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Branchement condensateur 1 Farad


Invité §ASP355Lj

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Invité §ASP355Lj

Bonjour tout le monde !

 

Je voudrais avoir des petites infos concernant mon condensateur, c'est un Rockford Fosgate 1 Farad (la version sans affichage digital).

 

Je l'ai installé dans mon Opel Astra jeudi dernier (Je voulais ma sono pour un festival à partir du vendredi) mais le problème c'est qu'en mettant la musique un peu trop forte un de mes deux amplis s'est éteint et s'est rallumé lorsque j'ai rebaissé le son. Donc évidemment le problème vient de mon condensateur ! Les branchements sont corrects, c'est à dire mon arrivée 12V reliée à mon condensateur et mon répartiteur de tension (pour alimenter mon ampli Alpine 640w max 4 canaux et mon ampli Infinity 800w RMS mono) et sinon les masses de mes amplis et de mon condensateur sont reliées à la carrosserie (masse correct à mon avis) derrière l'habillage du coffre.

 

Ma question est donc de savoir si la première charge s'est bien effectuée ou non? En testant la tension aux bornes de mon condensateur lorsque le contact est coupé mon multimètre me donne 12.83v et avec le contact allumé 14.4v, sauf que lorsque je recoupe le contact mon condensateur se redécharge à sa tension initiale !!

 

Défaut de condensateur ou mauvaise première charge?

 

Merci pour les réponses ! ;)

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Invité §ASP355Lj

y'a pas de soucis au niveau du condo bah.gif.3061865b080425ef9acdb7de73eb543f.gif

Bah le soucis c'est qu'il tient pas la charge donc j'arrive pas à comprendre, et lorsque j'ai testé ma première charge (avec une carte électronique livrée avec) un voyant vert devait s'allumer le temps de la charge et dès la charge terminée il devait s'éteindre, eh bah il s'est jamais allumé... :/

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Invité §ASP355Lj

Déja j'ai changé mon fusible 60A qui faisait que de griller par un fusible 100A, j'ai plus de problème de fusible qui saute, c'est au moins ça !

Sinon pour mon condensateur j'ai appelé chez Sebastoautoradio (là où je l'avais commandé) et le gars ne savait même pas d'où pouvait venir mon soucis tant qu'il n'avait pas le condensateur sous les yeux.

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Invité §ASP355Lj

Un gain est pas un réglage de puissance, les 3/4 suivant le voltage rca de l'autoradio et suivant l'ampli, tu est déjà très netement en dehors des réglages optimal.

 

 

Tu me conseils de regler mes amplis comment alors?

Mettre tous mes réglages à zero et augmenter petit à petit?

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La solution idéal est l'utilisation d'une fréquence fixe et d'un oscilo, mais tout le monde n'en a pas.

 

Une autre solution consiste à reporter le voltage de tes sorties rca autoradio au réglages du gain, mais pour cela il faut connaître les caractéristique de l'autoradio et m'ampli( voltage sortie rca autoradio et possibilité de sensibilité du réglage gain).

 

La dernière solution est de mettre les gains au mini, le volume autoradio presque à fond, utiliser un cd original et monter les gains progressivement et arrêter avant le début de l'ecretage ( ce reconnais par une déformation du signal audio), mais la encore il faut savoir reconnaître un signal déforme.

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Invité §ASP355Lj

La solution idéal est l'utilisation d'une fréquence fixe et d'un oscilo, mais tout le monde n'en a pas.

 

Une autre solution consiste à reporter le voltage de tes sorties rca autoradio au réglages du gain, mais pour cela il faut connaître les caractéristique de l'autoradio et m'ampli( voltage sortie rca autoradio et possibilité de sensibilité du réglage gain).

 

La dernière solution est de mettre les gains au mini, le volume autoradio presque à fond, utiliser un cd original et monter les gains progressivement et arrêter avant le début de l'ecretage ( ce reconnais par une déformation du signal audio), mais la encore il faut savoir reconnaître un signal déforme.

 

 

Merci du conseil. Je vais tester ta dernière solution alors.

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Invité §ASP355Lj

Bon bah c'est un défaut de condensateur en faite donc je le renvoi au plus vite pour le faire échanger.

Sinon grâce à mon nouveau fusible 100A ma sono fonctionne beaucoup mieux et donne de meilleurs basses ! Vraiment top comme qualité du coup ! ;-) Et je peux monter le son sans que mes amplis se coupent ! ^^

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Invité §ASP355Lj

Bah le condensateur sert à donner un coup de pouce à la batterie en cas de manque de tension et vu que j'ai 2 amplis bah ça tire énormément sur la batterie. Pour info j'ai une Opel Astra H 1.7L CDTi de 2005 et la maladie sur ces voitures c'est les alternateurs qui lâchent facilement donc je préfère sécuriser l'affaire plutôt que de me retrouver avec une facture de plus de 500€ ! Ce qui m'est déjà arrivé une fois par ailleurs !

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Invité §ASP355Lj

Eh bah ma réponse est quand même claire !! Si je met pas de condensateur, ma batterie toute seule ne suffit pas pour alimenter mes deux amplis si jamais je monte le volume trop haut ! Donc pour répondre à "EN QUOI ça aide" bah ça aide ma batterie à fournir le jus nécessaire à mes amplis. Je suis pas venu sur le site pour avoir des reproches ou des remarques inutiles je suis venu pour avoir des réponses ! Maintenant si vous ne pouvez pas m'en donner ça sert à rien de répondre.

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Invité §Gue560yj

justement l'idée est de te faire progresser en te menant là où tu as des défaut.

 

maintenant si tu préfère faire de la merde en trouvant ça génial et bien écoute contente toi donc de ton ignorance bah.gif.81617468de8684527495da1a27a1c605.gif

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Invité §ASP355Lj

C'est pas ça c'est juste que à l'origine je demandais juste pourquoi mon condensateur ne fonctionnait pas, maintenant je sais que c'est parce qu'il a un défaut. Mais faut pas me parler non plus comme si j'étais débile. Si j'ai mis un condensateur dans ma voiture c'est parce que j'en avais besoin, c'est même un spécialiste en équipement audio qui me l'avais conseillé.

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Invité §ASP355Lj

C'est un Rockford Fosgate 1 farad (c'est pas comme si j'avais mis un 10 farads), ma batterie est neuve (suite au changement de mon alternateur je l'avais changée aussi) et j'ai une section de 25mm­2 donc ça suffit.

Après pour 1000w RMS à peu près il faut 1 farad donc je suis même en dessous de ce qu'il me faudrait vu que j'ai plus de 2000w RMS.

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Invité §ASP355Lj

Nan mais sur Opel Astra c'est fragile et vu que souvent en soirée on laisse tourner la musique en buvant un coup au coffre de la voiture bah elle tient pas trop. Je connais un gars qui pouvait tourner plus de 3h non stop grâce à sa capa.

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Invité §ASP355Lj

C'est ce que je faisait avant mais mon fusible faisait que de lâcher parce que d'un sens mon alternateur rechargeait ma batterie et d'un autre sens ma batterie alimentait mes amplis, du coup bah mon fubible chauffait jusqu'à lâcher, c'est aussi pour ça que je l'ai remplacé par un 100A

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