Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fabrication d'une remorque pour transporter une moto


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

je pense que la place entre le coffre de la remorque et la voiture il và falloir faire attention au braquage pour ne pas toucher (dans les manoeuvre en marche arrière à l'equerre)... faut voir, essaye un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Je vous dirais ce qu'il en est ;)

 

 

Samedi j'ai fini le déplacement de la roue de secours (vers l'arrière).

 

IMG_1227.jpg.171d40b1355e6edd8a25675a67d6f094.jpg

 

IMG_1228.jpg.3471a470498e08fcb4acd60cc561652c.jpg

 

 

 

J'ai aussi monté les béquilles pivotantes qui remplacent les rails, j'ai soudé un fer plat sur chaque béquille pour pouvoir récupérer les emplacement des rails (plaques filetée sous le plancher de la remorque).

 

IMG_1229.jpg.7d08fc8ad6b3893c78f94c6a7869696b.jpg

 

IMG_1230.jpg.9ee9947d57e81cf3a1f9b0a379502550.jpg

 

IMG_1231.jpg.f2cf011b8c9d1b697bb2fd008c998269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri112FH

Je conaissais pas ce type de fixation basculante pour la roue avant super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je conaissais pas ce type de fixation basculante pour la roue avant super pratique

 

 

En vidéo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri112FH

Ha oui en video c'est encore mieux!il m'en faut un egalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait cher le rail moto (un arceaux classique c'est 20€) :pince:

Mais c'est clair que ça vaut le coup pour monter sa brelle tout seul :oui:

 

 

Par contre t'as pas de rail au millieu t'as achete un mulet :cyp: Ou bien le relou se Sebeuleu n'as pas de remorque et vous pensez etre toujours deux :cyp:

 

 

Ou bine t'es un babare et tu vas rouler avec la brelle pas centrée ? (ce qui se fait bien aussi faut juste faire un peu plus attention dnas les ronds points, et regarder la route pour pas donenr des coup de volant :ddr:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon ça fait cher le rail moto (un arceaux classique c'est 20€) :pince:

Mais c'est clair que ça vaut le coup pour monter sa brelle tout seul :oui:

 

 

Par contre t'as pas de rail au millieu t'as achete un mulet :cyp: Ou bien le relou se Sebeuleu n'as pas de remorque et vous pensez etre toujours deux :cyp:

 

 

Ou bine t'es un babare et tu vas rouler avec la brelle pas centrée ? (ce qui se fait bien aussi faut juste faire un peu plus attention dnas les ronds points, et regarder la route pour pas donenr des coup de volant :ddr :)

 

Si t'as bien tout lu je re-utilise les emplacements des rails (j'ai une plaque avec filetages sous chaque emplacement de rail) donc quand je veux je démonte les supports et je n'en mets qu'un au milieu :o

 

 

Ps : la remorque à Sebeuleu : Préparation basic d'une 1098 pour la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'es obligé de démonter/remonter a chaque fois :o

 

moi ça me soule je prefere une solution 3 rails ou y a pas besoin de se demander si on va prendre une ou deux moto :jap:

 

A thsx pour le topic de seb l'avait pas mis en favoris ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouais t'es obligé de démonter/remonter a chaque fois :o

 

moi ça me soule je prefere une solution 3 rails ou y a pas besoin de se demander si on va prendre une ou deux moto :jap:

 

A thsx pour le topic de seb l'avait pas mis en favoris ;)

 

 

2 vis, même pas d'écrou à tenir, trop dur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

 

nan je suis un warior moi je la fait la jouréne de piste avec un troudnas la main :ddr:

 

T'écris avec un trou dans la main aussi j'imagine, on va t'appeler Jésus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:ddr:

 

J'espere mieux finir que lui quand meme :sic:

 

Va pas te faire des cheveux gris maitenant bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'écris avec un trou dans la main aussi j'imagine, on va t'appeler Jésus :o

 

:W

:ddr:

 

J'espere mieux finir que lui quand meme :sic:

 

 

Va pas te faire des cheveux gris maitenant bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif

 

 

Oui enfin... profite vite, il ne te reste que 22 jours :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc622pM

 

 

 

Bonjour a tous ,

 

J'en ai commencé une , mais avant d'aller plus loin

 

j'aimerais avoir quelque avis , comme l'emplacement de l'essieu ,,,, centré ou pas ?

 

L : 2m50

l : 1m50

 

C'est principalement pour un buggy et pour des petits bricolages.

 

:)

 

 

IMG9462.jpg.35fde0d4e470f367d12e2efc09899e4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Bonjour a tous ,

 

J'en ai commencé une , mais avant d'aller plus loin

 

j'aimerais avoir quelque avis , comme l'emplacement de l'essieu ,,,, centré ou pas ?

 

L : 2m50

l : 1m50

 

C'est principalement pour un buggy et pour des petits bricolages.

 

:)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1038944/IMG9462.jpg

 

 

 

Je pense que l'essieu doit être positionné afin que la remorque soit à peu près équilibrée (pas plus de 30 kg sur la flèche) à la fois à vide et avec son chargement "habituel". Donc, on centre l'essieu par rapport au centre de gravité de la remorque, mais on ne le met pas "au milieu" à proprement parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il faut meme que la remorque penche vers l'avant sinon elle louvoie.

 

hornety avait reculé les butées de roue AV pour mieux centrer les masse sur l'essieux et en fait la remorque etait moins stable que si elle est bien en appui sur la boule.

Désolé j'ai pas ma remorque sous la main pour mesurer mais moi je le metterai légerement sur l'ar (5 ou 10 cm) de manière a etre sur que ça penche vers l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Nan il faut meme que la remorque penche vers l'avant sinon elle louvoie.

 

hornety avait reculé les butées de roue AV pour mieux centrer les masse sur l'essieux et en fait la remorque etait moins stable que si elle est bien en appui sur la boule.

Désolé j'ai pas ma remorque sous la main pour mesurer mais moi je le metterai légerement sur l'ar (5 ou 10 cm) de manière a etre sur que ça penche vers l'avant

 

 

Je me suis mal exprimé, mais on dit la même chose, en fait : quelques kilos sur la flèche, mais pas trop (on doit pouvoir la soulever à la main sans trop galérer, d'ou l'histoire des 30 kg maxi que j'évoquais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc622pM

 

 

 

:bien:

 

merci de vos réponse

dans ce cas , j'vait déterminer l'emplacement de l'essieu en dernier ..

après timon , etc...

j'ai failli commencer par lui :pfff:

surtout que je pense que je vais carrément le souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pas sur la photo mais lors du réglage j'ai mis un pèse personne sous la flèche pour en vérifier le poids et modifier la position de l'essieu.

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/remorque2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc622pM

 

 

bonjour,

 

merci hulk de cette bonne idée de balance a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

j'ai lu aussi tout les pages ,

 

j'y ai trouvé de bon conseil bien détaillé , absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

Salut, je vous explique mon cas : j'ai fais la même remorque que Hulk sauf que j'ai mis un essieu de R19, je l'avais dans mon garage. Le problème est que quand mon deux roues est dessus (t-Max), la remorque penche mais pas du cote de la voiture mais du cote de l'arrière, donc un gros problème. Sachant que mes suspensions sont inclinées presqu'a l'horizontale, donc du cou elles ne servent a rien. Je ne comprends pas. Est ce qu'il faut que je decrante mon essieu pour le rehausSer et pouvoir mettre mes suspensions plus inclinées a 45 degré par exemple ? Merci de vos réponses parce que la j'avoue que je ne comprends plus du tout. Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Il faut qu'il y ai toujours du poids sur la flèche de la remorque, à vide et chargé, si c'est pas le cas (donc que ta flèche se relève dès que tu charge) il faut soit reculer l'essieu soit avancer ton 2 roues (donc ton rail) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

Ok je vais regarder sa mais pour les suspensions. Pourquoi je peu pas les mettre comme toi Hulk c est a dire inclinées, les miennes son presque a l horizontal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je ne connais pas l'essieu de R19 c'est difficile à dire, avec une photo je pourrais te répondre ;)

 

Quoi qu'il en soit ce n'est pas parce qu'il est horizontale que l'essieur ne travail pas correctement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

Ok demain je prends des photos avec et sans le Tmax dessus et aussi du dessous. Sinon j ai mis la balance sous la flèche a vide et elle m annonce 22 kilos c est peut être pas assez? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est pas énorme mais si t'as 22kg à vide et -20kg en charge c'est que ton tmax est trop en arrière, il faut peser à vide et en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...