Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Les 1.6 102,1.6 FSI 115,1.8 TSI 160 et 2.0 TFSI 200 de l'Octavia II


Eric 68

Messages recommandés

Invité §fan262iR

Je me suis fait arrêter par les gendarmes parce que j'avais les antibrouillard allumés.

 

J'ai eu beaucoup de mal à leur faire comprendre que c'était les feux de jour qui sont dans le même logement que les antibrouillard et pour le prouver il a fallu que je mette les vrais antibrouillard.

 

Ils m'ont dit que c'était inutile de rouler avec des feux de jour - je me souviens pourtant que ça a été OBLIGATOIRE pendant 6 mois voila 2 ou 3 ans - et que les feux de jour répondent à une norme européenne qui devrait être en vigueur en 2012.

 

Toutefois, je trouve un peu dommage que Skoda ne les ait pas insérés sous forme de diodes dans les blocs optiques comme sur les Audi, (mais surtout pas comme ceux de la Citroen C3).

 

Personnellement, je suis pour l'allumage automatique des feux de jour, ne serait-ce que pour éviter de rouler en feux de position dans le brouillard et à cause de ça je suis pour la suppression des feux de position qui ne servent à rien, c'est une survivance des années 30 où il était interdit de rouler en codes dans les agglomérations éclairées. Mais en matière de législation automobile, il y a beaucoup d'abberations et ce n'est pas moi qui fait les lois, même si je vote pour les rigolos qui les pondent.

 

Bon, je sais, c'est un peu hors sujet ; sinon, toujours très satisfait de ma TSI 160 DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

en meme temps rouler en feux de "position" faudrait vraiment etre pas malin.

le code de la route est assez claire la dessus,

feux de position: stationnement uniquement

feux de croisement: pluie, nuit, visibilite reduite

feux de route: quand on est seuls sur une route

antibrouillard avant: hors aglo uniquement, cas de brouillard ou seul sur routes sinueuses

 

pour revenir aux essence, pas de news d'une 4x4 essence avec dsg? ca serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Le titre du Topic c'est : Les moteurs essence de l'Octavia II.....? Il n'y a pas de Pro pour en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

le titre devrait peut etre changer ya plus de fsi et 2 nouveau tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

Petite question pour les possesseurs de 1.8 TSI : vous mettez quelle huile dans votre moteur ?

On m'a conseillé du 5W30 mais le gars n'en était pas sur...

C'est quoi le mieux pour le 1.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut à tous

J'aurais besoin d'une réponse rapide ( si possible de quelqu'un qui travaille dans une concession SKODA ) à la question suivante.

J'ai repéré en Allemagne une OCTAVIA 1.8 TSI LAURIN et KLEMENT de 2008. Sachant que cette version n'a jamais été commercialisée en France, est-ce que cela pourrait poser des problèmes pour l'entretien et notamment pour les pièces? Un commercial de la concession SKODA de mon coin m'a dit que oui, mais il n'est pas neutre puisqu'il sait très bien que c'est une vente potentielle qui lui échapperait!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

une 1.8 TSI L & K c'est comme une 1.8 TSI Praha avec des options en plus don la majorité était dispo pour les autres finitions, donc mécanique ça ne change rien. De plus les quelques truc spécifiques à la L&K sont les mêmes que la version diesel qui est dispo en france (attention la L&K allemande n'a pas forcement le même équipement qu'une version française). Donc conclure je ne vois pas en quoi ca sera un pb pour l'entretien , c'est plus le coté assurance ou il faut leur faire accepter ce modèle.

Sinon j'ai fais 60000 km en 2 an avec la mienne, je trouve ce moteur toujours aussi sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

J'aurais le même avis, le moteur est dispo en france, les équipements aussi, donc il ne devrait pas y avoir de probléme.

Pour mon assurance, il n'y a pas eu de soucis.

 

Reste que les garages n'ont pas l'habitude d'avoir des essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Merci pour vos réponses pour l'OCTAVIA 1.8 L et Klem. Les seuls bémols qui me bloquent pour l'instant pour un achat, ce sont les sièges (certes en cuir mais dont l'assise est inconstestablement trop étroite (sauf peut-être pour des jockeys :) , la complexité d'un achat en Allemagne ( paiement par virement bancaire international qui prend un certain temps ( je ne vais quand même pas me promener avec 16 000 euros en espèces!) , plaques d'immatriculation temporaires avec passage du véhicule dans un centre qui n'est souvent ouvert que le matin . Comme de plus c'est "nein!" pour la reprise de mon véhicule, çà devient compliqué même pour quelqu'un qui parle l'Allemand ( mais il ne faut pas être très regardant sur mes accords :non: ) Et je dois dire que j'hésite toujours entre ce modèle d'OCTAVIA, une MAZDA 6 2.5 170cv, voire une INSIGNIA 1.6 T 180 cv, la seule des trois que je n'ai pas essayée dans cette version mais en 2.0cdti 130 cv. En fait, il faudrait greffer le 1.8 tsi et la boîte de vitesse de l'O2 pour leur agrément ,sur la MAZDA pour son look et ses sièges, avec le chassis de l'INSIGNIA pour son confort de roulement! C'est mon délire automobiliste du jour :ange:

Je termine les pieds sur terre en ce qui concerne l'huile: des automobilstes allemands ont eu des soucis AVEC LA CHAINE DE DISTRIBUTION qui équipe certains moteurs ( dont le 1.8 tsi ) à cause d'huile " LONG LIFE" qui ne semble pas à conseiller , d'autant plus que sauf erreur de ma part, les vidanges en sont espacées.

Personnellement ,j'opterais pour de la 5W40 qui doit certainement être homologuée pour ce moteur.

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père serait intéressé par l'octavia 2 berline ou combi tdi (ou GPL si on en trouve par hasard) si on en trouvera dans son budget (jusqu'à 5-7000€ grand maxi selon le modèle et l'année)... en fait le km n'est pas du tout important!!! juste le carnet d'entretien est le plus important!!!!!

 

Le problème est que les premiers TDI 140 IP sont faibles.... jusqu'à avant 05-06 (selon vous)... et en plus je ne veux pas trop un TDI 105 car il est moins performant que le TDI 110.... :/

 

j'aimerais avoir des avis sur les motorisations essence (consommation, fiabilité, etc)...

 

le 1.6 est plus performant que le TDI 105 ? la reprise est elle très bonne ?

 

Je rappelle que mon père possède actuellement une safrane V6i BVA équipée au GPL toutes options sauf suspension sport et TOE, de 96 et 296 000 km ( :cyp: ), il doit la revendre pour racheter une nouvelle car il y aura trop de frais à prévoir :/

 

Nous avons toujours recherché d'une voiture en bon état équipée au gpl ou diesel, bva de préférence ou bvm... depuis octobre :(

 

voilà merci d'avance. pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Merci pour vos réponses pour l'OCTAVIA 1.8 L et Klem. Les seuls bémols qui me bloquent pour l'instant pour un achat, ce sont les sièges (certes en cuir mais dont l'assise est inconstestablement trop étroite (sauf peut-être pour des jockeys :) , la complexité d'un achat en Allemagne ( paiement par virement bancaire international qui prend un certain temps ( je ne vais quand même pas me promener avec 16 000 euros en espèces!) , plaques d'immatriculation temporaires avec passage du véhicule dans un centre qui n'est souvent ouvert que le matin . Comme de plus c'est "nein!" pour la reprise de mon véhicule, çà devient compliqué même pour quelqu'un qui parle l'Allemand ( mais il ne faut pas être très regardant sur mes accords :non: )

 

 

Pour info j'ai pris la mienne en espagne, par l'intermediaire d'un importateur français. Donc je n'ai eu qu'a causer français avec lui, le contrat est français, tout comme le descriptif de la voiture et des options. Et la livraison est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut à tous

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais avoir d'autres avis sur un point qui pose problème sur l'OCTAVIA: les bruits de roulement..

Après avoir essayé en été 2009 une O2 1.8 TSI en Allemagne, j'avais trouvé que les bruits de roulement étaient vraiment trop élevés, même à basse vitesse.

L'O2 était chaussée en 225/45/17 avec des BRIDGESTONE réputés peu discrets. Pour en avoir le coeur net, je suis allé essayer dernièrement, pas loin de chez moi,une O2 2.0TDI également chaussée en 225/45/17 avec des pneus NORAUTO! Surprise :??: , les bruits de roulement ne m'ont pas gêné! Ma question est donc la suivante:

-est-ce-que l'O2 est particulièrement sensible à la marque des pneus ( ou à la dureté de la gomme) ou y-a-t-il un problème de bruits de roulement excessifs quelle que soit la marque? Il faut préciser que l'occasion qui m'intéresse est montée en 225/45/17 donc ce sont les possesseurs qui sont dans le même cas dont les avis me seraient les plus précieux. Cela dit,les témoignages de ceux qui sont chaussés en 205/55/16 et qui estiment que les bruits de roulement sont élevés sont également les bienvenus. Merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais avoir d'autres avis sur un point qui pose problème sur l'OCTAVIA: les bruits de roulement..

Après avoir essayé en été 2009 une O2 1.8 TSI en Allemagne, j'avais trouvé que les bruits de roulement étaient vraiment trop élevés, même à basse vitesse.

L'O2 était chaussée en 225/45/17 avec des BRIDGESTONE réputés peu discrets. Pour en avoir le coeur net, je suis allé essayer dernièrement, pas loin de chez moi,une O2 2.0TDI également chaussée en 225/45/17 avec des pneus NORAUTO! Surprise :??: , les bruits de roulement ne m'ont pas gêné! Ma question est donc la suivante:

-est-ce-que l'O2 est particulièrement sensible à la marque des pneus ( ou à la dureté de la gomme) ou y-a-t-il un problème de bruits de roulement excessifs quelle que soit la marque? Il faut préciser que l'occasion qui m'intéresse est montée en 225/45/17 donc ce sont les possesseurs qui sont dans le même cas dont les avis me seraient les plus précieux. Cela dit,les témoignages de ceux qui sont chaussés en 205/55/16 et qui estiment que les bruits de roulement sont élevés sont également les bienvenus. Merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

 

 

Je pense que tout est relatif.

J'ai une O² RS combi FL donc en 225x45x17 et on entend les pneus (Bridgestone) mais vu le silence du moteur (CR), je pense qu'en IP ça couvre le bruit.

Avant j'avais une FII en 205x45x16 (Bridgestone) et j'entendais moins le bruit de roulement mais c'était un 1.9 TDI 105 à IP. Encore avant j'avais une polo TDI 100 encore en 205x45x16 (Bridgestone) et à partir de 70 000 km le bruit du train arrière devenait pénible malgré les IP.

Conclusion : je pense que quand les pneus sont récents, tout va bien mais dès que la gomme devient dure, ça fait du bruit. Le TSI 160 étant silencieux tu entends plus les roulements que sur TDI :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

Moi j'étais avec les fameux bridg RE50A, malgré une permutation c'est vite devenu hyper bruyant sur les 2 trains et vraiment pénible à faible vitesse et aux freinages. J'ai remplacé récemment les pneus par 4 pirelli P7 cinturato et c'est devenu nettement plus silencieux, cependant sur les revêtements granuleux cela reste encore un peu bruyant par rapport au silence du moteur. On verra si le problème de déformation sur le train arrière recommence de nouveau, à 30000 km/an je n'ai pas trop envie de passer mon temps à faire les permutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Après avoir longuement hésité entre des pirelli cinturato p7 et des michelin pilot sport 3, j'ai opté pour les Michelin que je dois faire monter samedi.

 

Mais seulement sur le train arrière ; de plus j'ai isolé coffre avec des plaques autocollantes de mousse - j'ai mis deux couches et j'ai senti une différence - mais de combien, je ne saurais pas le dire ?

 

Il est vrai que sur revêtement très granuleux, ça reste un peu bruyant. Mais j'ai aussi de plus en plus l'impression qu'on devient obsédé par ce bruit à cause du silence du moteur. Je les fais monter à l'arrière car je pense que c'est de là que vient le plus de résonnance. Et aussi parce que je n'ai pas envie d'investir dans un train de pneus complet. Les 2 pneus remplacés iront à l'avant quand les autres seront usés.

 

J'ai pris les Michelin (en plus on aura 2 avis) parce qu'ayant eu des Michelin sur toutes mes voitures précédentes, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été gêné par le bruit.

 

Avant l'Octavia, j'ai eu une Mazda CX7 avec des Bridgestone Dueler et là je peux affirmer que le bruit des pneus était épouvantable et qu'on ne pouvait même pas profiter de l'autoradio Bose - en plus de la conso de 12 ou 13 l/100 en roulant peinard !!!

 

Avec mon Octavia TSI 160 DSG 7, je monte à 7,5 ou 8 l/100 en roulant bien (!) et même avec le "bruit" des pneus, on entend très bien l'autoradio à faible volume et en plus j'ai des reprises bien supérieures avec 100 CV de moins (il est vrai que poids joue aussi).

 

Que du bonheur, et dès que j'aurai monté les PS3 à l'arrière, je vous ferai un compte rendu - j'espère que je ne m'avance pas trop, car le déception serait grande...

 

Mais pour répondre aussi à YLOEB, je reste persuadé que le bruit vient essentiellement de la monte en ER050, d'ailleurs en consultant différents forums de toutes marques de véhicules, beaucoup se plaignent du bruit des ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

Pour les P7, il y n'a pas que le bruit comme différence avec les bridgestones, c'est aussi un peu moins sport coté conduite :

- ca cogne moins dans les trous

- il y a moins de retour de couple dans la direction dans les accélérations musclées

- c'est plus progressif quand le train arrière commence à glisser

- c'est moins pire sur la neige

par contre le grip est nettement moins bon à basse température (0 °C) sans doute à cause de la gomme plus dure, sinon pour le coté 'vert' je n'ai rien vu d'extra coté conso.

En tout cas la monte d'origine ne semble pas la plus adaptée pour un break familiale (hors RS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

J'ai donc fait changer mes 2 Bridgestone de l'arrière par des Pilot Sport 3.

 

Le résultat est flagrant, plus du tout de bruit venant de l'arrière et comme j'ai gardé les Bridge à l'avant, la "nuisance sonore" vient maintenant de l'avant, mais c'est beaucoup plus supportable, car l'avant est certainement mieux insonorisé (à cause du moteur) ou ça résonne moins que l'arrière à cause du grand coffre.

 

Il est clair, à travers la consultation de différents forums, que quels que soient les véhicules, les Potenza ER50 sont des pneus trop bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

bonjour, il semblerait qu'il y a une campagne de rappel pour le 1.8 (sans doute aussi le 2.0) pour un remplacement de la distrib variable. Vu sur le net, pour l'instant ça semble concerner au moins Audi et Skoda en allemagne mais bon il y a pas une version de moteur par pays. Si j'ai bien compris ça sera un pb sur le clapet anti-retour qui peut casser et pourrir le reste du moteur. Quelqu'un à t-il déjà reçu une info de la part de skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

j'ai trouvé ça :

the camshaft-adjuster-problem applies to all 1.8 TFSI and 2.0 TFSI engines,

produced between 02-2008 and 06-2008, as well as

produced between 05-2009 and 08-2009.

the required modification is done "quietly", i.e. cars are not called back, but modified during regular service or oil-change.

 

je dois être juste à coté de la plage de rappel avec mon juillet 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bonjour,

Les 1.6 102ch et 1.6 FSI 115 n'étant plus commercialisés, avez-vous pensé à inclure, dans ce topic, leurs talentueux remplaçants : les 1.2 TSi 105 et 1.4 TSi 122ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 1.6 102ch et 1.6 FSI 115 n'étant plus commercialisés, avez-vous pensé à inclure, dans ce topic, leurs talentueux remplaçants : les 1.2 TSi 105 et 1.4 TSi 122ch ?

 

Oui, pour le 1.4 TSI 122 qui apparait sur la 2eme page de ce topic et dont voici le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet555-35.htm

 

Pour le 1.2 TSI 105 qui remplace le 1.6 102, le voici ci-dessous dans une Skoda Octavia II...

SOII58.jpg.921764337769c93d254cfe007b655602.jpg

SOII59.jpg.4d10f75144a043d09f1f0fe3af5ef9da.jpg

 

...et dans une Skoda Fabia II Combi.

SFIIC147.jpg.90cd6aae5a41f93d8d81fe03731039d8.jpg

SFIIC148.jpg.5e8fd049c7e8df3b00b88758f17fb786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Super !! Merci pour ta réactivité !!

Je commence à bien connaître le TSi 105 (depuis fin mars 2011, sous le capot de mon Octavia). Et honnêtement, même si c'est le moteur de base, il n'a vraiment rien de "basique" dans ses prestations !! Ca me laisse deviner tout le potentiel des motorisations essence supérieures. A ce rythme-là, la prochaine risque d'être un TSi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! Merci pour ta réactivité !!

Je commence à bien connaître le TSi 105 (depuis fin mars 2011, sous le capot de mon Octavia). Et honnêtement, même si c'est le moteur de base, il n'a vraiment rien de "basique" dans ses prestations !! Ca me laisse deviner tout le potentiel des motorisations essence supérieures. A ce rythme-là, la prochaine risque d'être un TSi !! ;)

 

De rien! C'est un plaisir pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

Super !! Merci pour ta réactivité !!

Je commence à bien connaître le TSi 105 (depuis fin mars 2011, sous le capot de mon Octavia). Et honnêtement, même si c'est le moteur de base, il n'a vraiment rien de "basique" dans ses prestations !! Ca me laisse deviner tout le potentiel des motorisations essence supérieures. A ce rythme-là, la prochaine risque d'être un TSi !! ;)

 

 

En effet ! Avec mon TSI 160 j'arrive encore à me faire des frayeurs au bout d'un an de conduite ! Ça accélère très très fort et le moteur n'est jamais à bout de souffle ! (surtout avec une boîte DSG). :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Pour faire bouger un peu le topic de la trop discrète Octavia essence 160 TSI :

 

19.000 km avec mon Octavia tsi 160 cv DSG 7 et toujours autant

de plaisir, (accélérations, couple, souplesse de la boite auto

et même la conso - en moyenne 7,5 l en roulant bon train -

6,8 en roulant normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

aller pour le topic, j'ai passé les 70000 km en peu moins de 3 trois ans : RAS à part 4 pneus et une ampoule à l'arrière (et encore elle fonctionnait de temps en temps), par contre la peinture souffre pas mal (juste la couche métal) avec les impacts, parking public, ...

Coté conso je suis plutôt à un bon 8 l en moyenne mais je roule bon train tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Oui, la peinture, c'est le seul problème - si on est un peu maniaque - surtout sur les parkings où une portière "adverse" a vite fait de coller un petit éclat et j'ai déjà quelques retouches à faire.

 

Les jantes aussi sont fragiles (la couche de peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd506Kl

bonjour tout le monde,

c'est ma première participation. voila, ça fait 2mois que j'ai aquéri une octavia 2.0 TDI

mon problème c'est le mode de conduite, je m'explique: quand j'arrive à une vitesse de 45Km/h l'ordinateur de bord me demande de passer à la 4ème vitesse( rapport), et 65Km/h de passer à 5ème vitesse, chose que je trouve pas normale. j'ai appris que pour passer à la 4ème rapportil faut une vitesse de 60km/h et 80km/h pour la 5ème.

peut que je me trompe?

merci votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

c'est ma première participation. voila, ça fait 2mois que j'ai aquéri une octavia 2.0 TDI

mon problème c'est le mode de conduite, je m'explique: quand j'arrive à une vitesse de 45Km/h l'ordinateur de bord me demande de passer à la 4ème vitesse( rapport), et 65Km/h de passer à 5ème vitesse, chose que je trouve pas normale. j'ai appris que pour passer à la 4ème rapportil faut une vitesse de 60km/h et 80km/h pour la 5ème.

peut que je me trompe?

merci votre aide.

 

bonsoir

ici c'est le topic officiel des octavia ESSENCE

 

tu peux poser la question sur le topic officiel des octavia MK2, voici le lien suivant:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonsoir,

Partant du principe que dorénavant je préfère essayer un modèle trop souvent plutôt que pas assez , j'ai refait un essai d'une OCTAVIA 1.8 TSI en Allemagne.

Malheureusement , elle était de nouveau chaussée de BRIDGESTONE en 225/45/17 :pfff: Les bruits de roulement étaient tellement élevés que le vendeur s'est empressé de me dire que si j'achetais cette voiture, il me changerait les 4 pneus car par ailleurs , j'ai à nouveau été séduit par l'agrément de conduite de ce modèle.

Même si je sais que les BRIDGE sont en partie responsables de ces bruits de roulement, j'ai tout de même un doute. Il faudra absolument que j'essaie une OCTAVIA TSI avec d'autres pneus pour voir si ces bruits de roulement ne sont pas le gros point noir de cette voiture, du moins dans ces versions essences aux moteurs discrets qui du coup, laissent d'autres bruits envahir l'habitacle. Les sièges que j'ai critiqués dans d'autres réponses, ne sont finalement pas si mauvais. L' assise est certes un peu étroite mais par contre, elle est longue, ce qui est reposant pour les jambes. Au niveau tarif, la proposition n'avait rien de renversant car il s'agissait d'une version assez "dépouillée" ( AMBIENTE) , indisponible en France avec ce moteur, avec clim manuelle et... :pfff: vitres arrières manuelles aussi! Ex véhicule en leasing, de 2008, à peu près 35000km: 14990 euros mais le vendeur était près à ma reprendre ma LAGUNA ESTATE PRIVILEGE CARMINAT de juillet 2007 ( 53000km, seulement) pour 9500 euros, ce qui est la proposition la plus élevée que j'ai eue de la part d'un pro! Je précise que ma LAG , achetée en juillet 2009, n'avait que 12 500 km environ,( certifiés), d'où ce faible kilométrage. Pas de problème de bruits de roulement sur mon véhicule mais là, c'est le moteur qui cherche à rivaliser avec les anciens TDI les plus bruyants! D'ailleurs, s'il y a des amateurs de grondements rauques, façon échappement "tuning",on pourrait faire affaire!

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...