Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Surchauffe ampli mtx


Invité §Nat631ir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat631ir

Bonjour,

 

J'ai fait monté il y a un petit moment déjà, une sono complète, mais la boutique a fermé avant que je n'ai le temps de signaler le probleme. Pendant l'hiver, tout est OK, mais dès qu'arrive les beau jour, et que la température extérieur monte à 20/25°C, et que je monte de 2 ou 3 le volume, l'ampli monte très rapidement en température (je pense environ 70 80°C) et il se met en sécurité.

Je n'arrive pas à trouver pourquoi il chauffe autant.

 

Ampli:

- Ampli MTX XThunder X704 4x70W

 

ce qui est branché sur l'ampli :

- Caisson MTX ( Sub Road Thunder RT-12 12'' 4ohms) 200W RMS d'après le site MTX

- Kit MTX 13cm 2 voies 220W (THS502)

 

es-ce les HP qui demande trop à l'ampli et c'est pour cela qu'il surchauffe ? ou l'ampli suffit largement ?

 

Photo du branchement:

1944235904_Copie20de20PIC_1568.jpg.8ade562ac1155708c7fabf3644751b0c.jpg

 

si quelqu'un a une petite piste pour m'aider à trouver d'où sa vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Je vois que ton ampli est collé sur un côté du coffre (qui semble être une clio :ange: )

C'est peut être a cause du fait que la ventilation se fait mal ? so-vodka.gif.71852cb93704be88e552ef8a55ee766e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampli qui chauffe peu venir de plusieurs cause:

 

-Mauvaise ventilation de l'ampli

-Section de cable trop petite sur l'alime

-Mauvaise masse

-cable HP en contact parciel avec la caisse de la voiture

-Impedence de sortie non restecter

-Mauvais branchement des sorties HP

-Gains poussé comme un tordu, et ecoute tres bourin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat631ir

j'ai pas super bien gratter la peinture, mais il est sur une vis sans peinture, j'irai gratter quand même pour être sur; et je vais également vérifié avec la liste qu'a donné The shadow18; Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat631ir

j'ai débrancher les 2 HP des portes, et l'ampli chauffe moin vite mais toujours, je pense qu'il y a trop de chose branché dessus:

- sub = 250W

- HP = 200W

Total = 450W

et l'ampli est un 280W

 

il y a une trop grosse différence, ce qui fait que les HP font peut de bruit, et ce qui fait que je doit demander trop à l'ampli pour arriver à les utilisés, ce qu'il fait que sa chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat631ir

Du coup je pense à changer le sub, et en prendre un plus puissant par la meme occasion (j'ai mon caisson actuel, donc normalement pas besoin d'en racheter un) et racheter un ampli juste pour le sub; mais j'ai du mal a savoir comment choisir l'ampli qui va avec un sub (savoir combien de puissance doit t-il avoir de plus que le sub, etc...), j'aimerai prendre un sub qui se rapprocherai des 700 800W RMS pour être sur d'être tranquille (comme sa pas de chauffe du au volume trop fort, etc...)

 

Si vous connaissez des modèles, marques, à me conseiller, de bonne qualité mais sans avoir un prix exorbitant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rji418bu

http://www.leboncoin.fr/vi/37182196.htm?ca=2_s

 

Tiens! un ampli qui marche bien pour ton sub..

 

 

J'alimente mon monstre (sub) avec cet ampli là pour l'instant, il est pêchu..., tu peux y aller.

C'est un ampli de classe D (donc le mieux pour alimenter les sub).

50W au-dessus de la puissance de ton sub donc niquel vu que tu le pousseras à maxi 3/4 de son gain (comme il faudrait faire avec tous les amplis pour ne pas les user trop vite.

 

De marque MTX donc qui collera niquel pour ce que tu as et avec assez de réglages...

Normalement tu n'as pas à être décu de cet article.

 

 

Déjà ce sera beaucoup mieux de séparer l'alimentation de tes HP... de ton sub.

Tu mets une boite de dérivation à la sortie de ta batterie et tu tires un autre cable d'alim' de l'avant jusqu'à l'arrière et c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampli du lien est moins performant que sont ampli, car sur le lien l'ampli sort 150 w sous 4 ohm a 14.4v et 1% de thd, de plus c'est un class D.

 

De plus un gain que tu utilise un ampli de 100w ou 1000w le reglage de gain sera le meme car ce n'est pas un reglage de puyissance d'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

De plus un gain que tu utilise un ampli de 100w ou 1000w le reglage de gain sera le meme car ce n'est pas un reglage de puyissance d'ampli.

 

 

TOut à fait d'accord

Mais si tu arrives à faire comprendre ca shadow audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rji418bu

J'ai un X504 pour mes HP (encore pour 2 semaines)

 

et un TC3001 pour mon sub.

moi perso, je trouve qu'il marche très bien, je proposais..

 

 

Pour ce qui est du réglage du gain, je croyais que c'était pareil.. (C'est ce qu'on m'avait dit)

Donc :

- Comment il faudrait régler le gain des "petits" amplis?

- Comment il faudrait règler les "gros"?

 

Si vous avez d'autre amplis à lui conseiller/proposer (pour pas partir en gros HS), ce serait bien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

la facon de régler est la même que pour un petit que pour un grand

 

va faire un tour sur mon site ; section réglage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli546Ai

a mon avis c'est ta masse

 

car tu envoi 140w a ton sub de 200w

tes enceintes c'est du 110w/2 sa fait 50w ton ampli fais 2x70w

donc ça parait juste mais bon

surtout que c'est ampli la ne chauffe pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou746mB

Ca peut pas etre ton ampli, moi je me suis installé le mois dernier un TH4000D le mois dernier, le mec qui me l'a vendu

m'a expliqué comment les amplis mtx etait testé avant d'etre livré par l'usine. Ils les font tourner 150 heures non-stop , gain à fond :D ,

et à la fin, les amplis qui ont supporter ce crach-test viennent par bateau en france :jap:

Donc mtx en ampli c'est increvable.

Je pense que tu as un pb de masse, essaye de te faire préter un ke et un autre sub par un poto et regarde comment

ton ampli se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais besoin d'aide car j'ai un ampli MTX 2275 avec un caisson de 1400 Watt et 350 RMS depuis quelques semaines, il marchait très bien et puis d'un coup plus rien, il se met en rouge mes branchements sont nickel, il chauffe mes de bases l'ampli va avec le caisson donc si vous pouvez m'aider ça serait un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais besoin d'aide car j'ai un ampli MTX 2275 avec un caisson de 1400 Watt et 350 RMS depuis quelques semaines, il marchait très bien et puis d'un coup plus rien, il se met en rouge mes branchements sont nickel, il chauffe mes de bases l'ampli va avec le caisson donc si vous pouvez m'aider ça serait un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tayzer89 a dit :

Bonjour, j'aurais besoin d'aide car j'ai un ampli MTX 2275 avec un caisson de 1400 Watt et 350 RMS depuis quelques semaines, il marchait très bien et puis d'un coup plus rien, il se met en rouge mes branchements sont nickel, il chauffe mes de bases l'ampli va avec le caisson donc si vous pouvez m'aider ça serait un grand merci

 

salut

De base l'ampli va avec le caisson... non certainement pas.

c'est très faible comme amplificateur, jamais ça bougera un sub correctement

Ce n'est pas du tout un amplificateur fait pour pousser un subwoofer un peu lourd.

pour bouger un sub correctement il faut mettre le prix, surtout si c'est un "gros" sub

 

de plus, les nouveaux MTX bas de gamme on tendance à cramer facilement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...