Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Les 1.6 102,1.6 FSI 115,1.8 TSI 160 et 2.0 TFSI 200 de l'Octavia II


Eric 68

Messages recommandés

Invité §new720jF

Voilà 1ère vidange effectuée à 1500km.

 

De temps en temps je monte vers les 4500 tours/min, ça répond bien ce ptit moulin :D.

 

 

Une vidange à 1500 km ?

Mon concessionnaire ne m'en a pas parlé... :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arp730AG

En tout cas ça fait beaucoup de bien à l'auto quoiqu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Une vidange à 1500 km ?

Mon concessionnaire ne m'en a pas parlé... :??:

 

 

 

 

 

Pas obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

En tout cas ça fait beaucoup de bien à l'auto quoiqu'on en dise.

 

 

Surement mais, je n'ai jamais eu de soucis à ne pas faire ses vidanges intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct443Tl

 

Une vidange à 1500 km ?

Mon concessionnaire ne m'en a pas parlé... :??:

 

 

 

 

 

Ah bon? :??: J'ai toujours entendu et vu que l'huile (ainsi que le filtre) d'un nouveau moteur était changée entre 1000km et 3000km pour virer l'éventuelle limaille, etc.

 

Une fois fait ça sera à 15.000km comme préconisé ou peut-être une fois par an si je roule pas assez, ça sera à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limaille... c'est plus les moteurs d 'il y a 30 ans, faut la chercher la limaille...

 

Enfin après chacun fait comme il veut, certains garages disent qu'il faut la faire (100€ dans la poche au passage ou gratuit dans de rare cas) d'autre garages disent que c'est inutile.

 

Chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct443Tl

;) C'est vrai que les moteurs sont bien usinés maintenant mais je me dis quand même qu'une 1ère vidange peut virer des crasses éventuelles. C'est peut-être psychologique mais bon je préfère. En plus c'est l'occasion de parler avec le mécano et de voir comment il fait le travail. :)

 

Chacun fait comme il veut après tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

La limaille... c'est plus les moteurs d 'il y a 30 ans, faut la chercher la limaille...

 

Enfin après chacun fait comme il veut, certains garages disent qu'il faut la faire (100€ dans la poche au passage ou gratuit dans de rare cas) d'autre garages disent que c'est inutile.

 

Chacun son choix.

 

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.

Les moteurs d'aujourd'hui sont déjà "pré-rodé", et la vidange est donc facultative.

 

Par contre je recherche un chiffre que je n'arrive pas à trouver :

Connaissez-vous le chiffre du 1000 mètres départ arrété pour la 160 CV (avec ou sans DSG) ?

J'ai vu 28.2 secondes sur un forum mais je n'y crois pas. Je pense que c'est plutôt vers 29.5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

28,4" sur ce site très fiable :

 

http://www.zeperfs.com/fiche2671-skoda-octavia-ii-1-8-tsi.htm

 

mais c'est avec la boîte manuelle, avec la DSG je ne sais pas si on peut gagner qualque chose ?

 

Pour la vidange, je vais attendre les 15.000 km, à 3000 km l'huile est encore très claire,

alors que la Golf 6 TDI 140 de ma femme, l'huile était déjà noirâtre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

28,4" sur ce site très fiable :

 

http://www.zeperfs.com/fiche2671-skoda-octavia-ii-1-8-tsi.htm

 

mais c'est avec la boîte manuelle, avec la DSG je ne sais pas si on peut gagner qualque chose ?

 

Pour la vidange, je vais attendre les 15.000 km, à 3000 km l'huile est encore très claire,

alors que la Golf 6 TDI 140 de ma femme, l'huile était déjà noirâtre.

 

 

Merci pour tes réponses !

Au niveau des perfs, je savais qu'elle était rapide, mais à ce point là... :love:

C'est bien mieux que certaines voitures qui se disent "sportives" !

Vivement un petit séjour en Allemagne que je la décrasse car j'ai du mal à dépasser les 3000 tours/minutes en France ! :D

Tu as déjà 3000 km ? pas mal !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

La limaille... c'est plus les moteurs d 'il y a 30 ans, faut la chercher la limaille...

 

Enfin après chacun fait comme il veut, certains garages disent qu'il faut la faire (100€ dans la poche au passage ou gratuit dans de rare cas) d'autre garages disent que c'est inutile.

 

Chacun son choix.

 

Ben bien sur. T'es au courant que pour mécanique il y ait, jeu et contraintes et usinages il doit y avoir. Idem pour la compression, un segment est monté en force justement pour faire son principe d'étanchéité. Donc il racle les cylindres et usine peu à peu ledit cylindre.

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.

Les moteurs d'aujourd'hui sont déjà "pré-rodé", et la vidange est donc facultative.

 

Par contre je recherche un chiffre que je n'arrive pas à trouver :

Connaissez-vous le chiffre du 1000 mètres départ arrété pour la 160 CV (avec ou sans DSG) ?

J'ai vu 28.2 secondes sur un forum mais je n'y crois pas. Je pense que c'est plutôt vers 29.5

 

 

 

Tu fais ce que tu veux, mais pour avoir des amis mécanos, moi même pas mauvais dans le domaine, c'est depuis les entretiens revus à 25/30K Km qu'on revoit des casses de bielles pourtant disparues depuis des années.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que plutôt de mettre de l'huile topmoumoutequememelestringpanthereenordemoumouneilcoutemoinscher, faire une vidange intermédiaire avec de l'huile respectant les normes demandées mais de gamme moyenne est largement plus bénéfique que tirer quelques centimes sur du long life et mettre de l'huile qui te coute un rein.

Qu'on ne me sorte pas que si les constructeurs ont prévu c'est que c'est bon, des courroies de distrib qui lâchent au bout de 4 ans au lieu de 5 avec Kmtrage inférieur à ce qui est recommandé ou autres exemples il y en a à la pelle, tout comme l'inverse également.

Donc les précos constructeurs c'est une moyenne et souvent un argument commercial tout en sachant très bien que ce n'est pas, à long terme, conçu pour.

 

Fait la vidange d'une auto à 20K Km neuve tu verras si le rodage c'est juste pour faire beau...Je te parle même pas d'une vidange de boite.

Après c'est comme tu le sens, c'est comme quand tu es dans moumoune sans lub, de temps en temps ça marche, c'est pas le pied mais ça marche jusqu'au jour où popol il est tout irrité 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

28,4" sur ce site très fiable :

 

http://www.zeperfs.com/fiche2671-skoda-octavia-ii-1-8-tsi.htm

 

mais c'est avec la boîte manuelle, avec la DSG je ne sais pas si on peut gagner qualque chose ?

 

Pour la vidange, je vais attendre les 15.000 km, à 3000 km l'huile est encore très claire,

alors que la Golf 6 TDI 140 de ma femme, l'huile était déjà noirâtre.

 

Un gazout c'est normal tu peux faire sa vidange et tirer la jauge 500Km plus tard, l'huile aura quasi la même couleur qu'avant vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Un gazout c'est normal tu peux faire sa vidange et tirer la jauge 500Km plus tard, l'huile aura quasi la même couleur qu'avant vidange.

 

Pareil pour une essence ... Peut être pas la même couleur , mais déjà bien moins clair ... Ce n'est pas la couleur de l'huile qui détermine sa capacité ou son incapacité à faire son boulot ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

ben non 105cv dans une octavia c 'est suffisant pour la vie de tous les jours.. et le 1.2 est un moteur agréable qui n' a rien voir avec le vieux 1.6L qu' il remplace.

Évidemment les "pilotes en herbe" n'y trouveront pas leur compte..

 

 

 

Salut,

 

je suis à la recherche d'une voiture économique et je viens de tomber sur les Octavia. Je ne suis pas un fan du diesel et les moteurs TSI me paraissent intéressant.

C'est vrai que psychologiquement une cylindrée de 1,2 L sur une octavia peut faire peur, mais sur le papier en tout cas les chevaux sont équivalents au 1,6 L et le couple bien supérieur...(17,5 nm de 1550 à 4100 tr/mn)

Skoda annonce 190 en vitesse de pointe et une accélération aux 100 km/h en 10,8 s, ce qui est très honorable pour une berline familiale, avec une consommation mixte de 5,8 L.

 

D'ailleurs selon l'Argus du 20 mai, ce 1,2 TSI sera monté sur le Touran.

 

Je vais aller voir chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct443Tl

 

 

Salut,

 

je suis à la recherche d'une voiture économique et je viens de tomber sur les Octavia. Je ne suis pas un fan du diesel et les moteurs TSI me paraissent intéressant.

C'est vrai que psychologiquement une cylindrée de 1,2 L sur une octavia peut faire peur, mais sur le papier en tout cas les chevaux sont équivalents au 1,6 L et le couple bien supérieur...(17,5 nm de 1550 à 4100 tr/mn)

Skoda annonce 190 en vitesse de pointe et une accélération aux 100 km/h en 10,8 s, ce qui est très honorable pour une berline familiale, avec une consommation mixte de 5,8 L.

 

D'ailleurs selon l'Argus du 20 mai, ce 1,2 TSI sera monté sur le Touran.

 

Je vais aller voir chez Skoda.

 

 

Faut voir si tu ne vas pas consommer presque autant que le 1.4 qui pour ma part semble un bon compromis. Le downsizing c'est bien mais je vois plus un moteur comme ça sur une fabia ou une polo que sur une berline qui est normalement destinée à véhiculer plus de 2 personnes donc vu le poids la consommation n'aura rien à voir avec leur conso annoncée. Le couple est très correct (autant que mon ancien 1800cc) est dispo à bas régime mais je sais pas je pense (peut-être à tort) que ça consommera autant qu'un plus gros moteur qui aura une réserve de puissance plus importante au cas où c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Le downsizing c'est bien mais je vois plus un moteur comme ça sur une fabia ou une polo que sur une berline qui est normalement destinée à véhiculer plus de 2 personnes donc vu le poids la consommation n'aura rien à voir avec leur conso annoncée. .

 

 

C'est pas faux :Je roule souvent en famille avec mes 2 ados, et le coffre rempli de bagage, parfois sur de longs trajets....(d'ou l'intérêt de l'octavia qui a un coffre gigantesque).

A réfléchir effectivement car la différence de cout est inférieure à 1000 euros.

 

En tout cas que ce soit en 1,2 tsi ou le 1,4 tsi, cette octavia me parait très attractive.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

On s'endort un peu sur ce forum.

Je vais relancer avec une question qui pourra peut-être paraître stupide ??? :

 

J'ai l'impression que les bruits liés aux pneus sont moins présents (j'ai 3800 km, les pneus sont peut-être "rôdés" ?) ou alors je m'habitue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

On s'endort un peu sur ce forum.

Je vais relancer avec une question qui pourra peut-être paraître stupide ??? :

 

J'ai l'impression que les bruits liés aux pneus sont moins présents (j'ai 3800 km, les pneus sont peut-être "rôdés" ?) ou alors je m'habitue.

 

 

 

Ce n'est pas une question stupide mais j'ai presque le même kilométrage et je n'ai malheureusement pas remarqué de différence... quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Comme prévu, j'ai fait régler les xénons un peu plus haut, c'est beaucoup mieux et apparemment je n'éblouis pas ceux qui viennent en face.

 

Sur cette Octavia (essence 160 TSI DSG7) j'arrive en roulant bon train à une consommation de 7,5 l depuis 3 pleins ; il semblerait que la consommation ait un peu baissé après le rodage. Je ne me fie pas à l'ODB qui indique moins de 7 l, mais je fais des pleins à ras bord du réservoir. Je confirme que cette consommation est très raisonnable compte tenu de la puissance que l'on peut solliciter de temps en temps et que cette puissance arrive très vite et beaucoup moins brutalement qu'un diesel.

 

A ceux qui hésiteraient entre une boîte manuelle et la DSG7, je ne peux que confirmer l'agrément de la DSG, sa fluidité, sa douceur et sa rapidité ; après c'est une affaire de goût - il y a toujours les irréductibles de la boîte manuelle (dont je croyais être...!!!)

 

Donc le bilan est très positif.

 

Dans la colonne "moins" : la suspension que j'aurais aimé un peu moins dure, surtout sur les routes très dégradées et toujours le bruit des pneus sur des routes au revêtement granuleux.

 

Pour finir sur une note optimiste : la finition est supérieure à la Golf VW et à l'Audi A3, je parle en connaissance de cause, ma femme a une Golf 6 depuis février et avant elle avait une A3 (les deux dans une gamme de finition haute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa_513SZ

C clair que c raisonnable c a peu près ce que je fait en moyenne avec mon 1.4 l après rodage ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

C'est juste un copier-coller du post que je viens de passer sur celui des diesels :

 

Nomik,

J'avais vu ton post, mais pour le moment je préfère laisser le logo Sessa (je le trouve mieux que certains autocollants dorés).

 

Superpoulet24,

Le lecteur de carte SD est une petite fente en hauteur près du bouton "MEDIA" du GPS, j'ai mis une carte SD de 8 Go sur laquelle j'ai copié le CD de navigation (ça se fait uniquement dans le voiture et pas sur un ordi) et après j'ai ajouté tout un tas de chansons à partir de l'ordi. Je crois qu'il est préférable de prendre une carte formatée et commencer par la copie du CD de navigation - c'est assez long, ça a coupé plusieurs fois, mais ça reprend automatiquement où ça s'est arrêté.

 

La température de la clim, le chauffage des sièges, la distance des radars avant et arrière sont indiqués.

 

Comme tu as une A4, tu ne seras pas dépaysé par l'environnement intérieur et personnellement je trouve que la finition est supérieure.

 

Pour le bruit, c'est juste les pneus (et surtout à haute vitesse et sur routes granuleuses) mais si tu as des 205/55/16, ça sera peut-être moins présent - j'ai téléchargé la nouvelle brochure juin 2010 et j'ai vu le changement des jantes, elles sont plus sympas que celles d'avant ; autrement c'est la seule modif, avec les prix !!!

L'autre jour, j'au vu chez mon concessionnaire une Octavia Combi neuve, elle était montée en Dunlop SP, la mienne en berline est montée en Bridgestone Potenza et ils ont réputés bruyants.

 

Mais pour le bruit des pneus, je chipote un peu : avant j'avais un SUV Mazda CX7 (260 CV, 12,5 l/100 en essence) et si le moteur était très silencieux, le bruit de roulement du train de pneus était épouvantable et j'avais du mal à profiter du systéme audio Bose, alors que sur l'Octavia avec le volume radio à 8, j'entends très bien et je ne fait plus de fixette sur le bruit des pneus, comme quoi c'est assez subjectif.

 

Et mon SUV de 260 CV était moins maniable et véloce que l'Octavia : le couple était bien trop haut et il fallait souvent jouer avec le levier de vitesses, surtout pour les dépassements, alors qu'avec l'Octavia et surtout la boîte DSG, ça va tout seul.

 

L'Octavia a beaucoup d'atouts, même si son prix grimpe et rattrape peu à peu les prix de marché VW et quand je disais que j'avais changé pour une Skoda, mes amis se foutaient de moi - un peu comme si j'avais dit Lada ou Dacia - mais quand ils l'ont vue et que je leur ai fait essayer, ils ont été très surpris par la qualité de finition et la souplesse du moteur.

 

Donc pour résumer : dans les PLUS : finition et prestations Ambition plus qu'irréprochables, coffre immense et accessibilté facile grâce à un hayon intelligent, moteur 160 cv très souple, puissant rapidement et silencieux, boîte DSG7 bluffante, qualité-prix bien au-dessus de la moyenne, la bonne puissance du freinage, la tenue de route au moins égale à VW et AUDI (sans atteindre toutefois la Laguna, mais c'est bien sa seule qualité aujourd'hui, avec l'insonorisation...) la consommation raisonnable par rapport à la puissance.

Dans les MOINS : le bruit (relatif) des pneus, la suspension extrêmement ferme, surtout sur routes dégradées, mais compensée par des sièges, confortables tout en restant très "allemands", c'est tout ce que je trouve en cherchant bien. Peut-ête sa ligne qui n'a rien de "sexy", mais personnellement, j'aime assez son côté hyper classique et comme tu prends un combi, le look est encore mieux.

 

Bon voilà, c'est un peu long, mais ça résume bien mes (bonnes) impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Vous pouvez dire si vous avez les mêmes bonnes ou moins bonnes impressions au sujet de vos OCTAVIA. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa_513SZ

J'ai les memes impressions perso avec mon 1.4l TSI en DSG au bout de 2500 km : bcp de plaisir pour très très peu d'inconvénients :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Pareil, une tres bonne impression generale, et toujours un plaisir de rouler avec.

Des petits details de ci de là, mais globalement, c'est bien. A part la conso, qui me deçoit toujours (ce qui se discute, j'en conviens parfaitement).

 

Par contre moi je la trouve trop souple de suspension. Tu as la suspension sport ? Je regrette de pas l'avoir prise. Dis, on peut échanger nos ressorts/barre stab ? :ange:

 

PS : n'hesite pas a mettre a jour ton profil qu'on puisse savoir facilement quelle version tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Non, je n'ai pas la suspension sport.

Quand tu dis "souple" tu veux peut-être dire : trop de tangage ou souple "mou" comme une Citroën ?

 

Les petits détails de ci de là, tu peux en dire en peu plus pour voir si ça serait les mêmes que je vois ou pas.

 

Pour le profil à mettre à jour, je ne sais pas comment on fait, alors dis-le moi et je le ferai. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

C'est sur que ni ça vire pas à plat , ni ça ne plonge pas au freinage mais cela reste pas mauvais pour l'usage normal de l'octavia et laisse un minimum de confort bien que ce soit déjà bien raide surtout à l'arrière. C'est sur qu'en usage intensif il y a le problème de la caisse qui bouge pas mal mais aussi des freins qui chauffent rapidement, on pourrait aussi ajouter la direction un peu lourde pour les virages serrés, le maintien des sièges trop justes, les rapports de boite trop long et puis aussi le moteur trop silencieux. Bon bref ce n'est pas vraiment une sportive mais c'est bien polyvalent vu le gabarit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Hum, entre tangage et citroen,... dur a dire. Je dirais plutot tangage effectivement. Mais oui, le style citroen ne me plait pas. Meme ma femme, qui conduit quand meme assez calmement, n'aime pas ça. On ne sent pas la route, ni la voiture. Il y a quelques années, on a voulu acheter une audi A4. Et bien ça se balladait dans les virages, on n'a pas aimé. Du coup, on a pris une A3 Sline avec chassis sport. C'est clairement mieux, ca bouge quasiment pas, meme si c'est un peu extreme, un peu trop dur.

Mais dtg2 resume bien la situation. Et comme la suspension sport ameliore les choses sans trop degradé le confort (ca reste parfaitement vivable, ça m'a semblé bien plus confort qu'une ancienne sline par exemple), et bien je regrette de pas l'avoir prise. Je me dis qu'il devrait etre de serie sur la version 160Cv.

 

Pour les details, j'avais deja fait de long post en detaillant tout. Revoici quelques exemples qui me viennent en tête :

* autoradio trop lent en acces MP3 (j'ai le bolero),

* reglage de la DSG trop typé (entre le mode normal qui est trop pepere, en 7eme a 70km/h, et le mode sport, trop extreme, qui redescend en 3eme a 6000tr pour 1s pour repasser la 4eme a 6300tr, il manque un reglage),

* indicateur de conso qui "oublie" 0.5l regulierement,

* frein moteur pas tres intelligent, surtout lors des freinages,

* coup d'accelerateur de la dsg sur les retrogradage (c'est plus du frein moteur que l'on a sur l'arrivée sur un rondpoint, c'est de l'accelerateur moteur), ...

 

Pour changer ton profil, heu, je sais plus par coeur, mais il me semble que tu peux tout faire en cliquant sur profil en haut de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

C'est l'endroit (vu le titre !) où on devrait parler des moteurs , mais ce n'est pas vraiment le cas , aussi je vais poser une ou deux (voir plus) :lol: questions liées aux moteurs (et il y en aurait bien d'autres...) EXEMPLE : Quels sont les moteurs avec courroie et ceux avec chaine ? Les changements éventuels dans les mois à venir...

Les préconisations d'entretien liées à ces moteurs (vidanges , durée de vie des courroies et chaines , ...) Ceux , dans la même cylindrée qui sont avec ou sans turbo , ceux qui sont avec turbo et compresseur ...Leur résistance et conso moyenne avec véhicule d'un poids donné en "utilisation normale"... Toujours lié aux moteurs : durée de vie des FAP ou DFP ainsi que des pots catalytiques et les inconvénients....Etc etc etc...

MERCI ;)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

C'est l'endroit (vu le titre !) où on devrait parler des moteurs , mais ce n'est pas vraiment le cas , aussi je vais poser une ou deux (voir plus) :lol: questions liées aux moteurs (et il y en aurait bien d'autres...) EXEMPLE : Quels sont les moteurs avec courroie et ceux avec chaine ? Les changements éventuels dans les mois à venir...

Les préconisations d'entretien liées à ces moteurs (vidanges , durée de vie des courroies et chaines , ...) Ceux , dans la même cylindrée qui sont avec ou sans turbo , ceux qui sont avec turbo et compresseur ...Leur résistance et conso moyenne avec véhicule d'un poids donné en "utilisation normale"... Toujours lié aux moteurs : durée de vie des FAP ou DFP ainsi que des pots catalytiques et les inconvénients....Etc etc etc...

MERCI ;)akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

le 1,4 et 1,8 sont à chaine et le 2l aussi depuis quelques mois, tous les moteurs sont juste à turbo sauf le 1.4 l pour les versions les plus puissantes (nouvelle fabia RS). d'ailleurs il y a pas mal de différence de choix technique dans la gamme de moteur tsi/tfsi ( 8 ou 16s, turbo ou turbo + compresseur, echangeur air/air ou air/eau, ...)

Pour la fiabilité c'est sans doute un peu tôt mais les puissances spécifiques des blocs ne sont pas très élevés ( moins de 130 ch/l pour le 1.4 180cv) et l'ancien 1.8 T 20v du groupe www utilisé dans de nombreux modèles ne semble pas avoir connu de grosse faiblesse. En tout cas si on regarde dans les forums d'autres pays (Allemagne par exemple )ou les moteurs essences sont beaucoup plus représentés que les diesels, on retrouve quasi aucun problème important sur ces blocs contrairement aux versions diesel.

Ne pas oublier que la pression d'injection d'essence n'est pas bien élevée, que le turbo est à géométrie fixe, que les pressions turbos ne sont pas énormes, que les blocs ne sont pas très poussés et surtout qu'il y a déjà un bon historique sur le moteur FSI et le moteur classique avec turbo (1.8 T) dans le groupe www et que le TSI sont un peu la fusion de ces 2 mondes.

Pour la maintenance du moteur, il a pas grand chose à faire à part la vidange et les bougies tous les 90000. Pour ma part je suis en entretien variable et l'intervalle calculée par l'ODB est toujours de 31000, j'approche des 50000 en 1,5 an et je n'ai pas eu besoin de faire d'appoint. Ma conso tourne autour de 8l et c'est un peu près ce qui est affiché sur sprintmonitor pour le 1.8 tsi, je n'ai pas la version la plus légère (Praha donc 225/17 + attelage).

J'ai aussi un autre véhicule essence, une corsa 1,2 de 2000 et c'est aussi hyper fiable malgré ses 220000 km de ville et d'autoroute à 4500 tr/min (boite un peu courte ...) et un entretien minimal (vidange quand j'y pense soit environ 30/40000 km)

 

bon voila pour mes infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Très bon début , merci ! Le magasin pièces détachées Seat m'a affirmé que le moteur 1,4 L TSI que je viens de choisir pour le véhicule de ma femme (Leon sport) était toujours avec une courroie de transmission !..........? Les infos sont contradictoires. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...