Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Les 1.6 102,1.6 FSI 115,1.8 TSI 160 et 2.0 TFSI 200 de l'Octavia II


Eric 68

Messages recommandés

Invité §Vet027bC

Mais, Vettax, sur ta 1,8 DSG d'après ce que j'ai compris tu as les palettes au volant, donc tu peux conduire plus souple dans les déccélérations en rétrogradant plus progressivement, non ?

 

 

Alors, les palettes au volant : hum, je les ai prise un peu pour le plaisir, un peu pour eviter des problemes a la revente, en me disant que les gens chercherait surement une boite DSG plutot avec que sans.

 

Mais, deja, vu que je m'en sert pas trop souvent, et bien j'ai pas trop l'habitude, donc on a vite fait de se tromper de sens. :lol:

Et en plus, je pense que ma palette de droite a un soucis. Elle passe pas toujours la vitesse, et du coup quand tu acceleres, ca monte dans les tours, tu appuie un coup, deux coups, ca fait rien et puis bon dans la zone rouge la vitesse passe toute seule, mais ca fait pas top quand meme, et puis les passagers se demande un peu ce qui se passe. :pfff:

Donc pour l'instant je suis surtout en mode auto. :jap:

J'utilisais aussi parfois la palette de gauche pour retrograder un peu en anticipant, pour doubler par exemple. Mais comme la boite bascule alors en mode manu temporairement, si la palette de droite cause soucis, c'est la merde. tu sais plus ou tu en es.

Donc j'ai plutot pris le coup en appuyant un peu franchement sur la pedale d'accelerateur une seconde avant d'avoir besoin d'accelerer, ca laisse le temps a la boite de descendre trois ou quatre rapport (ben si, a 70 en 7eme, il faut bien descendre quatre rappport pour decoller :) et zou, et la suite se passe nickel aussi.

Une erreur que je faisait au debut, j'appuyait progressivement sur la pedale, et du coup la boite sait pas trop si tu voudras accelerer fort ou pas, donc elle descend aussi les rapports doucement, le resultat est pas terrible. Autant etre un peu plus vif sur l'accelerateur, sachant qu'il y aura quand meme un petit trou avant que ca parte.

Autre petit regret tant que j'y suis, la boite descend parfois un peu trop les rapports a mon gout, et passer la 2eme pour se retrouver a 6000tr et repasser la troisieme a 6500, bof bof. Mais bon, sinon ca va.

Et puis avec les palettes ou le levier en mode manu, on peut pas passer la marche arriere... :non: donc obliger d'enlever le mode manu et du coup on reste en auto. Et puis quand on tourne le volant, on perd les palettes, donc il faut utiliser le levier, mais c'est pas dans le meme sens, et du coup on se trompe encore :ange:

 

Bon j'ai assez dit de mal, c'est quand meme tres agreable, meme si je comprends ceux qui n'en veulent pas pour une conduite un peu sport, meme avec les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §peu818XI

J'ai la DSG sans les palettes.

Sincèrement, cela ne manque pas du tout.

Ça serait vraiment du gadget.

 

En accélération, pied au plancher, la boîte gère nickel (descend sur le plus bas rapport possible et pousse chaque rapport).

 

J'interviens uniquement (avec le levier, donc) pour avoir du frein moteur, en phase de décélération ou en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

 

Ces 2 derniers commentaires me confortent dans mon choix.

Merci à vous deux pour ces explications.

Je pense en effet que les palettes sont plutôt un gadget surtout quand on a la meilleur boite auto couplée avec un moteur aussi souple et puissant !

 

Encore 2 semaine à attendre la mienne... :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa_513SZ

Sinon tu pourras aussi jouer avec le regul de vitesse pour ce qui est des commandes au volant c marrant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

Sinon tu pourras aussi jouer avec le regul de vitesse pour ce qui est des commandes au volant c marrant aussi

 

 

Oui mais je considère le régulateur de vitesse bien plus utile que les palettes de changement de vitesse.

 

Bon, bonne nouvelle ma voiture arrive en France ! :sol:

 

Plus que quelques jours d'attente ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui tue :

Est-ce que l'octavia 4x4 (je pense qu'elle n'est qu'en combi ?) existe en version essence avec boite DSG ??? :??:

J'en ai trouvé aucune sur des sites de voitures d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui tue :

Est-ce que l'octavia 4x4 (je pense qu'elle n'est qu'en combi ?) existe en version essence avec boite DSG ??? :??:

J'en ai trouvé aucune sur des sites de voitures d'occasion !

 

Salut,

Oui seulement en Combi et non il n'existe qu'en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct443Tl

J'ai une petite question qui tue :

Est-ce que l'octavia 4x4 (je pense qu'elle n'est qu'en combi ?) existe en version essence avec boite DSG ??? :??:

J'en ai trouvé aucune sur des sites de voitures d'occasion !

 

 

Elle existe ici en Belgique (et en Suisse je crois) en 4X4 1.8 tsi. Reste plus qu'à la faire importer... ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct443Tl

Il existe ici 2 versions 4X4 (essence et diesel).

 

Effectivement la version Scout mais aussi une version 4X4 qui a le même 'look' qu'un combi normal mais qui possède des suspensions surélevées par rapport à une version 'normale'.

 

Je ferai des photos de la mienne si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ok, le Combi 4x4 exise aussi en version essence, je ne savais pas au conrairement, je savais sur Scout 1.8 TSi non importé en F!

Merci pour ces infos :)

Oui si tu veux pour les photos sinon c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe ici 2 versions 4X4 (essence et diesel).

 

Effectivement la version Scout mais aussi une version 4X4 qui a le même 'look' qu'un combi normal mais qui possède des suspensions surélevées par rapport à une version 'normale'.

 

Je ferai des photos de la mienne si ça t'intéresse.

 

SOIIC4X401.jpg.b1e4503e81e617d533b37889d88c8539.jpg

SOIIC4X402.jpg.0ad623e9af128436f17f5a96770f0aa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Mon Octavia TFSI 160 DSG7 est arrivée avec plus de 3 semaines d'avance. Pour avoir l'immat, j'ai apporté les papiers cet après-midi et j'en ai profité pour faire qq photos vite fait.

Mais je n'ai pas pu rouler avec (pas avant mardi...), j'ai fait tourner le moteur, c'est très silencieux, mais je n'ai pas accéléré, je ne voulais pas enfumer l'atelier.

Quand j'aurai fait un peu de route avec, je vous en reparlerai pour vous faire partager mes impressions ; déjà l'apect général me plaît beaucoup : couleur beige cappuccino, intérieur cuir noir et finition ambition, des jantes Pallas de 17 avec des Bridgestone Potenza de 225 - j'espère que ce ne sera pas trop bruyant ; la fintion intérieure est impeccable, j'ai ouvert le capot, pas de vérin hydraulique, pas grave, on passe pas son temps à regarder le moteur, pas de couche d'isolant sous le capot, je verrai si ça fait vraiment trop de bruit, je pourrai toujours en mettre un (?).

Les premières impressions sont bonnes, pourvu que ça dure ; les mécanos m'ont dit que je ne serai pas déçu et que c'était seulement la deuxième essence qu'il livrait, la première c'était une 1,6 115.

Je ne comprends pas comment faire pour insérer mes photos, si vous pouviez m'aider, merci d'avance. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Mon Octavia TFSI 160 DSG7 est arrivée avec plus de 3 semaines d'avance. Pour avoir l'immat, j'ai apporté les papiers cet après-midi et j'en ai profité pour faire qq photos vite fait.

Mais je n'ai pas pu rouler avec (pas avant mardi...), j'ai fait tourner le moteur, c'est très silencieux, mais je n'ai pas accéléré, je ne voulais pas enfumer l'atelier.

Quand j'aurai fait un peu de route avec, je vous en reparlerai pour vous faire partager mes impressions ; déjà l'apect général me plaît beaucoup : couleur beige cappuccino, intérieur cuir noir et finition ambition, des jantes Pallas de 17 avec des Bridgestone Potenza de 225 - j'espère que ce ne sera pas trop bruyant ; la fintion intérieure est impeccable, j'ai ouvert le capot, pas de vérin hydraulique, pas grave, on passe pas son temps à regarder le moteur, pas de couche d'isolant sous le capot, je verrai si ça fait vraiment trop de bruit, je pourrai toujours en mettre un (?).

Les premières impressions sont bonnes, pourvu que ça dure ; les mécanos m'ont dit que je ne serai pas déçu et que c'était seulement la deuxième essence qu'il livrait, la première c'était une 1,6 115.

Je ne comprends pas comment faire pour insérer mes photos, si vous pouviez m'aider, merci d'avance. :love:

 

 

1) faire ajouter de nouvelle images autant de fois qu'il y a d'images

2) parcourir pour aller chercher chaque images

3) ensuite dès qu'elles apparaissent en bas cliquer sur chaque pour mettre celles-ci dans le cadre du texte

4) valider

 

Hein qu'est ce qu'on ferait pas pour voir une nouvelle venue !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Merci Octav Lele

 

Entre Skodaïstes, l'entraide c'est primordial, car on a tendance à nous prendre pour des abrutis d'avoir choisi cette marque.

 

P1020045.jpg.4fb1cba0e050fa3c1d3a4f7165d404fe.jpgP1020046.jpg.07c924975b0ccc38f4ba45dc39701339.jpgP1020047.jpg.bacf2aa488d4b96e56ee4043e6c8defd.jpgP1020048.jpg.187dc909343c5b0ab490cbecf3ec7af2.jpgP1020051.jpg.07de7e9091f9763775183d6381f6469c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

La prochaine fois, je réduirai moins les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

La prochaine fois, je réduirai moins les photos

 

 

Surtout tu peux "réediter ton message" pour mettre ces belles photos les unes en dessous des autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

En tout cas belle acquisition ;) tu dois avoir hate de te mettre au volant. On sentirais presque le neuf d'ici :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

 

Merci pour tes photos !

 

J'ai l'impression qu'on fait parti de la même livraison car je récupère la mienne demain matin !

 

Mais bon, avec toutes ces photos, je pense que les miennes seront superflues ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Oui, on a du être sur la même chaîne de montage et plus certainement sur le même camion !!!

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est la même que la mienne

(moteur, finition ???)

Et bien au contraire, fais des photos et SURTOUT fais nous part de tes impressions (bonnes ou moins bonnes).

Moi, je sais que je vais envoyer, dès que je l'aurai, de nouvelles photos et je donnerai mes impressions - ce sera sûrement plus subjectif qu'objectif - mais j'essaierai d'être le plus impartial possible.

Et en plus, il faut faire décoller ce post par rapport au post "octavia diesel" même si nous sommes minoritaires en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

Oui, on a du être sur la même chaîne de montage et plus certainement sur le même camion !!!

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est la même que la mienne

(moteur, finition ???)

Et bien au contraire, fais des photos et SURTOUT fais nous part de tes impressions (bonnes ou moins bonnes).

Moi, je sais que je vais envoyer, dès que je l'aurai, de nouvelles photos et je donnerai mes impressions - ce sera sûrement plus subjectif qu'objectif - mais j'essaierai d'être le plus impartial possible.

Et en plus, il faut faire décoller ce post par rapport au post "octavia diesel" même si nous sommes minoritaires en essence.

 

 

Pas de problème pour donner mes impressions et quelques photos !

 

Je récupère donc mon Octavia 1.8 DSG Ambition Gris Anthracite intérieur Cuir Ivoire avec en option le Soundsystem ! Tout est dit ! :)

 

A demain donc !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, je réduirai moins les photos

Surtout tu peux "réediter ton message" pour mettre ces belles photos les unes en dessous des autres

Absolument car ce serait mieux ainsi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de problème pour donner mes impressions et quelques photos !

 

Je récupère donc mon Octavia 1.8 DSG Ambition Gris Anthracite intérieur Cuir Ivoire avec en option le Soundsystem ! Tout est dit ! :)

 

A demain donc !

une fois de plus!

 

Lintérieur ivoire est très beau! :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct443Tl

Deux tsi 1.8 d'un coup, c'est super!

 

La mienne est toujours en rodage (1000km déjà) et c'est franchement plaisant. C'est un moteur très (trop?) silencieux et très souple, je change vers les 3000 tours mais vers les 2000 t/mil ne s'en plaindrait pas ;). Niveau conso je suis à 8,5l, ce qui reste raisonnable pour le moment. Le confort de la caisse est super bon, les suspensions surélevées et les 15" y sont pour quelque chose. L'habitabilité est généreuse et le système de cargo-platform (pour avoir un plancher plat) m'a bien servi pour les chargements qu'on a déjà fait. Je vais quand même rajouter une protection sur le dessus du pare-chocs pour éviter les coups.

Bref pour le moment on est très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

 

Pour mes premières impressions il faudra attendre un peu car je n'ai fait que 30 km mais c'est du tout bon pour l'instant ! :D

En attendant, voici quelques photos !

 

 

Skoda-001.jpg.ad5f8440b8aef6cef9c710f61c52d67d.jpgSkoda-002.jpg.c10b6b94940702d0fdcc0c5f420f03dc.jpgSkoda-003.jpg.f8b8be02bae4512a54026c07c102fede.jpgSkoda-004.jpg.e6bdcb6d879fc5f275c2bb13b21e5c93.jpgSkoda-005.jpg.55c5023946509f8e09a47aa701ee5ba2.jpgSkoda-006.jpg.420e459a68e6d7f1c314eeb7b6dc34e4.jpgSkoda-007.jpg.26df6b395bb4531bb4c64d3f5cbf0bae.jpgSkoda-008.jpg.0be8233b7b20e21941dddae2739d2b31.jpgSkoda-009.jpg.532428f62b64aa4ce659909e35bff82c.jpgSkoda-010.jpg.199167f53eeb13d57b8a40b46cbe753f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fa_513SZ

Très bon choix tant au niveau de l'extérieur que de l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

Très bon choix tant au niveau de l'extérieur que de l'intérieur !

 

 

L'intérieur Ivoire c'est vraiment très beau mais c'est aussi très salissant ! :cry:

 

Le tapis de sol a déjà des tâches !

Quelqu'un connait un bon produit pour bien nettoyer ces tapis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Que se passe-t-il, on voit des 1.8 partout ! :??:

Super, on se sent moins seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Pour newskodaman :

Superbes photos d'une très belle voiture...

j'essaierai d'en faire autant et comme ce n'est pas les mêmes coloris extérieur et intérieur,

ce ne seront pas tout à fait les mêmes, comme ça ceux qui hésitent pourront comparer.

J'avais longtemps hésité pour l'intérieur ivoire

(avec une finition imitation bois, parce que le foncé du bois allait vraiment bien avec le clair de l'ivoire).

 

Mais je me suis dit que la moindre salissure allait me pourrir la vie et j'ai préféré du cuir noir.

Personnellement je ne connais pas de produits pour nettoyer, mais en cherchant bien, ça doit se trouver,

et les concessionnaires doivent en connaître.

 

Autrement, le Soundsystem, ça doit être impressionnant, et on doit bien en profiter vu que le moteur est réputé silencieux.

 

 

Pour F@binouz :

Oui, c'est Skoda Epinal

Comment t'as fait pour deviner ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

C'est pas Fabinouz, c'est moi :o.

Je suis d'Epinal ;).

Mais pas encore en Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Arpox, pardon, j'ai lu trop vite...

On va essayer de te faire rouler en Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...