Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

A quoi sert un filtre ?


Invité §adr724rG

Messages recommandés

Invité §adr724rG

Salut à tous.

 

Je pense me procurer une petite install' sympa dans ma voiture, et j'aimerais savoir quel est le rôle du filtre par exemple dans une install comme celle-ci :

 

- Xplod 4/6 canaux 800WRMS ( je crois, je me rappelle plus :non: )

- Sub Alpine 30cm 800W

- Autoradio alpine 4x50W

- éclaté Ultimate à l'avant

- Sony coaxiaux sur la planche arriere

 

Voilà, le filtre est-il vraiment necessaire ? A quoi sert-il ? Quel est le prix moyen d'un filtre de qualité ( c'est à dire pas de la merde, mais pas un truc de concours non plus ) ?

 

Merci, à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtrage ce fera soit par l'autoradio si il peu le faire soit par l'ampli donc pas besoin.

 

son utilité est d'evité que le sub travail trop haut ou que les hp travail trop bas en frequence, car un sub est pas fait pour sortir des voies, comme un hp n'est pas non plus fait pour sortir de l'infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr724rG

Ok, merci .

 

Donc je n'ai pas besoin d'en acheter pour garder la fiabilité et la qualité de mon install' si j'ai bien compris.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr724rG

Ok merci.

 

Une autre question :

 

Est-ce qu'on peut monter deux subs sur un ampli, ou c'est obligatoirement 1 ampli = 1 sub ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux si ton ampli est stable sous l'impedence des 2 sub réunis et si le'ampli est assé puissant pour fournir les 2 sub.

 

Mais attention le montage de plusieurs sub doit etre fait avec des sub de meme diametre et references.

 

En cas d'utilisation d'un ampli par sub, les 2 amplis doivent aussi etre identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr724rG

Ok merci.

 

Donc en gros, j'ai repéré 1 sub legacy 30cm 600wrms.

 

Et un ampli qui fait 400wrms.

 

Dans ce cas là, je ne peux pas monter l'install car l'ampli ne peut pas fournir les 600wrms du sub c'est ça ? :s

 

J'espere que je te fait pas trop chier, mais je débute désolé :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le melange des 2 sub deja donnera un rendu pas terrible, et le sub legacy est pas un sub vraiment de quakité, oriente toi plutot vers des sub de vrai marques qui annonce des puissances inferieur a 250w et la tu poura espera en tirer quelque chose avec ton ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr724rG

Comment se choisit un condensateur, pour être adapté à une install' svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr724rG

pas vraiment nécessaire le condo :cyp:

 

 

Désolé je connait pas trop, je me renseigne ^^ Disons qu'une moto tu démarres à la poussette, la voiture c'est déjà pas la même histoire, même que ce soit une fiesta ! lol

 

Investit l'argent dans des parties plus importante qu'un condo.

 

 

Ok merci !

 

Bon ça va alors, pas de filtres ni de condo pour une install' " simple ", merci les gars :bien:

 

Vous pouvez m'expliquer pourquoi y'a marqué " membre chanceux " dans mon profil, car je ne l'ai pas marqué ! Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber462hM

bonjour je voudrais savoir pour branche pour un poste auto car je veut metre un ampli 2 sorti si je laisse sur le poste 2 branche de haut parleur sue mon poste si sa marche merci si il a un plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber462hM

je veut metre un ampli 2 sorti je peut laisse 2 haut parleur sur mon poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...