Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

conseil sur achat ampli et sub pour 407


Invité §ch_227Yw

Messages recommandés

Invité §ch_227Yw

Bonjour à toute et à tous.

 

Voilà je voudrais installer un sub dans le coffre de ma 407 je voudrais donc des avis pour choisir un bon ampli et de même pour le sub.

 

Par contre j ai quelque exigence :

 

Le sub devra être adapter pour un caisson clos de plus ou moins 20L et avoir un diamètre inférieur à 25 cm et une puissance de 120W RMS pas moins.

 

Pour l ampli un mono canal ou un double bridgable avec la puissance qui va avec pour faire tourner le sub que vous auriez choisi.

 

Donc voilà j attand vos avis et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ch_227Yw

Je ne l ai pas préciser car je n en ai pas vraiment. On va dire entre 200 et 300€ pour ampli et sub je pense que c est résonance pour se que je souhaite faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

Salut. Un ampli de 1000W RMS pour un sub de 300W RMS sa fait pas un peut de trop? Le sub en lui même à pas l air mal. Mais je cherche du neuf que se soit pour le sub ou pour l ampli.

 

Pour l ampli il faut qu il soit plus compact dans les 30 ou 35cm pas plus c est pour pouvoir le cacher plus facilement.

 

Merci quand même pour ta proposition.

 

D autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le budget ampli va exploser avec ce JL audio

qu'il reste sur le hélix, sa tournera bien et il est vendu pas très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

J ai trouver sa qui pourrait surment aller pour se que je veut faire.

 

-AMPLI : MTX RT500.1D

 

Puissance par canal en 4 ohms:300W RMS

 

Puissance par canal en 2 ohms:500W RMS

 

Puissance maxi par canal:500

 

Nombre de canaux:1

 

Filtre de réglage de fréquence:Oui

 

Longueur (mm):374Largeur (mm):180Epaisseur (mm):55

 

-SUBWOOFER : KENWOOD KFC W2513 DE 25CM

 

Puissance MAX : 1000W

 

 

Puissance RMS : 300W

 

 

Diametre : 250cm

 

 

Impedance : 4ohm

 

 

Gamme de fréquences : 39 - 300 Hz

 

 

82dB SPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

j'ai pas fait attention a la fréquences du sub il ne descend pas très bas apparemment quand dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tout comme focal, et pourtant c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

focal j'en ai eu un et il a cramer deux mois après. Même avec un rodage de 24h de fonctionnement.

 

pour vous faire une idée j'avais un sub JBl de 250W RMS et un ampli de 180W RMS environ. Sa donner pas mal. Mais la je voudrais un peut plus car une 407 aura le sub plus loin et je veut prendre de la marge en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'ampli DLS et le sub Hélix sa te plait pas ?

sa dépassera un peu le budget, mais ce sera terriblement mieux que ce que tu montre et que ce que tu as eu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

Le problème c est que c est de l occaz et pas du neuf. Car je ne veut plus me faire avoir on m'a assez eu donc je prend du neuf maintenant. Et de plus l ampli je ne pourrais pas l installer comme je le souhaiterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

Dans l aile arrière gauche de ma 407. Donc j ai des côte à respecté. En faite mon projet consiste à mettre un sub et un ampli dans les ailes arrière pour ne pas perdre du volume de coffre. Dans mon aile droite j ai un volume estimer à 25 voir 30 litres donc je peut faire un truc bien sympa dedans mais je ne veut pas une installation professionnel pour le SPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

Un dans se genre la. Le double fond me fera perdre du volume à mon caisson. Donc je ne peut pas prendre cette solution. Quel marque de sub et d ampli me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un ampli, petit, neuf, capable de pousser un sub dans un petit volume... laisse tomber, pour ce tarif tu trouvera pas, ou prend un infinity basslink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

J ai une autre question y a t il une différence entre un sub 2 ohms et 4 ohms ?

 

Car pour l ampli apparemment il y a une différence 2 fois plus puissant en 2 ohms par rapport au 4 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un ampli mono a théoriquement plus de watt sous 2 ohms oui, mais c'est plus compliqué que ça, car la quantité de watt ne fait ni la qualité, ni le volume sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

Donc vous me conseillez plus un sub de 4 ohms au lieu d un sub de 2 ohms ?

 

Et entre un sub double bobines et un sub mono bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Un sub double bobine c est lourd a bouger...

Faut avoir l ampli en concequence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

Donc si je prends par exemple un sub double bobine de 300W RMS et un amplis de 300W RMS sa va pas trop le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Non c est pas comme ca que ca marche ca depend de quel sub tu prend et quel ampli tu prends

 

Par exempli tu peux prendre un sub 300wrms de bonne qualiter double bobines mais si tu met un ampli 1000w auna t optiendra pas grand choses...

 

Si tu veux alimenter un bon sub double bobines prevoi un bon budget ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sej511Nq

Oubli les watts c est juste a titre indicatif et encore ca depend pour quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_227Yw

Vous aller sûrement vous moquer mais je vais rester sur l ampli MTX surtout pour le côté pratique revoici la référence : MTX RT500.1D.

 

Et le sub double bobines qui m intéresse :  MTX T610-44

 

Celui là je pourrais le faire tourner sous 2 ohms se qui ferais pour l ampli 500W RMS et pour le sub 300W RMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San168uC

Salut ch'dam,

 

Si ca t'interesse je vends deux amplis JL audio (pour ma part je trouve que c'est une tres bonne marque), j'ai un JX 500/1d et yn JX 360/2 les 2 sont totalement neufs regarde cette page j'ai mis des photos : Sono installation complète

Avec le monocanal tu as de quoi faire je pense si tu trouves un bon sub JL audio ou Hertz ca peut vraiment bien donner a mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oublie cet ampli MTX, il ne vaut pas grand chose.

le JL audio de Sancho devrait être meilleur

 

coté sub, si tu veux exploiter un peux correctement le T610-44 va faloir tripler le budget ampli

Je le répète, ce n'est pas parce que le RT500.1D envoi théoriquement 500w rms que ça suffit. il sera à la ramasse pour amplifier le sub MTX

La quantité de watt ne veut rien dire, il y a de vrais ampli de 200w rms qui donneront un meilleur résultat sur tous les plans que le mtx

 

en investissant un peu plus sur ampli + sub tu peux avoir largement mieux

http://www.chila-audio.com/p-1 [...] s-rms.html

+

http://www.chila-audio.com/dls [...] canal.html

 

quit à prendre ce sub pour mieux rentrer dans le budget

http://www.chila-audio.com/dls [...] -25cm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...