aero, plus on va vite, mieux on la sent, c'est assez bluffant et il faut vraiment lui faire confiance.

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Le PS4S a remplacé le PSS ;) (je parle bien du PS4S, pas du PS4)

C'est vraiment un très bon pneu, y compris sur piste, même mouillée.

 

Le moteur est aussi moins linéaire sur la FK2 que sur la FK8 apparemment, il a un fonctionnement + on/off (même si on n'est pas non plus sur un comportement typique des turbo des années 80/90).

 

Sur chaussée dégradée, combiné aux suspat dures, au train avant large et au gros autobloquant, il y a trop de ch pour tout exploiter, c'est certain, mais dès que le revêtement est beau, c'est quand même sympa cette puissance.

Après, clairement, pour moi, avoir une FK2 et ne pas faire de piste ne permet pas d'avoir une vraie idée de son potentiel car oui, sur route, exploiter tout le potentiel de l'auto reviendrai à rouler vraiment fort donc même sans parler de permis, à prendre des risques inconsidérés car c'est vraiment dans les courbes rapide qu'on sent le gros travail de l'aero, plus on va vite, mieux on la sent, c'est assez bluffant et il faut vraiment lui faire confiance.

 

 

Faudra que je teste la FK2 un de ces jours ;)

 

Je parlais bien du PS4S. Son prédécesseur, le PSS, équipait les premières ST livrées avant de céder la place aux PS4 que j'ai donc actuellement.

 

Je pourrais passer ultérieurement aux PS4S mais j'ai un peu peur de leur polyvalence moindre par rapport aux PS4 qui constituent tout de même un excellent compromis. Tu penses que c'est jouable au quotidien et par tous temps ?

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Franchement, j'ai essayé pas mal de pneus et aucun n'offre ce niveau de polyvalence.

Sur route sèche ou mouillée, il accroche, c'est même bluffant et sur piste, même s'il ne vaut pas un bon semi slick, il est là aussi vraiment bon, tellement que c'est la première voiture avec laquelle je fais de la piste et pour laquelle ne je vais pas investir dans un jeu de jantes + semi slick.

Niveau usure, j'en suis à + de 10 000km avec, 5 journées circuit (dont 4 sous la pluie) et il y a encore largement de quoi faire.

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Franchement, j'ai essayé pas mal de pneus et aucun n'offre ce niveau de polyvalence.

Sur route sèche ou mouillée, il accroche, c'est même bluffant et sur piste, même s'il ne vaut pas un bon semi slick, il est là aussi vraiment bon, tellement que c'est la première voiture avec laquelle je fais de la piste et pour laquelle ne je vais pas investir dans un jeu de jantes + semi slick.

Niveau usure, j'en suis à + de 10 000km avec, 5 journées circuit (dont 4 sous la pluie) et il y a encore largement de quoi faire.

 

 

Il me reste encore de la marge avant de me décider, mais ça pourrait être intéressant aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Youpie, je viens d'avoir des news de "Only Revo". Arrivée prévue actuellement pour août/septembre ... C'est la fête :D

 

Bon soyons optimiste. Ce sera peut-être plus proche du 1er août que du 30 septembre 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

Puis ça fait 4 mois que j'attends, on n'est pas à quelques mois près.

 

Je regardais tout de même les Sparco Assetto Gara qui sont à nouveau disponibles. Plan B ...

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Bien le bonsoir à tous,

 

Désolé de ne pas avoir recris plus tôt...

Ça y est je suis sur un petit nuage !! J'ai enfin réceptionné ma Fiesta mercredi 18h !!!

 

Et mon 1er ressenti en 400km... Mais quelle est sympa cette voiture !! Je suis amoureux ??..

Le couple pour ce 3 cylindres et juste jouissif !! Et encore je suis en rodage (enfin même si de nos jour les véhicules son déjà prerodé) je ne dépasse pas les 4000 tr/min avant 1500 km environ.

Les sièges sont super confortable, la vision de nuit avec les feux Led c'est juste le pied !! Les feux automatiques code/plein phare fonctionne super bien et sont très réactif. Le son bang et olufsen et vraiment impressionnant.

Je sais ça fait beaucoup de superlatifs mais c'est ce que je pense.

Après côté plus négatif je dirai qu'elle est trop haute sur pattes à mon goûts, et la valve qui fait que s'ouvrir et se refermer même en mode sport est un peu moins bien.

Donc pour la hauteur de caisse je vais bientôt commander des ressorts plus court pour régler se petit détails et prendre le module ASR pour la valve d'échappement.

Par ailleurs j'ai déjà installé mes antibrouillard à Led pour avoir un éclairage plus homogène.

Malheureusement pour les photos avec le temps qu'on à en ce moment c'est pas évident voilà celle que j'ai.

 

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Avec les antibrouillard led

 

Je viendrai remettre des photos plus tard, le soleil devrai revenir bientôt.

Et continuer à partager tout ce que je vais faire sur ma voiture, j'ai aussi bientôt l'intenssion de commander des jantes Japan racing en 18 et un kit lame avant, bas de caisse maxton.

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Bien le bonsoir à tous,

 

Désolé de ne pas avoir recris plus tôt...

Ça y est je suis sur un petit nuage !! J'ai enfin réceptionné ma Fiesta mercredi 18h !!!

 

Et mon 1er ressenti en 400km... Mais quelle est sympa cette voiture !! Je suis amoureux ??..

Le couple pour ce 3 cylindres et juste jouissif !! Et encore je suis en rodage (enfin même si de nos jour les véhicules son déjà prerodé) je ne dépasse pas les 4000 tr/min avant 1500 km environ.

Les sièges sont super confortable, la vision de nuit avec les feux Led c'est juste le pied !! Les feux automatiques code/plein phare fonctionne super bien et sont très réactif. Le son bang et olufsen et vraiment impressionnant.

Je sais ça fait beaucoup de superlatifs mais c'est ce que je pense.

Après côté plus négatif je dirai qu'elle est trop haute sur pattes à mon goûts, et la valve qui fait que s'ouvrir et se refermer même en mode sport est un peu moins bien.

Donc pour la hauteur de caisse je vais bientôt commander des ressorts plus court pour régler se petit détails et prendre le module ASR pour la valve d'échappement.

Par ailleurs j'ai déjà installé mes antibrouillard à Led pour avoir un éclairage plus homogène.

Malheureusement pour les photos avec le temps qu'on à en ce moment c'est pas évident voilà celle que j'ai.

 

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Avec les antibrouillard led

 

Je viendrai remettre des photos plus tard, le soleil devrai revenir bientôt.

Et continuer à partager tout ce que je vais faire sur ma voiture, j'ai aussi bientôt l'intenssion de commander des jantes Japan racing en 18 et un kit lame avant, bas de caisse maxton.

 

 

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Super content pour toi ;)

 

Je vois que tu as fait tout de suite les mêmes constatations que moi en tout cas. La mienne, je l'ai tout de suite fait livrée avec l'échappement en concession et le lendemain, je faisait poser les ressorts que j'avais déjà commandé :ange:

 

Tu as flashé sur quelles jantes et quelle couleur ? J'aime bien les JR18 perso mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur la Fiesta. J'ai vu trop tard qu'ils faisaient du "sur-mesure" pour pas trop cher chez JR. Après, j'aime bien le côté concave, mais pas trop poussé non plus.

 

Le kit complet Maxton me fait de l’œil également. J'ai juste peur que ça ne bloque le contrôle technique (compliqué en Belgique ...). Tu partirais sur quelle finition et quel kit (il y a plusieurs modèles) ?

 

Courage pour le rodage, c'est hyper-frustrant :D Perso, j'ai fais 500 km hyper cool sur petites routes pour faire tout travailler, ensuite j'y suis allé progressivement par pallier de 500 tours/min jusque 2.500 km, sans sous-régime et sans pleine charge trop longue. Vidange post-rodage ensuite conseillée par ma concession (M.O offerte).

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Super content pour toi ;)

 

Je vois que tu as fait tout de suite les mêmes constatations que moi en tout cas. La mienne, je l'ai tout de suite fait livrée avec l'échappement en concession et le lendemain, je faisait poser les ressorts que j'avais déjà commandé :ange:

 

Tu as flashé sur quelles jantes et quelle couleur ? J'aime bien les JR18 perso mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur la Fiesta. J'ai vu trop tard qu'ils faisaient du "sur-mesure" pour pas trop cher chez JR. Après, j'aime bien le côté concave, mais pas trop poussé non plus.

 

Le kit complet Maxton me fait de l’œil également. J'ai juste peur que ça ne bloque le contrôle technique (compliqué en Belgique ...). Tu partirais sur quelle finition et quel kit (il y a plusieurs modèles) ?

 

Courage pour le rodage, c'est hyper-frustrant :D Perso, j'ai fais 500 km hyper cool sur petites routes pour faire tout travailler, ensuite j'y suis allé progressivement par pallier de 500 tours/min jusque 2.500 km, sans sous-régime et sans pleine charge trop longue. Vidange post-rodage ensuite conseillée par ma concession (M.O offerte).

 

 

 

Tu vois pour les jantes j'adore aussi les Japan racing, c'est surement sur celle là que je vais partir en espérant que tout sois bien compatible moi je partirais plus sur celle-ci.

 

Japan Racing JR11

 

c'est ou que tu as vue qu'il faisait dur sur mesure ? Après les JR11 quand tu sélectionne ta marque et ton modèle sont dedans donc je pense que c'est bon.

 

Pour le kit Maxton sa sera en noir brillant lame avant et bas de caisse mais le modèle ça m’énerve j'arrive pas à me décider... j'hésite encore entre quelques modèle..

Mais pour le moment je partirais sur celui-la :

 

Lame avant Maxton

 

j'aime bien aussi celui-ci ... :cry:

 

Autre lame avant

 

puis sinon j'ai commandé les ressorts, ils devraient arriver semaine prochaine environ :love:

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Bon j'ai craqué.... je viens de passer commande chez Maxton ça y est.... Lame avant, bas de caisse, diffuseur arrière et rajout spoiler :love:

on verra bien ce que ça donne tout ça une fois monté.

 

 

Cool, je te laisse en éclaireur :D

 

Tu as pris lequel finalement ? Je me demande comment il se monte (colle ou fixation ?) et surtout, si c'est facilement réversible.

 

Je pourrais bien suivre :ange:

 

Pour le module ASR, n'hésite pas à négocier un code reduc ;)

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Cool, je te laisse en éclaireur :D

 

Tu as pris lequel finalement ? Je me demande comment il se monte (colle ou fixation ?) et surtout, si c'est facilement réversible.

 

Je pourrais bien suivre :ange:

 

Pour le module ASR, n'hésite pas à négocier un code reduc ;)

 

 

Pas de souci je te dirais comment ça fonctionne. Mais de ce que j'ai compris, sois tu vis, sois tu rift à ta guise, après c'est sur faut percer sous le véhicule mais faut savoir ce qu'on veut et je le ferai faire par mon garagiste comme ça pas de souci, donc ben à enlever c'est le sens inverse, tu derift ou dévisse ?. Pour le rajout spoiler c'est collé.

Au début j'ai pris juste une lame avant et des bas de caisse.. Pis j'ai un ami qui m'a convaincu j'ai aussi pris le diffuseur et le rajout spoiler, sans en faire trop ça se rapproche des kit RS sur les Focus et c'est rai que tout ça plus le rabaissement à mon avis ça va lui donner un super look bien agressif.

Alors j'ai pris cette lame :

 

 

Lame avant

 

Bas de caisse :

 

Bas de caisse

 

Diffuseur :

 

Le Diffuseur

 

et le rajout spoiler :

 

Spoiler

 

Donc pour la lame, les bas de caisse, et le diffuseur j'ai pris en noir brillant et le spoiler en satin pour rappeler les écopes des antibrouillards,

et les ressorts j'ai pris du -3 chez H&R

Je te remercie pour le module ASR, je ne parle pas allemand mais google est mon amis, j'essaierais de négocier un prix.

 

 

Ps : Les parties soulignées sont cliquable.

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Pas de souci je te dirais comment ça fonctionne. Mais de ce que j'ai compris, sois tu vis, sois tu rift à ta guise, après c'est sur faut percer sous le véhicule mais faut savoir ce qu'on veut et je le ferai faire par mon garagiste comme ça pas de souci, donc ben à enlever c'est le sens inverse, tu derift ou dévisse ?. Pour le rajout spoiler c'est collé.

Au début j'ai pris juste une lame avant et des bas de caisse.. Pis j'ai un ami qui m'a convaincu j'ai aussi pris le diffuseur et le rajout spoiler, sans en faire trop ça se rapproche des kit RS sur les Focus et c'est rai que tout ça plus le rabaissement à mon avis ça va lui donner un super look bien agressif.

Alors j'ai pris cette lame :

 

 

Lame avant

 

Bas de caisse :

 

Bas de caisse

 

Diffuseur :

 

Le Diffuseur

 

et le rajout spoiler :

 

Spoiler

 

Donc pour la lame, les bas de caisse, et le diffuseur j'ai pris en noir brillant et le spoiler en satin pour rappeler les écopes des antibrouillards,

et les ressorts j'ai pris du -3 chez H&R

Je te remercie pour le module ASR, je ne parle pas allemand mais google est mon amis, j'essaierais de négocier un prix.

 

 

Ps : Les parties soulignées sont cliquable.

 

 

Il me fait bien envie ce kit. On t'a donné quoi comme délais ? Je me méfie des commandes UK maintenant avec mes jantes :ange:

 

Au passage, elles ont l'air sympa les jantes que l'on voit avec la présentation des bas de caisse !

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Il me fait bien envie ce kit. On t'a donné quoi comme délais ? Je me méfie des commandes UK maintenant avec mes jantes :ange:

 

Au passage, elles ont l'air sympa les jantes que l'on voit avec la présentation des bas de caisse !

 

 

Je ne les ai pas contacté directement pour les détails, enfaîte c'est par rapports à des vidéo que j'ai vue sur le net ?, et quand tu commande tu vois qu'il y à la visserie avec. Mais perso je pense que je vais rifter.

 

Oui les jantes sont sympa, elle ressemble à celles qui m'intéresse sans être concave, JR11 (que je risque de commander le mois prochain d'ailleurs ?.

Puis au faite tu ne m'as pas redis ou as tu vue chez JP qu'ils faisaient du sur mesure pas trop cher ?

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