Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Casse boite de vitesse 206 ?


Invité §inv717Ru

Messages recommandés

Invité §inv717Ru

Bonjour,

 

je suis tombé en panne hier sur l'autoroute avec ma 206 1.4 essence JBL de 2005. J'etais à 120km/h a peu près et d'un coup il y a eu un bruit et une sensation de "saut de vitesse"... 5 secondes plus tard le levier de vitesse tournait dans le vide... et de la fumée blanche s'est echappée. Je me suis donc arreter sur la bande arret d'urgence très rapidement. Une fois arreté j'ai constaté une flaque d'huile sous le moteur (huile de boite d'après le dépanneur).

Est ce une panne fréquente sur les 206 (ma voiture n'a que 17000 km!!!)? Est uniquement la boite de vitesse qui est foutue? L'embrayage ou le moteur ont ils pu en souffrir?

 

Merci de vos renseignements.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717Ru

 

Comment le prouver?

A qui dois je m'adresser? Arrive t'il a Peugeot de faire des exceptions malgré une garantie plus valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab326Vp

salut, le mieux c'est que tu envoie un courrier a peugeot service clientele pour qu'il te façce quelqueque chose pour la reparation voir le remplacement de la boite, a 17mkm c'est pas normal, une boite est sencé faire au moins 200mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717Ru

Lorsqu'une boite de vitesse casse, y a un risque que d'autres organes souffrent? Embrayage? moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le prouver?

A qui dois je m'adresser? Arrive t'il a Peugeot de faire des exceptions malgré une garantie plus valable?

 

 

 

Le prouver!!!

 

Ben Tu a ta CG qui prouve que ta caisse n'a pas 25 ans, ton compteur de donne le KMtrage, et enfin, bien que cassée, ta BV a des pièces nikel, et n'importe quel expert vera bien que ta BV est neuve, même HS ( ce qui est totalement anormal)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658SN

salut

 

il m'est arrivé la meme chose avec ma 405. En pasant une vitesse j'ai entendu un bruit.Je me suis renseigné pour la faire réparé mais je trouve que c assez chère. Es ce que un véhicule ayant sa boite de vitesse abimé ne vaut plus rien c'est ce que je me demande je cherche pas a faire une annonce je sais qu'on a pas le droit sur se forum mais je voulai juste savoir si la voiture vaut encore quelque chose.

 

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyu132hW

moi meme problème sur ma 206 avec 80 000 km au bout de 3 ans, en envoyant lettre recommandé sur lettre recommandé au service clientèle peugeot, j'ai réussi a me faire rembourser 1200 euro sur le prix de la boite + embrayage, il faut juste les harceler et leur dire que ce n'est pas normal, avec 17 000 km tu devrait pas trop avoir de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717Ru

Je vais essayer de faire un dossier auprès du service clientele de peugeot... je vous tiens au courant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble355Hr

salut

 

il m'est arrivé la meme chose avec ma 405. En pasant une vitesse j'ai entendu un bruit.Je me suis renseigné pour la faire réparé mais je trouve que c assez chère. Es ce que un véhicule ayant sa boite de vitesse abimé ne vaut plus rien c'est ce que je me demande je cherche pas a faire une annonce je sais qu'on a pas le droit sur se forum mais je voulai juste savoir si la voiture vaut encore quelque chose.

 

merci d'avance pour vos réponse.

 

Salut trouve quelqu'un pour te monter une boite d'occaz sur 405 tu dois pouvoir en trouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv132vt

un scandale, ma boite de vitesse et embrayage ont aussi été cassé au bout de 50 000 km sur ma 206 (janvier 2004). bilan des choses: 4000 euros pour changer le tout, le concessionaire me fait tout de meme 40% de remise mais m'anonce que peugeot ne prendrai rien en charge. je suis étoné de ne pas etre le seul dans cette situation, un vice caché sur une série peut etre? j'envisage une procédure tout de meme parce que a 50 000 km c'est très surprenant surtout en étant pas le seul, ya possibilité qu'on se fasse entendre (si certains sont interessé?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con313kq

La boîte de vitesse qui casse sur une 206? C'est malheureusement l'une des (nombreuses) faiblesse sur les 206!

 

Peugeot n'a pas construit les 206 pour durer. Mais pour pouvoir faire rentrer des sous (pièces et main d'œuvre). Bien entendu pour ceux qui ont encore la garantie, c'est différent (sauf si Peugeot envoie le client sur les roses, ce qui est souvent le cas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de vitesse qui casse sur une 206? C'est malheureusement l'une des (nombreuses) faiblesse sur les 206!

 

Peugeot n'a pas construit les 206 pour durer. Mais pour pouvoir faire rentrer des sous (pièces et main d'œuvre). Bien entendu pour ceux qui ont encore la garantie, c'est différent (sauf si Peugeot envoie le client sur les roses, ce qui est souvent le cas...).

 

 

Quand tu sais pas quoi dire, tu dis vraiment n'importe quoi quand ca va dans le but de casser la marque peugeot. :q

Tu es bien gentil mais il faudrait sortir un peu de ton discourt à 2 balles, vu que tes phrase pourrait etre vrai pour n'importe qu'elle marque ou modele en remplacant seulement un mot :

EX : VAG n'a pas construit les Golf pour durer. Mais pour pouvoir faire rentrer des sous (pièces et main d'œuvre). Bien entendu pour ceux qui ont encore la garantie, c'est différent (sauf si VAG envoie le client sur les roses, ce qui est souvent le cas...)

 

Facile quoi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp502vI

salut a toi

desolé pour ta boite

c'est la maladie peugeot

j'ai une 1.6l 16s et a 30000 km la boite par terre c'est un défaut de fabrication de leur par

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...