Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

AVIS haut-parleurs Oxygen spiral 3.250 (25cm)


Invité §win636ZK

Messages recommandés

Invité §win636ZK

Bonjour à tout les passionnés de son,

 

Voila je présente ma config, j'ai un ampli pioneer PRS-410d 4 canaux (4x 70w rms ou 2 x 300w rms), 2 haut-parleurs alpine en 20 cm coaxial (2 x 50w rms) sur plage arrière et 1 sub en caisson JBL GTB 1200E (225 watt rms), le tout relié à un poste tokaï LAR-352B bluetooth.

 

J'explique ma situation, je souhaiterais vendre mon caisson/sub, car j'ai maintenant besoin de tout mon coffre (voyage, grosses courses etc..) et trouve un peu les caissons un peu "djeun's" pour mon âge. Je voudrais ensuite remplacer mes haut-parleurs Alpine 20 cm pour des 0xygen spiral 3.250 en 25 cm http://www.rueducommerce.fr/Eq [...] 3-250.htm. Mes Alpine manquent cruellement de basses et ne diffusent pas un super son.

 

Objectivement, que pensez-vous des Oxygen spiral 3.250? est-ce que certains les ont ou les ont eu (ou connaissent un modèle proche) et peuvent me faire part de leurs impressions? Sachant que je me sépare de mon caisson, il évident que j'attends un minimum de basse avec ses haut-parleurs, qu'en est t-il? bon son? bonne frappe?

 

PS: Ne me redirigez pas vers des articles certes meilleurs, mais plus cher, si j'ai choisi ce modéle, c'est pour ces caractéristiques et surtout son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The052bF

Met un bon kit éclaté a l'avant déjà et pour ces enceintes je ne sais pas perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avis un bon kit éclater a l'avant avec préparation des portiéres

 

et s'est pas avec des 25 cm que t'aura des basses surtout en plage arrière ( les hp que tu montres sont a chi.. )

 

pour le budget faut compter au moins 150€ neuf si tu veut avoir un ke potable

 

garde ton ampli pour les hp sa sera déja un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

Met un bon kit éclaté a l'avant déjà et pour ces enceintes je ne sais pas perso

 

Je garde mon KE d'origine il est très bien

 

meme avis un bon kit éclater a l'avant avec préparation des portiéres

 

et s'est pas avec des 25 cm que t'aura des basses surtout en plage arrière ( les hp que tu montres sont a chi.. )

 

pour le budget faut compter au moins 150€ neuf si tu veut avoir un ke potable

 

garde ton ampli pour les hp sa sera déja un +

 

tu dis que ces HP sont à chier...tu les as testé?

je sais bien que n'aurais pas des basses à la hauteur d'un sub en caisson.

 

 

Y'a t'il d'autres personnes (qui connaissent ces HP ou modèle proche) qui peuvent m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

si tu cherche juste du bruit ca peux te convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

de toute maniére les coax 3 voie c est juste un nom vendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

si tu cherche juste du bruit ca peux te convenir

 

non mais abuse pas, je suis pas musicophile comme vous à mettre la moitié d'un salaire dans des HP, en plus oxygen c'est correct ce qu'ils font

 

meme pas besoin de les tester pour savoir si il sont bon, les coax 3 voies sont mauvais sinon amplifie ton ke d’origine sa sera un +

 

ouais je changerais peut-être un jour mon KE et je l'amplifierais, en plus mon ampli a 4 canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

pkoi pose tu des questions alors si tu as deja les reponses?

 

le prix a rien a voir la dedans tu peux faire du bien avec des prix correct

 

si ta l ampli amplifie le ke actuel deja

 

 

heuuu tu voulais pas dire audiophile plutot?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

pkoi pose tu des questions alors si tu as deja les reponses?

 

le prix a rien a voir la dedans tu peux faire du bien avec des prix correct

 

si ta l ampli amplifie le ke actuel deja

 

 

heuuu tu voulais pas dire audiophile plutot?? :ange:

 

ouais je les relierais à l'ampli quand j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

effectivement ces HP sont à chier ;)

pour les avoir testé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

effectivement ces HP sont à chier ;)

pour les avoir testé ;)

 

développe?...tu as testé exactement ce modèle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

je le répéte mais 3 voie en coax c est impossible

 

juste un nom vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

oui

sur une plage arriere sur mesure en MDF en +

 

 

comme dit mac c'est impossible 3 voies coaxiale, ça a un rapport avec le filtrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

oui

sur une plage arriere sur mesure en MDF en +

 

 

comme dit mac c'est impossible 3 voies coaxiale, ça a un rapport avec le filtrage....

 

quand tu dis à chier, developpe..qu'à tu trouver de nul? est-ce que ça sort un peu de basse pour du 25cm?

 

si j'ai bien compris, ils disent 3 voies mais ce n'est que des 2 voies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

c'est 3 voies

mais c'est du mito car un 3 voies aurait besoin detre correctement filtré (comme sur un kit eclaté en gros) or c'est pas le cas

 

bah sa tape mais niveau qualité c'est bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

ok merci pour votre aide...

 

par contre je comprends pas car sur les oxygen on voit pourtant le sub de grave, un medium et un tweeter?

 

sinon en restant objectif, le son reste correct ou vraiment mauvais (pour un utilisateur lambda)? ça reste un bon rapport qualité prix, quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

Pas d'autres anciens possesseurs des Oxygen Spiral 3.250 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul313TQ

Jai eu des oxygene spiral mais en 16 et 20 . Ca reste du coax cest pas clere du tout .. les basse tape mais cest vraiment horrible je les et vite virer .. niveau aigu ca aller jai pas a men plaindre .

Y ete brancher sur mon poste et ensuite sur un ampli sony x plod xm460gtx d'assez bonne gamme ca chanter pas mal mais voila cetais pas net ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The052bF

tu as fait des recherches sur internet concernant l'avis en général ? ( perso ce que je fais des fois )

Par exemple pour le peerless xl10 que j'ai commandé j'ai trouvé que des avis positif en plus de ceux d'ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

il y a des avis que sur rueducommerce, il y en a 3 tous positifs mais pas très explicites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul313TQ

Apres pour ton utilisation que tu prenne ca ou autrz chose ca sera pareil si tu les amplifie mal ... et au prix qui son tu a rien a perdre, javais acheter les 20cm 40e environ jai reussi a les vendre le meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

Jai eu des oxygene spiral mais en 16 et 20 . Ca reste du coax cest pas clere du tout .. les basse tape mais cest vraiment horrible je les et vite virer .. niveau aigu ca aller jai pas a men plaindre .

Y ete brancher sur mon poste et ensuite sur un ampli sony x plod xm460gtx d'assez bonne gamme ca chanter pas mal mais voila cetais pas net ..

 

merci pour tes impressions, je prends note. Moi ceux que j'attends surtout, c'est au moins un son correct et de la basse vu que je vire mon caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul313TQ

Le son sera autant correct que d'autre coax mais niveau basse t'attend pas a grand chose ca sera sec, aucune profondeur dans les basses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

Apres pour ton utilisation que tu prenne ca ou autrz chose ca sera pareil si tu les amplifie mal ... et au prix qui son tu a rien a perdre, javais acheter les 20cm 40e environ jai reussi a les vendre le meme prix

 

Elles seront amplifiées avec un pioneer prs d410, un bon ampli je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win636ZK

Le son sera autant correct que d'autre coax mais niveau basse t'attend pas a grand chose ca sera sec, aucune profondeur dans les basses ...

 

oxygen dit qu'en 25 cm la bande passante descend jusqu'a 40 hz, donc a mon avis ça doit envoyer plus de basses que tes 20 tu ne penses pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...