Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Comment connecter un Subwoofer amplifié ???


Invité §mic252rU

Messages recommandés

Invité §mic252rU

Bonjour à tous,

 

Afin de completer ma petite install Sono voiture, j'ai acheté un Subwoofer Pioneer TS-WX11A.

http://www.protechson.com/produit.php?r=29&ref=TSWX11A&page=1

 

Bon, je sais, c'est pas le top et cela ne vaut pas un bon caisson en coffre ! mais bon....

J'ai des Elliptiques pour la plage arriere.

Ceci dit, j'ai un ampli Alpine, ou sont branché les enceintes et autoradio. Sur la notice du TS-WX11A, il est indiqué de "connecté l'alimentation à une borne toujours alimentée(10A mini) quelle que soit la position du contacteur", "raccorder le fil à une borne d'alimentationdu boitier du fusibles pouvant procurer un niveau de courant constant de plus de 10A"

 

Donc, si je comprends bien, je branche le fil jaune (alimentation du Subwoofer) sur le fil rouge "courant permanent" cablage voiture ???! exact ?

 

D'avance merci pour votre aide

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max604ns

Logiquement comme sur tout ampli, y'a un fil d'alim à brancher sur le plus de la batterie, et une "remote" sur l'alim post contact (0v quand y'a pas le contact et 12v quand y'a le contact non) ? (+une masse peut etre)

 

Sinon pour ce prix tu as des caisson amplifié, qui t'offriron un bien meilleur rendu je pense, un peu comme ça: http://www.norauto.fr/Acheter-Caisson-amplifie-FOCAL-Solution-25-A1/Son-Video-Navigation/Acoustique/Caissondegraves/00251612/4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic252rU

Merci Maxou,

Effectivement, y a mieux mais l'interet du Pioneer, c'est qu'il se mets sous le siege et non dans le coffre ! car j'ai besoin du volume du coffre pour mes deplacements. Bref, il y a bien un fil Remote, a brancher sur la remote de l'autoradio, une masse et un fil jaune, qui comme l'indique la notice,"raccorder le fil à une borne d'alimentationdu boitier du fusibles pouvant procurer un niveau de courant constant de plus de 10A".

 

Donc ma question est, ou brancher ce fil ???? sur la batterie direct ?! le fil est petit comparer a celui de l'alim en 20 ! ou sur les fils contact de la voiture comme l'autoradio ?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic252rU

Alors ??! pas de réponses ?!!!!!!!!! je le branche comment ce subwoofer ?! S V P, un coup de main...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

soit tu le met sur un permanent (si tu veut que ton sub fonctionne sans les clefs) ou un aprés contact (marchera avec les clefs de contact )

 

le mieux c'est de faire comme ton poste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic252rU

Ok lolosav59, donc brancher sur le contact et sur l'autoradio !

Pas de branchement sur l'ampli Alpine puisqu'il est préamplifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Tu parles bien de ton fil jaune ???

si c'est ca (je viens de relire ton message ) ,c'est directement batterie ou fil (d'une aussi grosse section) derriere la boite à fusible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic252rU

lolosav59, je viens de regarder ma voiture. J'ai une boite à fusible à l'interieur avec une quinzaine de fusibles et une sous le capot coté batterie avec 6 fusibles variant de 40 à 60A. Un fil de grosse section, part du + batterie à cette boite à fusible.

A ton avis, je branche le Sub amplifié sur cette boite ?! ou direct la batterie ???!

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...