Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Plus je m'informe sur cette 308 GTI plus je vais de surprise en surprise:

Duel : VW Golf V GTI vs Peugeot 308 GTI

 

Et ceci face à la version DSG, elle a vraiment des qualités cachés cette GTI française.

J'espère une seule chose... la même carrière que la C4 VTS 180 (ça me permettra de l'acheter une bouché de pain en occas quand tout le monde l'aura oublié ange.gif.22f4d4be1e9c2020e202254950641aba.gif)

 

J'ai l'impression qu'elle a quand même plus de succès que la C4 VTS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Plus je m'informe sur cette 308 GTI plus je vais de surprise en surprise:

Duel : VW Golf V GTI vs Peugeot 308 GTI

 

Et ceci face à la version DSG, elle a vraiment des qualités cachés cette GTI française.

J'espère une seule chose... la même carrière que la C4 VTS 180 (ça me permettra de l'acheter une bouché de pain en occas quand tout le monde l'aura oublié ange.gif.883a0bd65bd69c1d5736d31598f7c6cc.gif)

 

 

Ça ne vaut pas la 307 Féline 180.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La 307 en version 2.0 16v 180ch (existe sur aussi sur la 307 CC): on n'en voit quasiment pas, modèle à mon avis encore moins diffusé que la C4 VTS en 2.0 16v 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 206 RC (et une 307 HDI), et jpeux te dire que ce moteur doit pas vraiment se sentir à l'aise avec le poids de la 307 :D

 

D'ailleurs je crois que la 307 2.0 140ch marchait quasiment pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparé un HDI et un essence atmosphérique.

 

 

"Un peu creux sous les 3000 trs, le 2.0 Peugeot pousse ensuite plus sensiblement et avec une pleine respiration à partir de 5000 l'aiguille monte sans jamais fléchir vers le rupteur fixé à 7300 tr/mn. Avec cette brillante mécanique, saluons le travail accompli par les motoristes. Dommage que la 307 emporte avec elle 211 kg de plus ! Cela se ressent très nettement dans les chronos avec 220 km/h en pointe, et surtout un kilomètre départ arrêté effacé en 29,3 secondes. Pas plus qu'une 205 GTI 1.9 de la belle époque et surtout nettement moins bien que feue la 309 GTI16. Evidemment, la consommation, en raison du poids et d'une boîte 5 rapports trop longs, est tout de même coquette avec 11 litres aux cents en conduite active."

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/307feline.php

 

Une 307 avec le 2.0 de la 206 RC, c'est creux, et c'est pas moi qui le dit. Quand on est 4 adultes dans ma RC, je le sens, plus de reprise du tout, elle avance plus :W

 

Ben la 307 pèse 211kg de plus, donc imagine la 307 avec 4 passagers, avec la C3 de ton avatar tu la bouffes cyp.gif.18402b97482317b6c1ab20635d2f425b.gif

 

Fin du HS cyp.gif.18402b97482317b6c1ab20635d2f425b.gif

cyp.gif.05f619c3e1666ee59d9e4ee8009883c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Un peu creux sebes57.gif.318fbc7200fa96910b67e467cf26c1dc.gif un vrai veau qui doit consommer 15L/100 si t'as le malheur d'aller à 7000trs amel_the_white.gif.f93439308f3bd007c75e8c49747bb9b3.gif

 

Je suis déjà à 10L avec la 206 rc alors la 307 vu le poids ce moteur n'a aucun intérêt bah.gif.2e92622f01a53d3da9590cf3dadf246c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu creux sebes57.gif.7babe00754c582c6e8898b9eb80dd03c.gif un vrai veau qui doit consommer 15L/100 si t'as le malheur d'aller à 7000trs amel_the_white.gif.6e2da02f241120be6dba798c5d1faf57.gif

 

Je suis déjà à 10L avec la 206 rc alors la 307 vu le poids ce moteur n'a aucun intérêt bah.gif.19a6aef5914405b96cd48e81dcb72094.gif

 

 

"Un peu creux sous les 3000tr". Donc pour avoir du répondant sur la route ou en ville, il faut plus de 3000tr, et c'est clair que la conso s'envole :p

 

La 307 en essence, il n'y a que le 1600 110ch et le 2.0 en 137 ou 141ch de valable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur Xsara VTS, le 2.0 16v ne fait que 167ch.

15 litre aux 100 me parait exagéré pour la 307 RC, je pencherais plus pour du 10 litres maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai une 206 RC (et une 307 HDI), et jpeux te dire que ce moteur doit pas vraiment se sentir à l'aise avec le poids de la 307 :D

 

D'ailleurs je crois que la 307 2.0 140ch marchait quasiment pareil :p

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mon pere en a eu une en voiture de pret de la concession, avant que je lui montre que la zone rouge commençait apres les 7000tr il a cru que c'était un 1,6 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0L 180 ch est ( pardon... ) une grosse merde. Ils ont pris le 137 ch, l'ont envoyé chez Lotus ( pas spécialement bons motoristes ) et voilà ce qui est revenu : un moteur certes performant, mais qui ne marche qu'en haut du compte-tours et qui consomme autant qu'un V6 de 250 ch. Mais bon ils auront essayé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le 2.0L 180 ch est ( pardon... ) une grosse merde. Ils ont pris le 137 ch, l'ont envoyé chez Lotus ( pas spécialement bons motoristes ) et voilà ce qui est revenu : un moteur certes performant, mais qui ne marche qu'en haut du compte-tours et qui consomme autant qu'un V6 de 250 ch. Mais bon ils auront essayé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dans la 206 il est bon, il n'est pas particulièrement sobre (entre 7 et 8L mini pour un pote quand il roule avec un oeuf sous la pedale), mais il correspond a la voiture, c'est sur que sur une baleine c'est mort.

Apres lotus mauvais motoriste ... c'est eux qui ont greffé un compresseur a un 1,8L toyota, et ca a l'air d'être une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Apres reflexion il a quand meme un gros default, il est arrivé - de 5ans avant le grenelle. ange.gif.253730a5bdf3bffd4ac15723a6abf929.gif

Aujourd'hui il vaut 6.000€ de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Le + gros problème de la C4 180ch c'est qu'elle remplace en 2004 une voiture de 1997 (la xsara) en faisant moins bien :o

Sauf en confort et organe de sécurité !

 

Elle symbolise parfaitement le cliché de citron "voiture de vieux" alors que c'est censé être LA voiture sportive de citron, qui va être LA star du wrc !! Un comble pour moi...

 

Désolé de participer au HS !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/radamanthis.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + gros problème de la C4 180ch c'est qu'elle remplace en 2004 une voiture de 1997 (la xsara) en faisant moins bien :o

Sauf en confort et organe de sécurité !

 

Elle symbolise parfaitement le cliché de citron "voiture de vieux" alors que c'est censé être LA voiture sportive de citron, qui va être LA star du wrc !! Un comble pour moi...

 

Désolé de participer au HS !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/radamanthis.gif

J'ai souvenir d'une sortie circuit ou je pensais que la C4 vts qui me ralentissait était une 1.6 16V.... cyp.gif.b7f0dc6f3f7269c22d2c7ba0b9130f50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une sortie circuit ou je pensais que la C4 vts qui me ralentissait était une 1.6 16V.... cyp.gif.39f38f83736bf489d03f5fe2d4b5ecc4.gif

 

 

Prétentieux... ou alors tu suivais un mauvais pilote. cyp.gif.39f38f83736bf489d03f5fe2d4b5ecc4.gif

 

En reprise, la C4 VTS est quand-même devant. Meilleur rapport Poids / Puissance ( d'après Zeperfs cyp.gif.39f38f83736bf489d03f5fe2d4b5ecc4.gif ) ;)

cyp.gif.3fb52a2407f6bf87ccf6f55f0bc2f143.gif

cyp.gif.c2bddeef9c742bde4c84f7cab75ff594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prétentieux... ou alors tu suivais un mauvais pilote. cyp.gif.60eb190c4f1e3344cfd41d6615d3be6c.gif

 

En reprise, la C4 VTS est quand-même devant. Meilleur rapport Poids / Puissance ( d'après Zeperfs cyp.gif.60eb190c4f1e3344cfd41d6615d3be6c.gif ) ;)

La xsara au CT elle fait pas 1200kg :D

cyp.gif.cad17a89445596e216dd05a6aded4b62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Comment ça ?

 

 

Au dessus de 200gr de CO2 au tarif 2013 c'est 6.000€ de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus annuel :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -160-euros

 

Or, en 2011, ce malus ne touchait que les propriétaires ne modèles émettant plus de 245g de CO2 par km. En 2012, le seuil baisse à 190g. Mais une mauvaise n'arrive jamais seule: les propriétaires de véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2009 et émettent entre 190 et 244g de CO2 devront eux aussi payer le malus annuel, même s'ils ne le payaient pas en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus annuel :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -160-euros

 

Or, en 2011, ce malus ne touchait que les propriétaires ne modèles émettant plus de 245g de CO2 par km. En 2012, le seuil baisse à 190g. Mais une mauvaise n'arrive jamais seule: les propriétaires de véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2009 et émettent entre 190 et 244g de CO2 devront eux aussi payer le malus annuel, même s'ils ne le payaient pas en 2011.

Immatriculés, première immatriculation ? parce que sinon je vais me faire saigner entre la xsara et la 607 ddr.gif.83600b5d9de1488b036ca74a58e3d52d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les propriétaires de véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2009 et émettent entre 190 et 244g de CO2 devront eux aussi payer le malus annuel, même s'ils ne le payaient pas en 2011.

 

 

 

C'est quoi cette histoire?? Si aujourd'hui on achète une voiture d'occasion de 2009, on paye un malus annuel si la caisse rejette plus de 190g????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... vous avez voulu des nuls et menteurs, voilà le reour de bâtons ...

 

Je me marre, mais je me marre ... comme plus de travail post-scolaire ... plus de redoublement, mais putain, la France du Changement, c'est la France plus pauvre et plus nulle que n'importe quel pays du monde ... putain de politique de merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je sais bien, mais c'est valable pour les autos neuves.

 

Non ? cyp.gif.1872726a36b02cd9af9429825ba98f6f.gif

 

 

Oui mais ce que je veux dire par la c'est que dans une auto actuellement vendue le 2.0 16s serait totalement plombé par le malus.

Le moteur n'est pas mauvais si on l’étouffe pas dans une enclume, mais d'un point de vue commercial il est invendable.

Pourtant moi j'ai essayé et j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Malus annuel :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -160-euros

 

Or, en 2011, ce malus ne touchait que les propriétaires ne modèles émettant plus de 245g de CO2 par km. En 2012, le seuil baisse à 190g. Mais une mauvaise n'arrive jamais seule: les propriétaires de véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2009 et émettent entre 190 et 244g de CO2 devront eux aussi payer le malus annuel, même s'ils ne le payaient pas en 2011.

 

 

Ca c'est juste honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Immatriculés, première immatriculation ? parce que sinon je vais me faire saigner entre la xsara et la 607 ddr.gif.63821e6aac4517211e4114c04475744f.gif

 

Premiere je pense.

 

Par contre le proprio de clio 3 RS risquent de faire la gueule et la cote de la voiture risque de s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... vous avez voulu des nuls et menteurs, voilà le reour de bâtons ...

 

Je me marre, mais je me marre ... comme plus de travail post-scolaire ... plus de redoublement, mais putain, la France du Changement, c'est la France plus pauvre et plus nulle que n'importe quel pays du monde ... putain de politique de merde ...

je suis assez d'accord avec toi, mais c'est HS cyp.gif.ed140868e2121cab984983e19b482ea1.gif

 

et puis surtout, cette règle sur les caisses d'après 2009, je pense que c'est le précédent gouvernement qui doit assumer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... vous avez voulu des nuls et menteurs, voilà le reour de bâtons ...

 

Je me marre, mais je me marre ... comme plus de travail post-scolaire ... plus de redoublement, mais putain, la France du Changement, c'est la France plus pauvre et plus nulle que n'importe quel pays du monde ... putain de politique de merde ...

 

 

je suis assez d'accord avec toi, mais c'est HS cyp.gif.821f0ebd84d9a7a730030ca61e819073.gif

 

et puis surtout, cette règle sur les caisses d'après 2009, je pense que c'est le précédent gouvernement qui doit assumer :p

 

 

 

Ben oui, c'est pas d'aujourd'hui, hein.... Et puis je me suis renseigné, en fait si t'achètes une voiture de 2009 ok tu peux payer un malus annuel, MAIS que si la voiture émet plus de 250 gr ce CO2, malus égal à 160€ donc. Et ça passe à 190gr en 2012. Mais c'est 250g pour les 2009, 245 pour les 2010/2011 et donc 190 pour les dernières. A voir l'an prochain.

De toute façon cette histoire de malus est une ineptie (du gouvernement précédent, donc, même si l'actuel n'a pas l'air parti pour le changer, enfin attendons de voir), il favorise l'achat de diesels cancérigènes, et en plus il est carrément déficitaire...

 

Donc pour CR_B, non les proprios de Clio III RS n'ont pas de souci à se faire (ça rejette combien une III RS??).

 

Bref, j'ai l'impression qu'auto plus s'est un peu mélangé les pinceaux. Le texte ici :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006069577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...