Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fabrication d'une remorque pour transporter une moto


Invité §Hul452We

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jot431uF

Voila j'ai pesé la flèche avec le tmax et la balance m'annonce 61 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que t'es pas dans la bonne section déjà ici c'est les remorque porte moto :o Pour les bidets à roue c'est a coté :ddr:

 

Vraiment bizarre ta remorque le bidet semble pourtant bien sur l'avant, mais avec le moteur sur l'ar du cadre et pas sur l'avant faut surement exagerer le déporté des roues...

 

Avance ton rail de 15 cm et voit si ça penche plus vers l'avant là t'as encore de la marge et l'avant du rail peut etre un peu dans le vide... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une photo de niveau (un peu comme sur celle ou c'est chargé, mais avec la voiture aussi là c'est pas facil de se rentre compte....

 

T'a été conduire avec la remorque ?

SI tu prends 150 et qu'elle louvoie pas bah c'est ban :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ben moi je les avanceraient plutôt (donc rapprocher vers le bras de suspension), mais je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

J'ai testé la remorque a vide et sa va nikel mais voila le soucis c est les amortisseur et la hauteur de l'éssieu qui pose probleme je pense parceque quand je regarde l éssieu de hulk a vide il est beaucoup plus incliné que le mien. je comprend plus rien sa m'énerve. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poids à ne pas dépasser en bout de flèche selon la voiture, pour exemple avec mon berlingo le poids maxi doit être 70 kg (c’est inscrit sur la notice de montage)

j'en suis loin des 70 kg et je n'ai eu aucun souci de comportement routier y comprit à 130km/h, ma remorque et très basique en plus, je n'ai même pas d’amortisseur, tout et fixe

http://img843.imageshack.us/img843/1230/cbrz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

tes amortos servent à rien, ils devraient e^tre en compression bien avant d'être à l'horizontale, tu dois raccourcir la distance entre le bras de suspension et la tête d'amortisseur, par exemple au niveau de la traverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

En faite j ai deja refais les fixations des suspensions avant elles etaient plus près mais c était pareil.Et quand j enléve les suspensions l'éssieu remonte pas plus haut meme en montant le chassis alors je pensais a decranté l'éssieu pour pouvoir le rhéaussé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

tu peux régler la hauteur de caisse en jouant avec les barres de torsions, mais tes amortos ne sont pas fixés assez près du bras de suspension, si tu mets ton bras de suspension en position incliné vers le bas (30 à 45°) et tu rapproches ta chappe de fixation de tête d'amortisseur au niveau de ta traverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC
( ==== http://bit.ly/mKuTNF ==== )

Online Store,Get Name Brand Fashion From 12USD Now!

Lv,Gucci,Prada,Coach,Chanel Women sandal is $30

 

 

 

 

LES ESCROCS AFRICAINS DEHORS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En fait l'essieu est vraiment différent, sur le mien la fixation de l'amorto sur le bras est vraiment plus basse que l'axe de roue alors que chez toi il se fait au niveau de l'axe :bah:

 

 

Photo067.jpg.9d11bb0f0ab3382868355487e3afc97b.jpg

 

Sanstitre5.jpg.84d6af001d7d6c12f15330192a63db41.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Sur une R19, les amortos sont a la verticale, donc c'est peut etre pas le bon train a prendre pour faire une remorque :L

 

 

Un train de Clio 1, c'est bien adapté, par contre : ça se trouve partout et c'est pas cher :bien:

 

IMGP38771.jpg.69f5f21bc2df6f658f76222c16b20068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

Ok mais le train arrière d' une clio c' est moin large que celui de la 19 non? De toute façon je croi que je vai être obligé de changer d' essieu car j' ai regardé pour décranté et sa a l'air assez chiant sachant que je l' ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

Si j'ai très bien compris les règles mais vu que sa ne va pas j enleve je refais afin de comprendre comment je pourrais faire.Kenshiro je sai qu elles servent a rien alors je préférerai une solution que tu constate ce que l'on a deja constatée. Par ailleurs je vais me renseignée auprès d' un pote qui bosse dans une casse pour qui me sorte un autre essieu, plus adaptée a une remorque je crois que ce sera le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

tu devrais décranter c'est pas compliqué, tu dois avoir une plaque à enlever pour sortir la barre de torsion de ses canelures, tu tapes sur l'extrémité de la barre pour la chasser, tu règles l'inclinaison de ton bras de suspension et tu remets la barre de torsion en place. et ensuite tu déplaces ton ancrage d'amortisseur sur ton chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ok mais le train arrière d' une clio c' est moin large que celui de la 19 non? De toute façon je croi que je vai être obligé de changer d' essieu car j' ai regardé pour décranté et sa a l'air assez chiant sachant que je l' ai jamais fait.

 

 

C'est moins large, mais l'écart n'est pas important : il doit y avoir 2 ou 3 centimètres de moins :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

... mais bon sang, observe les extrémités de ta barre de torsion, démonte le cache et vois dessous s'il y a un circlips à enlever pour chasser ta barre, et ensuite tu décrantes de 30 à 40 degrés au pif et tu ajustes après (une fois que tu as compris le démontage de ta barre)... de toutes façons tu as déjà l'essieu, alors avant d'en prendre un autre ou il faudra que tu rectifies quand même la position de l'encrage d'amortisseur et les trous de fixation du nouvel essieu... fais tes essais de réglage de hauteur de caisse sur celui que tu as sous la main... observe la conception de la barre de torsion et démonte c'est pas un gros boulot. Je ne connais pas ton essieu mais il me semble voir des caches en bout, enlève les caches et regarde comment est arrêté la barre pour la bloquer en place, si c'est un clips, tu le sors et tu tapes du côté opposé au clips pour sortir la barre, tu fais un repère avant avec un pointeau ou avec une " pointe sèche tu fais un trait sur la barre de torsion et sur son logement et après tu la fait tourner de quelques crans et tu la renquille, fais un essai et tu vas comprendre que ce n'est pas compliqué, faut le faire une fois et ensuite tu vas me dire que c'est fastoche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

Oui je vais essayé j ai deja jeté un œil et j ai enlevée les caches noire en bout ceux dont tu parle je pense. Mais j'ai juste regardé sa vite fait hier mais il y a pas l'air d' y avoir de circlips. Je regarde plus sérieusement ce soir et je te redis ce qu il en ait que tu puisse me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

tu seras quand même obligé de changer de place pour l'ancrage d'amortisseur si tu décrantes, donc tu devrais commencer par modifier la position de la butée sur le châssis et tu ne seras peut-être pas obligé de décranter. On voit clairement sur ta photo que ton amorto est à l'horizontale et pratiquement pas en compression et ton bras de suspat est lui aussi à l'horizontale donc il ne peut plus comprimer l'amortisseur. Je mettrai d'abord l'ancrage sur la face interne (ou face verticale) de la traverse et déjà tu y verras plus clair sur le "travail" de ta suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

En faite mes supports je les ai deja modifié avant il étais plus près de l essieu et sa n allait pas non plus. Je vient de décranté un coté nickel la barre est bien sortie mais l autre cotée impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot431uF

Tige, tube,rondelle c est ce que j ai fais mais un côté ne veut pas venir j ai mis 3 litres de dégripant et je vai ressayer demain soir. En tout cas merci pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

alors... tu en es ou ? tu y es arrivé ? pour celle qui est grippée, tu aurais du frapper dessus avec un jai et ensuite utiliser la tige "filoutée"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...