Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ben oui, c'est pas d'aujourd'hui, hein.... Et puis je me suis renseigné, en fait si t'achètes une voiture de 2009 ok tu peux payer un malus annuel, MAIS que si la voiture émet plus de 250 gr ce CO2, malus égal à 160€ donc. Et ça passe à 190gr en 2012. Mais c'est 250g pour les 2009, 245 pour les 2010/2011 et donc 190 pour les dernières. A voir l'an prochain.

De toute façon cette histoire de malus est une ineptie (du gouvernement précédent, donc, même si l'actuel n'a pas l'air parti pour le changer, enfin attendons de voir), il favorise l'achat de diesels cancérigènes, et en plus il est carrément déficitaire...

 

Donc pour CR_B, non les proprios de Clio III RS n'ont pas de souci à se faire (ça rejette combien une III RS??).

 

Bref, j'ai l'impression qu'auto plus s'est un peu mélangé les pinceaux. Le texte ici :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006069577

La C3 RS est à 190 gr de CO2

 

Sur le fait que le malus favorise le diesel : d'accord, mais ça reste la fiscalité qui avantage le diesel avant tout (la différence de prix entre essence et diesel n'est due qu'à la fiscalité, en outre le diesel coûte plus cher à produire que le super...)... Bref, comme souvent en France, c'est un faisceau de décisions abhérentes qui a mené à la diesélisation du marché auto français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben oui, c'est pas d'aujourd'hui, hein....

 

Effectivement, ça ne date pas d'hier ... mais pour être précis, le premier gouvernement à avoir introduit les rejets de CO2 dans les calculs de fiscalités des véhicules terrestre fut celui de Jospin, avec D.Voynet pour la "nouvelle" fa9on de calculer les puissances fiscales http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et puis je me suis renseigné, en fait si t'achètes une voiture de 2009 ok tu peux payer un malus annuel, MAIS que si la voiture émet plus de 250 gr ce CO2, malus égal à 160€ donc. Et ça passe à 190gr en 2012. Mais c'est 250g pour les 2009, 245 pour les 2010/2011 et donc 190 pour les dernières. A voir l'an prochain.

 

Aucn gouvernement ne reculera jamais devant la rétro-activité des Lois (principe invité par Mitterrand), donc dès qu'il n'y aura pas assez de pognons dans les caisses de l'état, le Malus annuel s'appliquera AUSSI sur la Toyota Yars Hybride ...

 

De toute façon cette histoire de malus est une ineptie (du gouvernement précédent, donc, même si l'actuel n'a pas l'air parti pour le changer, enfin attendons de voir), il favorise l'achat de diesels cancérigènes, et en plus il est carrément déficitaire...

 

Ce n'est pas une ineptie, c'est juste une excuse pour faire accepter aux électeurs et électrices français, une nouvelle taxe ...

 

Les radars automatique, c'est une nouvelle taxe. Tous les rapports officiels prônent qu ec'est grâce aux radars que la mortalité routière a baissée d emanière drastique, c'est sans parler de la généralisation des airbags, ABS, Renforts latéraux, ... aujourd'hui n'importe quelle bagnole de 10/15 ans a 4 airbags et un ABS, ce n'était pas le cas il y a 8 ans ...

 

De Gauche, comme de Droite, tous les gouvernements ont axés leurs budget sur les rentrées fiscales de la vache-à-lait de l'automobile et des automobilistes, le problème, c'est qu'à force de tirer sur la corde, l'industrie tire la gueule et crève ... Point-Of-No-Return ... bah.gif.8b1c1c4e406584a8d44d99bf1428032b.gif ... le 21/12/2012 n'est peut être pas qu'une supercherie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ce que je veux dire par la c'est que dans une auto actuellement vendue le 2.0 16s serait totalement plombé par le malus.

Le moteur n'est pas mauvais si on l’étouffe pas dans une enclume, mais d'un point de vue commercial il est invendable.

Pourtant moi j'ai essayé et j'aime beaucoup.

 

 

Je reviens là-dessus, mais ça ne rime à rien de dire qu'aujourd'hui, il vaut 6000€ de malus... Tu parles d'un moteur conçu il y a maintenant 10 ans !!! :cyp.gif.2f898355c07407b97877cc988322adbe.gif

 

Le 2.0 HDI 90 aussi, du coup... Et tout les moteurs qui ont 10 ans. ça n'enlève rien à leurs qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Je reviens là-dessus, mais ça ne rime à rien de dire qu'aujourd'hui, il vaut 6000€ de malus... Tu parles d'un moteur conçu il y a maintenant 10 ans !!! :cyp.gif.d81bf0fced39c269ac22f6b741893a5a.gif

 

Le 2.0 HDI 90 aussi, du coup... Et tout les moteurs qui ont 10 ans. ça n'enlève rien à leurs qualités...

 

Tout ce que je dis c'est que sa carrière a été très écourté par le début des malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ne date pas d'hier ... mais pour être précis, le premier gouvernement à avoir introduit les rejets de CO2 dans les calculs de fiscalités des véhicules terrestre fut celui de Jospin, avec D.Voynet pour la "nouvelle" fa9on de calculer les puissances fiscales http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Aucn gouvernement ne reculera jamais devant la rétro-activité des Lois (principe invité par Mitterrand), donc dès qu'il n'y aura pas assez de pognons dans les caisses de l'état, le Malus annuel s'appliquera AUSSI sur la Toyota Yars Hybride ...

 

 

 

Ce n'est pas une ineptie, c'est juste une excuse pour faire accepter aux électeurs et électrices français, une nouvelle taxe ...

 

Les radars automatique, c'est une nouvelle taxe. Tous les rapports officiels prônent qu ec'est grâce aux radars que la mortalité routière a baissée d emanière drastique, c'est sans parler de la généralisation des airbags, ABS, Renforts latéraux, ... aujourd'hui n'importe quelle bagnole de 10/15 ans a 4 airbags et un ABS, ce n'était pas le cas il y a 8 ans ...

 

De Gauche, comme de Droite, tous les gouvernements ont axés leurs budget sur les rentrées fiscales de la vache-à-lait de l'automobile et des automobilistes, le problème, c'est qu'à force de tirer sur la corde, l'industrie tire la gueule et crève ... Point-Of-No-Return ... bah.gif.3e416b951767060aa68f25428a150a16.gif ... le 21/12/2012 n'est peut être pas qu'une supercherie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est le bar du troquet du commerce ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

C'est pas les français qui votent ? Quant à tirade sur la rétro-activité des lois : une chose est sûre, tu n'as pas étudié le droit :p

Enfin bref, c'est HS ddr.gif.eb1bc8bba4393074c0dbcec55fb7c494.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

selon les infos trouvées sur le net, c'est en dessous de 200 pour les deux versions (197 et 201ch)

209 g/km pour la phase 1 (199 g/km après l'instauration de la nouvelle boite en octobre 2007), 195 g/km pour la phase 2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R [...] nsommation

 

Et enfin 190g de nos jours, depuis début 2012 me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement la 308.... :W

 

surtout le moteur quoi :D

C'est clair :D ils avaient fait vraiment très fort avec la 307 féline dans le mode "pas beau"

Pour la 308, il y a certains angles de vue où ça va, voire elle est même pas mal, et d'autres où elle fait baleine à courte patte (si ça existe, la preuve :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :D ils avaient fait vraiment très fort avec la 307 féline dans le mode "pas beau"

Pour la 308, il y a certains angles de vue où ça va, voire elle est même pas mal, et d'autres où elle fait baleine à courte patte (si ça existe, la preuve :D )

Globalement le physique de la 308 me sied plus que celui de la 307 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur celle-ci pour un ami : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Hallucinant la décôte quand même, c'est pire que la 307 Féline 180 :w:

 

 

Attention, celle-ci est une présérie, c'est pour ça qu'elle est moins chère...

 

Sinon, je me présente succintement depuis le temps que je vous lis. J'ai une 308 GTi d'octobre 2010 acheté en avril 2011 à un collaborateur. Blanche avec options toit panoramique, wip nav, jbl et xénons. Elle a 17000 km aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Attention, celle-ci est une présérie, c'est pour ça qu'elle est moins chère...

 

Sinon, je me présente succintement depuis le temps que je vous lis. J'ai une 308 GTi d'octobre 2010 acheté en avril 2011 à un collaborateur. Blanche avec options toit panoramique, wip nav, jbl et xénons. Elle a 17000 km aujourd'hui.

 

 

Qu'y-a-t'il à craindre de plus sur ces pré-séries que sur le modèle "fini" ? bah.gif.3cc30d7f28c57788dd91ea8cf83c3ef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, celle-ci est une présérie, c'est pour ça qu'elle est moins chère...

 

Sinon, je me présente succintement depuis le temps que je vous lis. J'ai une 308 GTi d'octobre 2010 acheté en avril 2011 à un collaborateur. Blanche avec options toit panoramique, wip nav, jbl et xénons. Elle a 17000 km aujourd'hui.

A quoi vois-tu que c'est une pré-série ?

 

Sinon quelles sont tes impressions sur la voiture, tu es bien placé pour nous renseigner, nous qui en parlons sans l'avoir conduite sol.gif.3e0710e41b4ab260b4c00fa508875806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à A+, en effet les infos ont l'air fausses.

 

Ils sont nuls :W

 

 

Mouarf, c'est un scoop.... Ben oui c'était du flan.....

 

en même temps elle est (presque) encore plus moche que la 307 féline cyp.gif.7db7d32441d072bd2637a9a1d2452658.gif

 

 

Boum!!! Je ne trouve pas la 308 particulièrement jolie, ni la 307 d'ailleurs... Contrairement à la 306.... cyp.gif.7db7d32441d072bd2637a9a1d2452658.gif

cyp.gif.45615b30f326cc71a2337476213662ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 GTi est sortie le 10 juin 2010 donc tout ce qui a été fabriqué avant est une présérie. C'est vérifiable avec le numéro DAM noté à l'intérieur de la porte conducteur. Ensuite la GTi n'existe pas en grise en phase 1. Du coup, des problèmes possibles sur les amortisseurs, les bougies, même les durites de turbo. Enfin, certains équipements peuvent manquer comme les lames carbones en bas du Pc avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impressions : c'est une GT pour papa pressé ! Pas une vraie sportive mais : un moteur hypercoupleux qui aime quand même prendre des tours, une tenue de route et un freinage exceptionnels, le tout dans un confort presque digne d'une routière. Par contre, la ville elle n'aime pas car trop lourde, trop large et une Conso qui s'envole. Sinon, ça consomme moins de 8 litres en moyenne donc très raisonnable ! En résumé, un bon compromis pour qui veut partir confortablement en week-end ou en vacances en famille tout en pouvant se faire plaisir avec 200ch en toute sécurité avec une voiture très facile à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 GTi est sortie le 10 juin 2010 donc tout ce qui a été fabriqué avant est une présérie. C'est vérifiable avec le numéro DAM noté à l'intérieur de la porte conducteur. Ensuite la GTi n'existe pas en grise en phase 1. Du coup, des problèmes possibles sur les amortisseurs, les bougies, même les durites de turbo. Enfin, certains équipements peuvent manquer comme les lames carbones en bas du Pc avant.

 

ok bon à savoir

 

Pour les impressions : c'est une GT pour papa pressé ! Pas une vraie sportive mais : un moteur hypercoupleux qui aime quand même prendre des tours, une tenue de route et un freinage exceptionnels, le tout dans un confort presque digne d'une routière. Par contre, la ville elle n'aime pas car trop lourde, trop large et une Conso qui s'envole. Sinon, ça consomme moins de 8 litres en moyenne donc très raisonnable ! En résumé, un bon compromis pour qui veut partir confortablement en week-end ou en vacances en famille tout en pouvant se faire plaisir avec 200ch en toute sécurité avec une voiture très facile à conduire.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...