Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Espace 4 : Et si le vrai luxe c’était l’espace !


Invité §mik801Aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Bah en fait c’est le 3 et non le 4 qui en avait ... déception seulement certaines ex ambulances en sont équipées mais ce n’est pas d’origine et 3000 euros le système ça calme tout de suite :cry:

 

Sinon l’espace espagnol en photo est sur air ride , apparemment il aurait fait un système sur mesure par une entreprise turc , donc à voir mais là on doit être dans le même ordre de prix je pense puisque j’en ai trouvé des air ride mais à 2500/3000 euros donc je pense partir sur un système classique pour le moment et si un jour je gagne au loto peut-être que je me ferai peté l’air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'avais pas vu ton Topic!

 

y'a un truc que j'pige pas!

des bosses des rayures etc ....

je veux bien cause parfois on est pas responsable!

mais comment on peu laisser pourrir un intérieur pareil? grade des taches la baie moteur avec des feuilles dedans etc ...

y'a des gents ......

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je suis pareil que toi là dessus, et encore dit toi que là il est propre ! Quand je l’ai récupéré, j’ai dégrossi au lavage auto et j’ai rempli la grande poubelle ... j’ai testé hier justement sur le siège conducteur ( ça semblait être de l’huile ou du cambouis ) un traitement choc qui a l’air d’avoir fonctionné.

 

Je verrai ça tout à l’heure maintenant que ça a séché, et si tout est vraiment bien partie, si vous êtes sages vous aurez droit à l’astuce :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pommeau du levier de vitesses, un classique de l’Espace IV !

 

Par contre, les deux capots des compartiments centraux de la planche de bord ne se sont pas décollés ou ils ont déjà était rafistolés ? Car c’est la plus grosse maladie niveau habitacle !

 

Niveau moteur, le F9Q n’est pas non plus un modèle de fiabilité mais bien entretenu et pas trop poussé à l’extrême, il peut aisément engloutir les kilomètres !

 

Sinon, l’Espace IV est le dernier digne de ce nom avec ses 7 vraies places et son habitacle gigantesque !!! Des strapontins sont venus remplacer la dernière rangée de sièges sur le V, autant dire qu’il y a plus d’habitabilité dans un Grand Scenic IV que dans un Epsace V, un comble...

 

En tout cas, je vais suivre ton topic qui annonce de belles modifications et de gros travaux de remise en état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Merci ! Alors au niveau du tableau de bord , j’ai effectivement des endroits où ça se décolle, côté conducteur le cache supérieur en forme de boomerang le long des vitres et le couvercle au dessus de l’autoradio légèrement aussi , pour le reste RAS .

 

J’ai aussi un autre grand classique de l’espace, le compteur ! En revanche au départ je pensais que c’était les soudures alors que pas du tout ! Mon problème vient de la prise qui est cassé tout simplement, le compteur a déjà été remplacé il y a quelques années sur facture et remise à jour des kilomètres ( on pouvais déjà le faire là dessus ???? ) et je pense que c’est lors de cette opération que la prise a été abîmée et avec les années elle a complètement fissuré en 2 ... bon ce n’est pas vraiment gênant puisque c’est qu’une fois vraiment de temps en temps qu’il ne s’allume pas et dans ce cas , je n’ai volontairement pas remis les vis de la casquette, j’ai juste à la declipser et débrancher/rebrancher la prise et la remettre ( 10 secondes quoi :cyp: )

 

Après niveau modularité, c’est effectivement le dernier vrai espace ( le V il aurait due l’appeler vel satis 2 plutôt... ) beaucoup de place mais j’ai le ressenti qu’il y en avait plus une fois les sièges enlevés dans mon 3 ( peut être un effet due aux garnitures ) , un autre défaut, les sièges avant ne se retourne pas :cry: en tant que grand amateur de camping et balade je trouve ça vraiment dommage et le poids des sièges, avec mon hernie discale c’est sport à manipuler !!!!! ( c’est peut-être la raison des autocollants Renault sport :cyp: )

 

Je n’ai pas eu le temps de faire le nettoyage complet avec ma méthode test mais en tout cas ça a fonctionné sur les zones d’essai, problème, ça fait toujours des taches mais de propre en fait :lol: je vous montrerai ça une fois fait ;)

 

Sinon je suis aussi à l’étude pour le rabaissement, ça sera du home made probablement en air ride du coup , il me manque néanmoins pas mal d’informations techniques sur ce sujet concernant les gestions etc , les amortisseurs j’ai trouvé, il existe des kits universels pour l’avant à soudé, il suffit de reprendre les dimensions de la suspension d’origine, c’est assez bien foutu ! Pour l’arrière c’est simple puisque les ressorts sont séparés des amortisseurs donc 2 coussins standard prendront place .

 

Me reste un truc à cogiter à ce sujet, ou placer le gestion , cuve et tout le bordel à l’arrière en conservant la possibilité de le mettre en 7 place et en utilitaire en perdant le moins de place et en me gênant le moins possible, pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah bon ça ! Le mien ne les as pas en tout cas , je vais voir si j’en trouve un jour mais je pense que ça ne doit pas être évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Aujourd’hui, petite promenade pour aller chercher un petit quelque chose...

 

CC33D188-D29A-4C14-92C9-F6F75FC5BC17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Merci ;)

 

Faut que je commande des bagues car les actuels ne vont pas j’ai juste monté sans bague à l’arrière pour voir ce que ça donne et top ! Dans le passage de roue idem à l’origine et ça dépasse de 2-3 cm de plus à l’extérieur que les actuels donc pile poil ce que je recherchais !

 

J’ai aussi vu que mes suspensions tiraient vraiment la tronche et mes ressorts sont bien bien pourris, je crois que l’air va arriver plus vite que prévu ... car pas envie de payé toutes une suspension neuve même en ressort court pour la changer quelques mois plus tard, donc je vais commencer ce soir sur l’ordinateur à devisé tout ça !

 

8DB12CF3-9E14-446F-AF90-60DD91AFCC13.jpg

 

AC73807A-66F6-4280-BCBB-21FD1B2580D8.jpg

 

J’ai aussi pris des mesures pour l’intégration du système et normalement, il pourra être entièrement intégré et caché, donc je conserverai mes 7 places et l’intégralité de mon coffre ce qui est génial, je perdrais juste la roue de secours qui est une pauvre galette limité à 80km/h car une roue standard ne passe pas dans le panier... donc c’est pas pire , un kit anti crevaison ira tout aussi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Faut que je commande des bagues car les actuels ne vont pas j’ai juste monté sans bague à l’arrière pour voir ce que ça donne et top ! Dans le passage de roue idem à l’origine et ça dépasse de 2-3 cm de plus à l’extérieur que les actuels donc pile poil ce que je recherchais !

 

J’ai aussi vu que mes suspensions tiraient vraiment la tronche et mes ressorts sont bien bien pourris, je crois que l’air va arriver plus vite que prévu ... car pas envie de payé toutes une suspension neuve même en ressort court pour la changer quelques mois plus tard, donc je vais commencer ce soir sur l’ordinateur à devisé tout ça !

 

8DB12CF3-9E14-446F-AF90-60DD91AFCC13.jpg

 

AC73807A-66F6-4280-BCBB-21FD1B2580D8.jpg

 

J’ai aussi pris des mesures pour l’intégration du système et normalement, il pourra être entièrement intégré et caché, donc je conserverai mes 7 places et l’intégralité de mon coffre ce qui est génial, je perdrais juste la roue de secours qui est une pauvre galette limité à 80km/h car une roue standard ne passe pas dans le panier... donc c’est pas pire , un kit anti crevaison ira tout aussi bien ...

 

Topissime les jantes ! C’est du combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui je suis vraiment content de mon achat ! Pour un prix correct, et elles ne font pas « tuning » comme les norauto...

 

Les 17 ont des bagues mais trop grosses , je vais aller en chercher semaine prochaine çà coûte 10 balles j’attendais juste d’avoir les jantes et d’essayer un montage à blanc avant de les prendre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Yep ! Bon depuis ce mois j’ai pesé les pour et les contres et j’ai fait des devis pour l’air ride , pour finir je laisse tomber, impossible de commander des pièces pour se monter un kit sur mesure soit même si l’on est pas revendeur pro ... et les revendeurs évidemment ne veulent pas vous vendre les pièces, que les kits complets et c’est hors budget, surtout que à côté je me lance dans la restauration complète plus gros gros projet sur ma golf gti donc l’espace va rester simple en static .

 

Aujourd’hui j’ai démonter , nettoyé puis condamné la vanne egr et il était temps :cyp:

 

J’ai été faire un essai et c’est le jour et la nuit !!!! J’ai retrouvé du couple et de la puissance, merci les pots de lait bébé de ma fille :lol:

 

3AED27F6-8ACB-4DDE-B9B6-7069D18D3EDD.jpg

 

CB09ABD8-5D60-4CF1-9CBF-6328AC343259.png

 

6ECB3157-2AAE-4380-B2C6-44801BF78D10.png

 

3FF9443C-DBBA-484A-9322-12FE41E18335.png

 

673DD860-F6AA-470A-901D-4D82D2AD1FBF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ce n’est pas ce qu’il se fait de plus beau en automobile je te l’accorde mais on ne fait pas mieux quand tu as une famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours modifier des monospaces sans partir dans des gros delire.

en restant simple:

rabaissé

jantes 18 pouces

lame a l'avant

vitres teintées

desiglage

tout les plastiques exterieur peint ton caisse.

 

là c'est mon touran mais le resultat peut etre le même sur un espace 4.

 

 

$_57 (2).jpg

 

20200804_184247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui dans l’esprit ça va donner quelque chose du genre , après je songe à une tricherie pour donner un effet plus rabaisser si les ressorts court ne pose pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bah ressort court moins 35 et des fender plat peint ton caisse pour diminuer les arches d’aile, avec ez lips à l’avant et sur les bas de caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ressort court moins 35 et des fender plat peint ton caisse pour diminuer les arches d’aile, avec ez lips à l’avant et sur les bas de caisses

 

Les fender, ce sont les baguettes d’ailes c’est ça ? ?

 

J’ai vraiment hâte de voir le résultat final posé sur ses quatre roues ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui c’est les élargisseurs comme sur ma golf 2 gti si tu préfères, sauf que là ils ressortiront a peine car le but n’est pas d’élargir les voies mais de combler l’écart entre la roue et l’aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est les élargisseurs comme sur ma golf 2 gti si tu préfères, sauf que là ils ressortiront a peine car le but n’est pas d’élargir les voies mais de combler l’écart entre la roue et l’aile

 

Ah oui effectivement, ça va l’élargir esthétiquement donc on aura l’impression qui est plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Les jaguars sont plus larges et ressortent plus que mes actuels donc à voir une fois posé, après quand je dit plat je me comprends :ddr: en gros ça sera quelque chose de sobre qui s’intègre bien pas des gros fenders à rivet apparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon j’ai enfin reçu mes bagues et donc j’ai monté les jantes !!!

 

Bon la photo de nuit mais je suis content du résultat :love:

 

8A5146E8-31F2-4F30-BE22-3EB427242167.jpg

 

07567E12-862B-4A0B-941B-E99DCF052FC9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Voilà de jour , faut vraiment que je fasse rapidement quelque chose pour cette carrosserie car là c’est tendu quand même :cyp:

 

8BD73597-0FC2-43E1-8701-CCB3543F20E4.jpg

 

6CC30657-D387-4CEC-A937-9FB5A5092F41.jpg

 

F162D03E-3D49-4A59-B306-7B4AE15A4033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon bah fin de l’aventure, RENAULT DE MERDE ... injecteur numéro 3 gripper hs dans la culasse, je vais aujourd’hui après une nuit à trempé dans du produit de le dégager mais c’est mort je pense ... si il ne sort pas il sera à vendre complet 500 euros pour pièces ... je me rachète une Audi fini les françaises après 2000 en daily c’est pas fiable c’est de la merde ce n’est pas la première qui me laisse sur le carreau comme ça , bref j’ai les nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...