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Autoradio

Autoradio HS ?


Invité §xDe153sW

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Invité §xDe153sW

Bonsoir à tous.

J'ai un petit problème au niveau de mon autoradio, branché dans ma 106. Avant aujourd'hui elle était branchée à 2 enceintes sur les portières avant, là, aucun problème. Puis cet aprem j'ai installé avec un ami 2 autres enceintes dans mon coffre,

brancher directement sur mes enceintes avant. Tout fonctionné parfaitement, jusqu'au soir, ou mon autoradio c'est coupé :??: et ne ce rallume pas.

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai pu comprendre que cela pouvait venir d'un fusible ? Ou bien de mon autoradio qui ne serais pas adapter à la puissance des enceintes ?

Malheureusement je ne pourrais pas vous renseigner sur mon autoradio, il est plustôt vieux et je ne connais pas c'est caractéristique. Et les 2 enceintes que j'ai rajouter dans mon coffre, l'une balance du 150W 4ohm, l'autre plus légère qui balance du 20W ...

 

Voila j'aurais besoin tout de même de vos conseils malgré mais trouvaille sur internet. Merci beaucoup.

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Invité §bis741vc

Il fallait brancher les 2 hauts parleurs directement sur les sorties hauts parleurs de l'autoradio et non brancher directement les hauts aprleurs arrière sur ceux de devant.

Tu as changé l'impédance et donc l'autoradio n'a pas du tout aimé.

Fusible dans la boite à fusible qui a laché avec peut être celui de l'autoradio.

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Invité §xDe153sW

D'accord je regarderais les fusibles demain en plein jour, j'ai oublié de préciser que l'autoradio été un peu chaud quand j'ai voulus le sortir :/

Ouai mais pour les brancher directement sur le post faut tout faire passer dans le tableau de bord ? Sa devient plus compliqué

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Avec un peu de chance le branchement de tes hp arrière sur les avant, on descendu l'impédance a 2 ohms, et suivant la marque de l'autoradio, l'ampli interne a crame, si tu as de la chance tu auras que le fusible de l'autoradio qui a sauté, mais en général quand il saute c'est trop tard, a moins que celui de la voiture soit inférieur, et la plus de chance d'avoir évite de détruire son ampli.

 

Si ton autoradio ce rallume, débranché de suite des hp arriere.

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Invité §xDe153sW

D'accord merci.

Mais comment faire pour eviter que sa ce reproduit ? En voulant laisser les HP arrière ?

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Invité §cou366ny

Les brancher sur les sortie arrière du poste fiche ISO avec 8 connecteur (2 par HP) si t'as voiture n'est pas pré-cabler tu doit les faire traverser ta voiture.

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Invité §xDe153sW

Et sans devoir les brancher directement sur le post ? Quitte à changer de post ? Il n'y a vraiment pas moyen ?

 

J'ai été voir les fusibles, celui de l'autoradio est comme neuf, mais le fusible 4 et effectivement mort, je l'ai remplacer par un même fusible et l'autoradio s'allume ( soulagé ! ^^ )

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Invité §xDe153sW

Bon d'accord, je vais essayer de trouver un TUTO sympa qui explique tout, parce que j'en ai aucune idée de comment faire passer les files.

 

Et si je remplace le Fusible 4 par un fusible supérieure ? A mais risque et périls mais j'ai pu voir que certaines personnes n'ont pas eu de problème en procédant comme ça.

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Invité §xDe153sW

Oui à mais risques et périls :/

Et pour l'autoradio, ils faudrai que je le change alors pour qu'il puisse supporter ce que je lui envoie alors ?

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Invité §xDe153sW

Ok bon, bah il me reste plus qu'à brancher directement sur mon autoradio.

Et je pourrai les faire passer par ou c'est files pour que sa reste propre ?

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Invité §xDe153sW

Et ensuite de remonter jusqu'au post ? D'accord je viens de jeter un oeil et j'ai trouver par ou passer les autre files de l'autoradio ( sous le tapis ... lol ), mais je vais devoir démonter un bou du tableau de bord pour les remonter jusqu'au post. Je test sa tout de suite merci :)

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Invité §cou366ny

Et ensuite de remonter jusqu'au post ? D'accord je viens de jeter un oeil et j'ai trouver par ou passer les autre files de l'autoradio ( sous le tapis ... lol ), mais je vais devoir démonter un bou du tableau de bord pour les remonter jusqu'au post. Je test sa tout de suite merci :)

 

 

Pour les endroit tortueux prend un cintre déplié pour le faire passé du post jusqu'aux pieds du conducteur ou passager

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Invité §xDe153sW

Oui c'est tout bon, pas eux besoin de démonter le tableau de bord en effet. Je ne devrais plus avoir ce problème après ça ?

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Invité §cou366ny

si te ne laisse qu'un seul HP par voie (4 voies => 8 fils ^^) oui de plus tu devrais avoir plus de puissance par HP. Pour améliorer le rendu de t'es HP tu peux insonorisé t'es portière mais sa c'est une autre histoire ^^

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Invité §xDe153sW

D'accord merci beaucoup à vous tous, je finirais les cablages des HP demain ou tout à l'heure si j'ai le temps, ( BTS oblige ... :/ ) et je vous tient au jus.

Insonoriser les portières ? j'en avais jamais entendu parler, j'irais voir plus tard sa m'intrigue :D

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Invité §Gho446sq

Regarde aussi le long de la banquette arrière sur les coté puis t'essai de chope les vis de tes bas de porte pour passer en dessous, une fois arriver au niveau du tableau de bord, regard au dessus de tes pédales (accel, freins, embrayage) a droite sous le tableau de bord bien souvent y'a de l'accès a derrière ton poste ;) idem coté passager car il est peut être mieux de passer un seul fil d'HP de chaque coté de ton auto. En tout cas c'est ce que j'ai fait sur ma corsa y'a un moment et jamais eu aucun soucis éléctrique, faux contacts ou autre^^

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Invité §xDe153sW

C'est tout bon merci, j'ai plus qu'a laisser tourné la musique a fond de balle pendant environ 1h comme hier, pour voir si sa déconne plus.

En tout cas c'est tout propre, il y a juste au niveau des sièges arrière quand je remonte les files, impossible de les faire passer dans le coffre sans les voir légèrement dommage :/

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Invité §cou366ny

C'est tout bon merci, j'ai plus qu'a laisser tourné la musique a fond de balle pendant environ 1h comme hier, pour voir si sa déconne plus.

En tout cas c'est tout propre, il y a juste au niveau des sièges arrière quand je remonte les files, impossible de les faire passer dans le coffre sans les voir légèrement dommage :/

 

 

Scotch noir ? sur les coté puis sur la plage arrière.

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Invité §xDe153sW

Ah oui pas bête sa sera toujours plus propre que de laisser les files traîner mais faut que j'aille en acheter ^^

Merci

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Invité §cou366ny

Ah oui pas bête lol.gif.535a051f2ab307dd3fe03a3174e6d9be.gif sa sera toujours plus propre que de laisser les files traîner mais faut que j'aille en acheter ^^

Merci

De rien ^^

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Invité §xDe153sW

Et bien tout marche merci pour votre aide à tous love.gif.360d3fb1a1142555b2a385536a34d62c.gif

J'ai cherché un peu pour insonoriser les portières, sa devient beaucoup plus complexe effectivement :D Mais ça vaut vraiment le coup ?

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Invité §cou366ny

Je te dirais sa demain soir, on va insonoriser et posé le nouveau kit avec un ami. Mais apparament oui

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Invité §cou366ny

Bon je reviens pour dire que j'ai fini l'insono des portière ^^. Et bien les frappes sont bien mieu, le bas du spectre est vraiment trés ien représenté.

Sa fait même bizzar maintenant d'avoir des frappe dans les portière, je doit également réglé le son entre mes deux ampli donc à voir parceque j'ai fini ce soir et je suis caquer, a voir apres une semaine d'ecoute ^^

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Invité §xDe153sW

Et de l'extérieure de la voiture sa donne quoi ? :o tu doit entendre les portières vibrer de trop non ? ^^

ça t'as pris du temps quand même, t'as fait les 4 portières ?

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Invité §cou366ny

non juste l'avant, 1 jour et demi. Non sa vibre carrément moi a part une portière ou sa vibre un peu si je met fort (trop fort) et sur des musiques spécifique mais un réglage du filtre et hop c'est bon

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