Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Mégane 2] 2° rééé car


Invité §ree225UW

Messages recommandés

Invité §Lau385HN

Ben c'est simple, mesure un HP avec sa courbe de réponse en gain et en phase avec un micro placé a 1M, ensuite pose un panneau de bois a 60cm du HP et refait la mesure et tu verras que beaucoup de chose ont changées, tu peux meme faire le meme test portes ouvertes et portes fermée ;)

 

 

Passe toi des BR en 1/3 et tu verras que si t'es en phase electrique alors le grave focalisera au centre du parebrise et dès que tu arriveras dans les 160/180hz ca ne focalisera plus et tu seras déphasé sur quelques bandes pour tout ce qui est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ree225UW

Je ne me suis pas encore frotté a la mesure de phase, des que je m'y met, je tente.... En attendant, je vais me renseigné, parce que la, j'ai bien l’impression que c'est une réflexion qui vient perturber le schmilblikc.

 

Sinon, a choisir, j’accorderais plutôt coté basses. Le soucis dans les med se situerait vers ou ? plutôt voies masculines, féminines ou plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Heu... il se fait tard, on discute focalisation, pas RTA, j'accorderais plutot sur les med pour VOIR chanter le chanteur ^^

 

Bas des woof hors phase --> perte de frappe ? merde c'et pas cool ca... En gros, il faut choisir entre la focalisation et la frappe ?

Ou investir dans un NX, mais c'était pas le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Non t'a rien compris, soit ca focalise en grave et a ce moment la t'a plus de med, soit sa focalise en med et dans ce cas t'a plus de grave.

 

Si tu tenais absolument a avoir du son dans une voiture parce que tu es passioné de musique il aurait fallut prendre une autre voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

j’espère avoir le temps de bosser sur la Meg² ce week end.

Pour le passage de l'alime, ca devrait le faire vu le nombre de tuto sur le net.

 

par contre, je commence à réfléchir au renforcement des portières. pour l'instant, voici mon plan de bataille :

 

- Découper des rings en CP (10mm en stock)

- Découper les garnitures ai Ø du haut parleur. Vu qu on m'a mis en garde je conserverais le par-pluie qui sera refixé légèrement plus haut.

- Fixer les rings avec quelques points de colle a chaud

- Jointer les rings et la garniture avec du mastic armé (sintofer)

- Fibrer le plus de surface de garniture possible et la cale (une couche de mat, une de rowing et une de mat. (si ca ne semble pas assez rigide, je rajouterais des couches)

- Percer et ajouter des écrous à frapper.

- Insono. La je pense alourdir au max la garniture et traiter la tôle extérieur.

 

Je ne suis pas fermé sur la método, si vous avez des avis pour améliorer le schnilblik, je prends :) .

Notamment, j'ai du mal à appréhender la tenue du mastic sur la garniture et la cale, c'est quelque chose que je n'ai jamais pratiqué.

Et es que le sandwich mastic/fibre est intéressant. J'y voyais une étanchéité facile, un gain de rigidité et la possibilité de faire des congés (bah ouai, la fibre, ca n'aime pas les angles...).

 

Montage inspiré des installes de Laurent et de Ticop merci à eux pour le partage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

- Insono. La je pense alourdir au max la garniture et traiter la tôle extérieur.

 

un peu oui, trop c'est inutile

il faut surtout réfléchir à mieux rigidifier la garniture, soit doubler en fibre (avant le goudron), soit en ajoutant des vis pour bien fixer la garniture à la tole de la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ok, on alourdis juste ce qu il faut alors.

 

Oui c est ce que je pensais faire : doubler la garniture en fibre et y incorporer là cale.

Il faut encore que je vois la place disponible et l encombrement du haut parleur. Avec de la chance, je pourrais coller la cale sur l envers de la garniture en découpant le bol. (Mais J ai des doutes, d après ce qu on m à dit, il y a peu de profondeur disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Le Kit attend a la poste, je passe le libérer demain !

Sinon, je suis passé au mag de fibre :

 

 

2015-11-06 18-53-20.jpg

 

En discutant avec le gas, il m'a dit d'oublier le rowing, que ca ne servait a rien pour ce que je voulais faire... Donc j'ai pris que du mat (450g).

En plus, ce week end, il va faire chaud ! parfait pour la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et ben, tu fais pas les choses à moitié !

ça va être bon ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

:sol:

Y e a marre de faire les choses à moitié. Autant faire bien direct, souvent ça revient moins cher...

 

Les 3 parier de rca ont été terminé hier soir.

 

Maintenant faut s y coller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Merci :D

Bon, je fais une pause, j'ai la tete en vrac...

 

Les RCA :

 

 

2015-11-07 13-12-42.jpg

 

J'ai pris des photos, je ferais un petit reportage sur le montage.

 

Apres avoir galéré pour trouver un passage habitacle/moteur, j'ai abandonné et j'ai demander comment faire a google... Avec les bonnes infos, 10 minutes pour passer le cable :

 

 

2015-11-07 16-26-42.jpg

 

Il suffit de percer le gros presse étoupe en faisant gaffe de ne pas toucher au faisceau eu au câble d'ouverture du capot.

 

Apres pas mal de galere du style

- "Oh... il est tout beau ce câble bien monté :sol: ... MERDE :fou: , j'ai oublier d'enfiler un truc !!! Faut tout démonter :gun: "

- "Mince, j'ai casser mon étau à 5€, comment je vais faire pour sertir mes cables..."

 

J'ai finalement réussi a m'en sortir :

 

 

2015-11-07 16-26-52.jpg

 

2015-11-07 16-27-21.jpg

 

 

2015-11-07 16-27-31.jpg

 

Le fusible est planqué a l’intérieur du cache de batterie, je trouvais ca plus propre et la fixation était facile.

 

Bon j'y retourne avant la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Merci :)

 

Bon, j'ai fini ma masse, mais elle ne me plais pas, on verra bien a l'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Satut,

Petite journée de bricollage :

 

Démontage de la garniture :

 

2015-11-08 11-09-05.jpg

 

2015-11-08 13-31-21.jpg

Constat : on me l'avais dit, mais c'est mieux de le voir par sois meme... Impossible de monter une cale clasique sur la tole. Le moteur leve vitre (qui pendouille sur la photo) se monte entre la garniture et le rail de la vitre. Enfin bon, tout ca pour dire que c'est la mer..

 

2015-11-08 13-31-30.jpg

 

Finalement, apres mesures, j'ai décidé de changer de plan de combat. je vais poser le HP sur le plastique de la garniture (comme a l'origine), Par contre, je fixerais derrière une cale et je fibrerais le tout.

 

Petite découpe du par pluie et des éléments qui pourrait gêner le montage de la cale.

La cale est réalisé en CP de 1cm

 

 

2015-11-08 14-51-45.jpg

 

La cale est fixé au mastic armé sur la garniture (ca c'était pas une bonne idée, un mastic simple aurais été plus facile a poser).

Cette fois ci, j'ai pensé aux écrous a frapper :)

Puis 3 couches de mat 450g.

Pour l’anecdote, je me suis bien planté dans le dosage du durcisseur. Tout était pret, il suffisait de rajouter 8g de catalyseur. Je verse, 1g, 2g,5g..., 18g HAAA NON ! :hot: . 18g au lieu de 8g a cause du lag de la balance et de ma poisse légendaire ^^.

C'est la que la course commence, parce que avec ce sur dosage et la chaleur, ca va aller vite...

Heureusement, on voit mal sur la photo, parce que c'était vraiment dégeu... Pi je n'avais rien pour poncer correctement, donc --> a la main --> C'est long

 

 

2015-11-08 16-31-32.jpg

 

Voila, je passe sur l'heure que j'ai passé à remonté la garniture, j'ai honte ^^ Mais les portes de Mégane, c'est vraiment la misère...

Pi je passe aussi le moment ou je ferme la voiture et qu'elle se ré-ouvre (comme si une portière n'était pas fermée). J'ai tout redémontré pour voir que tout était bien connecté... C'est une fois tout remonté que j'ai compris que c'était une autre portière qui était mal fermée...

 

Au final, c'est bien rigide, j'ai beau pousser la garniture, elle ne bronche pas ca c'est cool !!

Maintenant, reste a faire l'autre :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un peu de goudron par dessus ça ne serait pas de trop

 

sinon, beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Merci.

Le goudron est prévu, mais ils ont changé les rayons chez merlin, je ne le trouve plus... julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut aussi renforcer un max à la jonction entre la cale et la fibre ! comme c'est là ça risque de pas tenir longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ok, tu verrais quoi pour renforcer ? d'autres couches de fibres ?

 

Edit : Pour fixer la cale, il y a déjà du mastic armé (une légère couche entre la tôle et le bois et une couche généreuse sur les cotés pour rattraper le jour). Ensuite, j'ai badigeonner de résine pour boucher les petits trous dans le mastic puis j'ai posé la fibre sur la tole et je l'ai fais remonté le long de la cale.

J'ai pas insisté sur le dessus de la cale vue que lors du serrage, tout sera pris en sandwich.

 

Mais de toute façon, je vais devoir insonorisé donc je pourrais rattraper le coup a ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

j'aurais vu une couche de fibre en plus, et une autre entretoise de 5mm pour mettre la fibre en sandwich (peut-être ce à quoi tu pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ok, va pour un peu de fibre en plus. Je ferais ca mieux pour l'autre porte.

 

Mon sandwich c'est HP/garniture/mastic/bois préssé ensemble lors du montage. la fibre recouvre le tout sur une épaisseur et la résine imbibe les trous du mastic

 

Le technicos qui m'a vendu la fibre m'a dit qu'il n'y avais pas de soucis pour l’adhérence sur le bois. Il était plus septique avec le plastique, mais avec un bon ponçage, ca tien nickel (d’ailleurs, j'en ai chier pour retirer quelques bavures).

 

Pour la seconde cale, je vois ce que tu veux dire, mais je suis moyen chaud... Les écrous a frappé sont déja en place et collé avec les bavures de résine. Je je met une seconde cale, je n'aurais pas l’effet "presse"

 

Mais je suis d'accord pour dire que ca aurait été plus intelligent ^^

 

Sinon, je place une seconde cale que je vis a la première en enfermant la fibre. Ca se tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Beau boulot malgré tes péripéties .

 

Courage tu tiens le bon bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Merci, c est vrai que c est pas évident tout seul quand on ne maîtrise pas la technique... Mais c est ça qui est joli dans le caraudio, on aprend pleins de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elr476Iy

bon boulot dommage que pas de seat ça aurait ete plus simple parce que la fibre moi perso j'aime pas ça (enfin surtout suis mauvais avec ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Oui, ca aurais été plus facile avec des seat, c'est clair. Mais ca ne collais pas avec la cahier des charges...

 

Je ne suis pas bon non plus, mais comme dit le dicton, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Alors je forge ^^ (enfin j'essaye).

 

 

J'en profite pour vous faire part de mon coup de gueule du jour : Je suis passé chez brico Leclerc pour du bitume et des vis. Ils n'avaient pas de bitume et m'ont orienté vers de la bandelette de 1mm d'epaisseur.

- 12€ les 6 vis

- 21€ le rouleau du bande d'étanchéité de sous marque...

type ca : http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] 3-m-e94808

 

ils ont perdu un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elr476Iy

ça c'est caca ou juste pour faire contreporte pas une vrai insono trop pitit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Oui, je sais je ne prendrais pas ca, je cherche du boxalu ou autre d'au moins 5mm.

 

Mais c'est le seul produit qu'ils avait, c'était juste pour comparé la différence de prix dans la rubrique 'ras le bol_@OnEstPasDesPigeons'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

C'est bon, j'ai bougé mes fesses :

 

 

2015-11-11 14-42-00.jpg

 

Vu que je suis partit avec du retard aujourd'hui, j'ai décider de ne pas faire l'autre porte et de commencer le caisson :

 

Déja, le lieux du crime

 

 

2015-11-11 14-32-59.jpg

 

Une insono légère

 

 

2015-11-11 15-08-52.jpg

 

Un petit coffrage en mode carton avant de commencer les choses sérieuses. Vous remarquerez le super joint en morceaux de carton pour éviter les formes chelous et faciliter le démoulage.

 

 

2015-11-11 16-20-48.jpg

 

On bâche tout ca (Sac poubelle)

 

 

2015-11-11 16-23-03.jpg

 

Début du fibrage

 

 

2015-11-11 17-19-51.jpg

 

Puis une seconde couche, et la (forcément ca devais arriver) c'est le drame... 2h apres, point de catalyse... la résine est toujours visqueuse... --> panique a bord.

Bon, on se pose, j'ai mis les bonnes quantités de catalyseur, tout est correcte... Ha si je sais, il fait trop froid ! --> Radiateur souflant --> CA MARCHE !!!

 

Dons une fois les deux couches bien dure : démoulage

 

 

2015-11-11 18-44-43.jpg

 

C'est tellement solide, qu'avec seulement 2 couches, on pourrais monter dessus. Je pense rajouter une couche ou deux.

 

Pis j'ai commencé la planche qui supportera le Sub :

 

 

2015-11-11 19-06-02.jpg

 

Pi après, c'était l'heure de l'apéro alors j'ai laissé ca comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...